pouvoir des fleurs (suoh)
Invité
Invité
pouvoir des fleurs (suoh) | Dim 11 Avr - 14:29 Citer EditerSupprimer
Ce n'était pas nouveau. Quand Su Oh développait une nouvelle passion, il ne s'y jetait pas à moitié. Pourquoi des fleurs ? La première fois qu'il s'était rendu dans cette boutique c'était pour acheter un bouquet pour l'anniversaire commémoratif de la mort de sa grand-mère. En le voyant arriver avec une magnifique composition florale, sa mère avait soupiré en lui rappelant à quel point mémé aimait les fleurs et qu'elle serait sûrement attristé de les voir se dessécher jusqu'à l'an à es pieds jusqu'à l'an d'après. Puis elle avait à nouveau soupirer en regardant le paternel du coin de l'œil en se plaignant de la dernière fois qu'elle avait reçu un tel présent.
Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Enfin si, celle de son père mais pas la sienne. La semaine d'après il s'était ramené avec un énorme bouquet pour sa mère qu'il n'avait pas vu sourire ainsi depuis un sacré bout de temps. Puis quelques jours plus tard, il avait remplacé le bouquet sur la tombe de sa grand-mère. En faisant quelques recherches, il avait remarqué que les fleurs avaient un langage. Puis il s'était demandé pourquoi les garçons les offraient toujours sans jamais en recevoir. Il y avait dans ce questionnement de quoi s'amuser. Il en avait acheté des nouvelles pour un sunbae pour s'excuser de son retard en répétition. Puis pour un ami, et un autre. Leurs réactions quand ils recevaient ces présents l'emplit d'une joie intense. Ils étaient bien trop précieux, postant même leur fierté de recevoir une telle attention sur leurs réseaux sociaux.
Alors certes, il se ruinait petit à petit en fleurs mais c'était son délire du moment et il comptait bien le continuer encore quelques temps.
"Bonjour ! Ravie de vous revoir également, le dernier bouquet a bien plus !"
Il admirait la jeune femme qui préparait ses cadeaux. Ses compositions étaient toujours magnifique.
"Je vais vous prendre de simples roses blanches aujourd'hui." lui répondit-il tout sourire.
Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Enfin si, celle de son père mais pas la sienne. La semaine d'après il s'était ramené avec un énorme bouquet pour sa mère qu'il n'avait pas vu sourire ainsi depuis un sacré bout de temps. Puis quelques jours plus tard, il avait remplacé le bouquet sur la tombe de sa grand-mère. En faisant quelques recherches, il avait remarqué que les fleurs avaient un langage. Puis il s'était demandé pourquoi les garçons les offraient toujours sans jamais en recevoir. Il y avait dans ce questionnement de quoi s'amuser. Il en avait acheté des nouvelles pour un sunbae pour s'excuser de son retard en répétition. Puis pour un ami, et un autre. Leurs réactions quand ils recevaient ces présents l'emplit d'une joie intense. Ils étaient bien trop précieux, postant même leur fierté de recevoir une telle attention sur leurs réseaux sociaux.
Alors certes, il se ruinait petit à petit en fleurs mais c'était son délire du moment et il comptait bien le continuer encore quelques temps.
"Bonjour ! Ravie de vous revoir également, le dernier bouquet a bien plus !"
Il admirait la jeune femme qui préparait ses cadeaux. Ses compositions étaient toujours magnifique.
"Je vais vous prendre de simples roses blanches aujourd'hui." lui répondit-il tout sourire.
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Re: pouvoir des fleurs (suoh) | Ven 23 Avr - 18:03 Citer EditerSupprimer
rian ne faisait pas partie de ses gens qui avaient pour habitude d'inventer, d'imaginer la vie de ses clients, jouer les commères elle ne niait pas que ça pouvait être drôle, mais ce n'était pas très professionnel de sa part alors elle évitait au possible de se faire des idées sur sa clientèle. mais malgré cette promesse, il y avait bien une personne, un client qui avait attirer son attention, et qui titillait sa curiosité. c'était plus fort qu'elle, la jeune femme ne pouvait s'en empêcher. la situation était telle que la demoiselle se demandait bien comment le jeune homme faisait pour ne pas avoir un retour de bâton, avec tous les bouquets qu'il commandait, soit l'élue de son cœur était chanceuse, soit elles étaient plusieurs et le garçon était le don juan des temps modernes. ça aurait pu être romantique, en réalité, qu'avec un petit bouquet ici et là, on cherche à faire plaisir à la personne qu'on aime, rian était à fond pour ça, elle trouvait ça charmant, mais elle devait aussi se rendre à l'évidence, au vu de tout les bouquets différents. ils n'étaient probablement pas pour une seule personne, et dans un sens, ça perdait un peu de son charme, mais c'était un bon sujet de commérage. les paris étaient ouverts avec ses vendeuses. la clochette de la porte qui signale l'entrée d'un nouveau venu, elle lève les yeux pour croiser le regard familier de ce client si particulier, petit sourire amusé qui vient prendre place sur ses traits, la malice qui pétille dans ses pupilles sombres. « enchantée de l'appendre, c'était un joli cadeau à faire. » elle murmure simplement en retour, ne souhaitant pas le taquiner tout de suite, jouant avec les différentes fleurs sélectionnées pour le bouquet de naissance. elle s'arrête quelques secondes, faisant mine de réfléchir à ce qu'il venait de lui demander. « des roses blanches ? symbole de pureté et générosité. d'innocence aussi. » elle pose le bouquet pour se tourner totalement vers le jeune homme. « votre amie a bien de la chance, c'est une attention délicate et une confession sincère de vos sentiments. » comme quoi, le romantisme n'était pas mort.
Re: pouvoir des fleurs (suoh) | Dim 9 Mai - 23:36 Citer EditerSupprimer
Kwon Su Oh détestait les commérages. En tant qu'ancien trainee, les pires rumeurs avaient circulé sur son compte et malgré le temps, il en restait quelque peu traumatisé. Il n'avait jamais aimé parler dans le dos des gens non plus mais sans y faire attention, sa langue n'était pas toujours bien rangé dans ses poches. Ce n'était pas un mauvais gars mais il était un peu trop égocentré pour ne pas juger la vie d'autrui. Tout en détestant ceux qui faisait ça à son propos. En somme, un peu d'ouverture d'esprit ne lui ferait pas de mal. Peut-être que cette nouvelle manie qu'il avait développé depuis quelques temps était d'ailleurs bonne pour cela. Il jouait avec les perceptions des gens, leurs préjugés et aprioris sur une chose aussi naturelle qu'une fleur. Bien que l'acte de recevoir, alors qu'elles poussaient un peu partout, est une symbolique si forte. Et avec tout ça, c'est lui même qu'il bousculait et sa vision étriquée du monde. Il trouvait ça rafraichissant pour l'instant, les temps des remises en question n'étaient pas encore sur ce bout de chemin.
Bien qu'il n'aimait pas attirer l'attention sur lui à cause de ce que nous avons évoqué précédemment, son côté joueur (souvent qualifié de gamin par ses proches d'ailleurs) l'amenait à continuer à entreprendre de tels expériences. A vrai dire, il n'avait aucune idée, caché dans sa naïveté presque exaspérante, que les gens allaient autant parler sur lui et spéculer pour un acte qu'il faisait dénuer de quelconques mauvaises intentions.
"Ah non ! Celles-ci sont pour un ami !" [:b] rigola-t-il.
[b] "Je me base sur la couleur pour le coup. Le rouge pour la passion mais les roses blanches représentent l'amitié ! Enfin c'est que internet m'a dit... Mince, je me trompe ? Faudrait pas qu'il se fasse de fausses idées..."
Bien qu'il n'aimait pas attirer l'attention sur lui à cause de ce que nous avons évoqué précédemment, son côté joueur (souvent qualifié de gamin par ses proches d'ailleurs) l'amenait à continuer à entreprendre de tels expériences. A vrai dire, il n'avait aucune idée, caché dans sa naïveté presque exaspérante, que les gens allaient autant parler sur lui et spéculer pour un acte qu'il faisait dénuer de quelconques mauvaises intentions.
"Ah non ! Celles-ci sont pour un ami !" [:b] rigola-t-il.
[b] "Je me base sur la couleur pour le coup. Le rouge pour la passion mais les roses blanches représentent l'amitié ! Enfin c'est que internet m'a dit... Mince, je me trompe ? Faudrait pas qu'il se fasse de fausses idées..."
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyun (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Re: pouvoir des fleurs (suoh) | Dim 6 Juin - 0:12 Citer EditerSupprimer
imaginer divers scénarios et situations qui pourraient expliquer la venue régulière de ce client si particulier dans sa boutique, c'était ce qui alimentait les conversations et amusement de l'équipe, mais tout cela restait dans une ambiance légère et une humeur bon enfant. elles ne jouaient pas les commères pour faire du mal ou quoi que ce soit, c'était une manière à elles de passer le temps, et puis il fallait bien avouer que c'était naturel de se poser des questions quand on voyait tous les différents bouquets achetés, et que ça arrivait plusieurs fois dans la semaine. forcément ça allait attirer l'attention des demoiselles et faire couler de l'encre entre les filles, un petit cahier bien entretenu derrière les caisses et qui regroupaient les petits paris enfantins qui étaient nés ces derniers jours. si seulement les filles savaient à quel point elles étaient loin d'avoir trouvé la bonne réponse, mais c'était ça qui était drôle, de ne pas savoir et de laisser leur imagination l'emporter. ça ne faisait du mal à personne, et rendait les journées bien plus amusantes. les yeux de rian pétillait de malice quand elle pose son regard sur le jeune homme, une taquinerie qui lui brûlait les lèvres mais elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle se moquait de lui, alors que ce n'était pas du tout le cas, la curiosité de la belle avait été piquée. et une rian curieuse, c'était un spectacle à voir. « je vois, il a bien de la chance d'avoir un ami comme vous alors. » elle dit cela avec sincérité, pas une once de moquerie dans le ton de sa voix, certains auraient pu être surpris d'une telle phrase et se poser des tonnes de question, mais pas elle. rian était suffisamment ouverte d'esprit grâce à son temps passé en europe, que cet ami soit son compagnon ou non, ça ne changeait rien. mais ça rendait les paris bien plus intéressants tout d'un coup. « vous n'avez pas tord en soit. » elle répond en riant, ses doigts sélectionnant en même temps différentes fleurs, se fiant à l'état des pétales pour faire le meilleur bouquet. « les couleurs sont toutes aussi importantes que l'espèce, chaque fleur à son propre message. et sa couleur également. »
Re: pouvoir des fleurs (suoh) | Dim 13 Juin - 23:18 Citer EditerSupprimer
"Ah..."
On avait de la chance de l'avoir pour ami ? Il ne savait pas trop si le ton sérieux de la vendeuse indiquait qu'elle le taquinait ou qu'elle était sincère. Dans les deux cas, elle le pensait un peu n'est-ce pas ? Et ça lui fit un coup au coeur. Comme il n'avait pas ressenti depuis quelques années. Oui, il était un bon ami. De là à dire que les gens autour de lui avait de la chance qu'il les accepte avec ce statut, c'était un peu gros. Mais définitivement, il était un bon ami.
Pourquoi n'avaient-ils pas pu le voir à l'époque ?
"Un bon ami..."
C'était dans le passé tout ça. Ils n'avaient pas compris leur chance, ils n'avaient pas chéris leur relation et il ne pouvait le regretter que dans son coin. De tels personnes, il n'aurait jamais dû les appeler "amis". Ceux qui l'entouraient désormais ne pouvaient que confirmer sa pensée.
Il pensa à Daeul et le fait de l'appeler "ami" lui donna presque un début de fou rire. Il refuserait catégoriquement jusqu'à la fin de sa vie de l'appeler comme tel mais il avait en réalité beaucoup d'affection pour cet être humain. Autant ne pas passer pour un fou mais cette simple pensée suffit à faire disparaitre l'ombre de ses yeux et à lui donner le sourire.
"J'espère bien ne pas me ruiner en fleurs pour passer pour un mauvais ami en tout cas !" rigola-t-il.
"Pas que j'achète mes relations mais j'ai découvert que les réactions que peuvent avoir les gens quand on leur offre des fleurs, c'est à la fois hilarant et très touchant ! Surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en recevoir... Moi, je vous le dis, si vous avez une déclaration à faire à un homme : offrez lui des fleurs !"
On avait de la chance de l'avoir pour ami ? Il ne savait pas trop si le ton sérieux de la vendeuse indiquait qu'elle le taquinait ou qu'elle était sincère. Dans les deux cas, elle le pensait un peu n'est-ce pas ? Et ça lui fit un coup au coeur. Comme il n'avait pas ressenti depuis quelques années. Oui, il était un bon ami. De là à dire que les gens autour de lui avait de la chance qu'il les accepte avec ce statut, c'était un peu gros. Mais définitivement, il était un bon ami.
Pourquoi n'avaient-ils pas pu le voir à l'époque ?
"Un bon ami..."
C'était dans le passé tout ça. Ils n'avaient pas compris leur chance, ils n'avaient pas chéris leur relation et il ne pouvait le regretter que dans son coin. De tels personnes, il n'aurait jamais dû les appeler "amis". Ceux qui l'entouraient désormais ne pouvaient que confirmer sa pensée.
Il pensa à Daeul et le fait de l'appeler "ami" lui donna presque un début de fou rire. Il refuserait catégoriquement jusqu'à la fin de sa vie de l'appeler comme tel mais il avait en réalité beaucoup d'affection pour cet être humain. Autant ne pas passer pour un fou mais cette simple pensée suffit à faire disparaitre l'ombre de ses yeux et à lui donner le sourire.
"J'espère bien ne pas me ruiner en fleurs pour passer pour un mauvais ami en tout cas !" rigola-t-il.
"Pas que j'achète mes relations mais j'ai découvert que les réactions que peuvent avoir les gens quand on leur offre des fleurs, c'est à la fois hilarant et très touchant ! Surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en recevoir... Moi, je vous le dis, si vous avez une déclaration à faire à un homme : offrez lui des fleurs !"
Contenu sponsorisé