sombre
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

premise of friendship #myungju

Invité
Invité
avatar
 
premise of friendship #myungju | Mer 23 Juin - 15:18
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Min Ju travaillait à la librairie cet après-midi. Ce petit boulot lui plaisait beaucoup, même s’il était principalement alimentaire. Elle avait toujours adoré les livres et s’y réfugiait depuis enfant. Combien de récréation avait-elle passé le nez dans un bouquin, seule, cachée dans un coin ou aux toilettes pour que personne ne vienne l’harceler. Elle était une employée discrète, attelée au rangement plutôt qu’à la vente ou au conseil et ça lui convenait très bien. Elle n’était pas sociable et préférait laisser les clients à son patron ou à Jia lorsqu’elle était présente. Occupée dans un rayonnage où elle était en train de ranger les nouveaux arrivages, elle entendait vaguement la petite clochette annonçant les entrées et les départs des clients, ne s’en préoccupant pas vraiment. Elle était très souvent muette, mais faisait du bon travail et rapidement, son patron ne s’en plaignait pas et cela lui permettait d’acheter à manger pour son père et elle. Min Ju était accroupie devant un carton, commençant à le vider quand elle entendit un bruit de pas et une paire de chaussure s’arrêter devant elle. « Bonjour, n’hésitez pas à demander à mes collègues si vous avez besoin d’aide. »  dit-elle d’une voix assez plate, mais polie. Elle espérait que le client ne voulait qu’accéder aux étagères devant elle, elle avait du mal à conseiller.
code by solosands
Ko Myung Jin
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Ko Myung Jin
premise of friendship #myungju Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Hellvia
Célébrité : Kim Jun Seo (WEi)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 1630
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t24193-ko-myung-jin-all-or-nothinghttp://www.shaketheworld.net/t24270p30-ko-myung-jin#1056709http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: premise of friendship #myungju | Mer 23 Juin - 15:21
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Myung Jin avait besoin d’acheter quelques livres pour ses cours de gestion. Il avait parcouru la bibliothèque universitaire en long et en large mais il n’avait pas trouvé. Alors, l’étudiant opta pour la librairie de la Digital City, croisant les doigts pour qu’ils aient bien les bouquins qu’il cherchait. Sinon, il les commanderait mais il en avait besoin dans les jours à venir. Le jeune homme poussa la porte de la petite librairie, saluant poliment le gérant. Il rentra un peu plus dans l’établissement, regardant les étagères et les inscriptions. Il était déjà venu quelques fois mais c’était il y a un moment. Ça avait un peu changé depuis. Continuant à errer dans la librairie, cherchant l’étagère concernant la gestion, son regard se posa sur une jeune femme accroupie devant un carton. Il allait pouvoir lui demander où se trouvait le coin gestion. Il s’approcha d’elle, s’arrêta à côté d’elle et esquissa un sourire quand elle prit la parole, reconnaissant sa voix. Il pencha légèrement la tête pour essayer de voir un peu mieux son visage mais il était sûr de son coup. C’était Min Ju. « Et pourquoi je ne pourrais pas te demander ? » Demanda-t-il, un immense sourire aux lèvres quand elle leva la tête pour le regarder. Elle devait être surprise qu’on la tutoie de la sorte mais ce n’était que lui. Il lui fit un bref signe de la main. « Je ne savais pas que tu travaillais ici. Ça fait longtemps ? » La questionna-t-il.
code by solosands

________________________________

all or nothing
I’m taking out the hidden parts of me one by one. Alright, climbing up top where it used to be blocked. Following this light, go up.
Invité
Invité
avatar
 
Re: premise of friendship #myungju | Ven 23 Juil - 22:17
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Min Ju était en train de ranger les nouveaux arrivages à son travail. Il semblerait que son patron apprécie son travail, car elle était très consciencieuse en manipulant les livres, tout en étant rapide. Elle était partie récupérer les gros cartons dans la réserve et encombrait un peu le passage, mais, il fallait bien les remplir ces étagères. Accroupie pour récupérer des livres, elle vit une paire de pieds s’arrêter devant elle et l’informa, sans relever la tête, que ses collègues seront de meilleurs conseillers s’il était à la recherche d’un livre en particulier. Elle n’aimait pas vraiment le contact avec les clients, elle n’était pas douée là-dedans. Son patron l’avait vite compris et la laissant s’occuper du rangement, de l’archivage et de l’inventaire. Une voix connue résonna à ses oreilles et ce tutoiement ne pouvait signifier qu’une seule personne : Myung Jin. Min Ju le reconnut définitivement après avoir levé la tête, légèrement éblouie par ce sourire qu’il arborait. Comment faisait-il pour sourire de la sorte ? Elle resta muette quelques instants avant de se remémorer qu’il lui avait posé une question. « Parce que je ne suis pas douée dans la relation avec les clients. Je n’aime pas parler aux inconnus. » répondit-elle, platement avant de se relever, livres en main. Elle se retourna vers ses étagères alors qu’il s’enquit de savoir depuis combien de temps elle travaillait ici, ne se doutant pas un instant qu’il allait tomber sur elle en se rendant dans cette librairie. « Quelques mois à peine. » répondit-elle, simplement. Min Ju s’attardait rarement dans les détails quand ce n’était pas nécessaire (et même quand ça l’était). Après avoir rangé les ouvrages qu’elle tenait dans ses mains, elle tourna son visage vers Myung Jin. « De quoi avez-vou.. as-tu besoin ? » demanda-t-elle, se reprenant sur le vouvoiement.  
code by solosands
Ko Myung Jin
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Ko Myung Jin
premise of friendship #myungju Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Hellvia
Célébrité : Kim Jun Seo (WEi)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 1630
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t24193-ko-myung-jin-all-or-nothinghttp://www.shaketheworld.net/t24270p30-ko-myung-jin#1056709http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: premise of friendship #myungju | Sam 24 Juil - 10:08
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Myung Jin poussa la porte de la librairie, bien décidé à mettre la main sur les livres de gestion dont il avait besoin. Il salua poliment le gérant, lui adressant un sourire, avant de commencer à faire le tour. Il regarda chaque étagère, ne connaissant pas très bien les lieux. Il était déjà venu quelques fois mais c’était il y a un moment, et tout avait quasiment changé de place… Il ne s’y retrouvait plus mais, heureusement, une employée de la librairie était présente. Le garçon s’avança jusqu’à elle pour l’embêter simplement quelques secondes, le temps de savoir où se trouvait le rayon de la gestion. Mais quand elle prit la parole, l’étudiant reconnut la voix de Min Ju. Aussitôt, un sourire illumina son visage. Il n’était pas surpris par les mots de l’étudiante mais lui demanda tout de même pourquoi il ne pouvait pas s’adresser à elle. Sa réponse le fit sourire d’autant plus, se remémorant ce jour où il l’avait abordé près de l’arbre. Ça n’avait pas été facile de discuter avec elle mais, il avait réussi. « Mais y a du progrès. Tu m’as laissé te parler la dernière fois. » Dit-il, toujours aussi souriant, son regard suivant chacun de ses mouvements. Il s’enquit de lui demander depuis combien de temps elle travaillait ici. Il ne s’était réellement pas attendu à tomber sur elle aujourd’hui mais ça lui faisait plaisir de la croiser. « Oh, d’accord. Et tu aimes bien ? » Demanda-t-il. Elle n’était toujours pas très bavarde mais ce n’était pas bien grave, il avait espoir que ça viendrait avec le temps. Puis, il était capable de faire la conversation alors… Myung Jin resta à côté d’elle, la regardant ranger avant de croiser son regard. Il lui adressa un sourire quand elle se reprit sur le vouvoiement. Ils étaient amis, le vous était réellement à bannir. « Je cherche des livres pour les cours. J’ai regardé à la bibliothèque de l’université mais je n’ai pas trouvé. » Indiqua-t-il en faisant légèrement la moue. Mais, ça avait un avantage : il pouvait la voir. « Tu sais où est le rayon de gestion ? » Demanda-t-il.
code by solosands

________________________________

all or nothing
I’m taking out the hidden parts of me one by one. Alright, climbing up top where it used to be blocked. Following this light, go up.
Invité
Invité
avatar
 
Re: premise of friendship #myungju | Dim 25 Juil - 0:03
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Min Ju releva la tête en entendant une voix connue et reconnut Myung Jin, toujours muni de son éblouissant sourire qui ne semblait jamais se tarir. Il se fit curieux de la raison qui le pousserait à aller demander conseil à un autre vendeur plutôt qu’elle. La demoiselle lui rappela qu’elle n’appréciait pas plus que ça le relationnel et qu’elle évitait de parler aux inconnus. Pas banal dans le monde du commerce, mais son patron avait compris qu’elle était plus efficace parmi les livres que parmi les clients. « Ça ne veut pas dire que je ferais la discussion avec le premier venu et tous les autres. » trancha-t-elle alors qu’elle finissait de ranger correctement les livres qu’elle avait sorti du carton. Min Ju l’informa que cela faisait quelques mois à peine qu’elle travaillait ici, forcément malgré une réponse courte et fermée, il réussit à relancer la discussion sur ce sujet. Elle hocha lentement la tête, le regard perdu sur les ouvrages. « J’aime les livres et j’aime lire. » répondit-elle simplement avant de se tourner vers l’étudiant, lui demandant de quoi il avait besoin. Elle réussit à se reprendre sur le vouvoiement, se doutant qu’il l’aurait fait si elle ne s’était pas corrigée. Ce n’était pas très naturel pour elle. Vouvoyer lui permettait de garder de la distance, de rester éloignée et de ne pas s’attacher. L’écoutant, elle balaya les rayons des yeux avant de faire quelques pas jusqu’aux étagères désirées. « C’est juste ici. Tu as ces 3 étagères et si ils n’y sont pas, tu peux toujours passer commande. On est livrés rapidement. » lui montra-t-elle d’un geste de main. Elle resta muette et immobile. Pouvait-elle retourner travailler ? Devait-elle le saluer pour clôturer la conversation ? Il n’était pas qu’un simple client, il se disait son ami. Mais elle ne savait pas sur quel pied danser.
code by solosands
Ko Myung Jin
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Ko Myung Jin
premise of friendship #myungju Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Hellvia
Célébrité : Kim Jun Seo (WEi)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 1630
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t24193-ko-myung-jin-all-or-nothinghttp://www.shaketheworld.net/t24270p30-ko-myung-jin#1056709http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: premise of friendship #myungju | Mer 28 Juil - 19:07
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Myung Jin était surpris de tomber sur Min Ju mais c’était une bonne surprise. Il était content de tomber sur elle et pouvoir la voir, même si c’était au travail. Le garçon s’enquit de savoir pourquoi il devait plutôt aller voir quelqu’un d’autre, même s’il avait quand même sa petite idée. Elle n’était pas friande du contact humain et ça ne loupa pas. Son sourire s’élargit encore plus mais il tenta de se retenir tout de même, ne montrant pas à quel point ça lui faisait plaisir d’apprendre qu’elle ne faisait pas la discussion avec n’importe quoi. « Je me sens privilégié. » Dit-il, la regardant ranger les livres. Le président des baekje la questionna sur son emploi et elle fut, encore une fois, assez brève. Pas grave, il avait l’habitude avec elle et puis, ce n’était que le début de leur amitié. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit une véritable pipelette avec lui dès le début. Il espérait juste qu’elle le serait de plus en plus avec le temps. « J’avais remarqué. Tu as fini ton livre, d’ailleurs ? » Demanda-t-il, faisant bien évidemment référence au livre qu’elle lisait le jour où il l’avait abordé. « Oh, et le chat va bien ? » Ajouta-t-il, se souvenant parfaitement de la petite boule de poils l’accompagnant. Myung Jin posa son regard sur Min Ju, lui expliquant sa venue à la librairie. Il avait besoin de livres pour ses cours mais il n’avait pas trouvé à la bibliothèque de l’université. Il la suivit jusqu’aux étagères de gestion qui n’étaient, finalement, pas très loin. Son regard avait été attiré avant par la jeune femme. « Oh, d’accord. Merci ! Je vais regarder ça. » Dit-il en lui souriant, s’approchant des étagères et commençant à regarder. Voyant qu’elle ne bougeait pas et restait à côté de lui, Myung Jin en profita pour relancer la discussion. « Tu finis à quelle heure ? » Demanda-t-il, cherchant dans les étagères les livres désirés.
code by solosands

________________________________

all or nothing
I’m taking out the hidden parts of me one by one. Alright, climbing up top where it used to be blocked. Following this light, go up.
Invité
Invité
avatar
 
Re: premise of friendship #myungju | Dim 8 Aoû - 11:33
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Min Ju n’était clairement pas la plus commerciale et avenante de tous les employés de la librairie, même si elle restait très polie avec les clients. Elle n’avait juste pas la fibre relationnelle. Quand Myung Jin lui annonça se sentir privilégié qu’elle accepte de lui parler (alors qu’il était à la base, un parfaite inconnu), elle haussa un sourcil, ne sachant pas trop quoi répondre et préféra se concentrer sur les livres qu’elle rangeait. Elle avait toujours préféré se plonger dans les livres plutôt que dans une conversation avec autrui et il semblerait que l’étudiant en gestion l’avait remarqué. « Oui, le soir-même. » répondit-elle avant de lui jeter un rapide coup d’œil quand il mentionna la petite boule de poils qui se trouvait avec elle quand il l’avait abordé à la faculté. « Je l’ai croisé quelques fois, il semblait aller bien. J’essaye de le nourrir dès que je peux. » lui dit-elle d’une voix légèrement plus douce qu’habituellement. Elle aimait beaucoup les animaux et nourrit régulièrement ceux qui trainent près de son domicile. Finalement la demoiselle lui demanda la raison de sa présence et après l’avoir écouté, elle se dirigea vers un rayon non plus et lui indiqua les étagères correspondantes de sa filière. « De rien. » répondit-elle simplement avant de rester immobile, ne sachant trop comment finir cette discussion. Il ne l’avait pas salué, ne clôturant pas la discussion, mais il restait un client et elle ne devait pas agir de manière impolie. Myung Jin profita du silence, non pas pour la saluer, mais pour relancer la discussion. La question l’intrigua, mais elle n’en laissa rien paraître, ne la comprenant pas. « À 17 heures. » l’informa-t-elle. « Tu as encore besoin de moi ou je peux reprendre mon travail ? » finit-elle par demander.  
code by solosands
Ko Myung Jin
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Ko Myung Jin
premise of friendship #myungju Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Hellvia
Célébrité : Kim Jun Seo (WEi)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 1630
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t24193-ko-myung-jin-all-or-nothinghttp://www.shaketheworld.net/t24270p30-ko-myung-jin#1056709http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: premise of friendship #myungju | Dim 15 Aoû - 17:32
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Myung Jin dévia la conversation sur leur rencontre. Ou plutôt sur la seconde, où il l’avait abordé alors qu’elle lisait tranquillement un livre. Il savait qu’il l’avait bien embêté ce jour-là mais… l’étudiant n’en était pas vraiment désolé. Il la questionna sur le livre qu’elle lisait à ce moment-là, lui demandant si elle l’avait terminé depuis. Sa réponse ne l’étonna pas. Il esquissa un sourire avant de la questionner, de nouveau, sur le chat. Il acquiesça d’un hochement de tête, repérant son changement de ton assez facilement. Il était plus doux, et très agréable. Peut-être qu’un jour elle lui parlerait plus souvent sur ce ton-là… Qui sait. Le président des Baekje lui révéla la raison de sa présence ici. Qu’elle ne s’inquiète pas, il n’était pas un stalkeur. Il avait vraiment besoin de livres pour ses cours. Il la suivit docilement et leva les yeux vers les étagères qu’elle lui indiqua. Il la remercia, toujours avec un sourire rayonnant. Myung Jin commença à regarder les étagères avant de jeter un regard à Min Ju qui ne bougeait pas. Il en profita pour relancer la conversation et nota mentalement l’heure de fin de son travail. 17 heures. C’était dans une heure. « Euh, non, c’est bon, merci. » Dit-il mais il reprit rapidement la parole avant qu’elle ne parte. « Tu veux manger avec moi après ton travail ? » Demanda-t-il, lui adressant encore un sourire. Même si la réponse était négative, il l’attendrait devant. Myung Jin avait vraiment envie de passer du temps avec elle, en apprendre plus sur elle. Il faisait un peu – beaucoup – forceur mais, il n’avait pas vraiment le choix avec Min Ju. Elle ne se laissait pas approcher et s’il n’insistait pas, elle ne ferait aucun pas vers lui. Alors il les faisait tous, dans l’espoir qu’elle fasse un pas vers lui un jour.
code by solosands

________________________________

all or nothing
I’m taking out the hidden parts of me one by one. Alright, climbing up top where it used to be blocked. Following this light, go up.
Invité
Invité
avatar
 
Re: premise of friendship #myungju | Dim 22 Aoû - 15:34
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Min Ju était capable de lire un livre très rapidement, d’en lire plusieurs en même temp et d’en retenir chaque moment-clef de l’histoire. Les mondes fictifs, les histoires, les contes, les lettres formant des mots les uns après les autres, tout ça la fascinait et l’emportait dans un monde où elle s’y sentait en sécurité. Au moins, elle n’avait pas besoin de faire semblant, de faire des efforts, elle savait qu’elle ne souffrirait pas. Avec les animaux, c’était pareil, elle se sentait bien mieux en leur compagnie qu’avec celles des autres êtres humains. Alors quand Myung Jin mentionna le petit chat qui s’était collé à elle lors de leur dernière rencontre, elle lui répondit d’une voix bien plus douce qu’à l’accoutumée. Apprenant enfin pourquoi il était là, Min Ju se dirigea vers les étagères désirées et resta à côté, ne sachant pas trop si elle pouvait partir ou non : il restait un client dans l’enceinte de cette librairie. Elle l’informa de son heure de fin de travail avant de finalement lui demander si elle pouvait reprendre ce qu’elle faisait. Elle allait faire demi-tour, mais il fut plus rapide avec une nouvelle question. Il ne s’arrêtait donc jamais de parler ? Sa proposition la surprit, mais elle répondit plutôt rapidement. « Je dois faire attention à mon argent ce mois-ci. » lui répondit-elle avant de tourner les talons pour retourner à son travail. Elle adorait manger, mais avec son père elle devait encore se serrer la ceinture pour rembourser quelques dettes à cause de la consommation d’alcool de son paternel. Elle ne travaillait pas depuis assez longtemps pour se permettre de manger à l’extérieur. De toute façon, elle ne sortait pratiquement jamais.
code by solosands
Ko Myung Jin
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Ko Myung Jin
premise of friendship #myungju Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : Hellvia
Célébrité : Kim Jun Seo (WEi)
Crédits : Little Liars ♡
Messages : 1630
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t24193-ko-myung-jin-all-or-nothinghttp://www.shaketheworld.net/t24270p30-ko-myung-jin#1056709http://www.shaketheworld.net/t20742-helvia-shall-we
Re: premise of friendship #myungju | Dim 22 Aoû - 15:47
Citer EditerSupprimer

“premise of friendship” & Myung Jin suivit la jeune femme jusqu’aux étagères concernant son cursus. Il avait cherché partout dans la bibliothèque de la faculté mais jamais il n’avait mis la main sur les fameux bouquins demandés. Un comble, tout de même ! Mais, finalement, il trouvait ça presque mieux. Parce que ça lui permettait de rencontrer Min Ju sans qu’il ait forcé le destin. Il la contempla un instant avant de reporter son attention sur les étagères qu’elle lui indiquait. L’étudiant hocha doucement de la tête avant de lui demander à quelle heure il terminait. Ce n’était pas prévu, à la base, mais il comptait passer un peu plus de temps avec elle. Enfin, si elle l’acceptait. Il forçait un peu mais, il avait ses limites tout de même. Myung Jin lui demanda par la suite si elle voulait manger avec lui après son travail. Sa réponse ne tarda pas à arriver. Une réponse bien rapide, elle qui prenait souvent son temps d’ordinaire. Il fit doucement la moue et ne chercha pas à la retenir quand elle tourna les talons. Elle pensait sûrement que son excuse allait lui suffire et qu’il rentrerait chez lui par la suite mais non. Elle ne le connaissait vraiment pas assez. Myung Jin récupéra les livres et passa par la caisse. Il chercha Min Ju du regard mais elle n’était pas dans les rayons près de l’entrée. Tant pis. Le jeune homme quitta les lieux avec ses livres et alla se chercher une boisson dans un café. Puis, il fit tranquillement le tour du quartier, son regard allant régulièrement vérifier l’heure. Quand il fut presque 17h, Myung Jin se dirigea de nouveau vers la libraire. Une main dans la poche de son pantalon, l’autre le sac avec ses livres, il patienta sagement devant l’enseigne. Puis, la porte s’ouvrit dans un tintement et son regard se posa sur Min Ju. Aussitôt, un sourire illumina son visage. « Hey ! » La salua-t-il de nouveau en allant vers elle.
code by solosands

________________________________

all or nothing
I’m taking out the hidden parts of me one by one. Alright, climbing up top where it used to be blocked. Following this light, go up.
Contenu sponsorisé
 
Re: premise of friendship #myungju | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide