Eerie afternoon + Moon Yu Ri
Invité
Invité
Eerie afternoon + Moon Yu Ri | Dim 2 Mai - 6:43 Citer EditerSupprimer
On lui avait demandé de prendre la parole aujourd’hui. Prendre la parole devant une foule de noir vêtue. Éplorée et implorante. Devant un cercueil qu’on enfouissait dans la terre, petit à petit… C’était au-dessus des forces de Ji Hoon. Ce n’était que récemment qu’il avait commencé à admettre ne pas toujours pouvoir déployer la force qu’on exigeait de lui. Un ami précieux l’aidait à comprendre le subtil mais important équilibre entre repousser ses limites et les accepter sagement. L’homme qu’ils mettaient aujourd’hui en terre n’était pas très vieux. Plus dans la fleur de l’âge, mais qui avait encore plusieurs belles années devant lui. Le cancer dont il avait souffert avait été détecté trop tard. S’il le savait, c’est parce que le mourant lui-même l’avait appelé. Ils ne s’étaient pas quittés en très bons termes, mais s’il y avait une chose de vraie dans ses folles années d’idoling, c’était bien sa relation avec son premier manager. Celui-là même à qui ils disaient au revoir sous cette bruine démoralisante et ce ciel qui leur donnait l’impression d’être dans un film en noir et blanc.
Ji Hoon avait donc refusé. Poliment. La famille ne semblait pas lui en vouloir, bien qu’il ne leur ait pas adressé la parole. Pas sûr que le frère et la belle-soeur du décédé aient vraiment envie de le voir voler la vedette aujourd’hui. Il avait quand même brisé le coeur de leur fille… dont il évitait d’ailleurs soigneusement le regard, bien caché derrière ses verres fumés. La demande de prise de parole devait venir du prêtre ou quelque chose du genre. Rien de bon n’en serait sorti, il en était sûr. Il n’était pas allé à l’église. Ça ne lui ressemblait pas. Par contre, il s’était joint au cortège en bout de ligne, jusqu’au cimetière et maintenant les voici, à la fin d’un long monologue ennuyant du prêtre. Les derniers mots sont dits. Des poignées de terre sont lancées sur le cercueil. Lui-même s’approche discrètement pour le faire. Des funérailles catholiques dans les règles de l’art… Il se prenait à se demander comment les siennes seraient célébrées lorsqu’il remarque qu’on s’arrête à sa hauteur. Il relève la tête, espérant de tout coeur qu’on ne lui demande pas un autographe dans ce moment délicat.
Mais non. Certainement pas, non. Puisque son regard croise celui si joli de Yuri. Ji Hoon retient un petit soupir. C’eût été le comble de lui soupirer au visage !
« Mes condoléances, Yuri. », murmure lentement Ji Hoon tout en soutenant le regard de la jeune femme, sans pour autant retirer ses verres fumés. Il hésite. Lui qui se jetait habituellement dans des monologues sans fin et surtout sans intérêt quand il ne savait pas quoi dire reste silencieux. Il avait grandi, ces dernières années et ce n’était pas plus mal. Il savait qu’elle l’avait plus enduré qu’autre chose. Yuri avait ses défauts, mais à ses yeux, elle était une sainte. « Crois-le ou pas… je voulais justement te voir, ces derniers temps. »
Faire la paix avec le passé était une façon de mettre une croix sur l’addiction qu’ils laissaient aussi derrière eux et Yuri était un passé sur lequel il n’avait pas fait une croix assez définitive. Au moins pour s’excuser…
« Tu veux… marcher un peu ? », demande l’ex-chanteur, son regard quittant la jeune femme pour se balader sur la foule autour d’eux. Plus éparse, ceux qui restaient n’en étaient pas moins nombreux à les dévisager. « Tes parents n’ont pas l’air très contents de me voir. Je me demande bien pourquoi. »
C’était une blague et son ton était assez éloquent à ce sujet ! Il savait très bien pourquoi ils ne l’aimaient pas et il n’allait pas essayer de les convaincre du contraire !
Invité
Invité
Re: Eerie afternoon + Moon Yu Ri | Dim 16 Mai - 18:02 Citer EditerSupprimer
Eerie aftermoon
ft. Nam Ji Hoon
Les quelques fois où il lui était arrivé de pleurer étaient des moments assez précis de sa vie. Ce n'était pas dans son tempérament de se laisser aller à des sentiments négatifs, pourtant la vie était faite d'événements imprévus. Les émotions provoquées par la musique étaient un facteur. Elle aimait souvent se réfugier dans celle-ci lorsqu'elle se sentait seule, triste, perdue et isolée. Aujourd'hui en faisait partie.
Il y a quelques jours, elle avait reçu un appel de son père, complètement déboussolé, lui annonçant le décès de son oncle. Sous le choc, elle n'avait su quoi répondre. Manager de plusieurs importants artistes et groupe, elle avait eu bon nombre de message de condoléance auxquels elle n'avait répondu, ne sachant que dire. Les remercier ? Est-ce que cela fera revenir le défunt pour autant, ou l'emmener dans un endroit meilleur après ses années de vie passées à travailler durement sans en voir les mérites ? Elle était allée sur le tournage du drama qu'elle tournait le lendemain, avant d'être renvoyée aussi tôt chez elle par le producteur qui avait vu qu'un corps vide d'expressions.
La famille Moon est une famille très soudée qui s'est toujours épaulée et aidée pour aider chaque membre à progresser dans le monde du divertissement qui était leur marque de fabrique. Une légende au sein de celle-ci racontait même que c'était eux qui avaient produit le tout premier film coréen. Mais en dehors du travail, ils étaient tous très attaché les uns aux autres et communiquaient beaucoup par messages du fait qu'ils avaient un emploi du temps trop chargé pour faire des réunions de famille régulière. Oui, c'était le genre de famille à avoir un group chat. Cet homme qui allait être célébré l'avait aidé à ne pas tomber dans les pièges des agences musicales, et à avoir un bon manager qui saurait s'occuper d'elle correctement. Il avait été une source précieuse de conseils surtout qu'il y avait plus de personnes de sa famille qui travaillaient dans le monde du cinéma que de la musique. En son honneur, elle avait passé les jours précédents l'annonce jusqu'à son enterrement à se saigner les oreilles au piano à chanter. C'était la seule manière qu'elle avait d'exorciser sa tristesse et de pleurer pour évacuer sa souffrance qui ne pouvait sortir autrement.
Le jour-même, tout de noir vêtue, elle se sentait suffisamment forte pour se tenir entre ses parents et être un soutient moral assez solide. De nombreuses personnes étaient présentes mais seulement la famille proche avait pu assister à la partie se déroulant dans l'église. Pendant que les autres priaient pour l'âme du défunt, Yuri gardait la tête baissée, maudissant celui à qui ils demandaient le salut pour son âme. Sûrement un autre débat mais s'il existait réellement une personne aux cieux qui les protégeaient, un homme d'une cinquantaine d'années ne serait pas partie bien trop tôt à cause d'un cancer. Il avait accompli tant de choses et il lui restait encore tellement de choses à accomplir, il n'aura même pas eu le temps de profiter. C'était les paroles de son père au moment du discours, lorsque les Moon s'étaient mêlés à des tas d'étrangers, pour certains des étrangers connus. Après des prises de paroles ennuyeuses des personnes qu'il avait connu qui allaient le regretter pour des raisons différentes énoncées chaque fois non sans larmes, c'était le moment de faire des adieux définitifs. Petit à petit, le cercueil se recouvrait le terre, marquant la fin d'une histoire et laissant réaliser endeuillés que le défunt ne reviendrait plus jamais. La gorge de Yu Ri se serra autant que sa main dans celle de sa mère. C'était terminé.
Les secondes choses qui avaient pu la faire pleurer, c'était ses histoires d'amour désastreuses, souvent avec le même schéma de début et de fin. La Sainte Yu Ri se persuadait d'être capable d'aider des âmes meurtries qu'elle finissait par malmener et délaisser lorsqu'elle se rendait compte qu'elle ne pouvait rien faire. Parmi le lot de personnes présentes, son regard s'était arrêté sur un fantôme du passé. Ji Hoon était la dernière personne qu'elle pensait croiser ici et un mélange de rancœur et de tristesse l'envahit, se traduisant par une froideur plutôt rare chez elle. Alors que les derniers morceaux de terre étaient lancés, elle profita de se moment pour se frayer un chemin jusqu'à lui. Elle resta silencieuse à ses moments alors qu'une partie d'elle avait envie de crier et l'autre de fronde en larme avec toutes ces émotions qui se succédaient depuis des jours. Il avait fallu un enterrement pour que deux anciens amants se recroisent et si elle n'était pas assez effondrée, elle trouverait ça presque poétique. La jeune femme engagea silencieusement la marche, constatant comme lui que certains regards c'était posés sur eux. Les Moon n'étaient pas vraiment les fans numéro un de Nam Ji Hoon et la seule personne capable de plaider sa cause était maintenant sous terre. Yu Ri avait beau le connaître, elle ne put s'empêcher de le foudroyer du regard à sa tentative pour détendre l'atmosphère. « C'est pas drôle, Ji Hoon. Ils supportent ta présence pour mon oncle, mais tu n'es pas la bienvenu ici. » Concrètement, elle ne l'avait pas revu depuis leur séparation. Yu Ri avait mis un point définitif à leur relation et avait effacé de sa mémoire tout souvenir de lui, jusqu'à aujourd'hui. Beaucoup trop sentimentale, elle avait mal, pour des centaines de raisons à ce jour, mais elle lui en voulait aussi bien trop. « En effet, après tant d'années j'ai du mal à croire que tu voulais me revoir. Tu vas me faire croire que tu as changé et que tu veux te repentir peut-être ? Il y a un confessionnal là-bas si tu veux, mais ça fait longtemps que je n'ai plus rien à dire. » Elle lui avait une fois de plus claqué la porte au nez alors que sa douleur venait du fait qu'elle n'avait pas enterré elle-même leur relation et fait le deuil, laissant juste un cadavre derrière elle.