sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

A day off. SOORI

Invité
Invité

A day off. SOORI | Dim 5 Sep - 21:08
Citer EditerSupprimer

ootrp + Revérifiant une dernière fois le nombre de contenants en verre et leurs contenus, Woori ne referma son sac réfrigérant que lorsqu'elle fût entièrement satisfaite des portions et des mets qu'elle allait emmener. Ce n'était pas vraiment elle qui avait cuisiné, cela avait été fait sous la surveillance de son frère. Une fois par semaine, ils se retrouvaient, d'abord pour passer du temps ensemble, ensuite pour préparer quelques plats pour la famille Nah et aider Woori à progresser. Elle n'avait pas longtemps hésité à rassembler quelques unes de ses préparations et les empaqueter après sa conversation téléphonique avec Min Soo. Ce dernier avait beau dire que tout allait bien et n'avait ce repos impromptu qu'à cause de douleurs habituelles dans son épaule, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Elle se retrouvait donc là, comme une petite femme d'intérieur à préparer le nécessaire, à laisser tomber ses plans pour la journée (spoiler alert : elle n'en avait pas vraiment) pour rejoindre « son soldat ».

Après un appel à Wooyoung, elle avait obtenu de lui emprunter sa voiture afin de se rendre à la base militaire, légèrement excentrée, où se trouvait Min Soo. Son chargement dans le coffre, elle prit la route après avoir fait tous les check-up de sécurité : une conductrice sérieuse Nah Woori !

Une heure et quart, c'était le temps de route jusqu'à sa destination. Elle arriva à peine avant que l'heure du déjeuner ne soit sonnée. Woori aurait aimé venir avec leur fils, malheureusement, il était en sortie scolaire et elle n'avait pas la possibilité d'aller l'interrompre pour le chercher afin qu'il passe un peu de temps avec son père. Elle se garderait bien de lui parler de cette petite escapade, Yoon Woo serait terriblement déçu, son père lui manquait beaucoup. Sortant son bagage, elle se présenta dans le hall d'entrée, montrant le contenu de ses sacs, donnant son identité et la justifiant avant de réciter le nom et le matricule du soldat à qui elle venait rendre visite. On l'emmena ensuite vers un espace famille/détente avec quelques sofas qui avaient connus de meilleurs jours, de grandes tables (sur certaines étaient posés des jeux, sans doute pour les soldats le soir lors de leur quartier libre). La salle était occupée par quelques soldats venus se détendre, en permission ou souffrants, comme Min Soo. Elle ne savait pas vraiment comment cela fonctionnait. Quelques femmes jeunes (petites amie ou sœurs) et moins jeunes (mères, tantes, grand-mères) étaient présentes aussi. Woori se sentait un peu moins seule mais elle voulait surtout trouver Min Soo. Ce qu'elle fît rapidement. Il était plus ou moins avachi dans un des sofas, la tête appuyée sur le dossier et les yeux fermés. Elle le rejoint en quelques pas et s'assit à côté de lui. « Hey. » L'interpella-t-elle doucement, n'osant faire plus que poser doucement sa main sur son épaule douloureuse. Si ses sentiments étaient clairs pour tous les deux, ils étaient encore dans une situation indéfinie, elle ne savait donc pas comment le saluer au milieu des autres recrues, ce n'était pourtant pas l'envie d'un geste ou d'une attention de plus qui lui manquait. « Comment tu te sens ? »

Invité
Invité

Re: A day off. SOORI | Dim 9 Jan - 12:10
Citer EditerSupprimer

Assis sur ce lit en plein milieu de l'infirmerie, tu grimaces légèrement quand l'infirmier appuie un peu trop fort sur ton épaule. Depuis cet accident – parce que c'est comme ça que tu l'appelles, quand bien même certains parleraient plutôt de tentative d'homicide involontaire – tu as plus ou moins appris à composer avec ces douleurs dans ton épaule qui, malheureusement, malgré les soins et les nombreuses séances de kiné, ne t'ont jamais vraiment quitté. Cela reste néanmoins assez variable. Parfois, tu peux ne pas avoir mal pendant des mois. Et puis, un jour, comme ça, sans crier gare, tu te retrouves à devoir de nouveau te gaver de médicaments. Ceci étant dit, pour le coup, tu as bien conscience d'avoir une certaine part de responsabilités dans le fait que ton épaule te fasse autant souffrir aujourd'hui. Car si t'avais écouté tes proches et fais le choix d'un service non-actif, sans doute que tu ne serais pas là à serrer le poing à cause de la douleur. Mais non ! Il a fallu que tu t'enrôles dans l'armée de terre. Dieu soit loué, tu n'as pas choisi le service des Marines...

Ré-enfilant rapidement ton uniforme, tu attrapes le verre d'eau que l'infirmer te tend et avales d'une traite cet anti-douleur qu'il t'a prescrit. Ça ne fera pas disparaître la douleur mais ça l'atténuera un peu. Et, à vrai dire, c'est tout ce que tu souhaites dans l'immédiat. Jetant ensuite un coup d’œil vers l'horloge de l'infirmerie qui affiche presque midi, tu finis par prendre la direction de la salle détente, avant de te laisser tomber sur l'un des sofas qui se trouvent là. Tu vas pouvoir respirer un peu. Car, on aura beau dire, si tes douleurs dans l'épaule peuvent constituer un véritable fardeau pour toi, elles ont aussi quelques bons côtés parfois puisqu'on t'a octroyé un petit jour de repos, histoire que tu puisses reprendre un peu de force. Et, qu'on se le dise, tu ne craches absolument pas dessus. Les yeux fermés, tu laisses d'ailleurs échapper un léger soupir d'aise, et tu pourrais certainement rester des heures comme ça, affalé sur ton petit sofa, mais une voix te tire de ta rêverie et tu ouvres finalement les yeux, avisant la jeune femme qui vient de s'asseoir à côté de toi. « Hey... » Un sourire vient doucement étirer tes lèvres, alors que tu te redresses légèrement. « Ça n'a pas tellement changé depuis que je t'ai eu au téléphone, il y a à peine deux heures. » Voir un peu moins... « Je vais bien ! Juste un peu fatigué mais ça va... » Tu sais très bien que c'est surtout à tes douleurs à l'épaule que fait allusion la jeune femme mais ce n'est pas comme si c'était la première fois... « Et toi ? Comment se passe la vie à la capitale ? Je n'te manque pas trop ?! » Ton sourire s'agrandit un peu plus et tu finis par remarquer les quelques sacs que la jeune femme a ramené avec elle. « Je vois que tu n'es pas venue les mains vides ?! Ça tombe bien, je meurs de faim ! »

Invité
Invité

Re: A day off. SOORI | Sam 5 Mar - 18:20
Citer EditerSupprimer

ootrp + Avoir un proche à l'armée, Woori l'avait déjà vécu. Le service de son frère avait duré deux ans, plus ou moins. À l'époque, bien qu'il manquait à la jeune femme qu'elle était à cette époque, son absence n'avait pas été une difficulté à gérer. Il en était tout autre pour le service militaire de Min Soo. La jeune maman avait plus de mal à gérer, d'abord parce que Yoon Woo subissait et souffrait de l'absence de son père et elle aussi devait supporter ce manque dans cette relation non officielle qu'ils vivaient tous les deux. Il y avait l'inquiétude aussi, l'appel de Min Soo confirmait certaines de ses angoisses, notamment liées à l'état de son épaule. Cependant, Woori n'exprimait pas ces peurs, elle n'estimait pas en avoir le droit, elle ne savait pas s'il voulait les entendre, alors elle essayait de vivre avec en les mettant en sourdine.

Si la situation était peu plaisante : parce qu'elle n'aimait pas l'idée que Min Soo ait mal au point de ne pas pouvoir vivre sa journée de soldat, elle ne nierait pas le fait qu'elle était contente de le voir, de le retrouver. « Fatigué mmh ? T'es pas du genre à laisser la fatigue t'arrêter. » Elle le soupçonnait donc d'avoir plus mal qu'il ne le prétendait, mais était-ce parce qu'il y était habitué ou juste parce qu'il n'était pas du genre à se plaindre, le fait qu'il lui soit accordé une permission exceptionnelle n'était pas anodin. Elle lâcha un petit rire en levant les yeux au ciel. « Tu veux entendre que je me morfonds et que je pense à toi tous les soirs avant de dormir tout en reniflant un de tes t-shirts oublié chez moi pour me consoler ? » Elle leva un sourcil presque provocateur avant de se mettre à rire. En soi, il lui arrivait de penser à lui avant de s'endormir, il devait s'en douter mais elle ne lui ferait pas le plaisir de le lui avouer. « Ca va. Juste le boulot comme d'habitude. Et Yoon Woo. Il est un peu insolent par moment, surtout lorsque je lui propose de faire des choses qu'il a l'habitude de faire avec toi. Genre le foot. » Elle sourit un peu tristement. « Tu lui manques. » Mais au fond, ils ne pouvaient rien y faire à part être patients et permettre au petit garçon de voir son père lorsqu'il était en permission. Woori se redressa et sortit les plats qu'elle avait ramené pour une sorte de teasing. « J'ai cuisiné avec mon frère, je t'ai ramené des petits trucs. Tu as du bulgogi, des japchae, du poulet épicé et du riz évidemment. » Elle regarda autour d'eux, il y avait bien des tables pour qu'ils s'installent mais elle ne savait pas s'ils pouvaient réchauffer ce qu'elle avait ramené. « On peut réchauffer ici ? Ou j'aurais dû ramener des plats froids ? » Maintenant qu'elle y pensait, kimbap et samgak auraient peut-être été plus judicieux. Malgré tout, elle se leva, rassembla les contenants en verre (parce que pas de plastique chez Nah Woori!) et se dirigea vers une table où elle commença à tout installer. Voyant Min Soo la rejoindre, et finalement debout, elle fronça légèrement les yeux en inspectant sa silhouette, il n'avait pas maigri, c'était déjà un bon point. « Tu comptais faire quoi de ta journée si je n'étais pas venue ? » Demanda-t-elle en déposant un set de baguettes et une cuillère sur la table, laissant le coréen trouver le moyen de réchauffer les plats. Est-ce qu'ils auraient le droit de sortir ou Min Soo avait ordre de rester dans la caserne ? Une balade tous les deux n'aurait pas déplu à la jeune femme.

Contenu sponsorisé

Re: A day off. SOORI | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide