sombre
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

virtuals friends to irl friends (thiên duyên)

Invité
Invité
avatar
 
virtuals friends to irl friends (thiên duyên) | Sam 4 Déc - 16:38
Citer EditerSupprimer


outfit | Jinhwan se regarda une dernière fois dans le miroir de sa chambre. Il se trouvait beau et même s'il ne portait pas de vêtements que la plupart des gens genraient au féminin, il se sentait bien. Avec le temps, il avait commencé à s'accepter comme il était et avait de moins en moins peur du regard des autres. Bien sûr qu'il n'était quand même pas totalement à l'aise à l'idée de sortir en jupe s'il n'était pas maquillé et avec une perruque de cheveux longs, mais il avait de moins en moins de problèmes à se maquiller légèrement quand il sortait. Ça lui permettait de se sentir bien aussi. Jinhwan pouvait également être lui-même quand il le faisait et ça ce n'était pas quelque chose de négligeable. Il remit une dose eye-liner en s'observant une dernière fois avant de sourire à son reflet. C'était rare qu'il ait ce genre de comportement mais Nana se sentait bien aujourd'hui. Pourquoi plus que les autres jours ? Parce qu'aujourd'hui, il avait pris une grande décision. Certes, il était quand même nerveux à l'idée de le faire. Le jeune homme n'avait jamais réellement rencontré quelqu'un avec qui il avait discuté par réseau social. Ce serait la première fois et il avait refusé de nombreuses fois avant ce soir, cherchant des excuses à chaque fois. Il travaillait le lendemain ou avait cours tôt, il avait une soirée déjà prévue et tout autre chose. Ce n'était pas qu'il ne désirait pas avoir un contact réel avec Thiên Duyên mais Jinhwan était frileux. Il avait peur que ça ne se passe pas aussi bien que ça se passait derrière leurs écrans respectifs. Il n'était pas effrayé à l'idée d'être jugé parce qu'il savait que ce ne serait pas le cas. Néanmoins, la peur de ne pas être capable d'être réellement lui-même en vrai, lui glaçait le sang.

Cependant, ce soir-là, il avait pris la grande décision d'aller au Neon Milk et d'assister à un show de celui qu'il considérait comme un ami virtuel. Après ce soir, il espérait que leur amitié passerait la barre de la virtualité et qu'ils le seraient réellement. C'était pour cette raison qu'il était nerveux et légèrement anxieux et ce même s'il était à l'origine de la rencontre. Il ne pouvait plus faire marche arrière et ne le voulait pas. Il avait même envoyé un message à son petit ami pour le prévenir de ne pas l'attendre après son service et qu'il ne savait pas l'heure à laquelle il rentrait. C'était rare que Jinhwan sorte le soir et encore plus sans Hyojin. Il n'était pas spécialement fan de ce genre de soirée sans son petit ami maintenant qu'ils étaient en couple. Avant, il était presque tout le temps de sortie, enfilant une jupe, des bas et un petit chemisier avant de se cacher sous une perruque et du maquillage. Mais depuis que Hyo était revenu dans sa vie, il préférait passer du temps avec lui. Donc, c'était quelque chose de totalement inédit ce qu'il faisait là. Jinhwan attrapa ses affaires alors et sortit de sa chambre pour rejoindre la porte d'entrée de son dortoir. Il enfila ses chaussures et sortit une légère boule au ventre. Il ne savait pas comment ça allait se passer et il n'était pas sûr d'arriver à supporter le fait qu'ils ne seraient potentiellement pas amis s'il n'y avait plus d'écran entre eux. Ça arrivait souvent qu'une fois en face à face, le courant ne passe plus. Ça briserait très certainement le jeune homme qui voyait en Thiên, une personne en qui il avait confiance et à qui il pouvait parler.

C'est avec ces questions plein l'esprit qu'il passa le trajet en bus sans se rendre compte qu'il était arrivé. Il prit une grande inspiration et sortit du véhicule. Nana attrapa son téléphone et envoya un rapide message pour dire qu'il était arrivé et qu'il avait hâte de le voir. Il entra dans le cabaret, son angoisse montant un peu plus. Une fois à l'intérieur, Jinhwan eut le souffle coupé devant le spectacle que lui offrait ce lieu. Ce n'était pas du tout comme il l'avait imaginé et en même temps ça l'était. Un paradoxe qu'il n'expliquait pas lui-même. Nana ne s'était pas réellement fait une idée de l'endroit et en même temps c'était à peu près comme ça qu'il imaginait un cabaret être. Il s'installa légèrement en retrait, pour admirer le travail des drag queens. Il était subjugué par leur travail autant au niveau des tenues, du maquillage que de la performance scénique. Ce n'était pas quelque chose qu'il pourrait faire, mais il reconnaissait que le travail était énorme. Il commanda un verre histoire de ne pas rester sans rien avoir dans les mains et souriait content d'avoir finalement accepté de venir assister à un show. Maintenant, il ne restait plus qu'à rencontrer Thiên et ça, c'était la partie la plus difficile pour Jinhwan.


@Chae Thiên Duyên
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
avatar
 
Re: virtuals friends to irl friends (thiên duyên) | Ven 10 Déc - 3:26
Citer EditerSupprimer
Virtual friends to irl friends
It’s knowing the world might be a trash fire, but it’s less trash when there are people to help navigate the darkness.
Friendship is messy. Hard. Infuriating. Awesome. Fragile. Durable. Impossible. Worth it.
Always worth it.

ft. @Eun Jin Hwan
Always in style || Heureusement pour Min, Chang Kyun ne travaillait pas ce soir. Son petit frère est adorable, certes, mais le vietnamien ne sait toujours pas comment se sentir en sa présence, encore moins comment se comporter. C’est qu’il ne lui a toujours pas dit que sous cette perruque, ce maquillage et ces accessoires se trouvent non pas un inconnu qui se déguisent en femme pour vivre sa vie, mais ce frère aîné qu’il recherche. Toutes les collègues de la drag queen ne se sentent pas à l’aise avec le secret. Elles le gardent tout de même, par respect pour elle. Après tout, ce n’est pas leur histoire de famille, mais celle des Chae. Thiên Duyên ne s’explique à personne, mais les gens le connaissant comprennent qu’il a besoin de temps. Depuis que la drag queen l’a engagé, comme aide à tout faire, elle agit différemment. Min est souvent plus nerveuse, plus douce, mais aussi plus à pique. Contraste qui laissent confuses les autres drags queens qui marchent un peu sur des oeufs, alors. Elles se montrent tout de même compréhensives, connaissant les grandes lignes de l’histoire. Toutes ne sauraient pas comment réagir non plus, si elles se retrouvaient dans les stilettos de Min. Même celles qui affirment qu’elles savent comment elles géreraient la situation, n’en ont, en réalité aucune idée. Il est aisé de dire une chose, cependant, la mettre en action, lorsque les événements se déroulent vraiment ? La drag queen soupire, puis pose finalement son pinceau kabuki sur sa table de travail. C’est le booooordel. Palettes de fards à yeux, de contouring, pinceaux, paillettes, etc. On y retrouve toute l’artillerie lourde ! Il faut dire que le vietnamien est assis devant ce miroir depuis plus de deux heures. Devenir une véritable déesse demande des efforts, du talent, mais surtout du temps.

Elle va finalement mettre sa perruque, prend soin de la coiffer correctement, mais surtout de s’assurer qu’elle tiendra bien en place ! Hors de question de se retrouver chauve sur scène ! Tous les téléphones qui seront braqués sur elle, beaucoup trop en train de filmer et partager le tout sur les réseaux sociaux, une poignée d’autres à prendre de simples photos. En gros, personne ne la laisserait oublier ce faux pas. Min sourit à son collègue qui lui apporte un verre de son cocktail favori. Rien de mieux pour la détendre un peu. Non, si ce soir elle est nerveuse, c’est parce qu’elle rencontrera enfin son ami.e virtuel.le. Ils discutent ensemble depuis un moment déjà, échangeant d’agréables discussions. Les conversations ont toutefois parfois été plus profondes et sincères que celles qu’il a l’habitude d’entretenir avec les gens lui faisant face. L’illusion de protection que procure la distance couplée à l’écran, voilà les responsables qu’il pointera du doigt. Bien que la drag queen ait souvent lancé des invitations à venir la voir au cabaret de drag queens où elle travaille, son ami.e n’a jamais accepté de venir. Thiên Duyên ne le prenait pas personnellement. Après tout, son ami.e avait le droit de vouloir garder cette distance entre eux. Lui, il le proposait tout naturellement, blaguant en disant qu’il en profitait pour se faire de la self-promotion. Ne garder la relation que virtuelle aurait probablement été plus aisé. Le vietnamien aurait pu continuer de jouir de la fausse sécurité qu’offre la séparation de l’écran, surtout vu combien il s’était parfois confié à l’inconnu.e. Chose qui n’était normalement pas son genre, d’ailleurs.

Il l’avait cependant fait afin de mieux éclairer son point de vue et ses réflexions, ne souhaitant laisser place à aucun malentendus sur ces sujets de conversations sérieux. Après tout, son ami.e se montrait sincère et lui partageait une histoire qui n’était pas facile. La moindre des choses étaient d’écouter et de se montrer aussi vrai. La complicité allait-elle aussi bien passer, une fois qu’ils seraient l’un en face de l’autre ? Après tout, Thiên Duyên n’est pas exactement le plus chaleureux des personnages… lorsqu’on le rencontre en personne. Véritable diva qui se cache derrière une façade, afin de se protéger des douleurs que les autres pourraient lui infliger. Il pense toutefois avoir déjà averti son ami.e à ce sujet, pour que la personne ne se méprenne pas sur lui. Il ne lui a dit que la vérité, en ligne. Dans la vraie vie… il a plus de difficultés à se montrer vulnérable - lire ici que ça frôle l’impossibilité. Il aimerait parfois ne pas être aussi chiant, mais chaque fois qu’il essaie de baisser ses gardes, elles remontent immédiatement ! Les rarissimes fois qu’il y arrive, il le regrette, se sentant affreusement embarrassé et con de s’être montré ainsi. C’est que le vietnamien confond encore faiblesse et vulnérabilité, lorsqu’il s’agit de lui-même. Min hoche la tête, chassant les pensées nécrosantes de sa tête. Elle doit faire le focus. Elle est une déesse. Elle est fabuleuse. Elle finit son cocktail cul sec pour se donner du courage, tout ira bien ! Comment on pourrait ne pas l’aimer, quand on la rencontre au Neon Milk et qu’elle a l’air de ça ?! Voilà, ça, c’est mieux comme manière de penser !

De toutes, la drag queen n’avait plus le temps de laisser son esprit galoper, elle recevait un message. Levée de rideaux. Rapidement, elle répondit à son ami.e qu’elle allait à sa rencontre, impatiente de pouvoir enfin voir une vraie personne plutôt que des mots sur un écran ! Min joignit même une selca où elle souriait, afin d’être sûre qu’on ne la reconnaisse. Son ami.e l’ayant contacté par instagram ne pouvait que connaître sa tête, ayant liké beaucoup trop de ses photos… donc, le geste peut paraître idiot, certes. Mais son propre frère ne l’avait pas reconnu, récemment, alors… Il avait de très bonnes raisons, cela dit. Le traumatisme restera encore présent un moment.

Min quitta enfin sa loge, monta les escaliers menant aux coulisses, puis emprunta le petit passage secret réservé aux employés pour aller se fondre dans la salle. Dire qu’elle se fondait dans la foule est bien ironique, puisqu’elle détonnait, perchée sur ses échasses, son visage transformée par un mur de pots de peinture… Contrairement à son habitude, elle ignorait les beaux messieurs présents, cherchant le plus important. Un sourire ravi et soulagé s’étira sur ses lèvres, lorsqu’elle reconnut les traits de cette personne avec qui elle avait tant discuté.

Hey Babe ! T'es en beauté ! » commenta-t-elle d'abord, impressionnée par la fière allure qu'avait son ami.e. « Je te prendrais bien dans mes bras, je sais pas… c’est ce qui me semblerait naturel, vu toutes nos conversations… c’est un peu le feel de revoir un vieil ami… mais en même temps, c’est le first time, alors… je ne sais pas si je peux ! » admit-elle en riant, se montrant plus nerveuse qu’elle n’aurait voulu l’admettre. « Je te conseille quand-même le câlin en début de soirée, parce qu’à la fin… tu en tomberas dans les pommes ! C’est beau une drag queen… un peu moins aux petites heures du matin et clairement, ça pue d’avoir chaud sous tout ça ! » partagea-t-elle innocemment, blaguant comme elle le faisait en ligne.

Min lui sourit et se montre le plus naturelle possible, espérant faire une bonne impression en personne. Ce serait tout de même atrocement décevant que le courant ne passe pas aussi bien qu’en ligne, même si le vietnamien ne l’admettra pas de vive voix.

Ah ! By the way, je pense que je te l’avais déjà dit ? Mais, en drag, appelle-moi Min. Mes pronoms sont féminins ~ et si on hang out après le boulot, que je serai de nouveau un séduisant vietnamien, appelle-moi Thiên Duyên ou Thiên. Mes pronoms seront alors masculins ~ même si bon, on n’utilise peu les pronoms ici… c’est plus un truc d’étiquette occidentale ? » pensa-t-elle à souligner, se disant que la plupart des gens autour d’eux ne comprendraient pas qu’on utilise son vrai prénom, sinon.

La drag queen fit signe au barman de lui servir un cocktail, redonnant ensuite toute son attention à son ami.e pour savoir s’il/elle avait des préférences aussi. Son but était d’être le plus respectueuse possible et de créer le même safe space qu’ils partageaient en ligne, après tout.
@made by ice and fire.

Une petite réponse rapide