sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

:: Défouloir :: 2021

doppelganger

Invité
Invité

doppelganger | Mer 4 Aoû - 17:29
Citer EditerSupprimer

doppelganger

Plutôt minimaliste. Voilà comment on pourrait décrire l'intérieur de mon appartement, tout autant que moi, d'une certaine manière. Je ne fais pas de chichis et mon chez moi est meublé dans un style assez épuré, pareil pour la déco. Sauf si on prend en compte les tasses de café à moitié entamées et les papiers raturés qui traînent par ci par là. En tout cas je ne m'attarde pas vraiment sur le matériel. C'est une autre histoire quand on parle de vêtements. On peut dire que dans ce domaine, c'est l'opulence que je vise. Et c'est précisément pour cette raison que je me retrouve à flâner depuis une demi-heure au centre commercial, masque sur le nez à cause d'un rhume qui ne veut plus partir. Un rhume en été, c'est bien mon genre ça. Quand je ne trébuche pas sur mes propres pieds, je me refroidis en pleine saison chaude. Je pousse un soupir qui réchauffe le tissu de mon masque et me souffle un peu d'air tiède sur les quelques mèches devant mes yeux.

Je sors d'une première boutique avec un petit sac en papier dans lequel se trouve mon premier achat. Certainement le premier d'une longue liste aujourd'hui. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas allé dénicher de nouvelles choses. M'y voilà en tout cas, et je fais dans ma tête une ébauche de liste de ce dont j'aurais besoin. Ou envie plutôt. Je flâne devant les vitrines un instant sans me décider à entrer dans l'une ou l'autre boutique, qu'à moitié convaincu, et repère finalement dans la vitre de l'une, d'entre elles un café juste derrière moi. Je me décide à faire une petite pause et me dirige vers la petite échoppe. Le centre commercial n'est pas bondé mais il y a quand même un peu de monde et je me fraie un chemin entre les flux de gens, rapidement. Presque réussi, plus qu'à—  « Oh. » un hoquet léger m'échappe quand je manque de rentrer dans quelqu'un par mauvais calcul. Je me penche aussitôt en avant et m'excuse platement. Me redressant finalement, nos yeux se croisent très brièvement avant que .. elle ? ne fasse mine de repartir. Qu'est ce que .. « Attendez .. ! » Par réflexe, ma main libre bouge d'elle-même et se pose autour de son poignet dans un geste doux mais légèrement intrusif envers un.e inconnu.e. Inconnu.e, vraiment ? Je ne peux m'empêcher de tirer légèrement tout en me mouvant pour qu'on se retrouve à nouveau l'un face à l'autre, curieux, la curiosité se mêlant aussitôt à une surprise la plus totale.

Codage par Libella

Invité
Invité

Re: doppelganger | Dim 22 Aoû - 18:01
Citer EditerSupprimer

doppelganger

Jinhwan sortit du refuge dans lequel il venait de passer quelques heures. Il avait eu envie d’aider et ne sachant pas comment, il avait simplement écumé les refuges animaliers de la ville, cherchant à faire du bénévolat pour se sentir utile. Il aurait pu demander à Hyojin de venir avec lui mais avec ses études et son boulot le soir, il n’avait pas eu envie de lui rajouter ça en plus. Alors, à la place, il avait proposé son aide tout seul. Nana s’était bien amusé et avait appris plein de choses très utiles qu’il pourrait reproduire si jamais il trouvait des animaux abandonnés. Néanmoins, il avait été un peu maladroit et était rentré au dortoir pour prendre sa douche. Il était tombé dans une litière pour chat et si les personnes autour de lui s'étaient inquiété, lui n’en avait eu que faire. Jinhwan avait l’habitude de tomber et de se faire mal, c’était normal dans sa vie. Se dépêchant de prendre sa douche, s’habiller et se maquiller pour retrouver son petit ami sur son lieu de travail, Jinhwan ne mit que quelques minutes avant de quitter les lieux et trottiner gaiement vers le bar où Hyo travaillait. Il serait sage et attendrait patiemment qu’il finisse son service.

Enfin, c’était ce qu’il croyait. Il ne lui restait que quelques mètres à parcourir pour entrer dans le bar et il se retrouva à percuter quelqu’un. Aussitôt, il s’inclina en s’excusant. « Excusez moi. » dit-il avant de relever le regard vers la personne. Jinhwan reconnut son professeur et mordit dans sa lèvre nerveusement, son labret claquant sur ses dents. D’ordinaire, il n’aurait pas eu peur de le voir, mais cette fois-ci, c’était différent. Cette fois-ci, il portait des vêtements féminins, était maquillée comme lorsqu’il sortait sous les traits de Nana. L’étudiant sourit doucement et se tourna, essayant de ne pas paraître troublé et de faire abstraction de la confusion qu’il avait lu sur le visage du plus vieux. Il voulut s’enfuir loin de lui et loin de cette conversation qui serait bizarre mais il fut stoppé dans ses mouvements par une main sur son poignet. Jinhwan déglutit et le laissa faire, sa lèvre toujours entre ses dents alors qu’il tentait de fuir le regard du professeur. « Je peux vous aider ? » demanda-t-il espérant avoir une réponse rapide pour le fuir plus rapidement. À part avec Hyojin, il n’avait pas eu de conversation concernant son pseudo alter égo. Jinhwan n’était pas sûr d’être prêt à l’avoir avec une autre personne et encore moins avec un de ses profs de la fac. Il pria pour qu’il le lâche mais savait d’avance que ça ne serait pas le cas.

Codage par Libella

Invité
Invité

Re: doppelganger | Mer 25 Aoû - 1:15
Citer EditerSupprimer

doppelganger

«  .. On se connaît, non ? » Et puis après, la surprise est telle que ça me coupe la parole pendant quelques secondes pendant lesquelles je fixe la personne. Mes yeux analysent ses traits, comparent intérieurement et malgré l'apparence féminine et après quelques instants je percute et le reconnais. Elle – il ? se mord la lèvre et le piercing brille et attire mon regard, ne me laissant plus un doute. On ne peut pas dire que les piercings soient très courants dans ce pays, malgré le fait que nous soyons dans la capitale, supposément la ville la plus ouverte du pays, et ceux au visage sont encore plus rares. Ca, couplé à ces traits tout à fait familiers, je n'ai aucun doute sur l'identité de cette soi-disant inconnue. Je me disais bien que ce visage me disait quelque chose.

Ses yeux ne veulent pas croiser les miens et il n'est pas compliqué de déceler la gêne qui émane de son comportement. Je ne veux pas le mettre mal à l'aise, bien sûr, mais en l'occurrence, je n'avais pas du tout prévu cette situation là. Bien sûr, je suis curieux, ou plutôt intrigué, mais il peut bien faire ce qu'il veut en privé, ça ne me regarde pas. Je retrouve la faculté de parler une fois l'effet de surprise passé et opte pour le ton le plus naturel possible, lâchant son poignet pour approcher ma main de son menton et lui faire signe de me regarder. « Tu vas vraiment faire comme si tu ne me connaissais pas ? Je t'ai reconnu, Jinhwan. » Je percute alors sur quelque chose et hausse un sourcil, ne voulant pas être malpoli. « Ou dois-je t'appeler autrement ? » La question est tout à fait sérieuse et je ne voudrais pas qu'il pense que je me moque de lui. Je préfère demander plutôt que de passer pour un arriéré. « J'allais prendre un café, tu as le temps pour une petite pause ou je te dérange ? » Bien sûr, je lui laisse le choix, je ne veux pas qu'il se sente acculé dans quoi que ce soit mais pour la peine c'est vraiment un étudiant que j'apprécie alors autant lui proposer. Je lui laisse quelques secondes pour reprendre ses esprit et réfléchir à la proposition, mes yeux cette fois-ci dans les siens. La surprise passée, je crois que je peux dire que la tenue lui va bien. Il a une silhouette suffisamment svelte et son visage est, je m'en rends compte ainsi maquillé, plutôt androgyne de base, et aucun doute qu'habillé de cette façon, personne ne sait. Il n'a simplement pas eu de chance que son visage me dise quelque chose et que je le stoppe dans son élan.

Codage par Libella

Invité
Invité

Re: doppelganger | Dim 3 Oct - 13:07
Citer EditerSupprimer

doppelganger

Quelques mètres le séparaient du bar où Hyojin travaillait. Il devait le rejoindre et il avait hâte. C’était sans compter sur le fait qu'il percuta quelqu’un, s'excusant pour son inattention. Heureusement, il n’était pas tombé. Maladroit comme il était ça aurait pu arriver et Hyo n’aurait pas forcément été très content de voir qu’il s’était encore fait mal. Cependant, Jinhwan aurait presque préféré que ça arrive, encore plus en voyant les rouages du cerveau de son professeur qui se mettaient en marche pour tenter de se rappeler qui il était et surtout s’il le connaissait. Jinhwan déglutit pour cacher son embarras et essaya de prendre la fuite. Encore plus quand il entendit le plus vieux lui demander s’ils se connaissaient. Nana secoua la tête et tourna les talons, espérant qu’il le lâcherait. C’était sans compter sur son obstination. Son poignet se retrouva une nouvelle fois dans la main du professeur Do et il ne put s’empêcher de jouer encore plus nerveusement avec son labret, sentant son corps se tendre à ce toucher. Il sursauta en sentant la main de Harang sous son menton pour le faire le regarder. Il sut qu’il était pris au piège quand il entendit son prénom : Jinhwan, dans la bouche de son professeur. Soupirant, il rendit les armes et secoua la tête à ses mots. Ça ne servait à rien de se défendre. Il l’avait déjà reconnu. Ce qu’il pourrait dire pour nier, pour faire en sorte qu’il oublie ce qu’il avait vu, ne ferait que creuser sa propre tombe ainsi. « Jinhwan ça me convient parfaitement, mais si vous voulez vous pouvez m’appeler Nana ! J’aurai pensé effectivement que vous ne me reconnaîtriez pas Monsieur Do… Mais bon, à croire que je deviens un peu nul. » Faisait-il moins attention depuis qu’il avait avoué à Hyojin qui il était et ce qu’il aimait ? Ou était-ce simplement parce que Harang était bien trop observateur ? Jinhwan n’en savait rien mais ça l’emmerdait. Il haussa les épaules. « Laissez moi juste prévenir mon petit ami que je serai en retard… Et je répondrai à vos questions… Parce que j’imagine que si vous parlez de prendre un café c’est parce que vous êtes curieux. » C’était rarement par pure charité. Jinhwan sortit son téléphone et envoya un message à Hyojin pour lui dire qu’il prenait un café avec un professeur et qu’il lui expliquerait ce qui se passait. « Vous voulez allez où ? » demanda-t-il alors qu’il rangea son téléphone dans sa poche tout en posant son regard sur le professeur, tentant de découvrir ce qu’il pensait de tout ça. Il ne semblait pas dégoûté ou même offensé, mais Nana n’était pas le genre de personne qui arrivait à cerner facilement les gens autour de lui. Donc, il pouvait clairement se tromper concernant le professeur.

Codage par Libella

Contenu sponsorisé

Re: doppelganger | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide