L'idiot du village VS un petit chat au sol + Eun Jin Hwan
Invité
Invité
L'idiot du village VS un petit chat au sol + Eun Jin Hwan | Sam 12 Juin - 4:03 Citer EditerSupprimer
Léandre n’était pas ici depuis très longtemps et les étés qu’il avait passés sur Jeju Island et dans quelques autres endroits pour voir un peu de famille éparpillés ne l’avaient pas assez rôdés pour la vie en Corée du Sud. Même s’il y avait quelques malaises parfois, il n’était pas non plus effrayé par les maladresses qu’il pouvait commettre. Oh, il s’était bien fait disputer par deux ajumma l’autre jour ! Mais ça semblait être la croix de chaque jeune Coréen aussi, donc il ne s’en formalisait pas trop. Et habituellement, les Ajummas l’aimaient bien et le trouvaient mignon ! Mais présentement, Léandre était remonté et ce n’était pas contre une vieille dame avec une visière sur sa tête frisée ! Un homme, dans le genre grande gueule, l’avait presque bousculé. Ça l’avait fait grogner, mais Léandre ayant évité le pire, il avait décidé de l’ignorer. Oui sauf que voilà… pas moins de 20 pas plus loin, il avait entendu l’inévitable bruit d’un choc entre deux corps… et maintenant, des hurlements.
Léandre, hautement scandalisé et ayant la langue bien pendue des Parisiens qui, Dieu merci, savaient défendre leurs intérêts, s’approche de la scène sans hésiter. Un joli jeune homme était tombé, mais n’arrivait pas à se relever parce que ce grand idiot l’acculait en l’accusant de tous les maux du monde.
« Eh, l’idiot du village ! », s’exclame le délicat Français tout en s’arrêtant pile entre l’imbécile heureux et sa victime, mains sur ses hanches dans une attitude de claire réprimande. L’autre essaie de lui hurler dessus, mais Léandre lui fait signe de se taire, hautain, un super pouvoir conféré par sa famille aristocratique. « Qu’est-ce que j’en ai à faire que tu crois pouvoir hurler sur tout le monde. Tu as failli me bousculer et maintenant tu t’en prends à ce garçon après en avoir fait la victime de ton incapacité à naviguer avec un minimum de dextérité ? Dégage ! Je crie plus fort que toi et je n’hésiterai pas à pleurer s’il le faut ! Oust ! Du balai ! »
Non mais ça n’allait pas dans la tête des gens !! Lui qui venait juste profiter d’une journée au parc pour lire un peu, en conférait le tout nouveau livre de Huang Liwei qu’il avait à la main. Un trésor dédicacé, oui…! Mais il n’hésiterait pas à l’utiliser pour frapper sur cet abruti s’il le fallait !