Let's Dance (ft. Soah & Jeong Hwa)
Invité
Invité
Let's Dance (ft. Soah & Jeong Hwa) | Ven 26 Mar - 11:52 Citer EditerSupprimer
Quatre boules de cuir tournent dans la lumière, boxe… boxe… Mes poings s’abattent sur le plexus de la personne en face de moi. Je fais bien sûr attention à ne pas trop l’amocher. Mais je ne suis pas non plus là pour retenir mes coups. Je sais que ce n’est pas un sac de boxe que j’ai en face de moi, mais cette personne est là pour les mêmes raisons que moi. Lâcher prise. Et je pense que je vais repartir avec une belle collection de bleus moi aussi quand je vais repartir. Je m’en fiche, je suis là pour ça. Dans quelques jours je serai à Jeju, loin de tous mes problèmes. Juste quelques jours de vacances. Mais en attendant, il faut que je relâche la pression avant de totalement exploser. Et mes nuits tumultueuses dans des chambres d’hôtel reculées commencent à ne plus suffire pour me calmer. Le quotidien me met sous trop de pression. Alors je viens ici, et je cogne. Ça m’évite de renvoyer la moitié de mes employés juste parce que je suis mal luné. Bon je suis intraitable avec eux mais ça c’est comme d’habitude.
Du coup la boxe. Ou plutôt le sport en général, puis ce qu’avant je faisais de l’aviron. Mais jamais je me suis dit qu’une autre discipline viendrait se glisser dans mes petites habitudes. Je suis bien trop ancré dans ce que je fais pour intégrer d’autres choses. Surtout pour y incorporer la danse. Je n’ai rien contre la danse hein. C’est joli, mais je n’ai absolument pas le temps d’y penser. Chaque seconde de ma vie peut coûter des milliers de wons, alors ce n’est pas vraiment dans mes loisirs d’aller faire des pointes ou des toupies.
Je dis ça parce que j’ai remarqué que quelqu’un au club de boxe a l’air un passionné de danse. Soah je crois qu’il s’appelle. Et ça lui arrive de parfois danser après les séances, comme ça, au club. Et je dois avouer que j’ai eu une réaction de moquerie au départ. Et je ne me suis pas gêné pour le lui faire remarquer. Parce que je suis comme ça. Parce que je suis méprisant et suffisant. Et que je me sens supérieur aux autres, et ça ne changera pas. Si bien qu’il ne doit pas avoir une bonne opinion.
Mais je dois admettre qu’il semble très doué. Pour ce que je connais de la danse bien entendu. Mais je me retrouve plutôt hypnotisé parce qu’il fait. Par ses mouvements. Et quelque part j’y trouve quelque chose… De la quiétude ? Oui c’est ça, même si je n’arrive pas trop à l’admettre. Je continue à le regarder et je sens quelque chose au fond de moi. Rapidement je file aux vestiaires me doucher et me changer avant de revenir le voir. J’espère qu’il ne va pas prendre peur en me voyant. Qu’il ne va pas se dire que je vais encore me moquer. Même s’il serait tout à fait en droit de le faire.
“Soah-ssi ? Je peux te parler s’il te plaît ?” je dis, me rendant compte que je paraît si froid en lui parlant. De toute façon je suis toujours comme ça. “Ce n’est pas pour me foutre de ta gueule, pas cette fois-ci. D’ailleurs je n’aurais pas dû le faire.”
M’excuser ? Non, ce n’est pas mon genre. Il n’y a que Jun Yong qui a dû avoir le droit à mes excuses c’est tout. Il faudra bien qu’il se contente de ça. J’essaie de me détendre, mais ça ne paraît pas vraiment sur mon visage, ni dans ma gestuelle.
“Je… tu es très doué tu sais… Enfin tu as l’air de bien maîtriser." Oui mes relations sociales, en dehors de donner des ordres, c'est compliqué. “Je me demandais, si tu pouvais me montrer deux trois trucs. Pas que je veuille danser hein, c’est pas mon truc. Mais j’ai besoin de me calmer. Du coup je me demandais si tu ne connaissais pas des trucs pour ça.”
@Liu Soah
Invité
Invité
Re: Let's Dance (ft. Soah & Jeong Hwa) | Mer 31 Mar - 12:06 Citer EditerSupprimer
Récemment, il avait commencé à faire de la boxe. Ça lui avait pris comme ça sans qu’il n’en sache réellement la raison. Il s’était dit que cela lui ferait du bien après tout ce qu’il avait enduré. Cette année scolaire avait été plus tumultueuse qu’il ne l’aurait cru et, même s’il en était ressorti plus fort, il avait décidé de continuer à faire de son mieux et de se prendre mieux en main parce qu’il ne s’agissait plus que de lui aujourd’hui. Il sortait avec Shanyuan alors il était question d’eux deux et de ce qu’ils souhaitaient construire tous les deux. Lui aimait Shanyuan depuis des années et cet amour ne s’était pas éteint un instant. Il était même plus fort qu’au début et c’était cette même force qui le poussait à vouloir en faire toujours plus. Il avait toujours été comme ça, à faire passer le bonheur des autres avant le sien mais il savait aussi que Shanyuan était plus ou moins comme lui alors c’était pour cette raison qu’il avait pris la décision de penser plus à lui et pour cela, il fallait qu’il évacue.
Il y avait différentes façons de faire et il aurait plus se laisser porter plus encore par la danse mais il le faisait déjà assez et il avait besoin de nouveauté. D’un autre domaine. On lui avait toujours dit qu’il devait se laisser porter par ce flux qui se présentait devant lui et c’était ce qu’il faisait avec la boxe. Il ressortait de ces séances de sport plus allégé et cela l’avait étonné la première fois. Il n’aurait pas cru que ce sport serait capable d’avoir un tel effet bénéfique sur lui. C’était une façon de faire parler son corps différemment que gracieusement avec la danse bien que la boxe pouvait avoir un côté beau quand on le regardait, supposait-il, d’un oeil expert. Il frappait, il esquivait du mieux que ses capacités le lui permettaient et, principalement, il laissait sortir hors de son corps ses mauvaises ondes qui lui brouillaient encore de temps en temps le cerveau. Il se sentait bien plus vivant que lorsqu’il était arrivé à l’université.
Sauf que la passion finit toujours par l’emporter sur tout le reste. On ne lui dit rien alors il se permit, Soah, de danser au milieu de cette salle. Son corps possédait désormais plus de légèreté capable de réaliser des mouvements plus souples et avec plus de beauté que les précédents. Certains s’étaient moqués mais la plupart le regardait, avide, curieux, surpris. Quel regard avait Jaehwa sur lui aujourd’hui ? Il se retourna vers lui quand il vint lui parler et haussa un sourcil.
« Te montrer ? »
Il était surpris qu’après son comportement de l’autre jour il vienne le voir pour au final s’avérer être intéressé par la danse. Soah n’était pas du genre rancunier car il estimait qu’on n’avait pas assez d’une seule vie pour perdre du temps sur ce genre de futilités. Il n’était pas non-plus bête au point de se faire avoir parce qu’après tout, il en voulait toujours à Shanyuan comme lui lui en voulait probablement. Les plaies n’étaient pas totalement fermées et mettraient du temps à cicatriser. Cependant, en ce qui concernait Jaehwa, il ne s’agissait que de futilités alors il n’avait pas à en vouloir longtemps pour un homme juste trop fier de lui.
« Euh, oui, si tu veux, dit-il toujours surpris, Tu n’as qu’à me suivre et faire ce que je veux pour commencer, d’accord ? »
Il lui sourit et se remit à danser mais en y allant doucement et en s’assurant de faire des gestes simples à réaliser. Peut-être était-ce encore pour se moquer de lui mais il n’était pas bon de toujours tirer des conclusions hâtives.
@jeong jae hwa
Invité
Invité
Re: Let's Dance (ft. Soah & Jeong Hwa) | Mar 15 Juin - 10:42 Citer EditerSupprimer
Le moins qu’on puisse dire c’est que je suis loin d’être subtil. Je dis ce que je pense et je me fiche de ce qu’on peut penser de moi. Je ne suis pas là pour être gentil. Je n’ai pas le temps pour ça. Je pense que mes employés peuvent confirmer, ils sont là pour être rentables, je ne fais pas dans le social. Renvoyer des gens ne me fait pas peur, je trouve mieux après et puis c’est tout. Et je ne me suis pas comporté de façon très sympathique avec lui à notre première rencontre. Il faut dire que je ne comprenais pas pourquoi il venait ici. Qu’est ce qu’un danseur vient faire dans la salle de boxe ? C’est deux univers qui selon moi sont bien séparés. Certes les deux sont faits pour se défouler mais pas de la même façon. J’ai décidé de ne pas être tendre avec lui. Que ce soit sur le ring ou en dehors. Mes mots sont au moins aussi percutants que mes poings. Je viens ici pour me lâcher et j’oublie, pendant quelques temps la notion de dommages collatéraux de mes actes et de mes paroles.
Pourtant. Tout bien réfléchi. Peut-être que Soah n’est pas si hors contexte ici. Il vient sûrement faire de la boxe pour les mêmes raisons que moi. Pour oublier, pour décompresser et ce n’est pas parce qu’il fait de la danse que je dois lui refuser. Et puis, plus mes yeux se posent sur lui. Plus je me retrouve fasciné parce qu’il dégage. Cette aura qu’il a quand il bouge dans l’espace. Il y a beau n’y avoir aucune musique, ses gestes sont si précis qu’on imagine très bien les sons sur lesquels il se déplace. Alors, après notre séance, je me surprend à détailler ses mouvements, la façon dont il se transporte et la façon dont ça a l’air de le soulager, comme si tous ses soucis s’évaporaient avec chaque pas. Et quelque part je me sens jaloux de ne pas pouvoir connaître ce genre de sensation. La boxe m’offre un court instant de répit, mes relations charnelles aussi. Mais la danse semble d’une autre intensité. C’est pour ça que je décide de passer outre mes préjugés et d’aller vers le garçon. Même si je me doute qu’il va me rejeter vu le traitement que je lui ai réservé jusqu’à aujourd’hui.
“Oui me montrer. Quelques pas hein, je veux juste comprendre en quoi la danse peut aider à gérer ses émotions.”
Bon par contre je ne change pas. Je reste abrupt et cassant. Mais je suis comme ça et je ne changerai pas. S’il ne veut pas me montrer. Tant pis, je retournerais taper dans des sacs de boxe et ça ira très bien. Il faudra juste que je passe outre la frustration du moment. Mais visiblement Soah n’a pas l’intention de refuser. Ce qui m’arrange. Je n’aime juste pas le fait qu’il veuille que je fasse ce qu’il veut. Personne ne me donne ce genre d’ordres. “Je ferais bien ce que je veux… Enfin merci je vais suivre tes pas oui je dis” d’un ton un peu plus doux. Jae Hwa commence à bouger. Mais c’est bien plus dur que ce qu’il ne pense. Il se laisse porter mais c’est compliqué. Il trébuche, se rattrape et peste.
“Tu es sûr que tu m’as donné la version pour débutant là ? Ça ne me détends pas du tout…”
Contenu sponsorisé