sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

Sisters wanted ! (2/2)

Son Haru
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Son Haru
Sisters wanted !  (2/2) A-helphtml__9_ Sisters wanted !  (2/2) T2sa

Pseudo : Lena
Célébrité : Byun Jeongho (Cnema)
Crédits : sohaline (avatar) / anaphore (signature) doom day (icons)
Messages : 1034
Âge : 26
 http://www.shaketheworld.net/t26709-son-haru-aboyer-en-silence#1http://www.shaketheworld.net/t26769p20-son-haru#1087991http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062519
Sisters wanted ! (2/2) | Mer 8 Sep - 22:49
Citer EditerSupprimer

Recherche de pré-liens
adoptemoi.com
THE YEOS (& a SEON)

YEO RAON

Yeo Raon est l'aîné de la famille des Yeo. Il a toujours été désinvolte dans sa jeunesse, insouciant, espiègle et un sourire toujours collé au visage. À la mort de sa mère, à la naissance de la petite dernière, une partie de cette insouciance l'a quitté. Pour autant, il restait désinvolte, parfois impertinent, ne prenant pas vraiment la vie au sérieux, détestant les responsabilités. Il savait que la vie était courte, il en avait eu la preuve, alors il voulait en profiter pour faire ce qu'il aimait, ce qu'il désirait.

Cette insouciance a pris fin au décès de leur père. Raon se retrouve le tuteur de trois jeunes femmes, certaines encore des enfants. Il détestait toujours autant les responsabilités mais ses obligations d'aîné et de chef de famille prirent le dessus. Fini l'insouciant Raon, il ne l'était plus qu'en apparence, fini de faire ce qu'il voulait et ce qu'il aimait, d'ailleurs, jusqu'à très récemment il a erré sans savoir ce qu'était ses envies et désirs.

Raon a fait au mieux pour porter ses sœurs à bout de bras, d'être le soutien financier, le soutien d'autorité (ce qu'il détestait), le soutien émotionnel, bref, d'être leur repère au milieu de la tempête. Il a fait de son mieux mais était parfois trop dur, trop stricte parce qu'il était trop perdu et trop effrayé. Il a essayé, il espère juste ne pas avoir trop foiré.

YEO RISAE

Étudiante en  langues étrangère, elle a choisi l'anglais et le japonais, qui lui seront utiles pour la suite. Risae veut devenir mannequin depuis son adolescence et souhaite avoir une renommée internationale. Elle adore également la littérature. Elle est issue d'une famille dont les revenus n'ont jamais été excellents. Elle a un grand frère aîné avec lequel elle entretient une relation assez particulière mais également deux soeurs dont une plus jeune avec laquelle elle fait quelques bêtises, de temps en temps. Risae a perdu ses parents. A deux ans, sa mère est décédée lors d'un accouchement un peu trop rude et son père est mort bêtement dans un accident de voiture lors de ses 11 ans. Si Risae tente d'aller de l'avant, la perte de ses deux parents reste marquée en elle.

Pour la trouver à l'université, il suffit de la voir dans le cloître non loin du bâtiment des arts. Sinon, elle sera certainement en train de dévorer quelques sucreries, assis en tailleur. En dehors de la faculté Yonsei, Risae essaye de ne pas suivre une certaine routine. Elle aime passer de bons moments dans les quartiers actifs mais, dés qu'elle se trouve seule, soit elle va dans des endroits pour se faire repérer par une agence de mannequin ou bien, dans des endroits assez ouverts. Elle squatte toujours près du fleuve Han pour promener son chien. Elle est depuis peu l'égérie de Cartier. C’est une inconditionnelle rêveuse. Elle est également courageuse et déterminée. Elle a aussi perdu l’un de ses meilleurs amis en 2019 dans un accident de voiture.

SEON HAE JIN

Hae Jin, c’est un garçon compliqué ; un garçon qu’on pense connaître mais qui est souvent réfugié derrière un masque qu’il a trop pris l’habitude de porter. Né dans un milieu modeste, il a grandi avec des parents absents, occupés à travailler pour gagner de l’argent et tenter de lui offrir une vie confortable. Il n’est pas des plus à plaindre, il s’entend malgré tout avec la majorité de sa famille et ce, malgré tous les aléas qui se sont immiscés sur sa route.

PDG de sa propre boîte de production artistique, Dream Sound, il a réussi dans le domaine des affaires et ce, malgré son jeune âge. Passionné de musique et d’art en tout genre, cela fut comme une évidence pour lui de construire une telle société, aidant même son meilleur ami à se propulser sur les devants de la scène. Malheureusement, en plus d’avoir perdu son oncle et sa tante, il a aussi perdu ce camarade qu’il considérait comme un frère, et il regrette de n’avoir rien pu faire pour le sauver. Hae Jin, dans le fond, il a peur de perdre tous ceux qui lui sont chers puis de finir tout seul. Il a l’impression de détruire tout ce qu’il approche alors oui, ça l’effraie beaucoup plus que ce qu’il n’admet à voix haute. Cependant, il est malgré tout fier du parcours qu’il a entrepris, de voir sa société évoluer de plus en plus et même s’il est figé dans un passé qu’il a du mal à surmonter, il essaie d’avancer à sa façon. C’est un jeune homme simple, plein d’ambitions et c’est vrai qu’il consacre peut-être un peu trop – un peu beaucoup – son temps à son travail.
Les liens que je cherche

La famille Yeo n'a pas eu un chemin facile. Quatre frère et sœurs allant de l'âge de 33 ans pour l'aîné à 22 ans pour la benjamine, avec la lettre R pour trait commun à leurs prénoms. Ils se sont retrouvés orphelin de mère à la naissance de la petite dernière, un accouchement difficile aux conséquences dramatiques et orphelins de père quelques années plus tard, en 2009 d'un bête accident de la circulation.

Les quatre enfants Yeo se sont construits sur le deuil, le manque mais aussi sur la solidarité et l'amour, quel choix avaient-ils d'autres que de se serrer les coudes ? Seulement cela n'a pas été sans heurts et il reste des marques dans leurs évolutions personnelles. Cela les distingue les uns des autres mais cela peut les séparer également, les désaccords sont fréquents entre certains membres de la famille.

Avant tous ces drames, les Yeo étaient une famille normale, une mère au foyer et un père qui travaillait avec acharnement pour faire vivre son foyer. Ils étaient souvent rejoint par leur cousin (côté maternel), Hae Jin qui était un peu comme le cinquième enfant de la famille et une figure masculine sur qui Raon pouvait et peut encore aujourd'hui s'appuyer.

Tous ces enfants aujourd'hui ont bien grandi et les relations entre eux ont évolué. Leur point d'ancrage reste la maison familiale où certains vivent encore et où ils se retrouvent régulièrement, leur grand-mère veillant sur eux du mieux qu'elle le peut.

Courte chronologie familiale :
01.10.1987
naissance de raon à séoul
09.12.1990
naissance du cousin seon hae jin à iksan
23.08.1992
naissance de rian à séou
19.12.1997
naissance de risae à séoul
07.05.1999
naissance de rin à séoul, et décès de leur mère suite aux complications de l'accouchement
07.07.2009
Décès de leur père dans un accident de la route

YEO RIAN L'AÎNE DES FILLES (1/1)
Rian est l'aînée des filles. Avec Raon, c'est celle qui a le plus de souvenirs de leur mère et aussi de leur père. Un peu comme son frère, elle a pris un rôle trop grand pour elle à la mort de leur mère, comme si elle devait être une mère pour Risae et Rin, alors qu'elle même n'était encore qu'une enfant. Cela a obligatoirement impacté son caractère, la faisant passer à côté de certains moments de l'enfance et de l'adolescence (et même de la vie de jeune adulte) qu'elle a manqué, bien que Raon essayait de tout faire pour que les filles ne manquent aucune étape de la vie.

La construction de ce personnage est assez libre. Rian paraît juste froide de premier abord avec toutes les barrières qu'elle a mis en place pour se protéger. Elle peut aussi avoir des difficultés à s'attacher de peur de voir les gens partir brutalement.

Quelques petites anecdotes qu'on avait en tête:

Quelques idées de FC si tu as besoin, avec des pages de ressources d'avtars liées aux noms ! Lee Sung Kyung ; Byun Jungha ; Seola ; Lee Sunmi

Relation avec Raon :

Les deux aînés étaient assez complices, il faut dire qu'ils  sont ceux qui ont le plus encaissé les décès de leurs parents. Néanmoins, après le décès de leur père, Rian a eu du mal à reconnaître son frère. Revenu du service militaire après le décès de leur père, bien qu'en apparence toujours aussi chaleureux et souriant, plus aucune trace d'insouciance chez lui. Devenu plus stricte, il a assumé les responsabilités de son père, renonçant à ses propres rêves et aspirations. C'est à partir de ce moment là que les choses se sont compliquées entre Raon et Rian. Elle plutôt cool avec les sœurs (surtout la plus jeune) s'oppose souvent aux décisions que lui prend, à sa façon de punir les filles ou à ses exigences vis à vis d'elles. Elle ne comprend pas qu'il exige des sacrifices d'elles. Tout comme elle lui reproche parfois d'avoir trop sacrifié de lui pour les élever elles, Rian se sent coupable de ce qu'il a laissé derrière lui. Sur ça, ils ne parviennent pas à s'entendre et malgré leur affection et leur amour ils se disputent régulièrement, l'un ou l'autre finissant pas claquer la porte de la maison pour changer d'air.

Relation avec Risae :

Les deux soeurs sont certainement les deux membres de la famille qui ont le plus de difficultés à se comprendre et à communiquer. Si elles savent rire ensemble, tout change quand elles ne se retrouvent rien que toutes les deux. Rares sont les activités, les moments qu’elles partagent, conséquences de nombreuses maladresses depuis leur enfance. Rian a en effet privilégié la dernière arrivée de la famille, bien trop jeune à ses yeux quand leur père est décédé. C’est à cette même période que Risae a commencé à se replier sur elle-même, se perdant dans les photographies des mannequins les plus en vogue. Quelques temps plus tard, l’aînée a essayé de faire un premier pas vers elle, se rendant compte que leur lien ne s’était pas construit de la même façon qu’avec les autres. Malheureusement, elle a fait face à un mur. Lire le journal intime d’une adolescente n’a pas été sa meilleure idée. Elles ne parviennent pas à se confier des secrets même si elles s’apprécient. Quelque chose s’est brisé, chassant le naturel qui devrait pourtant être présent entre deux sœurs. Le timing leur manque et tout semblait s’améliorer quand Risae s’est réfugiée, pour la première fois, dans les bras de sa sœur quand l’un de ses meilleurs amis est monté au ciel. Or, la plus jeune a essayé de reprendre du poil de la bête en s’investissant encore plus dans les castings de mode. Peut-être que des jours meilleurs arriveront, et qui sait, une main sera peut-être tendue.

Relation avec Hae Jin:

La joueuse de Hae Jin préfère construire le lien avec toi ! Sa description est indiquée pour que tu saches que Rian a un cousin et qu'il fait partie de son histoire !

Relation avec Rin:


YEO RIN LA BENJAMINE (1/1)
Si Rin n'a pas connu leur mère, décédée en lui donnant naissance, elle a vécu entourée et protégée dans un cocon très fort. La famille entière craignait de la voir culpabiliser, qu'elle ne se sente responsable de ce qui était arrivé à leur mère et pour compenser, ils l'ont surprotégée. Rin est donc la princesse de la famille, elle peut être un garçon manqué si tu le veux, mais aux yeux des Yeo, c'est une princesse qu'ils ont gâtée et protégée. Pour ces raisons, elle est souvent aveugle aux sacrifices et aux difficultés de ses aînés, elle peut avoir l'air ingrate par son comportement, mais elle aime follement son frère et ses sœurs. À tel point qu'un de ses grandes peurs est de les décevoir, c'est ce qui l'a poussé lors de sa première année à prendre de la Crimsom ce stupéfiant qui courrait sur le campus, supposé booster les capacités cognitives et rendre les étudiants plus performants. Une crise que les Yeo ont surmonté ensemble mais qui les a tous ébranlés.

Quelques anecdotes possibles:

Quelques FC si tu as besoin d'idée (quelques ressources liées aux noms) : Lee Gahyeon de Dreamcatcher ; Wang Yireon d'Everglow ; Kim Saeron ; Lee Soo Jin ;

Relation avec Raon :

Raon est la figure paternelle de la famille depuis le décès de leur père. Il a toujours couvé sa sœur, même lorsque leur père était encore là. Peut-être pour la protéger, peut-être parce qu'il craignait qu'elle s'en veuille de la mort de leur mère ou qu'elle pense qu'ils lui en voulaient. Ce qui est arrivé était un accident, la naissance de Rin n'en reste pas moins un cadeau. Il l'infantilise un peu, il a du mal à la voir grandir, bien qu'il sait qu'à son âge il en faisait des conneries... Il a du mal à la voir devenir une femme, parce que cela le pousse lui davantage dans la vie adulte. Elle a parfois du mal à s'adresser à lui, comme s'ils n'étaient pas du même monde. Ça ne les empêche pas d'être proches, et ils vont souvent faire du skate ensemble ou même tous les quatre. Raon travaille depuis des années pour payer les études de ses sœurs et subvenir à leur besoin, parfois il leur en veut un peu de ne pas pouvoir faire ce qu'il aimerait, de ne pas pouvoir être libre, mais il ne le leur montre jamais, car en soit ce n'est pas de la faute des filles et surtout pas celle de Rin. Il reste un grand frère comme les autres, et ils se chamaillent autant qu'ils se kiffent.

Relation avec Risae:

Elles ont seulement deux ans d'écart. Si leurs caractères sont bien opposés, les demoiselles sont très complices. Leurs débuts ont pourtant été difficiles. Risae a souvent été jalouse de sa cadette avant de pouvoir gagner en maturité. Les deux ont appris à se protéger mutuellement et à s'encourager. Elles  trouvent toujours des excuses bidons si l'une d'entre elles décide de faire le mur, un soir. Ainsi,  Risae se sent coupable de ne pas avoir vu la détresse de sa petite soeur, et peut-être responsable de la laisser partir certains soirs.

Relation avec Hae Jin:

La joueuse de Hae Jin préfère construire le lien avec toi ! Sa description est indiquée pour que tu saches que Rin a un cousin et qu'il fait partie de son histoire !

Relation avec Rian:


________________________________

Sky & earth are overturned

trapped in the silence

Une petite réponse rapide