sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


    :: Défouloir :: 2021

kitten's rescue || liwei

Invité
Invité
avatar
 
kitten's rescue || liwei | Lun 19 Avr - 1:08
Citer EditerSupprimer


|
kitten's rescue ;
ft. @zhou li wei


— Elle se rendait au refuge, comme à son habitude depuis quelques temps maintenant. Bénévole au cœur tendre, Maxine n'avait pas mis longtemps à trouver un endroit où jouer les anges gardiens pour leurs compagnons à poils ou à plumes. Et il y avait ce refuge en particulier, où elle s'y était fait une grande amie. Toutes deux amoureuses des animaux, le courant était passé instantanément. Et c'était loin d'être la seule chose qu'elles partageaient, avec Li Wei. Elles savaient ce que c'était que de devoir déménager dans un tout autre pays. Avec une toute autre culture, une toute autre langue. Même si Max avait plus que probablement vécu dans moins de pays que Lili. Mais les sentiments étaient les mêmes. Là-dessus elles pouvaient se comprendre.

Déambulant doucement sur le chemin, glissant avec aisance sur le skate piqué à son frère, Maxine ne se trouvait plus très loin de sa destination. Quelques rues à peine. Elle préférait toujours se déplacer en skate ou en roller plutôt qu'en bus. Elle avait cette liberté de s'arrêter ou de faire autant de détours qu'elle le désirait. D'ailleurs. Elle venait d'un faire un petit. Passant près d'un petit coin de verdure, elle eut l'oreille fine car elle perçu de petits miaulements de détresse. Les sens en alerte, elle s'arrêta aussitôt et se rapprocha de la source du bruit. , dans ce buisson, il y avait probablement un chat... et un tout petit vu à quel point ses cris étaient aiguës. Prudemment, Max écarta les branches du buisson et pu aussitôt apercevoir une petite boule de poils recroquevillée sur elle-même. Le pauvre semblait terrifié. Maxine jeta quelques coups d'œils alentours, histoire de voir si la mère était dans les parages. Mais elle en doutait fortement. Le chaton avait l'air affamé, il n'avait pas dû avoir mangé ces derniers jours. Sans hésiter plus longtemps, elle retira sa veste et attrapa le plus délicatement possible le chaton. Elle ignorait s'il était blessé, alors elle s'y prenait avec toutes les précautions du monde pour l'enrouler dans sa veste, se faisant légèrement griffée par la même occasion. Au moins il avait du répondant.

Elle se remit en route, accélérant la cadence, chat dans les bras. Pas plus de cinq minutes plus tard, la voilà déjà arrivée devant le refuge. L'avantage des roues! Elle entra immédiatement, déposa son skate juste à côté de l'entrée avant d'afficher un grand sourire en voyant Li Wei à l'accueil. « Hello there! Je vous ramène du boulot supplémentaire! » Elle s'empressa de montrer le chaton enroulé dans son cocon. Il miaulait toujours aussi fort. Le pauvre il devait avoir peur. « Je l'ai trouvé caché dans un buisson, il avait l'air affamé et pas en forme, je suis pas sûre que sa mère soit venue le voir ces derniers jours... » Et quand ce genre de choses arrivaient, ce n'était jamais bon signe. Soit elle l'avait abandonné parce qu'il était trop faible, soit elle était coincée quelque part et ne pouvait pas le rejoindre. Ou pire, elle était morte...
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Invité
Invité
avatar
 
Re: kitten's rescue || liwei | Dim 16 Mai - 18:48
Citer EditerSupprimer


|
kitten's rescue ;
ft. @ambrose maxine


— Il était rare que Liwei soit excitée à l’idée de voir des gens. Pourtant, aujourd’hui, c’était le cas. Elle n’avait pas cours et devait s’occuper du refuge de son père, du moins de l’accueil mais elle avait un sourire aux lèvres depuis le début de la journée. Maxine devait venir pour les aider et ça l’enchantait grandement. Pourquoi ? Simplement parce que depuis qu’elle était arrivée à Séoul, Max était l’une des seules personnes qui comprenait ce que Lili ressentait. Elle aussi avait du déménager dans un pays qui n’était pas le sien, apprendre une culture qui n’était pas la sienne et surtout réapprendre à s’intégrer quelque part. Si sur cette dernière partie Liwei n’était pas réellement concernée, passant bien trop peu de temps dans les pays où ses parents s’arrêtaient sauf l’Australie où elle avait quand même vécu cinq ans, les deux autres points elle comprenait ce que Maxine vivait et inversement. La chinoise avait en prime du apprendre une nouvelle langue qu’elle ne maitrisait pas et avait de temps en temps un accent qui ressortait mais ce n’était pas vraiment audible, juste quand elle se mettait en colère, ce qui n’arrivait que très rarement.

Alors, en attendant que Max arrive, Liwei aida son père à nettoyer toutes les litières, les cages ainsi que les coussins, couvertures et autres tissus que les animaux utilisaient. Elle avait tout remplacé avant de faire tourner la machine qu’ils avaient dans l’arrière du refuge. Les Zhou avaient laissé les animaux gambader à leur guise à l’intérieur et l’extérieur et malgré la terre qu’ils ramenaient et qui signifiait plus de ménage pour Lili avant qu’elle ne parte, elle était heureuse de les voir ainsi. C’était toujours compliqué pour elle de voir des animaux abandonnés et elle désirait tous les adopter. Seulement, ce n’était pas possible alors travailler au refuge de son père lui permettait de les considérer comme les siens le temps de trouver une autre famille.

Une fois toutes les tâches finies, Liwei repartit à son poste à l’accueil et attendit presque impatiemment que son amie arrive et quand elle vit son visage un sourire éclatant s’afficha sur ses lèvres. « Hey ! Du boulot supplémentaire ? » répondit-elle regardant son amie amener vers elle le chaton. Aussitôt, un air triste et empli de compassion prit place sur son visage et elle fit la moue en écoutant les mots de Maxine. Elle évalua son âge rapidement. Il ne devait pas avoir plus de deux semaines. Elles devraient donc s’en occuper plus qu’un autre chaton abandonné. « Garde le près de toi. Je pense qu’il a froid. Je vais chercher à manger. » Liwei se précipita dans la réserve pour récupérer un biberon qu’ils utilisaient pour les bébés qu’on leur ramenait et mis un peu de lait maternisé de chat. Ils avaient tout acheté chez un vétérinaire qui n’était pas loin. Lili revint rapidement près de Max et lui tendit le biberon. « On va lui donner à manger d’abord, ensuite on lui donnerai à boire. » Elle suivait les étapes qu’elle avait appris en discutant avec des vétérinaires mais également parce que c’était aussi son futur métier. « Après ça, il faudra que tu lui masses le bas du ventre pour l’aider à faire pipi et caca. » Elle lui donnerait tout ce qui était linge humide pour le faire ainsi qu’un autre pour récupérer les déjections de la boule de poil. « Pour finir, on regardera s’il a des parasites… » Liwei était passée en mode vétérinaire et donnait des faits pour éviter de laisser ses émotions prendre le dessus.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas