sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2021

drinking all night (harang)

Invité
Invité

drinking all night (harang) | Dim 1 Aoû - 22:26
Citer EditerSupprimer

Envoyer un message privé 8d3a1fceb5c1c6d9f7bca3b8b91fb8c8

drinking all night
Harang & Euigeon

Euigeon soupira en détendant ses bras et s’étirant comme un chat. Après une journée passée à enseigner, il avait légèrement mal aux articulations. Il n’avait plus l’habitude de passer autant de temps à parler et encore moins à essayer de faire en sorte que les gens qui l’écoutaient soient captivés par ce qu’il disait. C’était ce qu’il trouvait le plus difficile à faire d’ailleurs. Arriver à susciter de l’intérêt aux jeunes de nos jours était presque impossible. Pourtant, il n’avait pas le choix. Il avait un programme à respecter mais aussi la responsabilité de faire en sorte que même s’ils n’étaient pas là par passion, comme lui l’était, qu’ils s’intéressent un minimum à ce qu’il disait et faisait. Euigeon avait pris en compte le conseil de Lily et amenait parfois son groupe se promener dans les rues de Séoul pour un cours plus pratique que théorique. Et même ainsi, il n’arrivait pas forcément à captiver tout le monde. Le professeur ne désespérait pas et ne perdait pas espoir. Après tout ce n’était que le début. Il avait encore du temps avant de perfectionner ses méthodes d’enseignement.

Mais ce soir, il laisserait ça de côté pour aller boire un coup avec un de ses collègues, Harang. Ils avaient prévu une soirée pour passer du temps loin de la fac et surtout ensemble. Harang et lui étaient devenus amis à cause, ou plutôt grâce à leur métier. Ils n’enseignaient pas la même matière ni même dans le même bâtiment mais c’était le plus vieux qui était devenu comme un tueur pour Euigeon et lui avait appris rapidement les ficelles du métier ainsi qu’à compter sur lui en cas de besoin. De ce fait, ils se voyaient de temps en temps en dehors du temps de classe pour se raconter les dernières nouvelles mais aussi et le plus souvent, pour se détendre après une journée de cours éreintante.

Euigeon se dépêcha donc de fourrer ses affaires dans son sac, avant de rentrer pour prendre une douche rapide et s’habiller tout aussi vite. Le jeune homme ne voulait pas que son ami attende trop longtemps. Il n’était que rarement en retard, mais là, après son cours, il avait du répondre aux questions de quelques élèves et ça l’avait mis en retard. Euigeon sortit de chez lui et se précipita vers le bar pour rejoindre Harang qui l’attendait déjà. Il s’assit en face de lui après l’avoir salué.« Désolé… Je suis un peu en retard. J’espère que tu m’as pas attendu trop longtemps. » Il lui sourit désolé et se dit qu’il lui paierait la première tournée pour se faire pardonner.

Invité
Invité

Re: drinking all night (harang) | Mer 4 Aoû - 12:22
Citer EditerSupprimer

drinking all night
@Im Eui Geon

Je quitte l'agence d'Aera d'un pas léger ce soir ; elle et moi avons bien travaillé toute l'après-midi sur cette affaire de jury et après un bisou sur sa joue et une promesse de repasser la voir très bientôt, je m'en vais vers de nouvelles aventures. Et oui, j'entends par là aller boire des coups avec Euigeon. Je quitte un ami pour aller en retrouver un autre : honnêtement, c'est un bon programme de journée, mi travail, mi détente. Et quelle détente ça va être. J'enfourche ma moto pour retourner chez moi entre les deux, hors de question que je roule en rentrant du bar, je sais comment ça peut finir avec lui, et pas souvent dans un état de sobriété, alors autant que je la laisse chez moi. Peut-être qu'aujourd'hui nous arriverons à être mesurés ? Un léger souffle d'air amusé s'échappe de mon nez à cette pensée tandis qu'un sourire se trace sur mes lèvres. On peut toujours espérer. Je laisse la moto au garage et monte chez moi pour me préparer tranquillement, douche et tout le toutim. Il faudra certainement en reprendre une après aussi, ou demain matin selon l'état.

Je paie le taxi avec mon téléphone et le remercie avant de sortir de la voiture, claquant la porte doucement. Je suis clairement en avance en arrivant au lieu de rendez-vous, malgré la douche que j'ai fait tirer en longueur. Tant mieux, à nous le choix de la table. Vu le temps, la terrasse est ouverte et c'est vers elle que je me dirige, commandant dans la foulée une petite bière pour patienter. Le soleil tombe sur moi et je cherche mes lunettes de soleil pour y voir quelque chose, profitant ainsi de la chaleur ambiante et du beau temps sans être aveugle. Calé contre le mur à côté de moi, j'attends patiemment tout en observant l'aller et venue des gens autour de moi, le passage dans la rue. Un air trotte dans ma tête et je bats la mesure du bout des doigts d'une main. Une présence se fait soudain sentir et je sors de mon état méditatif juste au moment où Euigeon s'installe en face de moi, me faisant sourire en levant mon verre. « Pas de problème, je suis pas à cinq minutes près. Et puis j'ai pris de quoi m'occuper. » Un regard à ma bière dont la mousse s'est presque totalement dissipée depuis que je l'ai commandée et je rapporte mon attention sur mon ami. « Alors cette journée ? Ca va toi ? »

Invité
Invité

Re: drinking all night (harang) | Dim 22 Aoû - 21:04
Citer EditerSupprimer

drinking all night
Harang & Euigeon

Rentrant chez lui pour prendre une douche avant de rejoindre Harang pour une soirée détente avec lui, Euigeon se demandait comment il pouvait captiver ses élèves. Il avait suivi les conseils de Lily, mais même ainsi certains se désintéressaient de ce qu’il enseignait. Cela chagrinait le jeune professeur parce qu’il aurait aimé être un enseignant qui restait dans les annales, qui était apprécié de tous mais aussi dont les cours étaient intéressants et surtout dont on se souviendrait pendant longtemps. Il savait que pour le moment c’était encore tôt, il n’était prof que depuis mars, mais il avait toujours aimé brûler les étapes, sûrement un peu trop vite d’ailleurs. Euigeon devait prendre son mal en patience et peaufiner ses méthodes. Il y arriverait, il le savait. Il se dépêcha donc de se rendre au lieu de rendez-vous avec son ami et aîné, espérant ne pas être trop en retard.

Malheureusement pour le fils Im ce fut le cas. Il avait quelques minutes de retard et il pressa un peu plus le pas pour ne pas en avoir plus. Il finit par arriver et vit Harang assis à une table, l’attendant, un verre à la main. Il le salua et s’installa en face de lui, s’excusant pour son retard. Il sourit face à sa réaction et hocha la tête. « Je me doute que ce n’est pas grave, mais je ne suis pas spécialement fan des retards ! Mais bon, vu que t’as commencé sans moi, je suppose que ça compense. Je paierai la tournée suivante alors. » Il sourit un peu plus en faisant un signe au serveur qu’il voulait commander lui aussi, une bière. Son attention se reposa sur le plus vieux quand il lui posa une question. Il haussa les épaules et grimaça légèrement. « Ça va je dirai ! Ça s’est bien passé, mais je n’arrive pas à avoir l’attention de tout le monde, tout le temps. » Il se mit à rire doucement, repensant à ses heures de cours où il en faisait voir de toutes les couleurs à ses professeurs. Ce n’était que le revers de la médaille, le retour de bâton et de karma. En enseignant, Euigeon se rendait compte de la façon dont il avait traité ses profs et s’en voulait. « J’imagine que j’étais comme ça quand j’étudiais, donc je peux pas leur en vouloir. Mais c’est quand même vachement frustrant… Tu fais comment toi pour les captiver ? J’ai tout essayé, même les amener se promener...  » Mais certains préféraient regarder les filles ou les hommes dans la rue plutôt que de l’écouter lui. Il serra les dents et remercia d’un signe de tête le serveur. « Et toi tu vas comment ? Je t’ai pas demandé ? »

Invité
Invité

Re: drinking all night (harang) | Lun 30 Aoû - 18:09
Citer EditerSupprimer

drinking all night
@Im Eui Geon

On a choisi le bon jour pour sortir. Ce soleil fait vraiment plaisir et on en a encore pour quelques heures vu l'endroit où on est placés, sans grands immeuble autour de nous prêt à nous bloquer les rayons. J'aime la pluie, ce côté mélancolique, morose que ça amène mais honnêtement après toutes ces longues journées pluvieuses, on en crache pas sur un peu de beau temps. C'était pile poil la bonne occasion pour qu'on se retrouve ici tous les deux. Je m'adosse contre le mur, mes lunettes fumées toujours sur le nez, croisant les bras dans un sourire. « Tu paies la suivante ? Allez, vendu, ça me va. » De toute façon, on va certainement finir par s'en payer plusieurs à chacun, autant commencer quelque part. Il en commande déjà une pour lui et me répond dans la foulée, me faisant pencher légèrement la tête sur le côté. « Ah ça, c'est pour tout le monde pareil. Les jours où tu as l'attention d'absolument tous tes étudiants, non seulement tu en profites mais tu les marques d'une pierre blanche ! » J'abuse à peine mais on a tous été jeunes et il n'est vraiment pas évident de capter l'attention de tout un groupe à la fois : l'un peut-être malade, l'autre penser à quelque chose de bien différent, un troisième encore rêvasser, etc .. etc.. « Il n'y a pas de secret, il faut rendre les choses intéressantes, essayer plusieurs méthodes pour voir celle à laquelle ils répondent le mieux. Et ça change avec toutes les classes. De toute façon, il y en aura toujours pour ne pas t'écouter, il faut se faire à l'idée, même si dans l'ensemble ils ont choisi d'être dans ta classe. » Je hausse une épaule d'un air détaché. « Déjà, toi, tu t'intéresses à eux, tu as envie de bien faire et tu es passionné par ce que tu enseignes : tu es déjà un bien meilleur professeur que beaucoup d'autres. » Je me redresse et lui tapote l'épaule dans un sourire. « Ca va le faire, te fais pas trop de bile. Et honnêtement j'ai l'air détaché comme ça mais à chaque nouveau groupe, je me pose les mêmes questions ! » Normal de vouloir bien faire, surtout en tant que jeunes professeurs, en tout cas pour nous deux.

Je fais une petite pause en entendant sa question et me permets de boire deux trois gorgées avant d'y répondre, croisant mes bras sur la table. « Ca va, oui et non. J'ai revu mon ex il n'y a pas longtemps et on a bien parlé. C'était pas facile mais je crois que ça m'a aidé. » Et je le pense sincèrement, déjà le fait de pouvoir l'évoquer est un bon signe en soi. « Mais oui, si, ça va sinon. Et les amours de ton côté ? Ca dit quelque chose de bien ? »

Invité
Invité

Re: drinking all night (harang) | Dim 3 Oct - 12:47
Citer EditerSupprimer

drinking all night
Harang & Euigeon

S’excusant de son retard, même si ce n’était que de quelques minutes, Euigeon proposa de payer la tournée suivante vu que Harang avait commencé sans lui. Ce dernier accepte sa proposition et le plus jeune entreprit de commander pour lui ce qu’il boirait par la suite. Le nouveau professeur enchaîna directement avec sa réponse à la question qu’il lui posa avec un sourire légèrement las. Il n’arrivait pas à captiver ses élèves autant qu’il le voudrait et ça le frustrait. Il savait qu’il n’arriverait pas à avoir l’attention de tout le monde en claquant des doigts mais ça l’ennuyait de voir que d’un cours à l’autre certains étaient plus attentifs que d’autres. Puis, il y avait les gens comme Lily qui écoutaient chacun de ses cours avec la même attention, gobant presque ses mots. Il était content de les avoir. Euigeon fit donc part de ses doutes à son ami et écouta ce qu’il lui répondit avec attention. Il était vrai que dans bien des domaines, il n’était pas le meilleur ou même le mieux placé pour enseigner. Mais quand il s’agissait de la faune et la flore mais plus précisément des oiseaux, il excellait. Passionné depuis des années de ces animaux il en avait fait son métier et il espérait que ça l’aiderait à transmettre son amour de ces animaux à ses élèves. Un sourire amusé prit place sur ses lèvres alors qu’il reprit la parole, répondant à Harang « Je vois que qu’importe l’âge du professeur et le temps d’enseignement, les questions et les doutes restent les mêmes. ». Il se rendit compte qu’il aurait le même genre de questionnement qu’importe qu’il ait un ou dix ans d’enseignement derrière lui. Il soupira doucement avant de continuer. « C’est vrai que je m’intéresse à eux… J’ai lu les dossiers de chacun d’eux pour connaître leurs forces et faiblesses et les aider au mieux de mes capacités. Mais certains refusent mon aide… Comme si elle venait du diable ou d’un truc dans le genre. » Ça l’embêtait que quelques uns de ses élèves ne souhaitaient pas qu’il fasse du travail individuel et mette en lumière ce qu’il leur fallait améliorer. Mais Euigeon faisait ça pour eux. Malheureusement, ce n’était pas perçu ainsi la plupart du temps.

Il finit par lui retourner la question, s'enquérant de son état à lui. Il l’écouta et le regarda, sondant son visage. Etait-ce une bonne chose ? Apparemment oui puisqu’il arrivait à en parler ainsi. « Vous vous étiez quitté en mauvais terme ? » demanda-t-il sans réellement chercher à avoir plus de précisions. Il était curieux, mais cela faisait partie de sa vie privée et il n’était vraiment pas obligé de lui répondre. Un sourire, ou plutôt un semblant de sourire qui ressemblait plus à une grimace s’afficha sur ses lèvres. « Pas vraiment… Depuis que mon ex m’a quitté du jour au lendemain sans me donner d’explications, y a eu personne. Pas même d’histoire sans lendemain. Je suis pas sûr d’être prêt pour laisser une autre femme me briser… Ce serait la deuxième. » Il faisait référence à Narae qui avait détruit leur relation pour avoir couché avec un autre mec et Malia qui s'était barrée sans laisser de traces. « Je préfère me concentrer sur ma première année d’enseignement. »

Contenu sponsorisé

Re: drinking all night (harang) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide