sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2021

La force d'y croire ft. Im Azriel

Invité
Invité

La force d'y croire ft. Im Azriel | Dim 14 Mar - 19:00
Citer EditerSupprimer

La force d'y croire
Tenue ~

C'est l'histoire d'une jeune fille, plus trop joyeuse. Le sourire aux lèvres mais si malheureuse. Enfermée dans sa bulle, sans jamais qu'on l'entende. Elle écrivait des lettres, isolée dans sa chambre. Elle y disait que personne ne l'aimait. Toujours critiquée, toujours rejetée. Ne sachant pas quoi faire, elle garde tout pour elle. Personne avec qui parler. Elle avançait toute seule. Ne demandait rien à personne. Les gens lui faisaient du mal. Sans même savoir pourquoi. Plusieurs fois elle a tenté de se faire aimer. Malgré toutes ces histoires, elle garde encore espoir. Qu'un jour elle puisse sourire et sortir de ce cauchemar. Chaque soir, elle s'isolait pour pleurer. Elle se posait des questions : Pourquoi les gens la haïssaient ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire pour un jour se faire aimer ? Pour qu'une personne essuie ses larmes et vienne la
réconforter ? Jusqu'au jour où elle l'a rencontré.

Au fond, je crois qu'on a tous peur. On a tous la trouille de perdre quelqu'un que l'on aime, de s'être trop attaché à quelque chose. Ou bien même d'être trahi méchamment par l'ombre du Diable. On a tous peur de se perdre, de s'égarer au beau milieu de sa propre vie, de ne plus savoir où aller. On a juste tous peur de souffrir. Parce que souffrir, ça ne donne plus envie de vivre.. Et vivre, c'est ce qu'on fait tous les jours. On croit tous connaître des tas de choses et on est peut-être tous à côté de la plaque. Je ne sais pas ce qui va se passer. Ni pour moi, ni pour toi... Azriel. Mais je suis certaine d'une chose, c'est que tu me donnes envie de réussir. Tu me donnes envie de me battre. Quand je regarde les couleurs du ciel, quand le soleil s'en va, je me dis qu'un jour ce sera toi qui verra tout ça. J'ai besoin de m'offrir la chance de me sentir aimée. Parce que je sais que l'amour, c'est le but d'une vie. L'amour de tout ce qui m'entoure. L'amour des miens, de mes passions, des animaux. L'amour, ce n'est pas seulement deux êtres qui s'aiment. C'est plus que ça. En quelques secondes, tu as fait chavirer ma vie. Tu as remis en doute tout le monde que je n'ai cessé de me construire jusque-là. Je me suis fait des scénarios pas possibles. C'était des films complets qui défilaient sous mes yeux avant de m'endormir.  Tu as remis en route toutes les pendules qui s'étaient arrêtées, il y a longtemps. Et je veux que cette amitié, que cet amour indéniable qui nous unit l'un à l'autre, car oui je sais que ce que je ressens pour lui est une forme d'amour, lui soit rendu et récompensé.

- Annyeong, Yaegiva !

J'ai bien accentué ce dernier mot, signifiant bébé en coréen. J'aime bien l'appeler ainsi car il existe une certaine différence d'âge entre nous. J'ai 26 ans et lui, bientôt 22 ans. Malgré tout, il sait que je le taquine et que ce surnom est affectif. Je lui souris et lui adresse un petit signe de la main en apparaissant devant lui.

- Tu vas bien ? Je regarde un peu autour de nous avant de reporter mon attention sur lui. Cela me fait si plaisir de te retrouver pour cette nouvelle année !
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: La force d'y croire ft. Im Azriel | Sam 20 Mar - 23:18
Citer EditerSupprimer
Une année passée, une de plus et une nouvelle qui recommence sans que rien n'est changé...Quoi que tu as un peu changé, légèrement, très légèrement. C'est ta rencontre avec elle qui a changé la donne. Elle qui ne t'a pas jugé sur ta famille, ton image ou ton attitude. Et pour cause, c'est surement la seule qui a entrevu une vraie partie de toi, celle que tu caches au monde pour éviter de souffrir. Parce que oui, malgré la cage dorée dans laquelle tu vis, la vie n'est pas rose. C'est la solitude qui t'accompagne le plus et l'hypocrisie de ce monde à paillettes ou tout est faux, toi y compris. Tu as tellement enfouie ta véritable personnalité que tu la pensais perdue à jamais. C'est grâce à elle que tu l'as retrouvé. Tu as remis la main sur l'enfant que tu étais en sa compagnie, sans comprendre comment, ni pourquoi. C'est son authenticité qui a fait ressortir la tienne et cette relation improbable est devenue essentielle pour toi. Aussi en ce jour de rentrée, lorsque tu entends sa voix, instinctivement un sourire vient s'accrocher à tes lèvres. Tu ne laisserais personne te surnommer bébé, seulement elle a tous les droits, car tu sais qu'elle n'a aucune mauvaise intention. Aujourd'hui tu le fais confiance, tant que tu te permets d'être ce gamin que tu as toujours caché.

Annyeong Hye Mi Unnie !

Tu lui lances un regard malicieux alors qu'elle s'approche de toi.

Ça va mieux dès que je te vois.

Tu lui offres un sourire enfantin, sans sous-entendu. En effet tu la vois comme la grande sœur que tu as perdue. Une pointe de remord se fait sentir, car tu n'as pas eu de temps pour toi ces derniers temps et tu n'as pas pu prendre de ces nouvelles pendant les vacances. Aussi tu es heureux de la voir mais ton côté taquin prend le dessus face à son visage souriant.

Je ne pensais pas que tu serais encore là cette année... vu ton âge. Penses-tu avec un clin d'œil, sachant qu'elle doit comprendre. Je t'accompagne, Quel est le programme de ta journée ? On pourrait se retrouver pour manger quelque chose si tu n'as rien de prévu à midi ?

@Janggok Hye Mi
Invité
Invité

Re: La force d'y croire ft. Im Azriel | Mer 21 Avr - 14:14
Citer EditerSupprimer

La force d'y croire
Tenue ~ Une des raisons de l’échec personnel, c’est la propension à s’intéresser davantage à ce qu’on a vécu dans son passé qu’à ce qui est devant et à ce qu’on peut en faire. Évidemment, une grande partie de l’expérience passée peut servir à quelqu’un, mais, s’il pouvait s’appliquer jour après jour aux tâches auxquelles il doit faire face, il réussirait mieux sa vie, développant une plus grande satisfaction que s’il attend des occasions qui peuvent ne pas se présenter. Ceux qui oublient complètement leur passé peuvent répéter leurs erreurs, mais ceux qui s’y projettent constamment s’enterrent de leur vivant. Car, dès le moment où on n’est plus actualisé dans le temps, on commence à se perdre et à régresser. En revanche, plus on estime et apprécie son passé pour ce qu’il est, plus on s’ouvre à l’intuition dans le présent et mieux on prépare son futur. Mais il y a une marge entre se souvenir de son passé et s’y complaire. L’un éclaire tandis que l’autre enlise. Toutefois, au lieu de se désoler de son passé ou de le déplorer, on gagne à le situer dans une nouvelle perspective et à lui envoyer des vibrations d’amour. On y parvient en l’acceptant tel qu’il s’est déroulé, en reconnaissant les qualités d’âme qu’on a développées ou les potentiels qu’on a activés dans les moments pénibles, en reconnaissant qu’on a agi au mieux de ses connaissances et de ses moyens d’alors. C’est par son passé qu’on est devenu ce qu’on est présentement. Et si on n’est pas satisfait de ce qu’on est devenu, on peut commencer à le changer dès maintenant pour devenir ce qu’on veut devenir. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Hélas, beaucoup aiment ramener le passé comme excuse ou comme modèle de ce qui pourrait survenir dans l’avenir. Et c’est ainsi qu’ils régressent au lieu de progresser.

Et il est hors de question que cela soit mon cas. Plus maintenant !

- Yaaah ! Dis-je, en faisant la moue et en le tapant gentiment à l'épaule. Surveille un peu ce que tu dis si tu ne veux pas que ta Unnie préférée se fâche contre toi ! Je lui tire la langue. C'est ma dernière année, tu seras ensuite débarrassé de moi alors profites bien de ma présence !

Il décide, par la suite, de m'accompagner et j'acquiesce en souriant. Nous marchons donc côte à côte et il me propose de me retrouver plus tard. Je tourne alors légèrement ma tête dans sa direction et continue de sourire. Sincère, comme à mon habitude avec lui.

- C'est avec plaisir que je te retrouverais pour manger avec toi, à midi. Tu dois reprendre à quelle heure ? Cet après-midi, je suis en travail libre pour mon projet final d'études, alors je ne serais pas très pressée.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: La force d'y croire ft. Im Azriel | Dim 9 Mai - 13:49
Citer EditerSupprimer
Tu affiches la moue d'un enfant désolé, joignant tes mains comme pour te faire pardonner alors qu'elle te frappe. Bien sûr tu sais qu'elle n'est pas sérieuse et pour cause tout ça n'est qu'un jeu entre vous. C'est la seule avec qui tu te permets d'être toi-même, soit un gamin taquin mais gentil. Tu lui retournes sa grimace tirant toi aussi la langue mais ton expression change lorsqu'elle annonce que c'est sa dernière année. Tu lui attrapes le bras, a nouveau comme un gosse qui s'accroche à sa sœur adorée.

Oh non, c'est vraiment ta dernière année ? J'espère que tu la rateras pour rester encore un peu avec moi.

Tu esquisses un sourire, signe que tu n'es pas sérieux, même si ta peine à l'idée qu'elle parte est réelle. C'est peut-être pour ça que tu ne la lâches pas, décidant de l'accompagner en lui proposant de se retrouver à midi. Si c'est réellement sa dernière année alors elle a raison il faut que tu profites de sa présence, d'autant plus que c'est peut être ta dernière aussi.

C'est génial ! Je ne reprends qu'en fin d'après-midi, on a déjà un prof absent, ça commence bien.

Tu lèves les yeux au ciel alors que vous continuez à marcher. En arrivant près des salles, tu as du mal à la lâcher, parce qu'elle t'a beaucoup manqué. L'année ne se présente pas super bien pour toi, tu n'avais même pas envie de remettre les pieds à l'université alors la retrouver est une vraie source de motivation. Elle doit surement le voir dans ton regard, parce qu'elle a toujours su lire en tout, dès votre première rencontre

Tu m'as manqué, on se retrouve à l'entrée à midi alors ?

Tu l'enlaces à nouveau.

Tu m'as manqué.

Tu lui offres un dernier sourire avant de la laisser.

A tout à l'heure.

@Janggok Hye Mi
Invité
Invité

Re: La force d'y croire ft. Im Azriel | Sam 15 Mai - 20:44
Citer EditerSupprimer

La force d'y croire
Tenue ~ J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables. J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et d'oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion. J'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureuse d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore ! Et la vie, je ne m'en passe pas... Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant. Parce que le monde appartient à celui qui ose et que la vie, c'est beaucoup trop pour être insignifiante.

Surtout lorsque l'on a un amie en or du nom d'Azriel à nos côtés.

- Eh oui, déjà ma dernière année... Je ris lorsqu'il insinue que je devrais redoubler. Enfin, plutôt... enfin ma dernière année ! J'ai hâte de débuter même si cela veut dire que nous nous verrons un peu moins souvent toi et moi...

La confiance en l’autre, c’est fournir à cet autre la chance d’avoir une clé pour pénétrer nos plus profonds secrets sans restriction et sans nul remords ou hésitations. La confiance est un pas essentiel dans nos relations de chaque jour, afin d’avancer dans la société, car sans elle on ne pourra jamais établir un contact avec autrui, ce dernier qui complète une partie de l’être que ce soit au niveau personnel ou professionnel. La confiance demande loyauté et honnêteté de l’autre, mais aussi elle demande foi en l’autre.

Et j'ai une confiance aveugle en Azriel. Il est l'un des rares si ce n'est le seul et l'unique à pouvoir s'en vanter, d'ailleurs.

- Oui, on se retrouve à midi.
Dis-je, en souriant doucement. Tu sais... dis-je avant qu'il ne puisse continuer à parler. Cette année... Elle va bien se passer. Je suis là. Je le serre tendrement contre moi. Tu m'as manqué aussi.

Je lui souris et lui adresse un petit signe de main en le regardant s'éloigner de moi. Et lorsqu'il est bel et bien parti, c'est à mon tour de rejoindre ma classe.

[ à l'heure de midi]

Je regarde ma montre. Il ne devrait plus tarder...
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: La force d'y croire ft. Im Azriel | Sam 19 Juin - 12:52
Citer EditerSupprimer
Tu ne peux pas cacher l'angoisse que tu ressens de la voir partir. C'est égoïste c'est vrai et en même temps tu es heureux pour elle. Tu l'admires d'être si proche de la fin. Le plus dur reste à faire mais tu sais qu'elle en capable. Elle est bien plus forte que toi. Toi-même tu n'es pas certain de pouvoir finir tes études, c'est une petite voix au fond de toi qui murmure ça. Enfin pour l'instant vous devez aller en cours mais tu ne manques pas de l'enlacer et de lui témoigner ton affection. C'est chose rare pour toi, car tu n'es pas du genre démonstratif. Seulement elle a pris une place importante dans ta vie, celle de sœur de cœur et en ce moment tu en as terriblement besoin. Aussi lors qu'elle te rassure en te disant que cette année se passera bien, tu souris touché par ses mots. Tu acquisses ne répondant qu'en lui serrant un peu la main pour la remercier. Elle te donne l'espoir et la force d'y croire, pour ça tu ne pourras jamais assez la remercier. Finalement vous devez vous séparer pour aller en cours.

La matinée te parait longue, tu n'as qu'une envie la retrouver et passe un bon moment. Cette année est particulière, marqué par beaucoup de changement à l'université mais aussi au niveau personnel. Tu as de plus en plus de mal à support tes parents et les contraintes qu'ils t'imposent. Elle est bien entendu au courant du gros de la situation, que tu n'es qu'un pantin dont ils tirent les ficelles. Elle connait les relations tendues que tu as avec ton frère et ta sœur. Vous n'en parlez pas tous les jours mais tu sais qu'elle est de bon conseil. Pour l'heure tu n'as pas envie d'aborder le sujet mais qui sait plus tard. En la voyant, tu cours vers elle pour lui sauter presque sur le dos. Ton but n'est pas de la faire tomber bien sûr. Tu l'attrapes juste par les épaules

Bouhhh

Tu ris avant de la libérer et d'amorcer votre départ pour aller manger.

Qu'est-ce que tu veux manger, riz, nouille. Y a un restaurant qui fait des Japchae à tomber par terre.

Tout en marchant, tu reprends

Alors ta matinée s'est bien passé ? Tu ne dois plus avoir beaucoup de cours non ? T'as un stage de prévu, tu comptes le faire ou ?

@Janggok Hye Mi
Invité
Invité

Re: La force d'y croire ft. Im Azriel | Ven 2 Juil - 14:46
Citer EditerSupprimer

La force d'y croire
Tenue ~
[ Petit retour en arrière pendant l'un de ses cours de l matinée ]

Ne se rencontre-t-il pas beaucoup d'hommes dont la nullité profonde est un secret pour la plupart des gens qui les connaissent ? Un haut rang, une illustre naissance, d'importantes fonctions, un certain vernis de politesse, une grande réserve dans la conduite, ou les prestiges de la fortune sont, pour eux, comme des gardes qui empêchent les critiques de pénétrer jusqu'à leur intime existence. Ces gens ressemblent aux rois dont la véritable taille, le caractère et les moeurs ne peuvent jamais être ni bien connus ni justement appréciés, parce qu'ils sont vus de trop loin ou de trop près. Ces personnages à mérite factice interrogent au lieu de parler, ont l'art de mettre les autres en scène pour éviter de poser devant eux ; puis, avec une heureuse adresse, ils tirent chacun par le fil de ses passions ou de ses intérêts, et se jouent ainsi des hommes qui leur sont réellement supérieurs, en font des marionnettes et les croient petits pour les avoir rabaissés jusqu'à eux. Ils obtiennent alors le triomphe naturel d'une pensée mesquine, mais fixe, sur la mobilité des grandes pensées. Aussi pour juger ces têtes vides, et peser leurs valeurs négatives, l'observateur doit-il posséder un esprit plus subtil que supérieur, plus de patience que de portée dans la vue, plus de finesse et de tact que d'élévation et de grandeur dans les idées. Néanmoins, quelque habileté que déploient ces usurpateurs en défendant leurs côtés faibles, il leur est bien difficile de tromper leurs femmes, leurs mères, leurs enfants ou l'ami de la maison; mais ces personnes leur gardent presque toujours le secret sur une chose qui touche, en quelque sorte, à l'honneur commun ; et souvent même elles les aident à en imposer au monde. Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'État Social a toujours la même masse de capacités apparentes. Songez maintenant au rôle que doit jouer une femme d'esprit et de sentiment en présence d'un mari de ce genre, n'apercevez-vous pas des existences pleines de douleurs et de dévouement dont rien ici-bas ne saurait récompenser certains coeurs pleins d'amour et de délicatesse ? Qu'il se rencontre une femme forte dans cette horrible situation, elle en sort par un crime, comme fit Catherine II, néanmoins nommée la Grande. Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles. Celles qui cherchent ici-bas des consolations immédiates à leurs maux ne font souvent que changer de peines lorsqu'elles veulent rester fidèles à leurs devoirs, ou commettent des fautes si elles violent les lois au profit de leurs plaisirs.

- C'est parfait ! Toutes nos félicitations.

Les remarques de mes professeurs me touchent et je ne peux m'empêcher de sourire face à eux. Cela semble les surprendre, d'ailleurs. Il faut dire que je ne suis pas du genre à montrer mes émotions en classe, d'habitude. Ils ne m'ont jamais connu ainsi. Et pourtant, ils me connaissent depuis très longtemps. Mais savoir que mon travail a un rendu parfait et qu'ils l'apprécient me fait forcément plaisir. J'ai travaillé longuement et durement sur ce projet. Revisiter les pensées de Honoré de Balzac sur la situation des femmes dans la société en corrélation avec ce que l'on peut encore vivre de nos jours. Mon article a séduit et je me sens encore plus confiante pour la finalité de ma dernière année.

[ Retour au présent ]

Je sursaute à moitié lorsque je sens quelqu'un saisir mes épaules mais je me rassure vite en remarquant qui c'est. Je souris doucement, amusée par son comportement. Lui, alors. Il n'en rate pas une.

- Allons à ce restaurant que je puisse juger par moi même !

Je lui souris amicalement et nous nous mettons en route. Mais très vite il se transforme en inspecteur de police et cela me fait rire. Je le regarde.

- En effet, je vais avoir moins de cours que les années précédentes. Je dois me trouver un mentor pour pouvoir gagner de l'expérience sur le terrain. J'ai quelques pistes et encore quelques rendez-vous à faire. J'espère pouvoir trouver une bonne agence. Et toi, alors ? Raconte moi !
©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: La force d'y croire ft. Im Azriel | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide