Les conseils à ne pas suivre ► Juri
Invité
Invité
Les conseils à ne pas suivre ► Juri | Mer 27 Oct - 14:57 Citer EditerSupprimer
Quelques mots qui s’étaient affichés sur mon écran, et un nom. Celui pour lequel je voulais bien déroger à mes habitudes assommantes qui ne consistaient qu’à travailler, et rentrer dans mon minuscule appartement pour ressasser encore et encore tous ces rêves inachevés. D’un pas rapide, j’allais troquer le bleu de travail pour enfiler les quelques vêtements qui résistaient encore au temps. Si nous avions pensé partager plus qu’une simple amitié, aujourd’hui il n’en restait plus qu’une affection mutuelle. Très vite, le temps nous avait révélé qu’entre nous, seule la bienveillance ne pourrait subsister. Et quelques fois, en toute amitié, je la retrouvais. Juste pour échanger, et ainsi me reconnecter avec la parole, bien trop souvent délaissée. Le timbre grave de ma voix pouvait parfois me surprendre tant je l’avais oublié au profit d’un silence appuyé.
Nerveusement, je n’avais de cesse de regarder ma montre, elle qui m’indiquait qu’à cette heure-ci, je faisais encore et toujours des heures supplémentaires. Mais les règles étaient faites pour être enfreint… non ? J’essayais néanmoins de m’en convaincre alors que j’apercevais Ju Ri qui arrivait à son tour et que je saluais d’un signe de la main, agrémenté d’un sourire timide mais néanmoins forcé. La joie de vivre m’avait quelque peu déserté depuis son décès, et si j’accordais peu ma confiance, Ju Ri faisait partie des rares à qui je la donnais sans hésiter. « Un chocolat chaud ça te tente ? » lâchais-je pour l’accueillir. En lui désignant l’enseigne, je remarquais mon reflet dans les murs vitrés… et les touches de peinture ici et là qui coloraient quelques mèches de cheveux. T-shirt large, pantalon défraichi, et cette peinture qui avait élu domicile au sommet de mon crâne… je doutais d’avoir les grâces des baristas. « On peut aller s’assoir dans un parc sinon… »
Invité
Invité
Re: Les conseils à ne pas suivre ► Juri | Sam 20 Nov - 17:25 Citer EditerSupprimer
Juri n'était pas du genre à avoir beaucoup d'amis. Elle se contentait du peu qu'elle avait depuis des années. Des gens qui l'entouraient et qui l'encourageaient depuis longtemps. Elle n'était pas spécialement fan des nouvelles têtes dans sa vie, du moins en amitié. Elle ne donnait pas sa confiance rapidement et encore moins facilement. Elle avait trop de secrets, trop d'insécurités et surtout trop peu confiance en elle. Elle avait toujours peur qu'on se serve de ce qu'on savait sur elle pour lui faire du mal. C'était pour ça qu'elle avait eu du mal à avoir fait confiance à Jonghyun. Ils avaient entamé une relation amoureuse avant de se rendre compte que plus que de l'amour, c'était de l'amitié qui les liait et une profonde affection amicale l'un pour l'autre. Quand elle s'en était rendue compte, Juri avait légèrement pris peur, parce que ce n'était pas dans ses habitudes d'accepter quelqu'un d'autre dans ses amis. Mais les choses s'étaient très bien passées et maintenant il était un ami, un véritable.
Elle ne rechignait donc jamais à lui envoyer un message pour qu'ils puissent se voir et passer du temps ensemble, comme elle avait fait là. Ainsi, elle se prépara, enfilant des vêtements dans lesquels elle se sentait bien et se rendit au lieu de rendez-vous avec le jeune homme. Quand elle le vit, un sourire s'afficha sur ses lèvres et elle remarqua que celui qui lui renvoyait n'était clairement pas sincère. Elle ne laissa pas ce détail lui miner le moral et elle le salua avec entrain. Il proposa un chocolat chaud et avant même qu'elle ne put répondre, il avait déjà évalué son apparence et proposer d'aller s'asseoir dans un parc. « Le chocolat chaud me va parfaitement ! Puis il fait un peu trop frais pour rester dehors. » Le temps était clément en cette période de l'année, mais ils seraient bien mieux assis derrière une table, les mains autour d'un chocolat chaud. Juri se dirigea donc vers l'entrée, un sourire aux lèvres. « Tu viens ? Je t'invite. » Elle pouvait bien le faire avec l'argent qu'elle gagnait grâce à son métier de stripteaseuse.
Elle ne rechignait donc jamais à lui envoyer un message pour qu'ils puissent se voir et passer du temps ensemble, comme elle avait fait là. Ainsi, elle se prépara, enfilant des vêtements dans lesquels elle se sentait bien et se rendit au lieu de rendez-vous avec le jeune homme. Quand elle le vit, un sourire s'afficha sur ses lèvres et elle remarqua que celui qui lui renvoyait n'était clairement pas sincère. Elle ne laissa pas ce détail lui miner le moral et elle le salua avec entrain. Il proposa un chocolat chaud et avant même qu'elle ne put répondre, il avait déjà évalué son apparence et proposer d'aller s'asseoir dans un parc. « Le chocolat chaud me va parfaitement ! Puis il fait un peu trop frais pour rester dehors. » Le temps était clément en cette période de l'année, mais ils seraient bien mieux assis derrière une table, les mains autour d'un chocolat chaud. Juri se dirigea donc vers l'entrée, un sourire aux lèvres. « Tu viens ? Je t'invite. » Elle pouvait bien le faire avec l'argent qu'elle gagnait grâce à son métier de stripteaseuse.
Invité
Invité
Re: Les conseils à ne pas suivre ► Juri | Sam 11 Déc - 14:24 Citer EditerSupprimer
Si j’avais appris à ne plus me regarder, à ne plus faire attention à mon allure négligée, les passants qui croisaient ma route, les vendeurs et autres employés que je pouvais côtoyer ne manquaient pas, eux, de me regarder de la tête aux pieds d’un air agacé. Peu m’importait l’air glacé de la brise qui s’écrasait sur mes joues, je préférais éviter le dédain que de l’affronter… puis… j’avais appris à fuir plutôt que de devoir me battre. Une lâcheté qui ne pouvait pourtant aboutir à cet instant alors que Juri choisissait de braver la foule qui réclamait de quoi se réchauffer en ce début d’hiver. « Oh… ok. » lâchais-je. D’un pas trainant, je la suivais finalement pour m’engouffrer dans la petite boutique, un sourire maladroit accroché aux lèvres et une gêne incommensurable alors que je la laissais m’offrir un simple chocolat chaud. Je m’en voulais… je me sentais idiot et incapable alors que mes doigts se refermaient sur le néant de mes poches désespérément vides. Quand bien même je lui vouais une amitié sans faille, je me sentais toujours ridiculement petit dès lors qu’il fallait ouvrir le portefeuille. « Merci… » soufflais-je.
Pseudo gentleman, je tirais la chaise pour qu’elle puisse s’y asseoir, une petite attention glanée à quelques films dont je gardais un souvenir précieux alors que les salles obscures me semblaient désormais inaccessibles. Puis à mon tour, je prenais place et enroulais mes doigts autour de la tasse fumante. « Alors, que racontes-tu de beau ? Les cours ? » Un sujet qui m’intéressait au plus haut point tant je me languissais de reprendre le chemin d’un campus quel qu’il soit, juste pour achever le parcours que j’avais commencé. Je rêvais de simplement me tenir derrière un chevalet, d’écouter les conseils dispensés par un professeur, de toucher à nouveau du bout des doigts la vie qui me faisait vibrer… mais avec laquelle je paraissais incapable de renouer. « C’est bientôt les examens ? » Perdu entre le rythme scolaire français et coréen, je mélangeais bien souvent les deux. « Tu veux de l’aide pour réviser peut être ? Quoique… je doute que tu aies besoin d’une aide quelconque ! » souriais-je.
Invité
Invité
Re: Les conseils à ne pas suivre ► Juri | Sam 12 Fév - 16:24 Citer EditerSupprimer
Juri se moquait bien de l’allure de Jonghyun. Elle n’y faisait jamais attention en vérité. Après tout, c’était sa tenue quand il travaillait. C’était donc normal de le voir porter des vêtements un peu vieux auxquels il ne tenait pas forcément ainsi que de retrouver des tâches de peintures dans ses cheveux. La jeune femme n’y prêtait même pas attention et tenta de rassurer son ami comme elle le put en lui montrant que ça ne lui faisait rien. Ils allaient se poser à l’intérieur et boire ce chocolat chaud qu’il lui avait proposé. Elle sourit et proposa même de le payer, l’invitant au passage. Avec l’argent qu’elle se faisait avec son boulot de stripteaseuse, ça ne la dérangeait pas de dépenser de l’argent pour faire plaisir à un ami. Ils entrèrent donc et après avoir choisi une table, Jonghyun tira sa chaise. Un sourire de remerciement s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle sourit.
Ils commandèrent et une fois qu’ils eurent leurs tasses près d’eux, Juri passa sa main autour, réchauffant ses doigts gelés grâce à la chaleur de la boisson. Elle sourit un peu plus quand il commença à lui poser des questions sur ses cours. Elle se doutait que ça devait lui manquer et haussa simplement les épaules. « Ça va… C’est pas trop dur ni trop simple. Je me débrouille. » Et c’était le cas, elle avait de bonnes notes sans pour autant dire qu’elle était excellente. « Oui ils arrivent bientôt. Mais tu peux totalement m’aider si jamais ! J’ai toujours besoin d’aide pour me poser des questions sur mes cours. » Juri ne refusait jamais de l’aide quand c'était fait par ses amis. Elle but une gorgée de son chocolat chaud, avant de reposer son attention sur son ami. « Et toi alors ? Le boulot ? C’est pas trop dur ? » Avec les températures extérieures, elle se doutait que ça ne devait pas forcément être facile pour lui. « J’espère que tu te couvres bien. Ce serait bête que tu attrapes froid. » dit-elle, se rendant compte qu’elle sonnait comme Jinri sa grande soeur. Mais c'était plus fort qu’elle. Elle ne voulait pas que Jonghyun tombe malade. Surtout que malade, il ne pourrait pas travailler.
@byeol jong hyun
Ils commandèrent et une fois qu’ils eurent leurs tasses près d’eux, Juri passa sa main autour, réchauffant ses doigts gelés grâce à la chaleur de la boisson. Elle sourit un peu plus quand il commença à lui poser des questions sur ses cours. Elle se doutait que ça devait lui manquer et haussa simplement les épaules. « Ça va… C’est pas trop dur ni trop simple. Je me débrouille. » Et c’était le cas, elle avait de bonnes notes sans pour autant dire qu’elle était excellente. « Oui ils arrivent bientôt. Mais tu peux totalement m’aider si jamais ! J’ai toujours besoin d’aide pour me poser des questions sur mes cours. » Juri ne refusait jamais de l’aide quand c'était fait par ses amis. Elle but une gorgée de son chocolat chaud, avant de reposer son attention sur son ami. « Et toi alors ? Le boulot ? C’est pas trop dur ? » Avec les températures extérieures, elle se doutait que ça ne devait pas forcément être facile pour lui. « J’espère que tu te couvres bien. Ce serait bête que tu attrapes froid. » dit-elle, se rendant compte qu’elle sonnait comme Jinri sa grande soeur. Mais c'était plus fort qu’elle. Elle ne voulait pas que Jonghyun tombe malade. Surtout que malade, il ne pourrait pas travailler.
@byeol jong hyun
Contenu sponsorisé