sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

:: Défouloir :: 2021

La première employée ! + Yi Dong Joo

Invité
Invité

La première employée ! + Yi Dong Joo | Ven 4 Juin - 5:13
Citer EditerSupprimer

Léandre était submergé par le travail. C’est qu’il débarquait à Séoul seul… alors tout le travail qu’il devait fournir avant l’ouverture et, surtout, avant de trouver des employés dignes de confiance, il devait le fournir seul. Il était entouré par un nombre incroyable de boîtes. Le type le plus décourageant du marché, d’ailleurs : des présentoires à monter soi-même. Il avait fait une erreur en commandant… et du coup, il allait devoir jouer du tournevis s’il voulait arriver à quoi que ce soit. Lui qui était si heureux de pouvoir enfin aller chercher ses bijoux au coffre-fort de sa banque. Il allait devoir revoir ses projets. Il songeait à appeler un certain écrivain qui allait peut-être regretter d’avoir flirté avec lui !

Mais pour l’heure, Léandre mesurait l’étendue des dégâts, assis sur le comptoir qui venait avec la jolie boutique qu’il avait achetée. Apparemment, elle avait fermé suite à une réouverture dans la Digital City, plutôt. Une boutique de vêtements de luxe, en plus. Ça lui avait fait se demander un bref instant s’il ne serait pas mieux là-bas… mais non. Il ne croyait pas que des étudiants puissent avoir plus d’argent à dépenser que ceux qui fréquentaient Gangnam, pour ce qu’il connaissait de la ville. Pris dans ses pensées, il ne voit même pas la silhouette qui se profile devant la porte vitrée. C’est quand la clochette mélodieuse résonne dans l’espace qui deviendrait bientôt une boutique haut-de-gamme qu’il relève la tête, surpris.

Un sourire étire aussitôt ses lèvres, parce que Léandre était comme ça : il n’oubliait jamais l'interaction positive avec le client. Même quand la boutique n’était pas ouverte !

« Bonjour et bienvenue ! », s’exclame Léandre en s’approchant. Il effectue une petite courbette d’usage, espérant qu’elle était assez prononcée pour ne pas être malpolie, mais pas assez pour ne pas être carrément du léchage de bottes. Les nuances de l’étiquette coréenne lui échappaient encore beaucoup. « Excusez-moi, mais la boutique n’est pas encore ouverte. Je crains qu’il n’y ait pas grand-chose à voir. Les bijoux ne sont même pas encore arrivés. »

Le coffre-fort de son atelier avait déjà été installé. Le dernier cri en matière de sécurité. Les joyaux pas encore travaillés s’y trouvaient. Ceux avec lesquels il avait déjà des projets prévus. Certains n’en avaient pas. Dont une magnifique opale australienne qui allait faire bien des jaloux lorsqu’elle serait montée sur deux boutons de manchettes luxueux !

« Mais je peux tout de suite vous donner… »

Léandre glisse deux doigts dans une petite poche de son tailleur un peu plus féminin que masculin, le pantalon épousant joliment ses courbes. Puis, il tend à la jolie demoiselle une petite carte noire agrémentée d’écriture et d’arabesques en or rose.

« Ma carte. Est-ce que je peux vous aider avec quelque chose d’autre ? »

Après tout, peut-être qu’elle n’était pas là pour acheter quelques bijoux hors de prix…!
Invité
Invité

Re: La première employée ! + Yi Dong Joo | Sam 5 Juin - 19:12
Citer EditerSupprimer

La première employée !
Every new minute we’re alive is a miracle. — They Both Die At the End, Adam Silvera.

(tenue) Les talons claquants au sol, Dong Joo arpentait les rues de Gangnam, allant de boutique en boutique, non pas pour faire les magasins pour une fois, mais pour y déposer des CV. Actuellement employée dans une salle d'arcade, elle n'en pouvait plus de cette ambiance masculine et des réflexions qu'elle se prenait à longueur de temps. Elle n'y connaissait rien, c'est vrai, mais même dans le cas contraire, la clientèle, majoritairement masculine la traitait comme une moins que rien. Elle avait décidé de prendre les devants en cherchant mieux ailleurs sans pour autant démissionner tant qu'elle n'aurait pas trouvé autre chose. La jeune fille avait essuyé nombre de refus en raison de son jeune âge et de son inexpérience dans les domaine auxquels elle demandait une chance. Elle avait essayait autant la vente que la restauration et se disait que c'était comme avec la salle d'arcade ; on lui laisserait une chance. La triste vérité c'était que la salle d'arcade était tenue par un patron pervers qui s'était juste dit que la présence d'une jolie fille permettrait d'avoir plus de clients, et il n'avait pas eu tord.

En regardant les boutiques autour d'elle, Dong Joo se rendit compte qu'elle n'en avait pas fait une en pensant qu'elle était fermée, mais elle crut apercevoir la silhouette d'une personne à l'intérieure. Elle se disait que ça ne coûtait rien d'essayer après tout. La jeune fille poussa la porte, laissant entendre un harmonieux bruit de clochette, prévenant de sa présence. Un homme avait l'air affairé au milieu de cartons et elle se demanda si la boutique n'était pas en train de mettre la clé sous la porte, même si celle-ci ne lui disait rien. « Bonjour ..! » hésita-t-elle avant de un homme - sûrement le gérant - venir la saluer. Elle s'inclina très respectueusement devant l'individu qu'elle trouva très avenant, ce qui changeait de ce à quoi elle avait eu le droit. Elle n'eut même pas le temps de donner la raison de sa visite qu'il expliqua que la boutique n'était pas encore ouverte, et qu'elle y vendrait des bijoux. Elle inspecta rapidement les lieux et il semblerait que ce soit une boutique bien à l'image de Gangnam qui allait ouvrir ici ; bien loin de ses moyens. Mais c'était une occasion en or, car si ce n'était pas encore ouvert, il n'y avait peut-être pas encore eu d'entretiens d'embauche. La petite carte qu'il lui tendit la sortit de ses rêveries et de ses futurs projets : tenter sa chance ici, en sachant que c'était largement plus un domaine qu'elle maîtrisait que les jeux vidéos. Elle prit la carte en s'inclina une seconde fois respectueusement. « Je vous pries de m'excuser, vous devez avoir énormément de travail. Je serais reconnaissante si vous pouviez m'accorder quelques minutes. » Elle rangea la carte dans son sac pour en sortir une enveloppe contenant son CV et une lettre de motivation et lui tendre, toujours en s'inclinant le plus bas qu'elle puisse. La première impression était toujours la bonne. « Je m'appelle Yi Dong Joo et je suis actuellement en première année de marketing du luxe. Je suis à la recherche d'un travail à mi-temps qui me permettrait de compléter de façon plus professionnelle et de mettre en application les choses que j'apprends en cours. J'ai penses que votre boutique est exactement ce que je recherche, alors je vous pries d'étudier ma candidature si cela vous convient. » La vérité était que Dong Joo avait besoin d'argent pour aider ses parents et qu'elle était prête à prendre n'importe quoi pour les soulager eux et son frère qui cumulait deux emplois depuis des années. Mais le destin l'avait fait venir ici qui s'avérait être un choix plus bénéfique que travailler dans un simple fast-food.
feat. @Beauregard Léandre

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: La première employée ! + Yi Dong Joo | Sam 12 Juin - 3:49
Citer EditerSupprimer

Tiens… La demoiselle s’inclinait bien bas ! Même s’il n’était pas très au fait des moeurs du coin (enfin, ce n’était pas une catastrophe… mais ça pouvait vite virer à l’incident malencontreux disons !), il comprend rapidement que jamais une cliente n’aurait agit de la sorte. À moins que cette toute jeune femme - maintenant qu’il la voyait de plus près il réalisait à quel point elle n’était pas bien vieille - ne soit du genre timide qui offre un peu trop de politesse à tout le monde, mais ça l’aurait étonné. Léandre n’en perd toutefois pas son sourire, heureux d’accueillir qui que ce soit pour briser un peu sa morne solitude. Et elle avait forcément une raison d’être là, qu’il était plutôt impatient de découvrir. C’était le genre de pensées qui traversaient la tête d’un extraverti dès qu’il était en contact avec des gens, oui…!

Son sourire s’accentue, chaleureux, alors qu’elle lui demande quelques minutes de son temps.

« Bien sûr, j’en serai ravi. De quoi avez-vous besoin ? », demande le délicat Français tout en observant avec curiosité la demoiselle. Une enveloppe lui est tendue. Léandre étire sa main manucurée et baguée sans même y penser pour la prendre, écoutant attentivement la jeune femme. Rapidement, la raison de sa présence ici lui est donnée et Léandre a une petite exclamation ravie ! « Ah, alors tu es un ange envoyé par la Providence ! »

Son ton était blagueur, mais son regard brillait de ravissement. Il passe derrière le comptoir qui contiendrait non seulement des bijoux, mais aussi le nécessaire pour que ses vendeuses puissent travailler, dont la caisse enregistreuse. Bientôt, disons. Pour le moment, c’était vide de chez vide, mais c’était aussi le seul meuble qui était monté. Il pose l’enveloppe sur le comptoir pour l’ouvrir et en sortir le CV.

« Je dois justement commencer à annoncer l’embauche demain et je me sens un peu dépassé par… ». Léandre s’interrompt, regardant les boîtes autour d’eux avec découragement. « J’ai commandé les meubles d’exposition… mais à cause d’une mauvaise compréhension, j’ai commandé en pièces détachées sans service de montage. Mon accent le trahit probablement, mais je suis Français. »

Enfin, il ne trahissait probablement pas d’où il venait précisément, mais au minimum qu’il était plus étranger que ses traits ne voulaient bien le faire croire. Il a un sourire pour la jeune femme, l’observant un moment sans rien dire, juste pour voir si elle lui renvoyait le genre d’impression qu’il aurait aimé avoir pour sa boutique. Elle était très jolie, même s’il ne comptait pas employer à la beauté non plus. Mais on ne pouvait pas y être insensible. Elle portait des vêtements choisis avec goût, qui faisaient ressortir ses origines asiatiques à ses yeux, et qui étaient sobres tout en renvoyant une impression de chic. Il aimait beaucoup. Puis, Léandre baisse les yeux, observant le CV qu’il avait là, entre les mains.

« Yi Dong Joo, 18 ans… Tes études te prédisposent à ce genre de travail. Wow, tu es très occupée. Et très sportive. », fait remarquer Léandre avant de relever les yeux vers elle. « Puisque tu es étudiante, je peux te donner 20h par semaine. Je ne veux pas que tu négliges tes études. Mais j’aurai vraiment besoin de vendeuses à temps partiel la fin de semaine. La boutique ouvrira de 9h à 21h dans un premier temps. J’aviserai ensuite si les heures conviennent vraiment à Gangnam et à ma clientèle. Est-ce que quelque chose dans ces heures-là le samedi et le dimanche te conviendrait ? »

Il préférait aviser tout de suite avant de commencer à entrer dans le vif du sujet avec plusieurs questions. Ça leur sauverait un peu de temps.
Contenu sponsorisé

Re: La première employée ! + Yi Dong Joo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide