sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

speak friend and enter — ft. zhou li wei

Invité
Invité

speak friend and enter — ft. zhou li wei | Sam 21 Aoû 2021 - 16:18
Citer EditerSupprimer

Il avait fallu beaucoup de temps à Suwon avant qu’il puisse se rendre sur le campus à nouveau, sans avoir le sentiment irrépressible que quelque chose de mal allait lui arriver. Il l’avait traîné avec lui pendant bien trop longtemps, cette crainte de croiser ce type. C’était stupide, qu’il se répétait sans cesse. C’était simplement lui qui réagissait trop mal… Mais la vérité, c’est que même en parler à Yanjun lui paraissait difficile. Parce que « rien » ne s’était passé. Rien de concret, ou du moins, rien qu’il aurait pu prouver. Mais c’était faux, il aurait dû le savoir. Il aurait dû l’accepter. Mais pour ça, il aurait sans doute eu besoin d’aide. Une aide qu’il rechignait à aller chercher.

Ce n’est qu’en quelques occasions que Suwon arrivait à passer au-dessus de tout ça. Quand il reconnaissait un visage familier et qu’il se sentait pousser des ailes. Un visage féminin, ils lui posaient moins de problème. Alors, quand il avait trouvé Liwei, il n’avait pas manqué d’aller l’apostropher, un sourire aux lèvres. « Hey ! Salut Liwei ! Comment tu vas ? Ça fait longtemps. » C’était presque naturel pour lui, avant. Aller vers les autres, leur parler et s’enquérir de leur état… Mais les choses avaient quelque peu changé, depuis cette attaque. Yanjun n’était pas loin d’être le seul homme qu’il laissait l’approcher sans se sentir étrangement nerveux, et ce, même quand il essayait de se convaincre qu’ils ne représentaient aucun danger pour lui.
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Dim 3 Oct 2021 - 14:10
Citer EditerSupprimer
La tête dans les nuages, Liwei ne faisait pas réellement attention au monde qui l’entourait. Elle était dans son propre monde, évitant les gens comme elle le pouvait. Elle espérait quitter le campus le plus rapidement pour aller au refuge et s’entourer des êtres vivants qu’elle appréciait le plus au monde, les animaux. Elle n’était pas très friande de la présence des humains à ses côtés et ce parce qu’elle n’était pas à l’aise avec eux. Ils avaient bien souvent mauvais fond et elle n’arrivait pas à être elle-même quand elle était près d’eux. Il y avait cependant des exceptions, comme Suwon dont elle entendit la voix en levant le visage quand son prénom retentit. Lili lui sourit tendrement et s’avança doucement vers lui. C'était un des rares hommes qui ne la faisait pas rougir et fuir au triple galot. Bien que maintenant, il n’y en avait plus qu’un et il faisait battre son coeur plus vite chaque fois qu’elle pensait à lui.

« Salut Suwon… Ça va et toi ? » La jeune femme l’observa et fut surprise de voir qu’il avait presque le regard fuyant et l’air nerveux. Se faisait-elle des idées ? « T’as pas l’air dans ton assiette ? Tu peux qu’on aille plus loin ? » Elle pourrait même l’amener au refuge familial s’il avait envie. Les animaux étaient de bonnes thérapies quand on allait pas bien. Liwei en avait fait l’expérience quand elle était partie d’Australie. Les animaux qu’ils avaient receuilli avait été un soutien sans nom pour elle au fil du temps, alors que son pays, c’était celui où elle était restée le plus après la Corée du Sud, lui manquait.
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Mer 13 Oct 2021 - 13:56
Citer EditerSupprimer

L’étudiant avait beau faire de son mieux pour ne pas laisser paraître son anxiété, il lui était parfois bien difficile de cacher à quel point il était mal à l’aise, face à certaines personnes. Il avait reposé les yeux sur le visage de Liwei avant de hocher la tête à sa question. « Ça va, ça va… » Ou essayait-il encore de s’en convaincre ? Les choses étaient parfois difficiles à cerner, pour lui. « Ah… Ouais, si ça te dérange pas. » Il se sentit idiot d’avoir répondu cela. « Tu faisais quoi de beau ? » Après tout, il n’était pas venue lui parler pour se plaindre de comment il allait ou de ce qu’il se passait dans sa vie. Il n’était pas à l’aise avec la majorité des autres étudiants, mais il n’avait pas envie d’imposer ses problèmes. D’ailleurs, il n’en parlait pas non plus avec Yanjun, qui vivait avec lui. Il s’enfonçait chaque jour un peu plus dans cette spirale infernale qu’il n’arrivait pas à faire cesser. « T’as eu cours aujourd’hui ? » C’est qu’il appréciait la compagnie de Liwei, même s’ils ne se croisaient pas si souvent que ça. Comme il passait peu de temps sur le campus, les choses n’étaient forcément pas toujours évidentes.
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Sam 23 Oct 2021 - 10:21
Citer EditerSupprimer

Liwei fronça les sourcils quand Suwon lui répondit. Il n’avait pas l’air d’aller bien malgré ses mots. Pourtant, elle n’insista pas. Dans la situation inverse, elle n’aurait clairement pas apprécié qu’il lui pose plus de questions. Peut-être lui parlerait-il quand il en aura envie et ce n’était pas maintenant. Cependant, elle proposa au jeune homme d’aller plus loin parce qu’elle ne savait pas si elle se sentirait capable de gérer une crise d’angoisse, d’agoraphobie ou tout autre chose qui pourrait arriver à son ami. Heureusement, il accepta et Lili se mit en route, laissant le flot d’étudiants derrière elle. Cette dernière n’était pas mécontente de s’éloigner des gens. Elle ne les appréciait pas réellement et était plutôt mal à l’aise avec eux, sûrement dû au fait qu’elle n’avait pas eu d’amis avant son arrivée en Australie. Ça avait changé depuis le temps, elle s’était fait des amis, mais c’était quand même bizarre parce qu’elle n’était pas complètement elle-même. Liwei ne l’était qu’en présence des animaux. Animaux qu’elle avait hâte de retrouver d’ailleurs. Suwon reprit alors la parole, la sortant de ses pensées et un sourire tendre s’afficha sur ses lèvres tandis qu’elle se tournait vers lui, lui accordant toute son attention. « J’étais en cours oui. J’en sors là et j’allais retrouver mon père au refuge... » Elle continua de sourire avant de reprendre. « Tu veux m’accompagner ? » Ça lui ferait peut-être du bien de ne pas être seul et les animaux pourraient peut-être lui remonter le moral.
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Mer 17 Nov 2021 - 22:55
Citer EditerSupprimer

Suwon n’avait pas envie de s’imposer la présence des autres étudiants. Ils étaient bruyants, et s’il les appréciait en temps normal, il n’était pas tout à fait dans l’une de ces périodes de calme olympien durant lesquelles il pouvait se contenter d’errer dans l’existence comme si tout allait parfaitement bien. Non. C’était à vrai dire tout le contraire. Alors, quand Liwei lui avait proposé de s’éloigner des autres, il ne s’était pas fait prier pour accepter, emboîtant le pas de la jeune femme qu’il avait alors accompagnée. « Oh… Ça dérangerait pas ? » Son regard intéressé s’était posé sur Liwei, dont les propos avaient réussi à attirer son attention. « Je veux dire, j’ai pas envie de me la jouer boulet à ton pied. » Après tout, ce rôle-là, il avait déjà l’impression de l’avoir très souvent, et ça n’était pas nécessairement pour lui plaire. D’un autre côté, y avait-il vraiment un moyen de faire pour lui, afin qu’il ne doive pas se prendre la tête sur la question ? Il n’était pas capable d’oublier ce qui l’avait marqué à ce point. Pas en un revers de main, comme d’autres l’auraient fait. Il ignorait où ils trouvaient cette force.
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Dim 5 Déc 2021 - 22:49
Citer EditerSupprimer

La jeune femme avait de suite remarqué que quelque chose n'allait pas avec son ami. Elle n'était, d'ordinaire, pas la meilleure pour ce genre de chose ne notant pas le changement de comportement chez les humains. Cependant, Suwon avait le même regard qu'un animal apeuré et donc elle s'était inquiétée. Liwei avait même proposé d'aller plus loin et d'aller au refuge de sa famille. Un sourire tendre s'afficha sur ses lèvres alors qu'elle leva les yeux au ciel. « Suwon, si je propose, c'est que ça ne dérangera pas. Puis papa sera content d'avoir de la main d’œuvre en plus. » Il en manquait parfois parce que les bénévoles allaient et venaient et n'étaient pas forcément réguliers. Alors si Lili ramenait quelqu'un, son père serait très heureux. « Et tu n'es pas un boulet. Encore moins à mon pied. Je sais pas d'où tu tiens cette idée. » Elle en avait rencontré des boulets dans sa vie, des gens qui ne savaient pas s'occuper d'animaux et qui en voulaient absolument. Liwei s'était retenue de nombreuses fois de les insulter parce qu'ils étaient cons, mais n'avaient la plupart du temps rien dit. « Je comptais y aller à pieds... Mais tu veux peut-être prendre le bus ? Ce sera plus rapide. Mais on pourra pas forcément parler... » Elle se tourna vers Suwon, son regard tendre et soucieux posé sur lui. On aurait presque pu la prendre pour une maman qui s'inquiétait pour son enfant. « T'as peut-être besoin de vider ton sac ? » Qu'il comprenne qu'elle pouvait écouter si jamais il en ressentait l'envie.
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Jeu 16 Déc 2021 - 2:30
Citer EditerSupprimer

Avait-il envie d’en parler, d’en discuter ? Suwon n’en savait rien. Il avait dans la tête bien trop de choses qui l’empêchaient de garder l’esprit clair. Des pensées parasites qui revenaient sans cesse le troubler, et ce sans la moindre possibilité d’y échapper. Sauf, peut-être, en compagnie d’une amie ? Suwon avait hoché la tête en l’écoutant parler. Sans doute avait-elle raison, de dire de pareilles choses. Il avait envie d’y croire. Aider son père à avoir de la main d’œuvre en plus, ça n’était peut-être pas si mal que ça en avait l’air… Il avait hoché la tête. « D’accord. » Elle était gentille, Liwei. Cela lui permettait de penser à autre chose. Il avait reposé les yeux sur elle et secoué la tête à sa question suivante. « Non, on peut y aller à pied… C’est sans doute mieux comme ça. »  Au moins, ils n’auraient pas trop de gens à supporter. Cela faisait un moment que tout cela lui posait problème, après tout. Discuter avec des inconnus, aller en cours… Il se demandait si quitter les fraternités l’avait désociabilisé. Sans doute beaucoup plus que ce qu’il avait pu penser. « C’est juste… Compliqué ? » Il avait froncé les sourcils et secoué la tête une fois encore, sentant son estomac se tordre à la seule possibilité de devoir en parler. « Je crois que je suis un peu perdu avec les cours et ma vie privée, ces temps-ci… » Il avait haussé les épaules avant de rire un peu.  « Ça se passe bien, avec les nouveaux sponsors ? » À croire qu’il allait poser la question à toutes les personnes qu’il croisait. Il valait mieux penser à autre chose. « Ton père a besoin de bénévoles, du coup ? »
[/color]
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Dim 16 Jan 2022 - 13:18
Citer EditerSupprimer

Liwei ne savait pas d’où Suwon tenait cette idée qu’il serait un boulet pour elle. Elle n’avait jamais pris ses amis pour des boulets et ce n’était pas maintenant qu’elle commencerait. Il était sous sauf ça et elle comptait bien lui montrer. Il accepta de se rendre au refuge à pieds et un sourire s’afficha sur les lèvres de Lili. « Je t’avoue que ça m’arrange à pieds… Y a moins de monde. » La jeune femme n’était pas très friande des foules et les évitait autant que possible. Elle prit alors le chemin du refuge, Suwon à ses côtés. Il répondit à ses questions et elle tourna la tête vers lui, toujours ce sourire bienveillant aux lèvres. « T’en fais pas. Ça finira par s’arranger. Tout finit par s’arranger… Mais si tu as envie d’en parler plus, je suis là. » Elle n’insisterait pas plus. Liwei lui avait dit qu’elle était là pour lui, s’il désirait se livrer, elle l’écouterait. Sinon, ils passeraient à autre chose. Ce fut ce qu’elle crut comprendre quand il lui parla des nouveaux sponsors. « Je t’avoue que j’ai pas vraiment la différence avec avant. J’étais pas dans une fraternité avant que ça change. Mais j’imagine que c’est mieux ainsi… » Elle continua de sourire en marchant tranquillement. « Ça te manque pas toi ? »demanda–t-elle avant qu’il ne lui pose une nouvelle question, cette fois-ci concernant les bénévoles au refuge. « On a toujours besoin de bénévoles. Papa dit qu’il peut s’en occuper tout seul, mais c’est pas vrai. Il a besoin de monde mais il me le dit pas forcément pour ne pas m’inquiéter. » Pourtant, elle le voyait bien. Elle n’était pas idiote et surtout, n’était plus une enfant. « Pourquoi ? ça t’intéresse ? »
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Dim 30 Jan 2022 - 15:42
Citer EditerSupprimer

Une chose était sûre, Suwon était bien d'accord avec cette idée d'y aller à pieds. Il n'avait pas envie de se retrouver dans une situation aussi problématique que celle qu'il avait pu connaître en cours, sur les dernières semaines : trop de monde, trop vite, et il ne le supportait plus vraiment, depuis quelques temps. Alors, ils avaient pu commencer à marcher, et il s'était perdu dans ses pensées. « C'est gentil. » Il n'aurait pas apprécié qu'elle insiste. Suwon faisait partie de ces personnes qui, même si elles étaient sociables, n'appréciaient pas être assaillies de questions lorsqu'elles n'allaient pas bien. « Hm... Non, pas vraiment. Sur la fin, c'était vraiment difficile. » Il y pensait encore, bien trop souvent. Il revoyait ces dernières attaques et le comportement de certaines personnes... Non. Son coeur se serra à cette seule pensée, pensée qu'il chercha à chasser de son esprit aussi rapidement que possible pour ne pas devoir y faire face plus longtemps. « Les gens me manquent, mais je sais pas si les fraternités sont encore faites pour moi. » Il continuait à avancer, perdu dans ses pensées, tantôt au sujet du bénévolat, tantôt au sujet de l'université. Il ne s'arrêtait jamais. « Ouais, je cherche un peu quoi faire... J'ai besoin de sortir de chez moi en dehors des cours et si je peux aider, ça me ferait peut-être pas de mal... Il cherche un profil particulier ? »
Invité
Invité

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | Ven 25 Fév 2022 - 21:04
Citer EditerSupprimer

La jeune femme offrait une oreille attentive à son ami mais ne le forçait pas à parler. S’il n’avait pas envie de mentionner ce qui lui arrivait, elle comprenait totalement. Elle lui rappela cependant qu’il pouvait lui en parler s’il en ressentait le besoin. Elle préféra donc passer à autre chose, il le ferait de lui-même s’il voulait parler et elle avait senti qu’il se refermerait si elle insistait. À la place, ils entamèrent une discussion sur les fraternités. Elle fronça les sourcils mais ne posa pas de questions. « C’est ce que j’ai cru comprendre. C’était devenu incontrôlable. Je comprends ce besoin de renouveau… Mais je ne peux pas te dire si ça fonctionne ou non. Je n’ai pas connu les anciennes. » Liwei n’avait été qu’une étudiante avant de voir un réel intérêt à être dans une fraternité. Maintenant, elle ne regrettait pas son choix, juste le fait d’être entourée de trop d’être humains. Elle préférait les animaux et ne comprenait pas réellement qu’ils puissent manquer à Suwon. « Y en a pas une qui pourrait te convenir ? Par rapport aux associations et aux causes défendues ? » Parce que c’était ce qui l’avait séduite quand elle avait pensé à l’idée potentielle de s’engager dans l’une d’elle et les koryo avec les animaux avaient été les premiers à lui tendre les bras. D’ailleurs, les animaux étaient sa vie avec le refuge de son père. « Il cherche pas forcément un profil particulier… Juste quelqu’un qui aime les animaux et qui n'abandonnera pas dans deux semaines… » Parce que c’était souvent le cas. Les bénévoles venaient pendant un temps et ne revenaient plus jamais après. « Si t’es le genre à aimer les animaux et à ne pas abandonner… Je pense qu’il se fera une joie de t’accueillir. Mais t’es pas obligé tu sais… »
Contenu sponsorisé

Re: speak friend and enter — ft. zhou li wei | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide