sombre
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

(Minhee) Retour sur le terrain

Invité
Invité
avatar
 
(Minhee) Retour sur le terrain | Dim 16 Mai - 1:23
Citer EditerSupprimer
Le gymnase était complètement vide, pourtant certains équipements traînaient encore quand le jeune homme est entré dans ce dernier. Ce n’était pas dans ses habitudes de balades dans ce coin là de l’université depuis qu’il y avait mit les pieds en début d’année. Pourtant, aujourd’hui il était bien là, seul en plein milieu du terrain. C’était une sensation un peu étrange pour lui de se retrouver là. Depuis combien de temps n’avait-il pas mit les pieds dans un tel endroit. Tellement d’années qu’il avait fini par arrêter de les compter. Dire qu’il fut un temps, il ne jurait que par cet endroit. C’était une époque bien lointaine maintenant. Un léger sourire aux lèvres, il s’était penché pour ramasser l’un des ballons qui trainaient au sol. Le touché du synthétique sur ses doigts lui avait manqué d’une certaine manière. Doucement il avait fait rouler la balle entre ses doigts, n’ayant pas réellement perdu la dextérité qu’il avait avec cette dernière par le passé. Il faut dire qu’il avait passé tellement de temps à s’entraîner que cela avait dû imprégner son corps. Après avoir jeté un coup d'œil autour de lui, Jin Kyung s’était permis de lancer la balle et la faire rebondir sur ses doigts, s’amusant à la réceptionner plusieurs fois. Le jeune homme s’étonna tout de même de l’agilité qu’il lui restait encore alors qu’il venait récupérer la balle, observant la salle vide et le filet tendu qui s’y trouvait. Un soupir calme et détendu passa ses lèvres alors que ses paupières se fermaient l’espace de quelques secondes. Laissant Jin Kyung focaliser son attention sur la cible qu’il cherchait à toucher avant de lancer la balle sans hésitation et venir effectuer son service. Souriant un peu plus en voyant la balle atterrir là où il le désirait. Ramassant un second ballon qui trainait, il réitéra l’action, servant sa grande difficulté. Cependant, il n’avait pas osé venir faire un service smasher. N’ayant pas la confiance nécessaire pour cela. Si sa blessure datait d’il y a longtemps physiquement, mentalement le jeune volleyeur ne s’en était jamais remis. Et c’était clairement ce qui avait mis un terme à sa carrière de sportif. Depuis il s’était tenu aussi éloigné que possible des terrains même si aujourd’hui et pour la première fois il avait osé le faire. Reprendre un ballon de volley-ball entre ses doigts et se permettre de faire un service. Mais c’était tout, ça s'arrêterait là. Jin allait faire demi-tour et rentrer à son dortoir quand son regard se posa sur un inconnu qui se tenait contre le bâti de la porte. “Je suis désolé, je croyais qu’il n’y avait plus personne alors je me suis permis.” Il ne savait pas depuis combien de temps il était là et si il l’avait vu faire mais par principe, il valait mieux s’excuser. Après tout, c'était les affaires du club de volley qu'il s'était permis d'utiliser.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (Minhee) Retour sur le terrain | Sam 7 Aoû - 11:45
Citer EditerSupprimer
Ca faisait plus d'une année qu'elle n'avait plus mis les pieds sur les terrains de volley de l'université. Quand elle avait quitté le club, c'était surtout pour se consacrer à de nouvelles activités et parce que son emploi du temps de l'année passée ne coïncidait pas avec le planning des entraînements imposés par le club. Alors elle avait lâché l'affaire, chose rare chez elle qui s'avouait rarement vaincue avec autant de facilité. A moins de trouver la potion magique qui lui aurait permis de se dédoubler, tergiverser plus longtemps aurait été une perte de temps et autant l'entraîneur avait compris son dilemme, autant il ne lui avait pas pardonné la trahison et son retour cette année sonnait le glas d'un retour de bâton que Minhee avait vu venir à des kilomètres à la ronde. « Song-newbie puisque t'as perdu la main c'est toi qui va t'occuper de ranger le matériel après les entraînements. » Ce n'était pas méchant, en tout cas elle ne le prenait pas personnellement. Et comme c'est elle qui avait les clés qui donnaient accès aux équipements, la mauvaise graine qu'elle était ne s'encombrait pas de respecter scrupuleusement les règles et dépassait volontiers sur les horaires imposés pour profiter d'un gymnase vide où il n'y aurait qu'elle pour taquiner le ballon. « T'en fais pas, je dirais rien. » Avait-elle déclaré en balayant ses excuses d'un revers de la main. Minhee n'avait jamais rien eu contre le partage, au contraire, elle appréciait un peu de compagnie et d'après ses premières observations, il n'était pas mauvais du tout. Elle poussa sur son épaule pour se décoller du pas de la porte d'où elle le regardait avec un œil curieux. Ses bras décroisés ne cachaient plus ses avant-bras rougis par l'effort, ils étaient écarlates mais ça ne la surprenait pas tant que ça. « Tu joues un peu ? » Demanda-t-elle finalement en contournant le filet pour se retrouver face à lui et réunir dans un coin les deux trois ballons qui traînaient par-là. Elle avait vu ses services, un peu rouillés mais tout y était.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (Minhee) Retour sur le terrain | Sam 21 Aoû - 16:54
Citer EditerSupprimer
C’était une sensation bizarre pour le jeune homme d’entendre à nouveau le caoutchouc de ses chaussures couiner sur le parquet de la salle. Une sensation qu’il avait presque oublié après toutes ses années loin des terrains. Mais c’était agréable de la sentir à nouveau même si ce n’était que pour quelques instants. Même si il souhaitait dire l’inverse, ça lui avait manqué de se trouver sur un terrain de volley. Sentir la balle entre ses doigts et pouvoir la faire passer au-dessus du filet sans plus de difficulté que cela. Franchement, il ne pensait pas qu’il aurait réussi de cette manière. Après tout, il n’était pas celui qui faisait les service à l’époque. Ça lui arrivé certain jour quand il n’était pas assez pour faire des matchs mais ce n’était clairement pas son poste dans l’équipe. En tout cas, ce qu’il n’avait pas prévu était l'arrivée d’un membre du club alors qu’il s’était permis de toucher au matériel qui était sorti. “Quand même je n'aurais pas dû.” Dit il en s’excusant une seconde fois, la politesse aurait été qu’il demande avant de se permettre de toucher. Mais il avait cédé à une soudaine envie pleine de souvenirs. Observant la demoiselle s’approchait de lui, les bras rougis de l’entraînement qu’elle avait dû subir. Même cela lui rappelait des souvenirs des interminables entraînements qu’il avait au collègue avant sa blessure. “Je jouais à une époque lointaine.” Jin Kyung n’avait pas voulu s’étaler là dessus, la jeune femme devant lui n’avait surement pas envie de l’écouter parler de cela. A la place, il était venu l’aider à ramasser les ballons qui trainaient un peu partout dans la pièce. Remettant ces derniers dans le bac prévu à cet effet. Même si l’envie de profiter encore un peu avec un ballon le titillait doucement. “Tu joues depuis longtemps toi ?” Avait-il finit par demander soudainement à l’inconnue tant dis qu’il continuait de l’aider à ranger. C’était clairement sa curiosité qui l’avait poussé à demander, il voulait savoir combien elle était impliquée dans ce sport. Savoir si elle était comme lui à l’époque où il jouait, incapable de passer une journée sans rencontrer le bois d’un parquet et sentir un ballon entre ses doigts. Même si cela était une page de son passé maintenant.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (Minhee) Retour sur le terrain | Mar 31 Aoû - 13:53
Citer EditerSupprimer
Elle avait souri à ses nouvelles excuses. Il semblait avoir beaucoup de choses à se faire pardonner et si ç'avait été le coach qui avait été là plutôt qu'elle, peut-être alors que ses excuses répétitives auraient servi à quelque chose. Peut-être ne l'aurait-on jamais excusé aussi... le coach pouvait être assez sadique parfois. « Si tu m'aides à tout ranger, on est quitte. » S'amusa-t-elle en se remettant au travail. Elle non plus n'était pas censée jouer en dehors des heures d'entraînement et si ce garçon avait dû se repentir pour son intervention, Minhee aurait été contrainte de le faire pour son insubordination ; et ça n'avait rien d'étonnant de sa part. « Une époque lointaine ? Je veux pas te contredire mais t'as pas l'air si vieux que ça non plus ! T'étais en club ? » Elle esquisse un petit rire qui coïncide avec le panier qu'elle réussit à faire en lançant un ballon droit dans sa cage de rangement. Elle se redressa pour réfléchir à sa question en fronçant les sourcils et posant un index sous ses lèvres. « Longtemps, je ne dirais pas ça ! J'avais jamais fait de volley avant l'université mais le club était nouveau et j'avais envie de m'essayer à autre chose. » Pour autant, elle n'était pas une newbie non plus, n'en déplaise au coach qui voyait son retour comme une remise à zéro. « Ca fait bientôt cinq ans que j'en fais. Mais l'année dernière j'ai dû quitter le club à cause de mes cours et de mon emploi du temps. Rien ne collait, j'ai pas vraiment eu le choix. » Expliqua-t-elle en se posant conte l'un des deux piliers tenant les filets tendus sur un terrain. « C'est un peu mon bizutage de ranger le terrain après l'entraînement. Alors pour une fois que quelqu'un m'aide un peu ! » Elle flash un sourire éclatant au garçon qui semble à l'aise au milieu des équipements. Elle est même un peu curieuse de son niveau et plutôt que de défaire les filets pour commencer à les replier, elle récupère un ballon sur le sol et l'envoie en sa direction. « Tu veux jouer ? On peut te dérouiller un peu et y aller doucement si tu veux. » Elle marche à reculons pour ne pas le quitter du regard et se mettre en position face à lui. « T'es pas venu là juste pour jouer les bons samaritains et m'aider à tout remettre en place ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: (Minhee) Retour sur le terrain | Lun 4 Oct - 22:28
Citer EditerSupprimer
Jin Kyung s’était surpris à finir sur le terrain de volley un ballon entre les mains. Mais ce qui l’avait le plus surpris était la demoiselle qui avait une apparition soudaine. C’était pour cela qu’il était venu s’excuser de s’être permis de toucher au matériel qui trainait encore dans la salle, sans en avoir la permission. Il ne voulait pas d’ennui pour une pulsion stupide alors qu’il n’avait plus sa place sur un terrain. “Je t’aide alors, ca ira plus vite à ranger pour toi aussi ainsi.” Il savait combien ça pouvait être long de devoir ranger le matériel d'entraînement seul. C’était souvent la punition de celui qui arrivait en retard à l'entraînement. Chose qui lui était malheureusement arrivé plus d’une fois parce qu'il piquait un somme dans un coin du lycée où il étudiait. “Hum… Presque dix ans, je pense qu’on peut dire que ça fait loin. Oui c’est ça en club.” Un sourire s’était posé sur ses lèvres, amusé de la réaction de la jeune femme. Ca lui rappelait qu’il s’amusait parfois avec certains gars de son équipe à parier sur qui arriveraient à ranger le plus de ballons ainsi. “Le club est assez récent ? Je pensais pas vu le matériel qu'à l'équipe.” L’ancien volleyeur savait que c’était du matériel assez cher et souvent les établissements n’étaient pas très motivés pour investir dans ce qu’il fallait. Pourtant ici, ils semblaient avoir largement ce qu’il fallait. “Je vois, c’est cool que tu puisses revenir dans le club quand même.” Lui n’avait pas cette chance, jamais il n’oserait se tenir fièrement sur un terrain comme il avait pu le faire quand il était jeune adolescent. Il l’enviait un peu dans un sens mais se garda bien de le dire. Il n’avait pas envie de s’étaler là dessus. “Profites alors car je ne serais pas là pour t’aider les prochaines fois.” C’était une seule et unique fois. Il le savait très bien. Un sourire légèrement triste avait fait son apparition à la proposition de la demoiselle. “Je vais devoir refuser. Désolé.” Dit-il sans pour autant la quitter des yeux. C’était une proposition tentante et pour être totalement honnête ça le démangeait un peu de jouer. Mais son genou ne lui permettrait sûrement pas de le faire. “Non j’ai juste fait mon curieux. Rien de plus. Je ne peux pas jouer avec toi.” De toute façon c’était sûrement ce qu’il y avait de mieux à faire pour lui de se tenir loin d’un terrain. “Ne le prends pas personnellement, ce n’est pas contre toi. Juste que je ne peux pas.” Jin s’était obligé de rajouter cela, ne voulant pas qu’elle se fasse de fausses idées.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (Minhee) Retour sur le terrain | Mer 13 Oct - 14:01
Citer EditerSupprimer
Elle fait rapidement le calcul dans sa tête et en vient à la conclusion qu'il devait être au lycée ou pas loin la dernière fois qu'il avait touché un ballon de volley. Elle lui rend son sourire et acquiesce pour lui concéder ce premier point. « Ok je te l'accorde ça fait loin. C'est pas non plus ce qu'on appelle un entraînement régulier. » Ironise-t-elle en ayant l'impression d'entendre le coach réprimander le moindre manquement à un cours. La clé c'est un entraînement régulier ! l'entendait-elle hurler dans un coin de sa tête. Mais peut-être ce garçon le savait-il déjà. « Qui sait ! après toi j'ai bon espoir que d'autres trouvent la lumière... je les prendrai la main dans le sac à profiter indûment du matériel du club et je pourrais faire pression sur eux s'ils ne m'aident à tout remettre en place. » Expose-t-elle pensivement et l'air faussement vicieux. Son regard croise le sien et elle sourit adorablement. « Je ne dis pas que c'est ce que je compte faire avec toi. » Elle ricane et presse ses lèvres l'une contre l'autre comme si le secret de ses malices ne devait pas quitter cette pièce. « Pourquoi ? » Elle est un peu déboussolée quand il refuse son offre, elle qui était pourtant persuadée qu'il s'en saisirait et accepterait d'échanger quelques passes avec elle. En tout cas c'est l'attitude que son corps semblait trahir. Elle penche doucement la tête sur le côté, un ballon sous le bras et déjà en position de l'autre côté du terrain, ses épaules qui s'affaissent et son innocente proposition qui se laisse doucement absorber à la lumière de son refus catégorique. Ce n'est pas toi, c'est moi... ça la fait presque sourire, est-ce qu'elle vient de se prendre un râteau sans même l'avoir demandé ? Elle pose une main contre ses lèvres pour ne pas rire ouvertement de sa manière de présenter les choses et risquer de le froisser. Minhee n'est pas susceptible... elle s'en remettra très vite et tient à le rassurer dans les secondes qui suivent. « Tu as le droit de refuser, je ne t'en veux pas ! » Et de poursuivre en le détaillant, lui, son envie manifeste de jouer et sa réticence pourtant évidente à accepter une partie. « Tu t'es blessé ? » Demande-t-elle d'une voix sereine et silencieuse ; et qui laisse penser qu'elle n'a pas conscience du caractère invasif de sa question.
Invité
Invité
avatar
 
Re: (Minhee) Retour sur le terrain | Sam 27 Nov - 11:50
Citer EditerSupprimer
Il s’était permis d’entrer dans le gymnase car il n’y avait personne et au final, il s’était fait pincer en pleine action. Rien de bien méchant évidemment, il respectait trop le volley-ball pour détruire le matériel. Mais son temps sur un terrain était révolu depuis de nombreuses années et il devait se faire à cette idée. “Ce n’est pas toujours simple de trouver le temps de s’entraîner. Après ça dépend des personnes, certains préfèrent faire passer le sport avec leur étude.” Il fut un temps où c’était clairement son cas, préférant traîner tardivement au club à s’entraîner plutôt qu'à réviser ses cours. Même si la mentalité anglaise sur la réussite est quelque peu différente de celle ici. Jin Kyung l’avait vite ressenti quand il avait commencé son échange en Corée. “Tu devrais peut-être essayer de mettre des affiches dans l’université. Je pense que peu de personnes savent qu’il y a un club de volley-ball à la Yonsei. Je l’ai découvert par hasard en me baladant. Donc ca tu aura peut être plus de chance de trouver de nouveaux membres pour t’aider à ranger.” Ce n’était qu’un conseil rien de plus. Mais si cela pouvait aider un peu le club, il se disait que cela serait bien. “J’espère bien. Car ça ne marchera qu’une fois.” Un rire franc avait passé ses lèvres, l’aidant à se détendre un peu. Finalement, il n’y avait vraiment que dans un tel endroit qu’il se sentait parfaitement à sa place, dans ce pays qui était censé être le sien. “Parce que je ne peux pas jouer.” Jin se répétait mais c’était la seule chose qu’il pouvait dire. Il ne pouvait pas jouer, non, il ne pouvait plus jouer. C’était ça la raison. Et il n’aimait pas réellement devoir en parler. On lui avait retiré une chose importante dans sa vie lors de ce fameux match. Certes, ils avaient gagné le tournoi mais il avait aussi perdu gros au passage. Sa main s’était naturellement accrochée sur sa cuisse gauche. “Merci de ne pas m’en vouloir.” Ca le rassuré un peu de voir qu’elle ne lui en voulait pas de devoir refuser ainsi de jouer avec elle. La surprise pu facilement se lire sur son visage quand elle posa sa question. Les yeux qui s’écarquillent, la légère peur dans son regard et sa main qui s’était resserrée un peu plus sur sa cuisse, montrait qu’elle avait visé juste. “Oui c’est ça. J’espère que cela ne t’arrivera pas.” En théorie, son genou était de retour comme neuf mais il savait qu'à la moindre erreur il ne pourrait plus se faire opérer comme ça avait été le cas précédemment. C’était cela qui l’avait gardé loin des terrains depuis qu’il avait pu remarcher. L’hésitation pouvait s’entendre dans sa voix quand il reprit la parole. “Rupture des ligaments croisés pour un libéro, c’est comme si on avait planté un couteau dans la main du meilleur passeur de l’équipe. C’est fini pour lui.” Osant relever son regard pour voir la réaction de la demoiselle devant lui, il se sentait un peu gêné vu qu’il n’avait jamais dit cela à personne. Du moins en dehors de l’équipe où il jouait quand il était lycéen.
Contenu sponsorisé
 
Re: (Minhee) Retour sur le terrain | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide