sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2022

Quand l'appétit va tout va (t'as la réf ?)

Invité
Invité

Quand l'appétit va tout va (t'as la réf ?) | Mar 12 Oct - 19:53
Citer EditerSupprimer

“Vernale Océane &  @Ahn Dae Won : Quand l'appétit va tout va (t'as la réf ?)” & tenue ⁜ Depuis son arrivée, Océane n'a pas hésité à se lancer à pleine bouche dans la gastronomie locale... Mais la gastronomie locale, elle est très, oui très pimentée. Océane n'a rien contre la cuisine épicée, au contraire ! Mais là, c'est trop, tout le temps. Sa langue et son système digestif demandent une pause. Aujourd'hui, la française mangera donc japonais. Ses camarades de chambre lui ont conseillé le Kuedoraku, dans le quartier Ouest de la Digital. La spécialité japonaise dont l'étudiante française a le plus l'habitude tourne autour du poisson cru. Sa mère en est une grande amatrice, elle aime d'ailleurs à rappeler ô combien c'était dur de s'en priver pendant ses grossesses ; son médecin lui interdisant même les sushis des restaurants les plus qualitatifs, par précaution. Sur le trajet, Océane s'est instruite du nom des différents poissons en coréen. La jeune femme ignore que cela ne lui sera d'aucune utilité. Elle voulait un restaurant japonais, on lui en a conseillé un et elle n'a pas pris la peine de demander plus d'information. Cela lui aurait pourtant apprit que le Kuedoraku est apprécié pour ses ramen, seul plat au menu.

L'ambiance de l'établissement met tout de suite à l'aise. C'est simple mais chaleureux, et diable ce que ça sent bon ! C'est avec un grand sourire aux lèvres qu'Océane est entrée, déclamant un « Bonjour ! » presque trop enjoué. La pauvre a vite déchanté. Assise à sa table, elle bloque devant le menu. Tout est écrit en coréen et en japonais, les rares images ne présentent aucun sushis, pas plus sashimi ou de maki, seulement des bols de ramen bien garnis. Et impossible de déchiffrer les ingrédients. Heureusement, la technologie est là ! La française dégaine son téléphone portable, qui se charge de traduire. Certains ingrédients restent inconnus, mais l'ensemble suffit à raviver la gourmandise de la jeune femme. En fait, c'est même assez difficile de choisir... Si elle sait à quoi s'attendre avec des sushis, là, elle n'a aucun point de repère. Elle n'a même jamais tenté les nouilles instantanées. « Qu'est ce que je vais prendre... ! »

En plus le personnel et la plupart des clients parlent japonais. Si demander une recommandation s'annonçait délicat en coréen, en japonais, c'est mission impossible ! Océane aime l'aventure, elle n'a pas froid aux yeux, mais si elle peut éviter de s'humilier... Et surtout, remplir son estomac rapidement. Tant pis pour l'humiliation après tout, elle ne laisserait pas gâcher sa première expérience seule au restau ! « Pardon, c'est possible d'avoir un serveur anglophone ? » Répond-t-elle finalement à la serveuse venue prendre sa commande. Cette dernière la regarde avec un ère effrayé.
code by solosands
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ahn Dae Won
Quand l'appétit va tout va (t'as la réf ?) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : moonaetics (ava) & me (signa).
 http://www.shaketheworld.net/t22941-ahn-dae-wonhttp://www.shaketheworld.net/t27515-ahn-dae-won-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t29622-kerushirei#1051652
Re: Quand l'appétit va tout va (t'as la réf ?) | Jeu 30 Déc - 14:10
Citer EditerSupprimer

@Vernale Océane &  @Ahn Dae Won : Quand l'appétit va tout va (t'as la réf ?)” & Déposant ce plateau que tu n'as pas lâché une seule seconde depuis que tu as commencé ton service, tu attrapes un verre d'eau que tu bois d'une seule traite et tu jettes un rapide coup d’œil sur l'horloge de la cuisine. 21h00... Voilà trois bonnes heures que tu sers des bols de ramens à tout va et il est grand temps pour toi de t'accorder une petite pause bien méritée. Parce que mine de rien, et même si le service d'aujourd'hui est loin d'être intense comparé à certains autres jours, il te reste encore plusieurs heures à tenir. Et, pour les tenir, il faut bien que tu reprennes quelques petites forces. Tu ne peux d'ailleurs réprimer un léger sourire lorsque, d'un geste de la main, le chef cuisinier te somme de le rejoindre, un bol de ramens dans les mains. « Tiens, Dae Won ! Goûte moi ces bonnes nouilles ! Je viens tout juste d'en créer la recette ! » Et, bien évidemment, toi, tu ne te fais pas prier...

T'emparant aussitôt du dit bol, tu remercies le chef et prends rapidement place autour de cette petite table qui trône dans un coin de la cuisine. Tu n'as qu'une petite dizaine de minutes devant toi pour te remplir un peu la panse mais c'est bien assez suffisant. Du moins, ça aurait du l'être en théorie... Mais alors que tu t'apprêtes à attaquer ce nouveau plat qui, à son odeur et son aspect, te semble tout aussi délicieux que tous ceux que vous servez déjà dans ce restaurant, tu es interrompu dans ton geste lorsqu'une de tes collègues fait irruption dans la cuisine. « Dae Won ?! » Le sourcil légèrement arqué, tu relèves la tête vers la jeune femme qui vient de passer la porte de la cuisine, un air quelque peu penaud accroché au visage. « Tu parles un peu anglais, non ? » Un peu ? Si tu étais du genre susceptible, tu aurais pu assez mal le prendre. Mais, heureusement, ce n'est pas le cas... « Je me débrouille, oui… » Tes deux baguettes en main, tu plonges ces dernières dans ton bol et tu attrapes quelques nouilles que tu aspires, avant de finalement reporter ton attention sur ta collègues quand cette dernière reprend la parole. « Est-ce que tu pourrais t'occuper de la cliente qui vient d'arriver, s'il te plaît ? Je crois que c'est une américaine et... » Observant la jeune femme, tu esquisses un léger sourire en coin, comprenant très vite où elle veut en venir, et tu déposes tes baguettes sur la table, avant de te lever. « C'est bon, j'ai compris. Je m'en occupe... » Et te voilà de nouveau avec ton plateau dans les mains, passant la porte de la cuisine pour aller t'occuper de cette nouvelle cliente.

Cliente que tu n'as d'ailleurs aucun mal à repérer puisqu'en effet cette dernière n'a vraiment rien d'une coréenne. Ou même d'une asiatique, tout court. « Bonjour ! » T'approchant de la jeune femme, tu lui adresses un sourire se voulant chaleureux, avant de t'exclamer dans un anglais parfait : « J'ai cru comprendre que vous aviez besoin de moi ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

Coréen - Anglais
code by solosands

IT'S YOU
He looks at her like he just realized what love is.

Une petite réponse rapide