Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
missing. (ft. dongyul)
Invité
Invité
Re: missing. (ft. dongyul) | Lun 4 Juil - 14:36 Citer EditerSupprimer
@Yi Dong Yul — Partir, Jaehwan y avait pensé plusieurs fois. Il avait déjà songé à quitter la maison familiale, quitte à galérer un moment ; après tout, de famille, il n’en avait plus beaucoup. Mais d’un autre côté, pouvait-il abandonner sa mère aussi facilement ? Il ne lui devait rien, il le savait. Il avait été en charge d’elle depuis aussi longtemps qu’il en avait été capable… Et contrairement à elle, il n’avait pas envie de l’abandonner à son sort. Si elle n’était pas capable, de son côté, de s’occuper d’elle-même ou de lui, quand il était plus jeune, il n’avait pas envie d’agir comme elle l’avait fait.
« Hm, je vois… C’est souvent comme ça. »
Malheureusement. Ils disaient qu’il y avait du travail pour tout le monde, mais ce dernier était précaire, ne durait pas longtemps, ne rapportait rien. Pire, celui-là était parfois très dangereux et mal rémunéré… Quand il fallait trouver de l’argent, on laissait des gens sur le fil du rasoir, et advienne que pourra.
« Et toi ? »
Après tout, il avait parlé de son père, de ses sœurs, de sa mère… Mais lui-même ? Jaehwan savait que Dongyul travaillait dur, à l’université. Mais est-ce que cela allait suffire à rendre sa vie lus douce, à la fin de l’histoire ? Jaehwan s’en posait sincèrement la question.
Yi Dong Yul
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : Helvia
Célébrité : Park Seong Hwa (ATEEZ)
Crédits : Sohaline ♡
Re: missing. (ft. dongyul) | Lun 4 Juil - 19:06 Citer EditerSupprimer
@Chae Jae Hwan — Dong Yul n’avait pas vraiment prévu de parler de son père à son meilleur ami. Ce dernier s’inquiétait déjà assez pour sa mère, il n’avait pas besoin de savoir dans quelle galère il se trouvait. Mais il insista alors le futur médecin vida un peu son sac, expliquant la situation qui durait depuis plusieurs années maintenant. C’était comme ça et rien ne changerait, le goguryeo le savait parfaitement. Son père ne retrouverait jamais de travail, surtout pas dans l’état actuel des choses. Qui voudrait d’un feignant alcoolique qui passait sa journée devant la télévision ? Personne. « Ouais… » Souffla-t-il simplement comme réponse, n’ajoutant rien et croquant dans un morceau de poulet. Il releva les yeux vers Jae Hwan quand il lui retourna la question, à lui. « Quoi, et moi ? » Demanda-t-il, feignant de ne pas comprendre la question. Il ne voulait réellement pas l’inquiéter et s’il parlait de sa situation… Il la savait alarmante, il savait aussi qu’il lui dirait de ralentir, sûrement, mais Dong Yul ne le pouvait pas. Il ne pouvait pas ralentir, il ne pouvait pas se mettre en pause, il ne pouvait pas penser à sa santé. Parce que sa priorité, c’était sa famille. C’était sa mère et ses sœurs. Elles méritaient de vivre correctement, de ne pas se soucier de l’argent alors il faisait tout que ça n’arrive pas, quitte à se tuer à la tâche, quitte à foutre en l’air sa santé. Il savait que cette dernière se détériorait mais le goguryeo ne voulait pas voir. Il préférait nier, continuer de faire comme si tout allait alors que son corps lui criait de s’arrêter. Il était épuisé, réellement épuisé, et ça se lisait sur son visage. « Tout va bien. » Dit-il. « Je gère. » Ajouta-t-il, sourire rassurant, continuant de manger.
What You Wanted
After this night when everything held its breath. I follow the sound of someone calling me. The second I open my eyes, it's farther away. It's like you're fleeing from me again. You and I, the moment we meet again... Can you tell me what you wanted ? ❁
Invité
Invité
Re: missing. (ft. dongyul) | Ven 15 Juil - 17:54 Citer EditerSupprimer
@Yi Dong Yul — Ils se ressemblaient, et bien trop pour que Jaehwan puisse croire que Dongyul allait parfaitement bien. Il parlait de tout le monde, sauf de lui-même, et cela, ce n’était généralement pas bon signe. Il avait alors attendu qu’il termine pour lui poser la question, le regard sérieux, autant que sa voix. Il ne répondit pas directement, préférant laisser à son ami le loisir de deviner qu’il ne le croyait pas. Il avait certainement bien compris la question. Il le pensait en tout cas plus malin que ça. « C’est ce qu’on dit tous, ça. » Il avait commencé à manger, lui aussi, mais n’en avait pas terminé pour autant. « Jusqu’au moment où ça part en couilles. » Et ça, il le savait aussi. Il en avait suffisamment vu, des jours où tout allait bien, où il faisait semblant que sa vie était belle, heureuse, merveilleuse, jusqu’au moment où un type se ramenait avec une facture imprévue, avec une dette impayée, et qu’il se retrouvait dans une merde ingérable. « Tu sais que tu peux toujours compter sur moi au besoin, pas vrai ? » Il fronça les sourcils, pour lui-même plus qu’autre chose. « Ça sera vrai même quand j’aurai quitté l’université, l’an prochain… » Et cela, il voulait que son ami le sache, parce qu’il était important de pouvoir compter sur d’autres personnes, parfois… Même si l’on préférait être seul.
Yi Dong Yul
Re: missing. (ft. dongyul) | Mer 17 Aoû - 20:35 Citer EditerSupprimer
@Chae Jae Hwan — Dongyul faisait une chose qu’il détestait qu’on lui fasse : mentir. Il mentait à Jaehwan pour ne pas l’inquiéter plus que d’ordinaire. Mais il savait aussi que son meilleur ami ne le croyait pas. Il le connaissait assez pour savoir qu’il ne disait pas la vérité et puis, il était aussi au courant que l’étudiant cumulait deux jobs, en plus de ses études en médecine. De quoi faire un burn-out. Son corps le lui criait mais le futur médecin préférait l’ignorer. Ça allait forcément mal finir, partir en couilles comme le disait si bien Jaehwan. « Ça ne partira pas en couilles. » Affirma-t-il, mais peu convaincu. C’était déjà parti en couilles, ça ne ferait que continuer, d’être encore pire. Dongyul releva la tête vers son ami, un mince sourire naissant sur ses lèvres. « Bien sûr que je le sais. Comme tu peux toujours compter sur moi. » Répondit-il, sachant très bien que l’étudiant serait toujours présent et ce, même après l’université qu’il quittait bientôt. Il n’avait pas besoin de le préciser mais il le fit tout de même. « Je le sais, aussi, Jaehwan, ne t’en fais pas. Tu m’auras dans les pattes encore longtemps. » Dit-il avec un petit rire. Il reprit son sérieux, soupirant discrètement avant de poser son regard sur le jeune homme. « Pour répondre un peu plus… honnêtement à ta question de tout à l’heure… Je suis… fatigué. Vraiment fatigué. Mais ça va, c’est gérable. » Avoua-t-il, ne voulant pas mentir davantage à son meilleur ami. Il pouvait compter sur lui et tout lui dire alors il le faisait.
What You Wanted
After this night when everything held its breath. I follow the sound of someone calling me. The second I open my eyes, it's farther away. It's like you're fleeing from me again. You and I, the moment we meet again... Can you tell me what you wanted ? ❁
Invité
Invité
Re: missing. (ft. dongyul) | Ven 26 Aoû - 21:15 Citer EditerSupprimer
@Yi Dong Yul — Jaehwan n’était pas stupide, et il reconnaissait chez les autres ses propres travers. Ils étaient ses miroirs, ou du moins était-ce ce qu’il aimait penser. L’étudiant s’inquiétait beaucoup pour son meilleur ami, quand bien même il avait lui-même ses problèmes à gérer. Il fronça les sourcils à cette pensée. « Je le sais aussi… » Il n’avait pas envie de lui imposer une aide dont il aurait pu ne pas avoir envie, mais il ne voulait pas non plus rester sans rien dire et regarder Dongyul subir les conséquences de mauvaises décisions. C’était tout simplement insupportable à ses yeux. « J’y compte bien. » Hors de question pour eux de se perdre de vue, même s’ils s’éloignaient à cause de leurs vies différentes. Ils connaissaient le même chemin, à quelques choses près… Jaehwan était seul, si on oubliait sa mère. « T’es sûr ? » Il en doutait, mais il avait envie de lui faire confiance. « Parce que si y a un truc que je peux faire pour t’aider, faut pas hésiter. » On y revenait encore : Jaehwan ne pouvait s’aider lui-même, mais il était toujours volontaire pour les autres. Il ne changerait probablement jamais.
Yi Dong Yul
Re: missing. (ft. dongyul) | Mar 1 Nov - 18:19 Citer EditerSupprimer
@Chae Jae Hwan — Dongyul n’aimait pas vraiment parler de ses problèmes, il détestait ça même. Il n’en parlait pas avec sa famille, encore moins avec ses sœurs qu’il protégeait autant qu’il le pouvait en assumant deux jobs. C’était trop pour un seul homme, surtout qu’il devait combiner à ça des études de médecine. Pas les plus simples et les plus reposantes… Mais c’était ainsi, sa vie était ainsi depuis plusieurs années et il s’y faisait. Enfin, à peu près. Son corps était fatigué, son âme aussi. Il n’en pouvait plus et le goguryeo se demandait comment il faisait pour tenir encore debout. Difficilement, ça, c’était certain et il ne put le cacher davantage à son meilleur ami. C’était bien la seule personne sur laquelle il pouvait se reposer un peu et surtout, la seule personne à laquelle il pouvait se confier. Alors l’étudiant ne manqua pas, finalement, de lui dire qu’il était épuisé, avec toujours de quoi le rassurer. Il gérait, à peu près. « Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour m’aider, Jaehwan. » Souffla-t-il, réfléchissant réellement à la question. « Ma famille a besoin d’argent, bien pour ça que j’ai deux jobs… » Soupira-t-il, levant les yeux vers l’étudiant pour lui adresser un petit sourire. Il n’y avait finalement rien à faire pour l’aider… « Si tu es capable de convaincre ma mère de divorcer, je suis preneur. » Lança-t-il très sérieusement, l’idée lui étant déjà venue plusieurs fois. Après tout, entretenir un homme qui ne faisait rien de sa journée et ne ramenait même pas un seul petit won… C’était courir à sa perte.
What You Wanted
Invité
Invité
Re: missing. (ft. dongyul) | Ven 4 Nov - 17:39 Citer EditerSupprimer
@Yi Dong Yul — Jaehwan aurait aimé être plus utile à son ami. Pouvoir lui venir en aide, lui prêter main forte malgré ses propres ennuis… Mais la vie n’était pas ainsi faite, et les choses étaient souvent bien trop compliquées pour qu’on puisse les expliquer simplement. Alors, les yeux posés sur le visage de Dongyul, Jaehwan l’avait écouté avec attention, et il avait hoché la tête. « Je comprends… » Il ne pouvait hélas pas lui donner cet argent. Il le savait. N’était-il pas lui-même à la recherche d’un travail stable qui allait lui permettre de subsister ? Cette pensée lui serra douloureusement le cœur alors qu’il réfléchissait à la suite. « Faut croire que nos mères ont le don de choisir avec qui elles se mettent… » Entre mon géniteur, qui n’avait pour ainsi dire jamais existé dans nos vies et celui de Dongyul, je commençais sincèrement à me demander si le concept de bon père n’avait pas été inventé spécialement pour les dessins animés… Cela m’arracha un soupir. « T’as déjà tenté de lui en parler ? » Je secoue la tête. « Enfin, question bête, j’imagine… » Les sentiments rendaient stupide depuis des années déjà…
Yi Dong Yul
Re: missing. (ft. dongyul) | Lun 2 Jan - 17:42 Citer EditerSupprimer
@Chae Jae Hwan — Dongyul avait bien une idée des pensées de Jaehwan. Il se doutait que ce dernier s’en voulait un peu de ne pas pouvoir l’aider mais il ne pouvait réellement rien faire. Sa famille manquait d’argent et son meilleur ami était dans le même cas que lui… Le jeune homme lui adressa un sourire désolé alors qu’il lui disait qu’il ne pouvait vraiment rien faire pour lui, malgré son envie. Il savait qu’en cas de besoin, il pouvait faire appel à lui. Mais pas concernant l’argent. Et de toute manière, même si l’étudiant en avait, jamais Dongyul ne lui en demanderait. « Avant, il était… un vrai père. Mais maintenant… Juste un ivre. » Dit-il dans un soupir. Avant tous leurs soucis, à la suite de son renvoi, Dongyul n’avait rien à dire sur son père. Il était aimant, attentionné et toujours présent. Mais maintenant ? Juste un parasite qui pourrissait leur vie, et surtout celle de sa mère. Le garçon ne comprenait pas pourquoi elle ne se résolvait pas à divorcer… L’amour était-il encore présent ? Il en doutait. « J’ai déjà émis une fois l’idée, vaguement. Je ne sais pas si elle a compris de quoi je lui parlais. Elle n’a pas réagi. » Dit-il, soupirant. « Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle s’entête à rester avec lui. Ce n’est plus le même homme, c’est plus celui d’avant… Il la rend juste malheureuse. » Ajouta-t-il, une pointe d’agacement mais aussi d’inquiétude se faisant percevoir dans sa voix. Il était inquiet pour sa mère. « Je ne sais pas si elle sera capable de tenir encore des années comme ça. Et moi non plus d’ailleurs… » Souffla-t-il, épuisé par tout ça, par sa vie.
What You Wanted
Invité
Invité
Re: missing. (ft. dongyul) | Ven 13 Jan - 23:40 Citer EditerSupprimer
@Yi Dong Yul — Jaehwan se demandait parfois comment le monde était fait, pour que certaines personnes naissent heureuses et dans une famille presque idéale alors que d’autres, comme lui et son ami, ne semblaient que connaitre une suite interminable de problèmes. Mais l’amertume était déjà bien assez présente dans son quotidien que pour y céder encore une fois. Il était censé se distraire un peu, maintenant. « C’est malheureux… » Une pensée bien trop sincère, il le savait, mais quand il regardait sa propre mère et qu’il entendait Dongyul parler de son père… Il commençait à se dire que certaines personnes étaient bien difficiles à garder à flots. Il reposa les yeux sur son ami, l’écoutant avec une grande attention. « C’est sans doute difficile de faire un trait sur tout ce qui a été… » Il fronça les sourcils. « Remarque, on pourrait se poser la même question par rapport à ma mère. » Une femme violente, dont les petits amis étaient tout aussi violents, et qui lui faisait du mal depuis avant même le jour de sa naissance. Que pouvait-il demander de plus qu’un peu de paix ? Pourtant, il était toujours là, avec elle. « Elle se sent peut-être responsable de ce qui lui arrivera, si elle s’en va ? » Jaehwan pinça les lèvres à cette pensée, constatant bien l’émotion de son ami. « Je suis vraiment désolé que tu doives traverser tout ça. » Et pourtant, il en avait à son compteur, des heures de maquillage simplement pour ne pas laisser paraître ce qu’il lui arrivait. Des heures à essayer de ne pas avoir l’air d’une épave. Il pouvait parfaitement comprendre ce que cela faisait, d’en avoir assez.
Yi Dong Yul
Re: missing. (ft. dongyul) | Sam 25 Fév - 15:50 Citer EditerSupprimer
@Chae Jae Hwan — Dongyul avait fini par se confier davantage à Jaehwan. S’il ne le faisait pas auprès de son meilleur ami, à qui parlerait-il de ses problèmes ? Personne. Puis, le jeune homme était bien placé pour le comprendre. Il vivait, malheureusement, des problèmes familiaux lui aussi. Le goguryeo aurait aimé que ça ne soit pas le cas, cela dit, qu’il ait une vie tranquille… Mais le monde était fait comme ça. Et ils n’y pouvaient rien. Un soupir franchit ses lèvres, relevant les yeux vers l’étudiant avant de croquer dans un morceau de poulet. « J’imagine bien, oui, mais ça ne lui apporte rien de bon de rester avec lui. » Dit-il en esquissant un sourire désolé aux mots de Jaehwan. « Hm… C’est vrai… » Souffla-t-il simplement, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Que pouvait-il dire, de toute façon ? Rien qui change les choses. Dongyul continua de se confier, s’inquiétant pour sa mère et son futur état. Elle tenait, pour le moment, mais réussirait-elle à faire ça toute sa vie ? Parce qu’il était clair que son père ne changerait pas. « Sûrement, oui. Mais ça ne sera pas sa faute s’il lui arrive quelque chose. Elle n’a pas à culpabiliser pour ça… » Dit-il, soupir franchissant encore ses lèvres. Il connaissait sa mère. Elle était bien trop gentille et il savait, ô oui il savait qu’elle culpabiliserait. « Ne le sois pas. Tu n’y peux rien, Jaehwan. » Dit-il en lui adressant un petit sourire. Ce n’était pas sa faute. Comme ce n’était pas la sienne tout ce qui arrivait à son meilleur ami. Pour autant, il en était désolé aussi. « Bon. » Dit-il en tapant du poing sur la table. « On ne va pas passer la soirée à s’apitoyer sur notre sort, non ? » Lança-t-il. Se morfondre, broyer du noir, il fallait qu’ils sortent de ça.
What You Wanted
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4