sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

Guess who (Caïn)

Invité
Invité
avatar
 
Guess who (Caïn) | Dim 6 Juin 2021 - 2:11
Citer EditerSupprimer
Guess who loves you.
Caïn & Seola
« Est-ce que tu as donné rendez-vous au jeune homme dont a parlé Madame Nam la dernière fois ? » Forcer à faire plaisir à sa mère une fois, deux fois, puis trois fois, Seola s’est retrouvée prise au piège, coincée dans une boucle qu’elle ne contrôle pas – ou du moins, qu’elle n’ose pas sortir de peur de devoir confronter la déception et la colère de cette dernière. Mais pour autant, elle n’est pas de ses enfants qui, en quête d’affection et de reconnaissance, arrive à se soumettre totalement et étouffer leurs convictions. Elle aime sa mère, mais elle n’est pas certaine que ce qu’elle lui force à faire est fait pour son propre bien. Elle a un doute, elle a essayé de lui partager son appréhension mais parce qu’elle n’arrive pas à se faire entendre. Elle s’est résignée à faire ce qu’on lui demandait, mais en dérogeant aux attentes qu’on lui imposait. « Bientôt » répond-t-elle, pensant alors tout bas, ce soir, avant de claquer avec fausse douceur la porte d’entrée et monter dans la voiture du chauffeur qui l’attendait. « Au N°7 ». Contrairement à sa destination, l’impatience, l’excitation, ne se lisait nullement sur son visage, il y avait au contraire de la malice, avec déjà, l’ombre de la fatigue.

Les portes de l’établissement s’ouvrent à elle, si elle se faufile dans ses lieux sans le moindre doute, c’est parce qu’elle sait où se rendre, que son plan est déjà tout élaboré et qu’il n’attend plus qu’à être joué. L’avance qu’elle prend sur son rendez-vous est loin d’être un signe d’intérêt ou de politesse, elle doit veiller à ce que tout se passe tel qu’elle se l’est imaginé. S’installant au bar, se hissant sur l’un de ses sièges hauts, elle interpelle le barman avant de glisser en sa direction, un billet, « faites comme d’habitude, tous mes verres doivent être non alcoolisés. Un Paradise, s’il vous plaît. ».  D’un léger mouvement du poignet, l’écran de sa montre connectée s’allume : il n’allait pas tarder à arriver.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Guess who (Caïn) | Lun 7 Fév 2022 - 0:04
Citer EditerSupprimer
Guess Who ?
Caïn x Seola
Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens. Proverbes 12:11

Le trafic était dense à cette heure de la journée. Il était déjà tard, et bien qu’étant son propre patron, Caïn sentait l’angoisse du retard monter en lui. Un rendez-vous avec un partenaire potentiel qui s’était éternisé et il avait raté l’ouverture du N°7. Il ne faisait pas son show habituel tous les soirs mais il aimait s’assurer que tout fonctionnait à la perfection, faire un dernier check-up avant l’ouverture des portes. C’était son rôle. Il devait être là pour s’assurer que tout irait bien, c’était une responsabilité qu’il prenait autant pour ses clients que pour ses employés. C’était d’ailleurs la raison de son stress. Un de ses barmans traînait un visage de six pieds sous terre depuis une semaine et son attitude semblait se répercuter sur le retour des clubbeurs. Après une enquête interne discrète, Caïn avait appris que le jeune homme s’était séparé douloureusement de sa copine après trois ans de relation. Il dormait mal et travaillait en dehors de ses heures pour échapper à sa tristesse. Ce qui n’allait pas du tout. Au vu de ses cernes, n’importe qui aurait pu lui conseiller le repos à la place. Fuir ses émotions n’étaient pas sain. Enfin… Apparemment. Le berlinois était plutôt du genre à les exprimer dès qu’elle se présentait. Sauf dernièrement où il passait son temps à marcher sur des œufs quand il s’agissait d’une certaine jeune femme dont le prénom commençait par H et finissait par ye Mi. Ses mains se crispèrent sur son volant à sa pensée. Il soupira espérant expirer avec ce souffle ce sentiment de culpabilité qi le rongeait continuellement. Ce n’était plus sur des coquilles d’œufs qu’il marchait mais sur des fragments d’os.

Le chemin devant lui s’ouvrit enfin. Avoir localisé le club dans la Digital City avait l’avantage de lui permettre d’avoir peu de voitures circulant dans les alentours. Quand on gère un endroit où les clients sortent généralement par la porte en titubant, c’était un avantage.

Sa clé tourna dans la serrure de la porte de l’allée. Il n’eut pas de mal à se frayer un chemin jusqu’au bar, les dimanches soirs étaient calme et il était encore relativement tôt. Il aperçu du coin de l’œil son employé en train de préparer un cocktail pour une cliente et se le renverser sur les pieds. Il s’approcha discrètement de lui et tout en l’aidant à nettoyer lui murmura : « Tu rentres chez toi et tu te reposes. Je ne veux pas te voir demain non plus. S’il te faut plus de jours, tu appelles. Ok ? » « Mais » « Hm-hm, c’est un ordre. Je peux pas avoir un cadavre en train de servir mes clients donc tu prends le temps que tu veux mais tu nous reviens en forme. C’est un ordre. » « Ok Boss. »

Il fit mine de recommencer sa tentative de cocktail mais Caïn le congédia après qu’il ai fini par lui révéler le contenu de la commande. Il ne pu s’empêcher de glousser. Un Paradise sans alcool ? Autant appeler ça un multifruit.

« Je m’excuse pour la gêne occasionnée, n’hésitez pas à me solliciter. Je serais entièrement à votre disposition ce soir Mademoiselle Ryeo. »

A cet instant, un élégant jeune homme vint s’installer à ses côtés. Caïn ne le reconnaissait pas, il ne devait pas être un habitué. Il glissa discrètement une ardoise récapitulant les cocktails les plus populaires dans sa direction et laissa les deux tourtereaux tourterotter.

(c) DΛNDELION

Une petite réponse rapide