sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2021

Dance and Remembrance Ft. Do Ha Rang

Invité
Invité

Dance and Remembrance Ft. Do Ha Rang | Lun 21 Juin - 18:44
Citer EditerSupprimer

Dance and Remembrance
“Les bons souvenirs durent longtemps, les mauvais plus encore.”

(tenue) Le soleil se couche et toi, tu marches à travers les rues du quartier de Gangnam. Tu te rends à un studio de danse pour danser et te vidait l'esprit. Quelques heures plus tôt, tu t'étais disputé avec ton jumeau parce que tu ne fais que ressasser le passé, alors que lui préfère avancer de l'avant. Mais bon ! Il a raison. Le passé c'est le passé ! Alors que tu aperçois, un couple avec deux enfants, tu ne peux t'empêcher de soupirer. Ils ont l'air tellement heureux. Tu t'arrêtes et tu prends une grande bouffé d'air frais, puis tu secoues la tête. Tu remarques, alors, que tu es arrivé au studio de danse. La propriétaire avait bien voulut te laisser trois heures avant qu'elle ne ferme sa salle en échange d'un autographe et tu avais accepté. Tu rentres dans le studio, il est vide, à part une chaine stéréo qui traine dans un coin. Tu retires tes chaussures avant de te diriger vers la chaine stéréo.

Tu choisis une musique de girl group avant de te placer au centre de la pièce pour commencer à danser. Tu bouges tes jambes et tes bras au rythme de la musique. Tu connais cette danse par coeur. Tu chantes en même temps. Malgré la musique forte, tu entends un bruit de talons qui claquent sur le sol. Mais tu n'y prêtes pas attention. Alors que la musique change, un flashback t'apparait. Le pire moment de ta vie, te revenais, tu fronças inconsciemment les sourcils. Tu revoyais, votre père, se déshabillé et se coucher sur ton jumeau. Tu voulais crier, mais tu n'y arrivais pas, tu étais comme paralysé. Tu ne surveillais pas tes mouvements, ce qui fait que tu t'emmêlas les pieds et tu finis écrasé de tout ton long par terre. Tu sifflas à la douleur, mais tu bougeas pour essayer de te relever. Ton regard croisa celui d'une personne qui t'observait.

" - Bonsoir ... "
feat. @"pseudo"

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: Dance and Remembrance Ft. Do Ha Rang | Mer 7 Juil - 19:55
Citer EditerSupprimer

Dance and Remembrance

(tenue) Le moteur s’arrête et je me redresse, retirant mon casque avant de tenter de replacer mes cheveux, que je sais ébouriffés par expérience. Je descends après un instant et accroche le tout à un réverbère avant d’entrer dans le studio. Un ami a oublié son portefeuilles chez moi et vu que je me balade dans le coin aujourd’hui, je passe pour lui déposer : d’une pierre deux coups. Le petit hall d’entrée est décoré avec goût, de manière moderne, une étagère en palettes au mur sur laquelle trônent des plantes vertes et un joli sofa pastel dans le coin de la pièce pour les visiteurs en attente j’imagine. Je m’approche du bureau en équerre derrière lequel se trouve une jeune femme occupée à remettre du papier dans son imprimante. Elle sursaute quand je lui demande de m’indiquer le bureau de mon ami mais se remet vite et me guide par deux trois indications précises. Je la remercie et m’enfonce dans les couloirs pour trouver le bureau après un instant, y déposer le portefeuilles à l’endroit indiqué au vu de son absence et ressortir en fermant la porte.

Ok, mission maintenant, retrouver la sortie. Je m’aventure dans le couloir de droite jusqu’au prochain croisement. Impossible de me rappeler le chemin : le studio est plus grand que prévu et le sens de l’orientation n’est pas du tout une de mes qualités. Bon, je tente d’un côté et finis bien évidemment par me perdre. Un soupir m’échappe mais j’ai l’habitude de ce genre de situations. J’entends de la musique venir d’une salle un peu plus loin et m’en approche, ouvrant la porte doucement pour passer la tête. Un jeune homme danse et chante à tue-tête sur une musique de girl group que je sais écrite par Beomgyu et je grimace involontairement. Je m’approche en sachant pertinemment qu’il ne m’entendra pas et avant même que j’arrive à son niveau, quelque chose ne tourne pas rond. Je le vois se prendre les pieds l’un dans l’autre et s’étaler au sol, et c’est dans cette position que nos regards se croisent, lui par terre, moi une main tendue vers lui, l’autre resserrée sur mon casque. « Hmm. Rien de cassé ? » Je me rapproche pour que cette main tendue devienne une offre pour le redresser, bien qu’il soit un parfait inconnu.

feat. @Sakurai Ruka

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: Dance and Remembrance Ft. Do Ha Rang | Mar 20 Juil - 0:50
Citer EditerSupprimer

Dance and Remembrance

(tenue) Tu regardes l'homme se rapprochait de toi avec l'une de ses mains tendues. Tu l'attrapes et te relève. Tu détournas ton regard par honte de t'être étalé par terre, toi qui étais censé être un très bon danseur. « Non, ça va. » Tu reportas ton attention sur l'homme plus attentivement. Il était habillé comme un motard et il tenait son casque dans l'une de ses mains. Tu te demandais ce qu'il pouvait bien faire dans un studio de danse habillait comme ça, peut-être qu'il était de passage venue voir une connaissance. Tes genoux te faisais mal, mais tu n'y prêtas pas beaucoup d'attention, tu auras sûrement de jolies bleus durant les jours suivants, tu n'aimais pas montrer trop d'émotion en face des personnes que tu ne connaissais pas. Mais tu lui souris quand même. Il t'avait aidé à te relever, alors il ne fallait pas que tu sois trop froid ou méfiant. Ton jumeau qui avait subi plus de supplice que toi arrivais à se faire des amis plus facilement que toi. Tu soupiras, tu aurais voulu que cela n'arrive jamais. Mais c'était arrivé et tu ne pouvais rien n'y faire. Tu regardas l'homme sans rien dire ce qui devenait un peu gênant. Puis tu te décidas à prendre de nouveau la parole en tendant ta main pour te présenter. Où se trouver tes bonnes manières ? « Au fait, je me présente, je m'appelle Ruka. Ravie de vous rencontrer. » Tu continuas à lui sourire. Il fallait faire bonne impression quand on rencontre une personne inconnue. Tu allais oublier ... « Vous avez quel âge ? » Ah ... l'âge. Il est très fréquent en Corée de demander l'âge d'une personne ce qui est relativement un signe de respect. Il n'allait pas parler de la même manière à une personne de son âge qu'à une personne plus âgés ou plus jeunes que lui de toute manière.
feat. @Do Ha Rang

code ♡ air de spleen.
Invité
Invité

Re: Dance and Remembrance Ft. Do Ha Rang | Mar 3 Aoû - 16:00
Citer EditerSupprimer

Dance and Remembrance

Après un regard il prend ma main tendue et je le tire pour le redresser. Ses yeux ne cherchent pas à croiser les miens, au contraire même, il évite mon regard. Je hausse un sourcil l'espace d'une seconde. Il se tourne finalement vers moi et je le sens m'observer. Ah oui, la tenue. J'ai l'air de sortir de nulle part habillé comme ça, mais c'est une peu le cas. Je fais tache dans le décor en tout cas, je le conçois. « je ne suis effectivement pas là pour danser » lancé-je automatiquement comme pour répondre à sa question silencieuse. Je suis d'ailleurs un très mauvais danseur, capable de trébucher sur mes propres pieds toutes les deux secondes. Sans parler du fait que ma coordination n'est pas terrible, voire même nulle. Je m'égare.

Il me sourit d'un air presque forcé et j'ai plus l'impression de le mettre mal à l'aise qu'autre chose. Je ne voulais pas l'interrompre dans quoi que ce soit ni lui imposer ma présence. « Désolé, je me suis perdu dans le bâtiment. J'ai entendu de la musique, alors je suis entré. » Les silences gênées ne me font ni chaud ni froid en soi mais je préfère simplement annoncer d'entrée de jeu que je n'avais aucune mauvaise intention en venant l'interrompre vu qu'il a l'air presque sur ses gardes. Il finit cependant par se présenter et je l'observe un instant avant de lui répondre. « do ha rang. » il me demande aussitôt après mon âge et je suis quelque peu surpris même si c'est plutôt habituel, c'est juste qu'il a l'air bien plus jeune que moi. « 31 ans. Et toi ? » lui demandé-je en réponse. Je le dévisage quelque peu, non par impolitesse mais de part le fait que je préfère observer avec les inconnus. Je ne pense pas que ça soit la bonne solution pourtant au vu de sa gêne presque palpable. « Tu ferais peut-être mieux de faire une pause. Sûr que tu n'as rien ? tu n'as pas l'air trop bien.. »

feat. @Sakurai Ruka

code ♡ air de spleen.
Contenu sponsorisé

Re: Dance and Remembrance Ft. Do Ha Rang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide