sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2022

If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok

Seo Yoo Na
☆☆ DEBUT SHAKER
Seo Yoo Na
If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok Pwcw If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok CRJ3Bkuw_o

Pseudo : Stitchy (( Elle ))
Célébrité : Lee Ji Eun ( IU )
Crédits : Ava: @Tapioca / Signa: @rossressources / Gifs : @somebodytodiefor
 http://www.shaketheworld.net/t25337-seo-yoo-na-who-s-gonna-drivehttp://www.shaketheworld.net/t25460p30-seo-yoo-na-rp#1074720http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050659
If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Mar 21 Sep - 15:36
Citer EditerSupprimer

@KI Jung Seok

C'était donc convenu. C'était écris et maintenant que la journée était arrivée tu n'avais plus envie. C'était toujours comme ça. Excitée par une idée tu changeais rapidement d'avis ne voulant plus sortir de ta couette, de ton cocon que ton chez toi était. La couette venant te protéger de tout ce que le monde était, tu ne semblais pas décider à la quitter. Le troisième réveil sonnant donc tu étais prête à envoyer un message disant que tu ne pouvais plus y aller. C'était décidé tu étais malade ! Parfait. Les doigts pianotant sur un écran bien petit ils ne s'arrêtèrent qu'à la sonnerie. Ooh ooh  Love me only till this spring. "Oui ? Ah heu oui oui je serai là dans une heure. Oui. Pas de soucis. Au revoir.  " Qu'avais tu fait ? Accepter sans la moindre hésitation, oublier tes propres paroles, et t'engager à y aller. Un long soupire t'échappa. Heureusement qu'il s'agissait d'une activité que tu aimais faire. Des bracelets, quelque chose de signifiant pour des enfants qui ne semblaient pas avoir la même vie que toi. Un beau but, qui te motiverait pendant que tu te douchais, t'habillais et partais au point de rendez vous pour ces bracelets. Bien sûr ta personne ne suffisait pas et tu n'avais que répondu à leur annonce, alors tu rejoignais les personnes concernées - dont tu ignorais tout, le nombre, le genre, l'âge.

Une fois arrivée au lieu de rendez vous ton bagage à la main tu entrais dans la salle dédiée à votre activité pour sortir le matériel pas vraiment fou, mais fortement utile. Pourquoi tu étais là déjà ? Ah oui, les enfants. Après tout tu n'étais pas mauvaise, malgré le manque de sourire sur tes lèvres, tu n'étais pas sans coeur, malgré ton manque d'attachement aux autres. C'était juste une période difficile, qui durait infiniment.
Le temps défilant lentement et la fatigue s'installant , c'est les fils qui semblaient te guider dans un mouvement précis mais simple pour les torsadé ensemble, y ajouter des perles, le charger en bonne onde, lui donner une symbolique et le finir, prêt à être porté. "C'est joli. " Cela pourrait être bien mieux, mais tu faisais ce que tu pouvais en attendant les autres. D'ailleurs le bruit de pas te fit relever la tête vers l'entrée, le coeur battant d'une anxiété inconnue.

" "

vmicorum.

be more like me
And be less like you
Invité
Invité

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Dim 10 Oct - 22:30
Citer EditerSupprimer

@Seo Yoo Na
Six heures du matin. Pourquoi diable est-il déjà dehors ? En cette période de l’année, il devrait faire attention à ne pas sortir si tôt. Le jeune homme risque de tomber malade avant le début d’un nouveau tournage, prévu dans un mois. Il a encore du temps pour se préparer mais aujourd’hui, a lieu la première lecture du script avec les autres acteurs. Les caméras de toute presse seront présentes pour filmer les cernes de l’acteur. Heureusement, il s’entend bien avec les maquilleuses et ces dernières pourront lui sauver la mise avec leurs doigts de fée. Après ça, il pourra rejoindre un point de rendez-vous. Aujourd’hui, d’autres fées agiront pour le bien-être d’enfants malades. Jung Seok regrette de ne pas pouvoir y consacrer tout ce temps mais il se rassure en se répétant sans cesse qu’il vaut mieux une petite participation que rien du tout. En attendant, il était déjà pressé d’arriver à la fin de la journée mais ce n’est pas pour autant qu’il accélère la cadence de sa course. C’est certain. Le jeune homme tombera malade avant la fin de l’hiver.  

Plus tard dans la journée, Jung Seok arrive au pas de course sur le lieu de rendez-vous. Il est conscient d’être en retard mais ses obligations professionnelles ont eu raison de lui. Alors, pour se faire pardonner et pour encourager les personnes déjà présentes, il s’est arrêté dans un café et a commandé plusieurs boissons chaudes à apporter. Il espère que sa petite attention sera en mesure de réchauffer les cœurs quand lui a clairement besoin d’une bonne dose de caféine pour regagner en énergie. Cette situation lui rappelle ses nombreux jobs étudiants où il ne cessait de courir partout pour gagner de l’argent, tant bien que mal. Être livreur avait certainement été sa pire expérience professionnelle. Par chance, c’est désormais derrière lui. Poussant la porte avec un coup de fesse, il fait son maximum pour éviter un accident, c’est-à-dire renverser sa commande. Il ne sait pas combien de personnes sont déjà arrivées. L’an dernier, ils n’étaient pas si nombreux de mémoire. Au pire des cas, il pourra toujours faire demi-tour pour s’armer de nouveaux cafés et/ou chocolats.  Son remue-ménage l’empêche de poser son regard sur la jeune femme, qui s’occupe déjà de faire quelques bracelets. Il se sent un peu idiot quand il comprend qu’elle le fixe. “ Oh bonsoir. Désolé je suis en retard. “ On pourrait presque entendre un collégien en retard à son cours. “ Mais je ne suis pas venu les mains vides. La relève est là ! “ Puis, il jette un regard autour d’eux et se rend compte qu’elle est toute seule. Il décide de se présenter naturellement.

vmicorum.
Seo Yoo Na
☆☆ DEBUT SHAKER
Seo Yoo Na
If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok Pwcw If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok CRJ3Bkuw_o

http://www.shaketheworld.net/t25337-seo-yoo-na-who-s-gonna-drivehttp://www.shaketheworld.net/t25460p30-seo-yoo-na-rp#1074720http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050659
Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Sam 6 Nov - 17:33
Citer EditerSupprimer

@KI Jung Seok

Les doigts rouges, non pas parce qu'ils étaient teintés par le fil de la même couleur mais à force de tirer une ficelle qui semblait mettre à mal la peau fragile. Et pourtant tu continuais, comme si la douleur légère et respectable finissait par devenir une douce amie, comme si tout était plus facile maintenant que tu n'étais pas confortable. Maintenant que ta vie semblait porter un sens. C'était aussi étrange que ça prenait du sens. Tu continuais, pour une raison des plus honorables. Un de plus. Juste un de plus, se transformant en dizaine, ainsi de suite, jusqu'à ce que le bruit ne vienne te sortir de ce travail presque forçonné auquel tu t'attelais. La tête se relevant tu assistais à un spectacle presque perturbant. Des fesses tendues vers l'arrière afin d'ouvrir une porte, des gestes grands et demandant un équilibre certains. Clairement tu aurais pu rire si tu n'étais pas profondément endormie dans cette maladie que tu ignorais. Tes yeux ne se décalaient cependant pas de cette nouvelle personne arrivée comme le personnage principal d'un film dont tu ne faisais pas partie. Et pourtant tu redoutais ce moment gênant où tu devrais te présenter, où ta parole se libérerais, où ta voix résonnera. Elle qui n'avait ni profondeur ni couleur. Elle qui semblait si vide alors que tu étais là. Te levant lentement tu regardais autour de vous en même temps que lui, il semblerait que certains aient eu plus de guts que toi pour dire non. Ou bien qu'ils arriveraient en retard comme ce jeune homme. Il n'était pas désagréable à regarder mais te donnait cette étrange impression d'être toute petite, d'être moins que tu ne l'étais déjà, oubliant la politesse. Reprenant alors tes bonnes manières tu le débarrassais d'une main tout en le saluant poliment. "Bonsoir, c'est rien, je pense que vous n'êtes pas le seul en retard. Merci pour ça. " Dis tu en pointant les boissons. Les posant alors près de l'installation de fortune tu reprenais ta place positionnant ta couverture sur tes jambes. "J'ai commencé.. un peu. C'est pas super.. j'espère que tu es plus doué que moi. Ah.. moi c'est Seo Yoo Na. Désolée je vous ai tutoyé. " Reprenant ton fil tu venais l'attacher comme tu l'avais si bien fait pendant des heures. "Je peux. ? " Pointais tu en direction de la boisson qui te faisais de l'oeil, non pas pour son goût mais pour l'énergie qu'elle pouvait te procurer.

" "

vmicorum.

be more like me
And be less like you
Invité
Invité

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Dim 14 Nov - 13:51
Citer EditerSupprimer

@Seo Yoo Na
Le jeune homme débarque dans les locaux le cœur bienveillant. S’il culpabilise d’arriver tardivement, il a pris soin d’acheter des cafés et chocolats pour donner un peu de force et de réconfort aux bénévoles. En entrant dans cette pièce, il est étonné de voir si peu d’agitation. Peut-être qu’il a finalement commandé trop de boissons chaudes. Au pire, les plus téméraires pourront se resservir sans sourciller. Il affiche un sourire à la seule personne présente pour le recevoir. Celle-ci l’aide à se défaire de tout son poids. “ Merci beaucoup. “ Pour son aide et pour son pardon. Il retient un léger soupir de soulagement et regarde autour de lui pour trouver son poste. Il a l’embarras du choix mais maintenant qu’il a mis fin à sa solitude, c’est logique de prendre place à ses côtés. En espérant qu’elle ne déteste pas sa présence, lui ce grand bavard de service qui se fait pourtant bien discret actuellement. “ Je suis certain que tu te débrouilles bien. “ Il la tutoie à son tour, acceptant officiellement le deal. “ Je ne suis pas très manuel mais j’ai envie de m’améliorer. “ De toute façon, il s’agit de volontariat. “ Jung Seok, enchanté Yoo Na. “ Il lui dit simplement son prénom, ne voulant pas dévoiler l’entièreté de son identité. Pourtant, il ne devrait pas trop s’inquiéter. La jeune femme ne semble pas le reconnaître et ce n’est pas pour lui déplaire.  “ N’hésite pas à te servir. C’est fait pour. En plus, si tu patientes, ils vont refroidir... “ Il s’installe et récupère le fil rouge pour pouvoir le tresser. “ Tu as commencé depuis quelle heure ? “ Il regarde ses mains, voyant la rougeur sur le bout de ses doigts. Apparemment, la demoiselle s’acharne depuis un moment. Au moins, personne ne pourra douter de son implication.
vmicorum.
Seo Yoo Na
☆☆ DEBUT SHAKER
Seo Yoo Na

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Sam 4 Déc - 18:05
Citer EditerSupprimer

@KI Jung Seok

L'ambiance n'était pas des plus joyeuse pour ce pauvre jeune homme qui venait, l'intention grande, l'envie de faire plaisir et les mains pleines. Il tombait sur toi, la seule personne présente à ce moment, les autres ayant sûrement déjà fini leur journée de bénévole. Tu venais tout de même l'aider et le remercier de cette attention non attendue qui réchauffait au moins tes mains. Reprenant place tu reprenais ces habitudes qui venaient si rapidement après quelques heures de manipulation. Tes mains venant alors remettre quelques un des bracelets qui tentaient de se tordre tu espérais qu'il soit plus doué, plus tout en fait. Qu'il soit plus enjoué, qu'il sache mieux parler, qu'il ait plus l'envie. Tu paraissais tellement fade à côté de lui, ignorant sa réelle identité, tu aurais peut être plus compris cette différence entre vous si tu savais tout. " On va dire que pour des enfants.. ils ne feront peut être pas trop la fine bouche. " Tu l'espérais, sinon tu aurais fait tout ça pour rien, souffrant pour la beauté du geste, et tu n'avais clairement pas l'énergie de souffrir pour rien. " Ah ça va aller c'est répétitif. Tu en as déjà fait? " Peut être pouvais tu lui montrer. A moins qu'il ne le sache même mieux que toi. Ton regard ne croisant que peu le sien tu regardais plutôt ses mains. Un mouvement de tête suivi d'un regard que tu tournais enfin vers lui pour le saluer et tu étirais légèrement tes lèvres. "Enchantée. " Après un moment d'hésitation finalement tu sens le besoin de caféine venir poindre dans ton sang te forçant à te faire violence lui demander. "Tu as raison. Merci beaucoup. " Regardant alors les indications tu pris un café soupirant doucement en sentant la chaleur se répandre sur tes mains. "Hm... j'avoue que je ne sais plus. Peut être une heure. " Ou deux. La notion de temps te manquant tu prenais une gorgée pour reprendre ta tâche, avant que tu la motivation, déjà non présente, ne vienne te quitter définitivement. " Pourquoi tu fais ça toi ?" Peut être que les mots d'un bénévole pourrait réchauffer ton coeur bien trop glacé. Celui même qui s'est refermé des années auparavant.

" "

vmicorum.

be more like me
And be less like you
Invité
Invité

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Lun 13 Déc - 15:50
Citer EditerSupprimer

@Seo Yoo Na
Un enfant est en mesure de voir les plus belles choses au monde même dans les pires moments. Leur innocence pourra certainement combler leur manque de compétence. Il approuve les dires de sa nouvelle rencontre d’un sourire. “ Espérons. “ Il ne veut pas douter de son talent mais à l’entendre, il a l’impression qu’elle a massacré plus d’un bracelet. De toute façon, ce n’est pas l’acteur qui pourrait lui reprocher. Il ne pourra pas faire mieux qu’elle, n’ayant pas beaucoup d’expérience en la matière. “ Non. Je n’ai pas intérêt de ne pas répéter les mêmes erreurs. “ Une blague, un jeu de mots qui ne risque pas d’être maitrisée par l’inconnue. Lui et son humour faussement douteux. Enfin, il a intérêt de se montrer plus optimiste s’il veut accroître sa marge de progression. “ Raison de plus pour prendre une pause. “ Il prend tout de même un café, voulant accompagner la jeune femme dans cette dégustation des plus chaleureuses. Son col roulé a beau protéger son cou, la température de la boisson le secoue un peu. L’une des meilleures sensations quand l’hiver montre le bout de son nez en avance. Jung Seok s’attend à une conversation des plus superficielles. C’est pour cette raison qu’il affiche cet air légèrement surpris quand elle souhaite connaître les raisons de sa participation. Est-ce un test ? “ Oh.. J’ai envie d’aider, d’une certaine façon ou d’une autre. Si personne ne semble penser à eux, je veux pouvoir leur donner de la force. Maintenant que j’en ai les moyens... “ Grâce à son statut et à ses finances. Néanmoins, il ne voit pas pourquoi il devrait souligner ce point. “ Et comme tu l’as dit, ils ne seront pas regardants sur nos bracelets donc je suis sauvé. “ Il échappe un rire avant de concentrer son regard sur cette Yoo Na. “ Et dans les moments de faiblesse, ils arrivent à me donner de leur force à leur tour. “ Un échange très productif sans vouloir passer pour un égoïste. “ Et toi ? “  
vmicorum.
Seo Yoo Na
☆☆ DEBUT SHAKER
Seo Yoo Na

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Mer 12 Jan - 22:43
Citer EditerSupprimer

@KI Jung Seok
Les enfants, espoir du futur, tu pouvais croire en eux, autant que tu avais perdu foi. Ils avaient cette innocence, mêlée à des désirs si sauvages qu'ils en oubliaient leur statut d'humains. Des enfants, des adolescents plutôt. C'était eux qui avaient réussi à faire partir ton frère. Et toi, adulte compétente, t'avait rien vu. Mais t'étais là, à tenter de réconforter des âmes perdues, pour éviter qu'elles ne se retrouvent comme toi. Hochant la tête aux mots de l'acteur tu reprenais tranquillement ton activité qui te rappelait le crochet, pratiquant cette activité comme passe temps, juste pour te détendre. Chose que tu n'arrivais pas à faire en ce moment précis. Cherchant à comprendre sa phrase aussi peu claire qu'elle l'était. "Tu veux dire que tu n'en as pas fait car se serait une erreur ? " Larguée.. t'étais complètement larguée. Mais tu comprenais le mot pause, la suite te paraissait logique tandis que tu restais perturbée de ces premières paroles. " D'accord ça me va. " Pourquoi ne pas profiter pour respirer un peu ? Profiter d'un café gentiment offert, profiter de rencontres qui t'effrayaient pourtant. Mais le silence restait le plus effrayant, lançant alors la conversation après cette gorgée chaude, permettant à ton corps de doucement se réchauffer. Peut être n'aurais tu pas du. Loin de ton métier, tu n'avais pas à connaître sa vie, ni même à l'aider simplement, t'aider toi. Un peu. Cependant il répondait, il prononçait chaque mot avec aisance, dévoilant simplement ses sentiments les plus purs, allant même à t'attirer une légère humidité dans le regard. Des mots qui résonnaient doucement en toi. Même si un léger sourire amusé brisait la carapace froide, il trouvait un moyen de t'émouvoir, plus que tu ne l'aurais pensé. "J'ai loupé l'occasion d'en aider un. Je veux faire de mon mieux pour réparer cette erreur. " Impossible à réparer pourtant, impossible à revenir en arrière. Et toute ta vie était tournée vers ce jour. Encore aujourd'hui, cet effort, tu te l'infligeais comme punition, comme une envie de bien faire. " C'est plus égoïste que toi.. " Avouais tu dans un rire tout sauf joyeux. " J'espère juste que ce ne sera pas vain ! " Parce que t'en prenais du temps, et s'ils n'aimaient pas tu te sentirais réellement mal. " Tu en voudras un ? " Le regard vers lui de curiosité tu te demandais, est ce qu'il apprécierait, un bracelet fait main, en tant qu'adulte. Est ce qu'il trouverait cette attention touchante ? Ou le considérait il comme un porte bonheur? Tu voulais croire en ces charmes un peu magiques.

" "

vmicorum.

be more like me
And be less like you
Invité
Invité

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Dim 6 Fév - 16:49
Citer EditerSupprimer

@Seo Yoo Na
Il se contente de lui adresser un sourire au lieu de lui donner des éclaircissements. La jeune femme pourra le découvrir plus tard quand il aura également les mains abîmées par tous ses efforts.  L’acteur vient d’arriver mais il réclame déjà un temps de pause, surtout pour elle en réalité. Il est curieux de la découvrir même si c’est la première à poser des questions. Sa réponse paraît superficielle au même titre que sa motivation. Le jeune homme sait être généreux et souhaite le devenir avec de telles missions. C'est son humanité qui parle. Quant à elle, la belle souhaite effacer ses remords ou ses regrets. Voire les deux, en fait. “ Navré de l’apprendre. “ Il mordille sa lèvre inférieure. Jung Seok aurait aimé trouver les bons mots pour la réconforter mais cette situation est bien trop personnelle. Est-ce que ça doit être décrit comme un acte égoïste ? Le comédien fronce les sourcils d’un air pensif. “ Si l’égoïsme se traduit par tous ces efforts... J’ai du mal à le croire mais oui, ta motivation est peut-être plus personnelle. “ Son argument est bancal mais si elle se considérait comme égoïste, il ne donnait pas cher de la peau d’une bonne majorité des gens dans ce monde. Mais bref, il lui épargne gentiment les détails et le récit de sa philosophie de vie. Il n’y aurait pas assez de café pour la tenir éveillée. “ Tu crois que je peux ? “ Il se dirige vers les différents bracelets. “ Est-ce que je peux prendre le symbole avec un arbre de vie ? C’est certainement mon préféré. Pas toi ? “ Il boit une gorgée de sa boisson en affichant un sourire. “ Je n’ai jamais eu de bijoux ou d’accessoires quand j’étais gamin. J’étais tellement un agité de service que j’aurais tout perdu en dix minutes, même pas. “ Il tend son bras vers la jeune femme d’un air amusé, comme un gamin qui attend que sa mère l’habille. Bon pour le coup, elle veut juste qu’elle lui glisse le bracelet au niveau de son poignet.
vmicorum.
Seo Yoo Na
☆☆ DEBUT SHAKER
Seo Yoo Na

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | Ven 4 Mar - 18:44
Citer EditerSupprimer

@KI Jung Seok
L'air d'incompréhension au visage tu tentais quand même, restant dans un flou apparemment déterminé face à son silence. Peut être qu'il voulait tout et rien dire, finalement tu ne le connaissais pas et tu ne savais pas comment il était, bien qu'il dégageait quelque chose de doux, quelque chose qui ne te donnait presque pas envie de fuir la vie sociale que tu avais pourtant coupée. Une pause, une bien méritée, accompagnée d'un doux goût chaud et sucré en bouche et tu t'autorisais même quelques questions sur lui, sa motivation. Belle motivation que d'aider son prochain, même par un geste qui pouvait sembler insignifiant pour beaucoup, mais qui pouvait tout changer. Parfois tu te demandais, quels gestes pouvaient aider. A partir de quel moment une action devenait un vrai sauvetage? comment pouvait on reconnaître les gens qui souffraient? Comment les aider? Si tes parents pensaient que tu aurais pu monter une de ces associations tu n'en avais pas le coeur, même si la rage continuait de te dévorer l'envie de sauver une terre entière que tu détestais paradoxalement. " Il ne faut pas.. " Etre navré, pas pour toi, mais pour lui. Tu restais là, à vivre une vie à demie teinte, comme ici et ailleurs, personne ne pouvait te plaindre. Un léger sourire venant cependant traverser ton visage à sa réponse. "Hm.. Personnelle. Mais finalement ça aide n'est ce pas ? " Du moins tu l'espérais, que ces efforts ne soient pas simplement pour te réconforter. Une autre gorgée de la boisson, un soupire l'accompagnant et ton regard se porte sur cette panoplie de bracelets, prêts pour de nouveau propriétaire, et même un adulte. Secrètement tu en referais un pour tes amis, ceux qui te sont proches, ceux où les mots n'avaient pas grand sens. Du moins de ta part. "Oui, je pense... on les fait. "Se serait plus radical voire même tyrannique de ne pas vous autoriser à porter votre propre travail. "Hm il est joli... l'arbre de vie est important en plus.. " Un symbol fort qui revenait très souvent. Amusée, tu l'étais, bien que ton sourire n'était pas des plus grand, et communicatif, tu appréciais cependant les histoires de ce genre. Le regard se posant alors sur le poignet tendu, puis son regard. Il attendait que tu l'aides, comme si tout cela était basique. Tu devrais peut être tendre une main, juste une fois, histoire de réclamer de l'aide également. En attendant tu prenais le bracelet pour le glisser à son poignet serrant les fils avec minutie. " Il parait que c'est d'être en pleine forme que de bouger quand on est enfant. Je suppose que tu étais juste content. " Sans trop t'avancer tu espérais en tout cas que son enfance ait été joyeuse. "Et voilà. " Les mains revenant contre toi tu observais le travail fini, dans son dernier but, c'était joli, tu en voudrais presque un. " Aller je m'y remets. " Déclaras tu en t'asseyant de nouveau prête à finir ta mission en même temps que ta boisson.

" "

vmicorum.

be more like me
And be less like you
Contenu sponsorisé

Re: If you don't smile, build it. Ft. Jung Seok | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide