Page 1 sur 2 • 1, 2
[gaeul] Lonely sad
Invité
Invité
[gaeul] Lonely sad | Mer 7 Juil - 23:26 Citer EditerSupprimer
Il arrivait à Jisoo de sortir seul, quand il n’avait rien à faire ou qu’il ne savait pas qui inviter. C’était un peu triste, il l’avouait sans peine. Cependant, il ne pouvait pas non plus dire qu’il ne trouvait pas quelque confort à faire ce genre de sortie en solitaire : en groupe, les gens étaient parfois réticents à s’approcher. Seuls, c’était un tout autre monde qui s’offrait à lui. Il était parfaitement capable de communiquer avec les autres et de se faire de nouveaux amis, alors pourquoi aurait-il dû éviter ? Un sourire lui était venu alors qu’il franchissait la porte de son club préféré, cherchant du regard un endroit où il pourrait aller s’installer.
Prenant place au bar, il avait commandé un gin tonique avant de reposer les yeux sur la pièce qui l’entourait. Tous ces gens qui dansaient en rythme (ou hors rythme, cela ne changeait rien) lui donnaient envie de se joindre à eux. Mais il allait éviter de trop se faire remarquer aujourd’hui. Son regard s’était finalement posé sur une personne qui se trouvait à quelques mètres de lui, et il avait arboré un large sourire. « Y a du monde, hein ? » Il espérait juste que cette personne ne prendrait pas ça pour une tentative de drague désespérée. Il souhaitait simplement discuter.
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Dim 11 Juil - 11:43 Citer EditerSupprimer
@Yoo Ji Soo
Après moultes hésitations, tu avais finalement osé entrer. De jeunes gens se laissant aller à la concupiscence, une chaleur étouffante et une désagréable odeur d'alcool et de transpiration, avec une pointe de tabac, oui, c'est comme dans ton souvenir. Tu ne pensais pas remettre un jour les pieds dans un tel endroit. Tu n'as d'ailleurs aucune envie d'être là, mais tout est fermé sauf les clubs. Faisant admirablement fi de ce qui t'entoure, tu t'avances jusqu'au bar. Un sourire un peu désespéré sur le visage, tu demandes si tu peux charger ton téléphone. « Bien sûr. Par contre, soit vous consommez, soit vous sortez. » Oui, bon, ça reste un bar, tu t'attendais à quoi ? Tu prends un Virgin quelque chose. Entre chaque gorgée, tu guètes ton cellulaire derrière le bar : il ne s'est jamais chargé aussi lentement.
« Y a du monde, hein ? » C'est à moi qu'il parle... ? Tu te tournes vers la voix, son propriétaire te regarde : oui on dirait bien que c'est à toi qu'il parle. Il manquait plus que ça ! Tu décroches un sourire agacé. Après une journéede m...pénible, voilà que tu te fais draguer par un "homme" à peine sorti du lycée. Tu fixes son visage, son verre, son visage. « Tu es sûr d'avoir l'âge pour boire ça ? »
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Jeu 15 Juil - 23:23 Citer EditerSupprimer
@Yi Ga Eul
hrp : merci !!
Jisoo n’était pas du genre à avoir peur des autres. Les yeux posés sur les autres, il profitait de la soirée sans pour autant trop se mêler à la foule, jusqu’au moment où il avait décidé de prendre la parole pour s’adresser à une personne qui ne se trouvait pas trop loin de lui. Son regard s’était posé sur la femme à laquelle il venait de s’adresser, mais il n’avait pas pu manquer son expression. Ah. Il s’était peut-être montré un peu trop avenant ? Il pinça les lèvres. « Bien sûr ? Vous voulez voir ma carte d’identité ? » Il était majeur depuis un peu plus d’un an, mais il n’était pas rare que certaines personnes se posent la question. Il avait 21 ans depuis le passage à la nouvelle année, pour ce qui concernait leur pays. « Désolé si je vous ai dérangé, ça n’était pas mon intention. » avait-il finalement repris. « Je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise. » Pour une raison qu’il ignorait, il avait le sentiment de devoir se répandre en excuses, maintenant. Mais il ne pouvait pas en vouloir à cette femme. Quelque part, il la comprenait : se faire aborder dans un bar, ce n’était peut-être pas ce qu’elle souhaitait… Pour sa part, l’étudiant ne savait tout simplement plus où se mettre.
hrp : merci !!
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Lun 19 Juil - 16:23 Citer EditerSupprimer
Le jeune homme confiant qui t'a abordé s'est transformé en petit garçon gêné. Du coup, tu te sens un peu coupable. Tu reprends une gorgée, avant de finalement poser ton verre en soupirant : « C'est moi qui m'excuse. Je n'aurais pas dû vous repousser si froidement. J'ai eu une mauvaise journée, mais je ne devrais pas la faire payer aux autres. Donc, je m'excuse. » Tu penches légèrement la tête sur ces dernières paroles, avant d'avaler une nouvelle gorgée. Enfin, tu daignes lui sourire, amicalement, comme pour enterrer l'incident.
Après quelques secondes de réflexion, tu te sens tout de même obligée d'ajouter : « Mais que ce soit clair : je ne suis pas intéressée. » Ton regard exprime tout le sérieux de ton propos. Tu n'es pas là pour satisfaire les "besoins" de qui que ce soit. Tu veux seulement charger ce téléphone et rentrer chez toi. Tes doigts se crispent autour du verre à moitié vide en repensant à cette journée qui, il faut bien le dire, était merdique. Ce n'est pas un mot que tu emploies très souvent, mais il convient particulièrement ici. Le visage contracté par la colère, tu fixes ce maudit "smartphone". Tout intelligent qu'il soit, il est bien inutile la batterie vide.
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Lun 2 Aoû - 21:38 Citer EditerSupprimer
@Yi Ga Eul
Quand il avait entendu la remarque de cette femme, Jisoo s’était forcément senti tout petit. Son but n’était absolument pas de la mettre mal à l’aise. Alors, quand elle avait repris la parole, il avait secoué la tête. « Oh, ne vous en faites pas. Je peux comprendre. » Après tout, il savait qu’il était un peu trop sociable, par moments, et que se faire aborder dans un club n’était pas nécessairement la chose la plus agréable du monde… Il lui avait adressé un léger sourire avant de l’entendre prendre la parole encore une fois. « J’ai bien compris, pourquoi vous insistez là-dessus ? » C’était un peu dérangeant. « Je ne comprends pas… » Il n’avait pas fait d’avance étrange à cette femme, ou du moins, il n’en avait pas l’intention. Se sentir coupable d’un acte qu’il n’avait pas commis était certainement la pire chose qu’il avait pu éprouver au cours de la journée, et il aurait bien aimé éviter que cela fut le cas. Mais il ne pouvait pas non plus s'inventer un comportement malveillant envers cette femme alors que ça n'était absolument pas son but.
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Sam 7 Aoû - 17:01 Citer EditerSupprimer
hrp : tu peux peut-être modifier le titre par rapport au rp libre ?
Il semble blessé par ta remarque. « J’ai bien compris, pourquoi vous insistez là-dessus ? Je ne comprends pas… » Aurais-tu été trop froide ? « Je voulais juste être bien clair. Je craignais que vous mésinterprétiez mes excuses ou mon sourire. Je ne suis pas ici pour faire des rencontres. » Tu fini ton verre d'une traite. C'était pas mauvais, tu en reprendrais presque. Une note de douceur, après cette journée, ça fait du bien. Pourquoi ne pas en prendre un autre ? Tu as bien le droit de t'accorder un petit réconfort. Tu regardes le jeune homme, puis son verre, puis à nouveau le jeune homme. « C'est bon ce que vous buvez ? » Le Seigneur lui-même a transformé l'eau en vin, il comprendra. Et puis, ce n'est pas comme si tu buvais seule, il y a le blanc-bec.
Débarrassée de tes scrupules, tu commandes le verre. Tu en profites pour vérifier la batterie de ton téléphone : 5%, autant dire rien du tout. « Bon, reprenons. Je m'appelle Yi Gaeul, j'enseigne à l'université. ». Tu souris poliment en tendant la main. Il est grand temps de faire des présentations en bonne et due forme.
hrp : tu peux peut-être modifier le titre par rapport au rp libre ?
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Jeu 12 Aoû - 22:04 Citer EditerSupprimer
@Yi Ga Eul
hrp: c'est fait, j'avais oublié, désolée !
« D’accord… » Son but n’étant pas de draguer ou de la déranger dans un premier lieu, il n’avait forcément pas imaginé ce genre de choses. « Moi non plus. » Alors c’était pour le mieux, non ? Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle insistait autant, mais il jugea bon de ne pas relever la question. En plus, elle avait l’air bien plus âgée que lui… Bref, il n’allait pas commencer à se poser trop de questions, sinon il allait y passer la soirée et ne jamais trouver de solution. « Très bon, oui. » Il avait adressé un petit sourire à cette femme avant de regarder la carte et de désigner la boisson au nom imprononçable. « Ce n’est pas très fort. » Et surtout, ce n’était pas très cher, ce qui lui convenait parfaitement, en tant que petit étudiant un peu paumé. Il avait pris une nouvelle gorgée de sa boisson avant de s’intéresser à nouveau à la salle, puis à nouveau à cette femme un peu froide qui, sans qu’il s’y attende, avait repris la parole. « Enchanté, moi c’est Yoo Jisoo. Je suis étudiant. » Il espérait qu’elle n’allait pas soudainement l’envoyer balader parce qu’il avait osé se présenter ? Ah, il se prenait soudainement trop la tête. « Vous enseignez quelle matière, si ce n’est pas trop indiscret ? »
hrp: c'est fait, j'avais oublié, désolée !
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Dim 15 Aoû - 15:48 Citer EditerSupprimer
hrp : pas de soucis, merci
Tes scrupules étouffés, tu commandes la boisson qu'il te désigne. Constatant le pourcentage de batterie de ton téléphone, tu soupires. Bon, au moins tu peux te consoler en savourant la mixture. Sans délais, tu amènes le verre jusqu'à tes lèvres et avales une petite gorgée. Ce n'est vraiment pas mauvais ! Le goût de l'alcool te rends d'humeur plus sociable. L'éthanol agit très vite sur toi, depuis toujours. Tu le sais, après seulement quelques verres, tu pourrais apparaître dans la suite de Very Bad Trip. « Bon, reprenons. Je m'appelle Yi Gaeul, j'enseigne à l'université ». Tu souris poliment en tendant la main. Il est grand temps de faire des présentations en bonne et due forme. Il est étudiant, tu l'avais un peu deviné « J'enseigne l'histoire, l'histoire de la Corée. Et vous, vous étudiez quoi ? »
Les formalités échangés, et quelques gorgées plus tard, tu t'excuses encore une fois pour ta froideur. « Je suis engagée dans une petite association de défense de l'environnement. La plupart des adhérents sont étudiants, comme vous. J'étais en binôme avec l'un d'entre eux cet après-midi, pour distribuer des tractes. Il a mal interprété mes sourires ». Attention, avant la phase Very Bad Trip, il y a immanquablement la phase pipelette. « Vous êtes sensibilisé à l'environnement ? La Corée est parmi les pays les plus polluants au monde. C'est une honte pour la nation. Nous ne pouvons pas continué de malmener la création. Cela a des répercussions sur les précipitations, la pollution engendrée par le pays entraînera des évènements météorologiques extrêmes, elle provoque déjà des hausses de température, et l'air saturé, irrespirable tant il est pollué, ne vient pas uniquement de la Chine. »
hrp : pas de soucis, merci
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Dim 5 Sep - 23:47 Citer EditerSupprimer
@Yi Ga Eul
C’était marrant, ce que les gens pouvaient faire quand on ne les connaissait pas. Parfois, les gens se prenaient la tête tout seul. Parfois, ils étaient sympas. Puis, dans d’autres cas, ils passaient de l’un à l’autre en un coup, ce qui était toujours un peu surprenant. Mais par chance, Jisoo était toujours content de découvrir de nouvelles personnes, et même s’il avait un peu de mal avec les règles de politesses, parfois, ce qui expliquait sans doute pourquoi cette femme avait été aussi froide au début, il s’en sortait généralement bien. En plus, elle était professeure ! Si ça n’était pas quelque chose d’admirable. Il avait saisi sa main pour la serrer avec politesse, n’ayant pas envie de passer pour une brute ou pour un rustre, et il avait souri à cette femme. « J’étudie l’ingénierie. » avait-il répondu en hochant la tête. « Vous enseignez à la Yonsei ? » Son visage ne lui disait rien, mais c’était une possibilité, après tout.
« Oh, je comprends mieux ! » avait répondu l’étudiant en fronçant les sourcils. « Certaines personnes tirent des conclusions beaucoup trop vite… » avait-il poursuivi en soufflant un peu par le nez. Il avait déjà songé que certains étudiants étaient bien trop avenants envers les professeurs, et ce dans une mesure qui dépassait de loin l’acceptable à ses yeux. Parler avec quelqu’un, c’était naturel. Faire connaissance aussi. Mais draguer un professeur ou imaginer qu’il voulait avoir quelque chose avec vous… Non. C’était tout simplement non à ses yeux. Écoutant les paroles de la professeure, il fut d’abord amusé, avant d’être profondément intéressé par son discours. « Ah, oui ! Je fais partie d’une association de ramassage de déchet. » avait-il répondu en un petit sourire. « Vous avez parlé d’une association avant, vous pouvez m’en dire plus ? » Parce que s’il pouvait s’engager dans une cause supplémentaire, Jisoo n’allait certainement pas manquer l’occasion.
Invité
Invité
Re: [gaeul] Lonely sad | Dim 3 Oct - 13:01 Citer EditerSupprimer
« Vous enseignez à la Yonsei ? » Les présentations se poursuivent sur un ton bien plus détendu que celui de vos premiers échanges. « Tout à fait, j'y travaille depuis un peu plus d'une année maintenant. Donc je n'ai pas encore le titre de professeur. ». Eh oui, déjà un an que tu travailles à la Yonsei ! Tu te souviens encore du jour où, fébrile, tu as signé ton contrat de travail. Tu avales une seconde gorgée en y repensant. Même après un an, ça paraît toujours surréaliste : tu travailles à Yonsei, toi la fillette sans nom.
Inspirée par quelques autres gorgées, tu crois bon d'expliquer ta froideur initiale. Le mode pipelette alcoolisée est enclenchée et tu t'épanches, tu parles de l'association, de la pollution, et tu parles, et tu parles... Jusqu'à ce qu'il t'arrête. « Vous avez parlé d’une association avant, vous pouvez m’en dire plus ? » Le jeune homme semble intéressé par ton discours. Pire, il te relance ! Grave erreur, une double gorgée et c'est reparti : « Oui, c'est principalement une association de sensibilisation, mais on mène également quelques actions concrètes. On informe par exemple sur la toxicité de certaines crèmes solaires pour les organismes marins, on insiste aussi beaucoup sur l'utilité d'une bonne isolation car par la climatisation ou le surchauffage engendre une pollution non négligeable. Chacun peut faire sa part : le simple fait de trier régulièrement sa boîte mail soulage la planète. Les datas centers consomment une énergie folle ! » Petite pause "hydratation". «En parlant d'énergie, un groupe est en train d'essayer de voir pour proposer d'installer des générateur à pédales dans la Digital. Vous étudiez l'ingénierie, donc je ne vous apprend rien, avec la batterie appropriée, les coups de pédales se transforment en électricité. » Nouvelle pause "hydratation". Oh ! C'est vide... mince alors ! Heureusement, il suffit d'un signe au barman et le problème est réglé. « Vous n'allez pas me laisser boire seule, je suis l'aînée, je vous en offre un ! ». Tu ne penses même plus à vérifier la charge de ton téléphone, l'éthanol s'est emparé de ton esprit... ! Ouhwouh... !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2