nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla
Invité
Invité
nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Mar 4 Mai 2021 - 20:58 Citer EditerSupprimer
C’était la deuxième fois qu’il mettait un pied dans l’université. La première était pour retrouver une demoiselle sourde qui ne quittait plus son esprit. Si un jour Beomgyu s’était dit qu’il deviendrait étudiant, jamais il ne se serait cru et son oncle lui aurait forcément ris au nez s’il n’avait pas été en prison. Pourtant, c’était une envie qu’il avait eu du jour au lendemain, un soir alors qu’il composer une de ses symphonies sans succès. Rares étaient les fois où il sortait de son studio et il n’était pas sûr d’être prêt pour cette nouvelle aventure qu’il l’attendait. Ce n’était pas le statut d’étudiant qui allait soigner son introversion et il le savait. Ce n’était pas pour se faire des amis qu’il avait pris cette décision, mais bien pour reprendre les bases de la musique et mettre enfin des connaissances théoriques derrière ses propres créations. Il avait hâte d’en apprendre plus sur ses célébrités favorites, de découvrir leur vie et l’histoire de la grande musique par la même occasion. Son clavier dans son dos, il passa enfin la porte d’entrée pour retrouver sa chambre. Il se préparait mentalement à partager un espace de vie alors qu’il vivait seul depuis des années maintenant. « Chambre 4.2… Chambre 4.2 » Se répétait-il comme une chanson alors qu’il arrivait dans une pièce commune à la place. « Ah. »
Lee Jiah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : Helvia
Célébrité : KIm Ji Woo (Chuu ; LOONA)
Crédits : energie sombre
Re: nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Mar 4 Mai 2021 - 21:54 Citer EditerSupprimer
Quitter le dortoir des sangos pour une toute nouvelle fraternité ne donnait pas vraiment le sourire à Jia Xin. Elle s’était habituée à ses camarades verts, avait adoré partager sa chambre avec ses colocataires, trouvant parmi elles des passionnées de livres comme elle. Tout recommencer alors qu’elle n’était pas des plus sociables était compliqué. Mais… Si elle avait réussi une fois, elle réussirait une deuxième fois ? Puis, peut-être qu’elle retrouverait des anciens sangos ? Des têtes connues ? En tout cas, les avantages que sa nouvelle fraternité pouvait lui accorder l’avaient attirée. Pour un rat de bibliothèque comme elle, se voir offrir 10 livres, il fallait être fou pour ne pas signer ! Et puis, elle avait entendu dire qu’il y avait une bibliothèque sur deux étages. De quoi la conquérir encore plus. La sino-coréenne avait hâte de découvrir ça. Sa valise en main, elle la faisait rouler derrière elle alors qu’elle rejoignait l’entrée de son nouveau dortoir. Elle l’observa quelques instants avant de rentrer, observant les lieux. Personne à l’horizon. Elle avança, explora un peu avant de se retrouver dans la même pièce qu’un homme. Elle le regarda et s’inclina poliment. « Bonjour. Li Jia Xin, enchanté. » Dit-elle en jetant un œil à la pièce.
Trust your heart if the seas catch fire,
- live by love though the stars walk backward.
Invité
Invité
Re: nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Mar 4 Mai 2021 - 22:13 Citer EditerSupprimer
La vie ne communauté ne l'avait jusqu'à présent jamais intéressé. En effet, depuis son arrivée à la fac, Changmin avait tout fait pour éviter les fraternités, ne se sentant pas l’âme à devoir partager son espace vital avec énormément de personnes. à la place, il avait passé son temps chez les students et ça lui convenait. Jusqu’à ce que l’annonce des nouvelles fraternités se frayent un chemin à la Yonsei et qu’il voit les avantages proposés. Celle des Silla, dont le sponsor nouvellement arrivé sur le campus, proposait des avantages non négligeables pour la carrière de journaliste qu’il espérait pouvoir un jour faire. Ce fut donc pour cette raison qu’il décida de s’inscrire là-bas. Il n’avait pas vraiment l’intention de se faire des amis. Au contraire, ça l’emmerderait plutôt qu’autre chose. Chang n’était clairement là que pour les avantages, espérant potentiellement pouvoir décrocher un job à Naver en même temps. Il avait donc fait ses bagages dans le dortoir des students, saluant ses anciens colocataires avant de se diriger vers le nouveau dortoir. Il entra donc dans le bâtiment et se dirigea vers ce qu’il lui semblait être la salle commune. Comme pour le dortoir des students, il y en avait une. Il s’engouffra dedans et fut surpris de voir la silhouette d’une amie. « Oh Jia ! T’es aussi chez les Silla ??? » Question conne parce qu’il l’avait sous les yeux. Un sourire sincère s’afficha donc sur ses lèvres et il s’approcha d’elle. « C’est super ! » Il était vraiment content et ce même s’il s’était fait la réflexion qu’il ne voulait pas d’amis. Il posa ensuite son regard sur le jeune homme en face de lui et son sourire ne disparut pas alors qu’il se présenta. « Nan Changmin. Enchanté. » Il regarda autour de lui comme Jiaxin l’avait fait quelques secondes plus tôt, satisfait de l’endroit.
Invité
Invité
Re: nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Mar 4 Mai 2021 - 22:22 Citer EditerSupprimer
Rejoindre une fraternité n’a jamais fait parti des plans de Sena, ce n’est pas son genre d’entrer en compétition. Au contraire, elle fait tout pour éviter ce genre de situation, bien que son choix de carrière ne lui laisse bien souvent pas le choix. D’où son simple statut d’étudiante depuis son entrée à l’université. Pourtant la création de ces nouvelles fraternités, c’est l’ouverture de nouvelles portes, la rencontre de nouvelles personnes, une autre diversité plus familiale que les dortoirs étudiants classiques. Et il faut dire que la description donnée lors des inscriptions lui ont fait de l’œil, tout comme les avantages qu’elles apportent. Puis si sa meilleure amie a su s’épanouir dans une fraternité depuis tant d’années alors pourquoi pas elle. Le choix entre les quatre fraternités a été plus difficile, la sécurité avec Max chez les Baekje ? L’accès au monde artistique chez Koryo ? Ou bien le monde des médias et de la lecture chez Silla ? Finalement, Sena a choisi avec le cœur celle dont la description colle le plus à son état d’esprit : Silla. L’idée de partager cette aventure avec un nouveau sponsor lui plait bien également. Elle est ravie d’être là, vraiment ravie et cela se ressent dans toute son attitude. La première arrivée sur place, elle a déjà abandonné sa (première) valise dans un coin de la salle commune pour commencer un premier tour de dortoir avant que des voix se fassent entendre dans le salon, où certains semblent être arrivés. Elle observe les trois individus de dos un court instant avant de les approcher en souriant à pleines dents. « Myung Sena, enchantée ! J’ai hâte d’apprendre à vous connaître ! » elle s’incline rapidement, avant de se redresser en souriant toujours. Elle est comme ça Sena, elle sourit, elle rayonne de milles éclats, elle profite de l’instant. Puis elle jette un regard à Beomgyu qu’elle reconnait instantanément, alors elle lui fait un petit coucou de la main. « J’ai très envie de partir en exploration du dortoir, pas vous ? Je sais que certains accès sont limités pour le moment, mais quand même, tout m’a l’air absolument incroyable ! » elle partage son enthousiasme à foison, sa bonne humeur aussi. Elle va s’en sortir sans Max, elle s’en sort toujours.
Invité
Invité
Re: nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Jeu 6 Mai 2021 - 14:48 Citer EditerSupprimer
une nouvelle fraternité, toute fraîche, toute neuve. je n’ai pas hésité très longtemps avant de rejoindre les silla. même si je m’entendais plus que bien avec mes colocataires de chambre, et qu’ils s’étaient habitués à mes live et stream sur twitch à tout va, quelque chose ou plutôt quelqu’un, était arrivé perturber mon havre de paix. lucah. tous les jours à le croiser, c’était horrible et ça ne faisait que me fendre le cœur un peu plus. même si je tends à me calmer et à m’apaiser à nouveau, la bataille entre la glace et les braises est toujours folle à l’intérieur de moi. j’ai donc pris ce nouveau départ comme un relâchement, de ne plus avoir lucah dans la chambre d’à côté, de ne plus le voir et de ne plus avoir non plus newt qui lui tourne autour comme s’il était content de le revoir. c’était pas un plaisir de ressentir que mon cœur continuait de battre en sa présence. j’ai fait comme si de rien n’était, mais c’est loin d’être chose facile. si je me rapproche de lui, je sens que ça me transperce la poitrine, comme si ma maladie faisait encore des siennes. alors mieux vaut m’en éloigner, au moins en dortoir. même si je sais que je le croiserai à la yonsei, mais aussi à l’extérieur, à cause de nos amis en commun.
c’est donc avec une certaine curiosité que je m’avance dans le quartier nord de la digital city, curieux de voir si j’allais croiser quelqu’un de mon ancienne fraternité. tout le monde sauf lucah, s’il vous plaît. lorsque je passe le pas de la porte, newton dans les bras ?, je remarque que je ne connais aucune personne présente à part… sena ?! mon expression s’illumine immédiatement dès que je la vois. pour une surprise, c’est une sacrée surprise et une bonne. occupé avec tout mes montages vidéos pour youtube dernièrement, je n’ai même pas pensé à lui demander où est-ce qu’elle avait porté son choix. peut-être que la sachant anciennement student, l’idée qu’elle rejoigne une frat m’avait moins traversé l’esprit. apparemment, je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué puisque newt commence à gigoter dans mes bras et lâche un petit aboiement avant de sauter vers le sol pour courir près de ma meilleure amie et lui faire la fête. « sena ! tu es là toi aussi c’est génial ! » me suis-je exclamé avec un énorme sourire me rapprochant de l’étudiante. je me tourne ensuite vers les autres arrivants que je ne connaissais pas encore. j’enlève mon gros casque de gamer autour de mon cou et les salue dans un hochement de tête. « hello, moi c’est min lowen et je suis dans la chambre 4.2. j’espère bien m’entendre avec vous tous ! et lui, c’est newton, mais vous pouvez l’appeler newt. » dis-je avec un sourire malin en indiquant du bout du doigt le petit shiba inu qui faisant des tours autour de sena en bougeant ses petites oreilles.
Lee Jiah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : Helvia
Célébrité : KIm Ji Woo (Chuu ; LOONA)
Crédits : energie sombre
Re: nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Mer 2 Juin 2021 - 15:26 Citer EditerSupprimer
Jia Xin s’avança dans le salon, découvrant un homme qu’elle ne connaissait pas. Elle le salua et se présenta rapidement. Rapidement, une voix se fit entendre. La sino-coréenne l’avait reconnu et instantanément, un sourire naquit sur ses lèvres. Elle tourna la tête vers Chang Min et posa son regard sur lui. Elle était surprise de le voir ici mais contente. « Eh bien… Oui ! » Répondit-elle avec un léger rire, son sourire ne l’ayant toujours pas quitté. « Contente de te voir ici. » Dit-elle avant de regarder de nouveau le garçon quand Chang Min se présenta à lui. Ça faisait au moins une tête connue, et pas n’importe laquelle. Elle était vraiment contente de retrouver son ami. Cette fois-ci, une inconnue se présenta à eux. Elle avait un sourire resplendissant, qui donnait envie à Jia Xin de continuer de sourire. Sena respirait la joie de vivre. « Jia Xin, enchantée. » Répondit-elle en s’inclinant elle aussi, polie. L’étudiante jeta un regard à Chang Min avant de reporter son attention sur la jeune femme. « Oh, si ! J’ai très hâte de découvrir la bibliothèque. » Confia-t-elle avant d’être surprise par un aboiement. Aussitôt, elle tourna la tête vers la source du bruit et découvrit un jeune homme, un shiba inu quittant ses bras pour se diriger vers sa nouvelle camarade. Le nouvel arrivant semblait connaître cette dernière, tout comme elle connaissait Chang Min. « Li Jia Xin. » Se présenta-t-elle à son tour, adressant un léger sourire au garçon. « Newt est très mignon. » Dit-elle en posant ses yeux sur l’animal. Elle était une amoureuse des animaux, et elle était plus que ravie de voir cette petite boule de poils. « Tu es dans quelle chambre, Sena ? » Demanda finalement la sino-coréenne. Peut-être qu’elle avait trouvé sa colocataire !
Trust your heart if the seas catch fire,
- live by love though the stars walk backward.
Invité
Invité
Re: nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Dim 6 Juin 2021 - 9:03 Citer EditerSupprimer
Il avait l’impression d’être déjà dépassé par les évènements alors qu’il observait ces deux autres étudiants qui l’avaient rejoint. Il se courba en avant pour les saluer, lui laissant ainsi du temps pour trouver quel nom il allait leur sortir. Certes, il s’était officiellement inscrit sous le nom qu’il utilisait depuis quelques années : Beomgyu, seulement, il n’était pas sûr de vouloir le donner aux personnes avec qui il partagerait sa chambre. Plus par réflexe qu’un réelle gène, c’était ainsi qu’il avait été éduqué. A chaque nouvel environnement, il se devait de trouver un nouveau nom, une nouvelle identité pour brouiller les pistes. C’était son oncle qui le lui avait bien trop souvent répété. Néanmoins, les chances de se faire prendre étaient bien trop fortes. (à Jiaxin et Changmin) « Enchanté, je suis Bu Beomgyu. » Se déplaçant légèrement, il posa le clavier qu’il tenait toujours dans son dos contre un mur et bougea rapidement ses épaules pour atténuer la douleur. Fort heureusement, il n’avait pas sorti un autre nom car une connaissance apparu alors dans la même salle commune. Il lui rendit son salut d’un hochement de la tête. Il avait envie de les laisser partir à l’aventure alors qu’il partirait s’enfermer dans la chambre mais c’était sans compter sur un aboiement qui le brusqua. Bien qu’il avait vécu à la campagne, le musicien n’était pas un grand ami des animaux. « Eh merde. » Marmonna-t-il. Le maître de la créature à poils semblait partager la même chambre que Beomgyu, ce qui voulait sûrement dire que le chien y serait aussi. N’y avait-il pas un règlement contre les animaux au dortoir ? « Ce chien sera dans la chambre, aussi ? » Demanda-t-il à Lowen, en tentant de cacher l’angoisse dans sa voix. « Je suis dans la chambre 4.2 aussi. » Il avait envie de lui dire que ce n’était possible, qu’il ne pouvait faire de colocation avec un chien, mais n’était-ce pas trop tôt pour se mettre son premier colocataire à dos ? Pas que le coréen s’en souciait réellement, au pire il avait toujours son appartement.
Choi Gi Ho
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : hiera
Célébrité : Jong Ho [ATEEZ]
Crédits : swgzl
Célébrité : Jong Ho [ATEEZ]
Crédits : swgzl
Re: nouvelle chambre pour une nouvelle vie ft. les Silla | Mar 8 Juin 2021 - 2:38 Citer EditerSupprimer
Appartenir à une fraternité ne m’a jamais vraiment intéressé. Pourtant, j’ai fini par céder à la tentation ou plutôt à la curiosité. Je voulais voir ce que ça pouvait bien faire et puis, c’est une occasion de plus pour moi de me changer les idées et d’essayer de chasser Jae de mon esprit. En plus pour un futur journaliste comme moi, c’est aussi l’occasion de me faire des relations et d’arrêter de mener ma vie dans mon coin. Parce que oui, j’ai fini par me décider même si une partie de moi est encore tenté par la recherche historique, enfin j’ai encore un peu de temps devant moi avant de me décider définitivement quant à mon avenir, non ?
Mon sac sur l’épaule, j’explore mon nouveau dortoir tout en gardant en tête le numéro de la chambre qu’on m’a attribué. C’est la chambre 4.2, mais j’ignore encore avec qui je vais la partager. Espérons que ça se passera bien, sinon je risque de passer les prochaines semaines voir mois, avec mon casque sur les oreilles a attendre les week-ends pour pouvoir dormir dans l’appartement que mon père laisse à ma disposition en centre-ville.
C’est du bruit, des voix plus précisément qui attirent mon attention et je ne tarde pas à tomber sur un groupe d’étudiants en train de sympathiser. On dirait que certains se connaissent et je ne vois aucun visage familier alors j’imagine qu’il va falloir passer par l’étape des présentations.
Après avoir lâché un soupir, je me racle la gorge pour attirer l’attention et salue l’assemblée d’un geste de la main, souriant au passage avant de leur dire :
« Salut ! Moi c’est Kawamura Renji. La chambre 4.2, c’est par où ? »
Mon sac sur l’épaule, j’explore mon nouveau dortoir tout en gardant en tête le numéro de la chambre qu’on m’a attribué. C’est la chambre 4.2, mais j’ignore encore avec qui je vais la partager. Espérons que ça se passera bien, sinon je risque de passer les prochaines semaines voir mois, avec mon casque sur les oreilles a attendre les week-ends pour pouvoir dormir dans l’appartement que mon père laisse à ma disposition en centre-ville.
C’est du bruit, des voix plus précisément qui attirent mon attention et je ne tarde pas à tomber sur un groupe d’étudiants en train de sympathiser. On dirait que certains se connaissent et je ne vois aucun visage familier alors j’imagine qu’il va falloir passer par l’étape des présentations.
Après avoir lâché un soupir, je me racle la gorge pour attirer l’attention et salue l’assemblée d’un geste de la main, souriant au passage avant de leur dire :
« Salut ! Moi c’est Kawamura Renji. La chambre 4.2, c’est par où ? »
Contenu sponsorisé