sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

I ain't the one (jaejae)

Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Mar 7 Déc - 19:42
Citer EditerSupprimer

Il avait été surpris. Des hétérosexuels qui couchaient avec des mecs ? Dans quels but, ça n’avait pas de sens. Enfin, pourtant Jaehwan avait apparemment déjà couché avec des filles et il ne sembalit pas s’y intéressé du tout. Tout ça était confus pour Hanjae. Il essayait de se calmer, arquant un sourcil alors qu’il relevait son regard vers l’infirmier. Il l’avait perdu après bisexuel et encore, même ça pour lui, ça ne voulait rien dire. Aimer les deux, ça n’avait pas de sens. Mais bon, être gay n’en n’avait pas plus à ses yeux.

« Mais, toi, t’as couché avec une fille, t’as pas aimé, t’es passé à autre chose? »


Tandis que lui, il se prenait la tête sur ce qu’il s’était passé. Non sa phrase n’était pas ce qu’il voulait entendre, simplement parce que ça sonnait faux. Il continuait juste de refuser à voir la réalité en face, il avait aimé ça. Pas parce qu’il avait bu, pas parce qu’il avait imaginer que c’était une fille ou pour tout une autre excuse. Il avait aimé couché avec Jaehwan et ça, ça le rendait dingue.

« Et si j’aime pas ce que je ressens hein? Je peux pas m'en débarasser? "

Question conne encore et surtout qui voulait en dire long sur ce qu’il ne voulait pas s’avouer. C’était peut-être un petit pas vers l’acceptation.

Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Mar 7 Déc - 21:23
Citer EditerSupprimer
Il pouvait l’entendre, cette inquiétude, cette volonté de se mentir encore et encore, et c’était certainement ce qui faisait le plus de peine à Jaehwan. Il avait pincé les lèvres et hoché la tête. « Oui, je suis passé à autre chose. » Parce que ça ne lui avait pas plu, parce qu’il n’aimait pas les femmes. Il se souvenait encore de cette fille, une amie à l’époque, mais il n’avait pas de sentiment particulier par rapport à elle, par rapport à la situation. Pour Hanjae, cela semblait être différent. Jaehwan ne pouvait pas lui en vouloir d’être en colère, en vérité. Mais il ne comprenait pas. Cela faisait trop longtemps qu’il était passé au-dessus de tout ça.

Alors forcément, quand Jaehwan avait entendu les propos de Hanjae, il n’avait pas pu s’empêcher de les prendre personnellement, dans un premier temps. Non, il ne pouvait rien y faire. « Ça serait bien, si on pouvait contrôler ce qu’on ressent, tu penses pas ? » Mais ça n’existait pas. Certains prenaient de la drogue pour ça, certains se faisaient du mal. Lui-même, il buvait. Il ne l’aurait recommandé à personne. « Ça te dérange à ce point-là ? »  Parce qu’après tout, c’était ça, le plus important, pour lui. Savoir s’il le détestait à ce point pour ce qu’il s’était passé. Savoir s’il le haïssait, mais qu’il le gardait dans les environs parce qu’il avait besoin de lui.
Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Jeu 30 Déc - 12:41
Citer EditerSupprimer

Tout ça semblait tellement complexe pour Hanjae. Aimer les hommes, coucher avec eux c’était mal, c’était un concept ancré dans son cerveau depuis bien trop longtemps. Alors pas étonnant que le fait qu’il ai aimer le faire court-circuitait ses pensées. Enfin aimer, il ne voulait pas se l’avouer qu’il avait aimer ça. Mais cette nuit là n’avait pas cessé de le hanter depuis.

« C’était pas dur de passer à autre chose ? »


Comme s’il avait encore un peu espoir lui, de passer à autre chose. Il voulait se convaincre qu’il n’aimait pas ça, que ça l’avait simplement perturbé, parce que ce n’était pas dans ses principes de finir dans un lit avec un autre homme. Il essayait encore vainement de se convaincre qu’il n’avait pas apprécié ce qui c’était passé cette nuit-là.

« Oui, ce serait bien »

Et pas que pour ça au final. Hanjae avait toujours été une sorte de bombe, pas vraiment capable de filtrer ses émotions ni de les exprimés.

« Oui …. »

Il avait fait une pause, parce que avec cette réponse il avouait qu’il avait ressenti quelque chose. Il s’avouait peu à peu à lui même qu’il n’avait pas detester. Ce qu’il détestait, c’était d’avoir aimer ça.

« Je déteste …… je déteste le fait de ne pas avoir détester cette nuit là ! Parce que c’est pas comme ça que devrait être un homme, c’est pas comme ça que je devrais être. »

Il ne disait pas ça pour offenser Jaehwan. Parce qu’au fil du temps, il s’était mis à l’apprécier. Mais pour lui, dans son « mode d’emploi » un homme n’aimait pas coucher avec un autre.

Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Mer 5 Jan - 23:53
Citer EditerSupprimer
Hanjae avait beau poser des questions, Jaehwan n’avait pas l’intention de lui mentir, et ce, même s’il avait le sentiment que c’était ce que l’autre étudiant attendait de sa part.

« Non, pas du tout. »

Parce qu’il n’était pas intéressé par les femmes, que la simple idée d’en embrasser une le répugnait et le rebutait. Son attirance allait vers les hommes, et eux seuls. Alors Hanjae avait beau essayer de se convaincre du contraire, cela ne changeait rien à ce qui était dans les faits.

Il avait attendu encore un peu, discutant vaguement avec Hanjae, réprimant un nouveau soupir en l’entendant reprendre la parole. Il détestait…

« J’imagine que c’est à toi que ça revient, au bout du compte, le choix de ce que tu es ou pas. »

Il n’avait pas l’intention de le pousser davantage, en voyant combien cela semblait mettre mal à l’aise Hanjae. Après tout, ce n’était pas son rôle. Ils avaient couché ensemble, c’était vrai, mais que partageaient-ils, à part cela ? Une fraternité ? Des soins particuliers que Hanjae réclamait ? C’était tout. Jaehwan ne pouvait pas affirmer que les choses entre eux avaient la moindre signification. Pas si Hanjae affirmait le contraire.

« Je vais te laisser tranquille. »

Qu’avaient-ils à dire de plus, après tout ? Hanjae n’avait pas envie d’accepter ce qu’il ressentait, et c’était bien son droit. Peut-être qu’un jour, cela lui deviendrait insupportable, comme cela l’avait été pour lui à une époque. Par chance, sa mère ne s’en était jamais soucié suffisamment, durant les premières années en tout cas.

« Bonne soirée Hanjae. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Jeu 6 Jan - 0:15
Citer EditerSupprimer

Les pensées toujours plus confuse. Ne pas voir Jaehwan n’estompait ni ses pensées ni ses souvenirs. Le voir lui rappelait encore plus vivement ce qui c’était passé. Pourtant c’était lui qu’il avait appeler à l’aide. A lui qu’il parlait, essayant vaguement d’exprimer tout ce bordel dans sa tête. Pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué. Hanjae se refusait encore à accepter son attirance pour un homme. Pourtant, petit à petit, il se l’avouait. Du moins il avait avouer, en quelque sorte, avoir aimer passé cette nuit avec lui. Mais il y avait toujours ce bloquage qui persistait. Et ce n’était pas à Jaehwan de détruire ce mur qui semblait faire bugger autant Hanjae.

« Est-ce qu’on choisi vraiment ce qu’on est ? »

Il se posait vraiment la question. S’il avait le choix, il aurait oublier cette nuit et serait passé à autre chose. Pourtant il était toujours là, et il continuait à vouloir voir Jaehwan. Hanjae ne cautionnait peut-être pas l’homosexualité, du moins pas encore. Mais il ne pouvait pas nier être un peu jaloux de l’infirmier. Lui au moins, il n’avait pas à se battre contre lui même. Les batailles, c’était déjà son quotidien à Hanjae, mais il était à un stade où il se demandait ce qui était le plus dur. Se battre avec son père, ou avec lui-même.

« Je pourrais jamais changer ça hein? »

Il avait attraper le poignet de son soigneur, pas trop fort et avait plonger son regard dans le sien. Les dents serrée. Il n’aimait pas ne pas contrôler ses pensées, il n’aimait pas non plus montrer une quelconque faiblesse. Mais sa question était sincère et pleine de détresse. Comme s’il avait besoin qu’on le lui dise, que non, il ne pourrait pas indéfiniment ce battre contre lui-même, contre ce qu’il était vraiment. Lui dire que faire semblant, ça ne ferait qu’empirer ce qu’il vivait là maintenant.

« Va te reposer, demain je serais parti »

Il l’avait lâcher. Une petite part de lui aurait voulu qu’il reste avec lui. Cette petite partie qu’il détestait encore pour l’instant. Mais, il ne pouvait pas indéfiniment se servir de Jaehwan comme vidoir à émotions. Il ne pouvait pas le garder près de lui tout le temps non plus, encore moins pour le rejeter la seconde d’après. Il n’en restait pas moins confus et n’allais pas non plus jamais le revoir. Il aurait surement besoin d’encore pas mal de temps, pour accepter tout ça, peu à peu.

« Jaehwan …. C’est pas toi que je déteste »

Comme un élan de conscience soudain. Une petite illumination passagère, lui faisait réaliser qu’il envoyait toute sa haine sur lui, peut-être. Mais sa haine qu’il avait pour lui-même. Ne faisait-il pas ça avec tout le monde. Son père ne faisait-il pas pareil au fond ? Hanjae recopiant simplement les choses qu’il avait vu en grandissant. C’était dur, de sortir de ce genre de cercle vicieux.

Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Jeu 6 Jan - 0:46
Citer EditerSupprimer
Que devait-il lui répondre ? Jaehwan n’en savait rien.

« Non, mais on choisit ce qu’on en fait… »

Il était désolé de n’avoir d’autre réponse à lui donner. Il ne savait pas ce qu’il se tramait dans la tête de Hanjae, et s’il acceptait de l’aider à panser ses blessures en temps normal, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’au bout du compte, tout ça n’était pas vraiment significatif. Il ne pouvait pas le laisser souffrir.

Mais alors qu’il voulait partir, il avait senti Hanjae le retenir, et entendu sa question. Changer ça ?

« Non. »

Du moins, il n’avait jamais entendu parler de quelqu’un qui aurait soudainement changé d’avis. En général, ces choses-là existaient depuis longtemps, elles n’apparaissaient pas du jour au lendemain, et ne disparaissaient pas non plus.

« Désolé de pas pouvoir te donner les réponses que t’espères. »

Parce qu’il en avait conscience. Il ne savait pas quoi lui dire pour ne pas le heurter, pour ne pas le déranger… Rien ne faisait vraiment sens. Il avait reposé les yeux sur Hanjae, quand il avait repris la parole pour la dernière fois, s’arrêtant une fois encore.

« Je sais. »

Il avait froncé les sourcils et poussé un léger soupir.

« C’est ça le plus triste. »

Parce qu’il ne pouvait pas changer les choses pour Hanjae. Aussi longtemps qu’il rejetterait celui qu’il était vraiment ce qu’il voulait… Il n’allait pas réussir à être heureux. Qu’il n’ait été qu’un coup d’un soir passager ou que Hanjae s’intéresse vraiment à lui, ça n’était pas ce qui le rendait le plus triste, à cet instant précis. C’était de savoir que Hanjae se débattait avec lui-même sans rien pouvoir y faire. Sans rien vouloir y faire.
Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Lun 31 Jan - 16:41
Citer EditerSupprimer


Pourquoi fallait-il que ce soit toujours compliqué pour lui. Même si, c’était sa faute d’une part. D’une autre il ne semblait pas capable d’oublier ses choses ancrée dans son esprit. Comme cette idée que deux hommes, c’était mal, et qu’il ne devait pas être comme ça. Cette incessante bataille en lui, qui rejetait ce qu’il ressentait, sans pour autant effacer son envie d’être avec Jaehwan.
Il ne savait pas quoi répondre. Choisir ce qu’il faisait, non il n’avait pas l’impression d’être capable de choisir. Il avait évidement un gros bloquage sur le sujet.

« C’est pas grave »


Même s’il aurait aimé qu’on lui serve la solution miracle sur un plateau. Il devait l’accepter, s’accepter lui même enfaite. Mais, il n’y arrivait pas. Comme la sensation de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez celui qu’il aurait du être. Des choses inculquée par son père, aussi bien ancrée dans sa tête que sur son dos. Toutes se convictions desquels il semblait peiner à se défaire.
Et pour une fois, il se sentait vraiment nul. Pas par de qu’il était énervé de ne pas pouvoir oublier toute cette histoire, mais parce que cela semblait affecter Jaehwan. L’infirmier n’avait peut-être pas les réponses qu’il voulait, ni ne pouvait vraiment faire quelque chose pour l’aider sans que Hanjae en prenne la décision. Pourtant, c’était bien le seul avec qu’il il commençait à s’ouvrir un peu. Pour qui …. il avait peut-être, tout au fond de lui, envie de faire mieux.

« Merci …. D’être venu m’aider ce soir … même si … »

La gorge serrée, il avait ravaler un peu sa fiérté. Osant admettre un peu sa faiblesse devant lui.

« Même si je ne le méritais pas "

Invité
Invité
avatar
 
Re: I ain't the one (jaejae) | Lun 31 Jan - 23:39
Citer EditerSupprimer
Il ne pouvait pas faire plus que ce qu’il avait déjà fait, et il en avait conscience. Alors, pour cette très simple raison, Jaehwan avait laissé Hanjae lui répondre et doucement hoché la tête, parce qu’il ne savait pas quoi ajouter, face à un comportement comme celui-là. C’était la faute de personne. C’était comme ça, un point c’est tout. Il n’avait pas envie de blâmer éternellement une personne qui luttait contre elle-même.

« J’ai rien fait du tout. »

À part lui donner des réponses à des questions qu’il n’avait pas posées, des réponses qui n’étaient de surcroît pas celles qu’il avait envie d’entendre. N’était-ce pas merveilleux ? Faire tout de travers à un tel point, c’était exactement ce que tout le monde souhaitait.

« Passe une bonne soirée. »

À quoi bon s’attarder plus longtemps, après tout ? Il n’allait faire qu’empirer les choses en imposant sa présence à une personne comme Hanjae. Il n’était pas capable d’accepter la vérité, pas encore en tout cas, et il n’avait pas envie d’envenimer les choses plus qu’elles ne l’étaient déjà. Pour cette raison, Jaehwan s’était légèrement incliné et s’était éloigné, prêt à rentrer chez lui sans attendre. Il en avait vu suffisamment aujourd’hui.
Contenu sponsorisé
 
Re: I ain't the one (jaejae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide