sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Un nouveau chapitre ft. Yi Min Seok

Invité
Invité

Un nouveau chapitre ft. Yi Min Seok | Dim 14 Mar - 19:27
Citer EditerSupprimer

Un nouveau chapitre
Tenue ~ J'ai été blessé. Mes précédentes relations m'ont blessées. Trop tôt, j'ai découvert que l'Homme était mauvais, qu'il se plaisait à faire du mal, à détruire ses semblables. Trop tard, j'ai découvert que j'avais beaucoup trop donné. J'avais offert tout ce que je pouvais à ces personnes qui ont pris un malin plaisir à me détruire. Alors, fut un temps, je me suis méfiée. Et puis cette méfiance est finalement partie. J'ai appris à croire en quelqu'un. J'ai eu confiance, entièrement. Cette confiance, on essaie de me l'anéantir. C'est comme si j'offrais ce que j'avais de plus précieux et de plus fragile à une personne et que les proches de cette personne, en me regardant dans les yeux, l'éclataient contre le sol. J'ai peur. Je suis désolée mais je suis effrayée. J'ai besoin de me protéger. Alors oui, je suis capable de devenir toxique dans une relation. J'ai besoin de prendre beaucoup trop de place. J'ai peur que l'on m'oublie, que l'on ne m'aime plus. Peur de ne pas être celle qui lui correspond. Et je fais tout de travers. Et puisque ça devient sérieux, j'ai la sensation de me transformer. Et la peur prend le dessus sur ma personnalité et sur mon être. J'aimer hurler que ce n'est pas de ma faute mais au fond, à quoi bon ? Et puis, je sais que c'est faux. Je généralise. On m'a fait du mal une fois alors je sais que ça recommencera. Je me place d'office en tant que victime.

Je voudrais comprendre comment tous ces gens font pour être heureux. Comment ils peuvent sourire ? Comment ils peuvent y arriver ? Et pourquoi moi j'y ai pas le droit ? Je me suis toujours donné du mal pour essayer de faire de mon mieux, pour que ça fonctionne. Mais ça ne fonctionne jamais et je suis toujours triste parce que je gâche toujours tout. Alors, quoi ? Je suis condamnée à rester blottie dans cette peur permanente des autres ? Je dois rester toute seule parce que j'ai peur de ce que peuvent me faire les humains ? Apparemment oui. Chaque fois que j'essaie de me transcender, je me retrouve face à mes plus gros démons. Et ça finit mal... Sartre a dit que l'enfer, c'est les autres. Mais l'enfer, c'est moi. Parce que j'ai laissé aux autres le pouvoir de m'atteindre. Et le pouvoir de me faire du mal. J'ai accordé trop d'importances à certaines personnes qui n'en valaient pas la peine. Et maintenant, ça me détruit constamment. Je reste influencée par cette douleur du passé qui ne veut pas me lâcher.

Je pensais avoir réussi à m'en débarrasser. Mais, non. Elle m'étouffe. Je suis noyée par cette vie qui m'apparaît comme beaucoup trop compliquée. J'aimerais changer. J'aimerais pouvoir dire que demain je n'aurais plus peur. Que demain je prendrais ma relation avec Jeong Caïn en main. Que demain j'arrêterais de me cacher derrière un grand sourire, une confiance apparente et que je combattrais mes peurs. Mais je ne peux pas. Parce qu'hier, avant-hier, et depuis de nombreuses années, je n'ai pas su m'en débarrasser. Parce que c'est un travail qui demande beaucoup de temps. Je pense qu'avant d'essayer de construire quelque chose, je dois moi-même me reconstruire. Essayer de guérir et essayer de rencontrer de bonnes personnes. Mais je ne sais plus à qui faire confiance. Je ne sais même plus comment ça fonctionne. Le problème, c'est moi... 

- OMO ! Je suis surprise car j'ai manqué de foncer sur quelqu'un. Je relève la tête et... Min Seok...

J'essaie de ne pas paraitre trop froide en le regardant bien que désormais, je vois à travers ses yeux cette fameuse scène. Celle où Caïn et lui semblaient terriblement proches. Et je dois bien avouer que cela fait naitre en moi une certaine jalousie.

- Je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais...

Et sans vouloir échanger davantage, j'essaie de m'éclipser.

©️ 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Un nouveau chapitre ft. Yi Min Seok | Lun 15 Mar - 0:18
Citer EditerSupprimer

Un nouveau chapitre
Quelques semaines s’étaient déjà écoulées depuis que Caïn avait mis fin à leur relation purement charnelle, et cette rupture sexuelle n’avait pas été très bien accueilli par Minseok. En réalité, il ne comprenait toujours pas ce qui avait poussé Caïn à rompre leur engagement, ou du moins il en avait de gros doutes sans pour autant les évoquer. Depuis, le président des beolsae faisait tout pour l’éviter comme la peste, il était encore trop en colère de se faire jeter aussi vite pour pouvoir lui reparler normalement. Mais ce n’était sans compter sur l’entêtement de son ami qui n’avait de cesse de le rejoindre à l’hôpital pour lui ramener de quoi manger, de quoi boire ou de quoi se divertir. Il fallait avouer qu’il était très protecteur envers Minseok, peut-être même trop puisque le futur médecin ne pouvait plus supporter de telles marques d’affections, surtout lorsqu’il était encore encolère après lui. Ainsi, la dernière fois qu’ils s’étaient vu ils s’étaient engueulé tel un vieux couple en plein milieu du couloir. L’interne était beaucoup trop rancunier mais surtout beaucoup trop fier pour fondre face aux tentatives désespérées de Caïn de se faire pardonner.

Finalement, il l’avait laissé en plan en plein milieu du couloir, lui et son Tupperware sans même lui offrir un dernier regard. Plein de rage il avait tourné les talons pour aller s’acheter un vulgaire sandwich, avant de reprendre son boulot. Depuis, Minseok ne l’avait pas encore revu et dans le fond il ne le voulait pas vraiment. Il avait besoin d’être seul. Mais alors qu’il arpentait les couloirs une petite masse manqua de l’écraser. Minseok ne put retenir son rire tandis qu’il avait arrêté de justesse la jeune femme en posant ses mains sur ses épaules « Hyemi ! Fais attention où tu vas, tu vas finir par te blesser. » lui dit-il avec tendresse tandis qu’il la relâche en se rappelant son aversion pour les hommes « Désolé, mes réflexes. » s’excuse-t-il avec un sourire gêné sur le visage. « Ce n’est pas grave, ça arrive. Mais sois plus prudente désormais. » ajoute Minseok lorsque Hyemi s’excuse, mais alors qu’il allait lui demander de ses nouvelles celle-ci tente de lui fausser compagnie. Sous la surprise il écarquille les yeux et se tourne vers elle « Hyemi quelque chose ne va pas ? J’ai dis une bêtise ? »

©️ 2981 12289 0

Une petite réponse rapide