chaos, once again (jeha)
Invité
Invité
chaos, once again (jeha) | Dim 19 Déc - 16:35 Citer EditerSupprimer
// chaos, once again Deux mains gauches. Chae ne sait toujours pas comment elle a réussi à conserver sa place ici, débutante et empotée qui plus est. Sûrement la gentillesse de sa patronne – ou alors sa bouille d’ange, enfin c’est ce qu’elle se dit quand elle doute d’elle, quand la nième tasse en céramique s’écrase au sol dans un fracas sourd et perturbant. La vérité est qu’hormis son inévitable incapacité à faire quelque chose sans briser quelque chose, l’étudiante dispose d’une volonté de bien faire et d’un dynamisme plus qu’enviable. Et si cela ne suffit pas, ses bonnes ondes couplées à son sourire adorable sont là pour lui sauver la mise. Pour autant, lorsque la deuxième tasse éclate en morceaux contre le parquet, elle ne retient pas un couinement de frustration. Et si elle ignore les regards désespérés de ses camarades serveuses lorsqu’elle s’excuse avec excès auprès des clients, elle ne parvient pas à ignorer le sourire en coin – moqueur – d’un certain homme. Ses joues se gonflent avec mécontentement. « Je ne veux pas de commentaire, je suis sûre que vous avez cassé plus de tasses que moi dans votre vie… ». Tout bonnement impossible, elle en a consciente mais il faut bien faire un peu bonne figure. Des mois que Chaeyi travaille ici, pourtant elle est toujours incapable de passer un service sans faire une bêtise, une maladresse involontaire. Et cela, Jeha ne se retient pas de le lui faire remarquer. Le plus vieux prend un malin plaisir à la torture avec ses remarques dont elle se passerait bien volontiers ; et le pire dans tout ça, c’est qu’elle n’arrive même pas à lui rendre la pareille. « Vous ne m’aviez pas manqué… » souffle-t-elle en commençant à s’activer à ramasser les éclats de céramique au sol. Parce qu’elle a bien remarqué que la présence du plus vieux s’est amoindri depuis qu’elle a commencé à travailler à l’Amortentia et elle a bien sa petite idée du pourquoi. @kim je ha
Invité
Invité
Re: chaos, once again (jeha) | Jeu 30 Déc - 22:54 Citer EditerSupprimer
// chaos, once again ok, c'est amusant. de son point de vu, une figure féminine s'agite et s'aventure à réaliser d'innombrables actes irresponsables et maladroits. de ces débris à l'instar du sol, de son minois embêté, de son faciès mécontent et ces paroles qui s'aventure jusqu'à son aîné. lui, il l'observe silencieusement. bras croisés à l'encontre de son buste, les morceaux seront observés d'un air désabusé. soupir longuet, regard dirigé vers le ciel et un semblant d'entraide ; les plus minces morceaux seront ramassés (délicatement, ne pas se couper). “ je n'ai plus les mots concernant cette maladresse. „ car oui, il avait brisé certaines parcelles de vaisselles au travers de son quotidien. cependant, une répétition de cet acte était notoire concernant son interlocutrice. amusé, un ricanement cristallin sera amené à se faire entendre. “ je me demande toujours pourquoi, tu es ici. aucun autre travail ne corresponds à tes acquis ? à moins que, virée ? „ curiosité piquée à vif, la demoiselle s'acharnait en des tâches qui ne coïncident guère avec ses véritables capacités. d'innombrables clients s'en amusent ; d'autres, moins.
“ peut-être devrais-je en discuter avec la maîtresse des lieux. „ à ces mots, un balais sera intercepté afin de rassemble les derniers morceaux et débris jonchés sur le sol. habilement, s'en débarrasser. “ c'est quoi, ton histoire ? pourquoi, ici ? pourquoi, travailler ? allons, donc. peut-être que je cesserais mes moqueries. „ à ces mots, il sera amené à se rapprocher de la demoiselle. proche du comptoir, se dénicher une place assise afin de l'observer sous un regard nouveau. une proximité qui parviendrait d'avantage à déstabiliser la demoiselle (contre son grès, certainement).
l'ennui, se présentait aujourd'hui. il est alors, armé d'une patiente incertaine. il était prêt à entendre et écouter les déboires d'une jeune adulte qui s'aventurait de ce monde qu'est, être responsable.
@HONG CHAE YI
“ peut-être devrais-je en discuter avec la maîtresse des lieux. „ à ces mots, un balais sera intercepté afin de rassemble les derniers morceaux et débris jonchés sur le sol. habilement, s'en débarrasser. “ c'est quoi, ton histoire ? pourquoi, ici ? pourquoi, travailler ? allons, donc. peut-être que je cesserais mes moqueries. „ à ces mots, il sera amené à se rapprocher de la demoiselle. proche du comptoir, se dénicher une place assise afin de l'observer sous un regard nouveau. une proximité qui parviendrait d'avantage à déstabiliser la demoiselle (contre son grès, certainement).
l'ennui, se présentait aujourd'hui. il est alors, armé d'une patiente incertaine. il était prêt à entendre et écouter les déboires d'une jeune adulte qui s'aventurait de ce monde qu'est, être responsable.
Invité
Invité
Re: chaos, once again (jeha) | Mar 25 Jan - 13:20 Citer EditerSupprimer
// chaos, once again Se sentir observée ainsi ne l’aide aucunement, mais cela n’empêche pas pour autant Jeha de continuer à analyser le moindre de ses moments. Si jamais, il s’agit de la faute du plus vieux si cette tasse a fini ses jours contre le carrelage de la grande salle. Du vodu, du spiritisme ou simplement des mauvaises ondes. « Virée ? Jamais, c’est mon premier job ! ». Ou en tout cas, son premier job étudiant, ses petits doublons de cascadeuse équestre sont une chose totalement à part, et un business en lui-même qu’elle ne mélange pas avec le reste. Chaeyi plisse le nez alors qu’un bruit de mécontentement lui échappe. Qu’importe ce que l’homme raconte à sa douce patronne, jamais la jeune femme ne se préoccuperait de ses paroles. Si Rian avait eu la volonté un jour de la renvoyer, cela ferait bien longtemps que cela serait arrivé. « Cela ne vous regarde pas. ». Il est vrai, pour autant Chaeyi sait d’avance qu’elle répondra bientôt à la question. Cette envie de se justifier, de s’expliquer et son incapacité à dire non, gagnantes donc son entêtement. Ses yeux se lèvent vers son aîné, rapidement intimidé par le présent à ses côtés. Ses paupières papillonnent, bientôt c’est le sol qui capte son attention plutôt que le mètre quatre-vingt devant elle. « Mon père voulait que j’apprenne à me débrouiller toute seule, alors Yujin m’a aidé à trouver du travail pour subvenir en partie à mes dépenses. » et Chaeyi a bien conscience que cela ne suffit en rien pour tous les frais de sa vie étudiante, juste un peu argent pour couvrir ses dépenses du quotidien. « Et vous ? Pourquoi on vous voit moins ? » demande-t-elle soudainement. Pas de raison que Jeha soit le seul à poser des questions indiscrètes. En plus, Chaeyi est convaincue qu’il y a de l’eau dans le gaz entre sa patronne et l’homme. @kim je ha
Invité
Invité
Re: chaos, once again (jeha) | Jeu 24 Fév - 10:59 Citer EditerSupprimer
// chaos, once again figure paternelle souhaitant offrir à sa protégée un semblant de responsabilité au travers d'un job étudiant ; original. face à ces déboires et une maladresse, les responsabilités s'avéraient hésitantes. contre son grès, il l'observe. d'un œil curieux, amusé. “ c'est amusant, néanmoins. vouloir, pouvoir... il y a une grande différence entre ces deux faits. „ à ces mots, une énième taquinerie sera amenée à se faire entendre. diable, que ce dicton hante son quotidien. vouloir, pouvoir. “ l'espoir fait vivre, paraît-il. tu vivra longtemps, à ce rythme là. „ un constat du quotidien, de ces innombrables journées au sein desquelles la demoiselle sera amenée à briser de la porcelaine et autres vaisselles en tous genres. les débris seront alors, jetés au sein de la corbeille où résident de tels déchets. se laver les mains, sous un hoquet de surprise. “ j'ai un travail, tu sais. mon emploi du temps n'est pas le plus aisé, ces derniers temps. être médecin aux urgences, ce n'est pas de tout repos. „ les urgences. un lieu où la folie est passagère, un lieu où de multiples présences seront amenées à se présenter, un lien où son corps et son esprit seront exténués. de jour, comme de nuit. “ tu as donc remarqué, mon absence récente. ne tombes pas amoureuse, je suis bien trop âgé pour toi. „ c'est une nouvelle taquinerie qui sera en mesure d'être dévoilée. remarquer ce détail n'était aucunement annodin, voire, surprenant.
“ en dehors de ces plaisanterie. alors, ces responsabilités ? „ l'interroger, la questionner, en apprendre d'avantage.
@HONG CHAE YI
“ en dehors de ces plaisanterie. alors, ces responsabilités ? „ l'interroger, la questionner, en apprendre d'avantage.
Invité
Invité
Re: chaos, once again (jeha) | Ven 8 Avr - 15:29 Citer EditerSupprimer
// chaos, once again Chaeyi gonfle les joues ; elle sait, elle sait bien qu’il y a un monde entre la volonté et l’exécution, sinon croyez-là que sa vie sera bien plus simple. Aucunement sa faute, si ses deux mains gauches ont raison d’elle le plus souvent. Sous la taquinerie, la brunette est presque amenée à hausser la voix et à rétorquer de sa voix aiguë que l’espoir n’a rien de mal. Elle est là sur son lieu de travail cela-dit alors non, ses lèvres restent fermement closes pour le moment. Mais jamais pour longtemps, Chae en est tout bonnement incapable. « Vous travaillez où ? Que je sache dans quelques urgences je ne dois jamais mettre les pieds. » une réponse au tac-au-tac alors qu’elle détourne les yeux dans un élan de puérilité qui lui ressemble tellement. Une gamine de vingt ans tout simplement. La grimace qui se dessine sur ses traits représente parfaitement l’émotion que lui provoque la suggestion de son aîné. « Pas de risque. ». La scène de crime à présent nettoyée, disparue ; le calme revient uniquement troublé par le souffle de la plus jeune. Ses narines frémissent, tel un bébé dragon enragé, et elle croise les bras sur sa poitrine. « Mes responsabilités vont très bien, merci. » ; elle s’en sort mais pas sans l’aide de papa. Elle n’est même pas assez bonne élève pour savoir une bourse, payant les frais de yonsei en totalité ; aucun jeune n’a ses moyens là. « Enfin, je m’en sors. Mes quelques heures ici et mes petites missions ponctuelles couvrent l’alimentaire et mes hobbies. » ronchonne-t-elle. Cette petite chance d’avoir une passion qui parfois rapporte un peu pour combler le vide de son compte en banque. @kim je ha
Contenu sponsorisé