friendship & manipulation
Invité
Invité
friendship & manipulation | Lun 17 Jan - 14:40 Citer EditerSupprimer
ootd▼ C'était le week-end, et comme à chaque week-end, Rin travaillait au Starbucks. Elle avait passé la journée à prendre les commandes des clients, lorgnant un peu trop sur les pâtisseries proposées en vitrine. Elle n'avait pas besoin de faire autant attention à sa ligne, mais pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de se priver de gourmandises, et parfois même, de sauter des repas. Elle voulait être la plus belle, Rin, et c'était pourquoi elle pensait que garder sa silhouette fine était la meilleure des idées, sans prendre compte des effets secondaires. Le sourire aux lèvres elle servait les clients, aimant son travail et le contact avec les gens, à part les plus difficiles bien sûr. Ces clients là, elle les laissait à ses collègues, parce que même si elle avait la patience de les accueillir avec le sourire, elle n'était pas payée à essuyer les critiques. Mais globalement, ça se passait bien. Elle était d'autant plus heureuse sachant qu'après son service, elle allait passer un moment avec Chae Yi, lui ayant proposé un rendez-vous au café une fois qu'elle aurait terminé. La baekje avait beaucoup de choses à dire à son amie ; normal quand il s'agissait de garçons. Mais cette fois-ci, la situation était particulière, elle était en état d'alerte, c'était super important. Miss Yeo Rin c'était prise un vent phénoménal, digne d'une bourrasque par l'être aimé. Si les sentiments étaient bien toujours là, la fierté n'y était plus, et ça, c'était encore plus douloureux. Rin était d'humeur vengeresse et Rin avait toujours ce qu'elle voulait, et ce n'était pas une épaule sur laquelle pleurer qu'elle était venue chercher chez Chae Yi. Elle l'avait déjà fait, ça, maintenant c'était place à l'offensive. A l'approche de l'heure fatidique l'étudiante en stylisme regardait davantage la porte d'entrée quand la clochette sonnait, attendant de voir le visage amical tant attendu. Et cette fois-ci ce fut le cas, faisait un signe à son amie pour la saluer, la laissant s'installer le temps qu'elle prenne le dernier client. La commande reçue, la baekje se faufila hors du comptoir pour aller au vestiaire retirer ses vêtements de travail, ne gardant que sa tenue de ville confortable, et prenant son manteau au passage. L'étudiante alla voir Chae Yi un sourire aux lèvres, se baissant pour la prendre brièvement dans ses bras puis s'asseoir en face d'elle. « Chae Yi ! Comment tu vas ? » Elle posa son sac à main à ses pieds et son manteau sur le dossier de sa chaise. « Je suis partie super vite ce matin et je t'ai même pas vu. » fit-elle avec une mine triste, comme si elle ne l'avait pas vu depuis des mois alors que ça pouvait se compter en heures. « Ca fait combien de temps qu'on a pas fait une sortie juste nous deux ? Ces dernières semaines sont passées tellement vite entre les exams, les fêtes et les vacances. » Rin tenait beaucoup à ses études, et si elle n'était pas très régulière tout au long de l'année, elle travaillait toujours plus que de raison pendant cette période qui chevauchait les fêtes de fin d'année, un moment crucial de l'année qu'elle aimait passer avec sa famille. Elle devait aussi avouer qu'en étant en colocation avec ses amis, ils savouraient des moments tous ensemble, mais moins à l'extérieur que lorsqu'ils ne vivaient pas tous ensemble.
Invité
Invité
Re: friendship & manipulation | Mer 16 Fév - 15:47 Citer EditerSupprimer
outfit▼ La journée avait commencé lentement ; comme toujours les samedis matins, il s’agissait peut-être de la seule journée de la semaine où Chaeyi prenait le temps de se lever. Son entraînement au club de voltige ne commençait pas avant la mi-matinée et malgré la petite demi-heure de transport pour y aller, la goguryeo arrivait tout de même à prendre le temps de petit déjeuner tranquillement. Puis la séance d'entraînement s’était déroulée sans embûche, aucune chute involontaire et aucun bleu à l’horizon pour elle – ce qui était soit déjà un grand exploit vu la dangerosité de sa passion. Tout le reste de la matinée s’était passé dans la même tranquillité, jusqu’à l’après-midi où elle retrouvait son aînée favorite après son service habituel au café. La plus jeune ne savait pas si elle avait vraiment envie de voir Rin – elle l’adorait bien sûr, ce n’était pas à discuter, mais son amie n’avait qu’un mot à la bouche ces derniers temps : celui de son ex-petit ami. Enfin, non. Celle de son ex-plan cul. Parce que contrairement à ce qu’avait l’air de croire Rin, le jeune homme et elle n’avaient jamais été ne serait-ce qu’un peu proche du stade du couple. Alors maintenant que la jeune femme avait le cœur brisé, ses discours tournaient et retournaient autour d’une seule et même personne, celui qui avait à priori briser son cœur. Chaeyi n’avait pas osé souligner que c’était sûrement sa fierté plutôt que son cœur qui était brisé, car elle était à peu près sûre que Rin n’avait jamais été amoureuse du garçon. Mais soit, en bonne amie, elle l’avait écouté l’oreille pendue à ses plaintes en essayant de la réconforter. Aujourd’hui, la plus jeune se demandait si elles se voyaient pour parler de lui, encore, ou si sa unnie préférée avait enfin décidé de tourner la page. Le sujet allait mourir un jour, tout le groupe d’amis nourrissait cet espoir, mais Rin était du genre entêté. Alors Chae poussa la porte avec une certaine appréhension, malgré la joie de croiser son amie plus que quelques minutes au détour d’un couloir. La saluant d’un geste de la main, elle trouva une table pour deux un peu à l’écart où elle s’installa, attendant que son ami vienne la rejoindre. « Coucou Rin. Ça va et toi ? Ton service s’est bien passé ? » répondit-elle dans un sourire. Ça arrivait parfois de temps en temps à Chaeyi de passer faire un petit coucou à Rin lors de son service. Elles se connaissaient depuis de longues années, alors la plus jeune n’avait pas été surprise de constater que son aînée avait un bon sens du client. « C’est vrai qu’on s’est en coup de vents… Tes vacances se sont bien passées, t’as réussi à en profiter ? ». Et peut-être à oublier le râteau qu’elle s’était prise, mais Chaeyi garda la pensée pour elle ne voulant ni ramener le sujet sur table, ni froisser son amie. Pourtant, la cadette sentait qu’il y avait un truc pas net – après le drama que Rin leur avait fait sur son ancien amant, elle la trouvait aujourd’hui bien calme, bien rayonnante. C’était suspicieux mais Chae n’était pas sûre d’avoir envie de demander.
Invité
Invité
Re: friendship & manipulation | Mer 16 Fév - 21:31 Citer EditerSupprimer
ootd▼ La jeune femme avait posé son sac à côté d’elle et son manteau sur la chaise, bien contente d’avoir terminé de travailler. C’était un travail qu’elle appréciait, encore plus en étant avec son meilleur ami, mais elle appréciait toujours quand son service prenait fin. Parfois certains habitués lui posaient des questions même lorsqu’elle était en vêtements de ville, mais globalement l’ambiance était bonne. Si tout se passait bien, Rin était facile à vivre. “On a eu du monde ce matin, mais ça a fini par se calmer. Ça irait mieux s’ils ne renversaient pas leurs boissons.” se plaigna-t-elle, détestant devoir nettoyer derrière les clients. Les boissons sucrées collaient au sol et elle avait mal au dos à devoir frotter comme pas possible. Le pire restait les enfants qui faisaient le bazar et les parents qui ne disaient rien, comme si c’était un café familial. “Ça s’est bien passé au club de voltige ? Tu n’as pas fait de mauvaise chute ? ” s’inquiéta-t-elle pour son amie, avec toujours cette crainte qu’un jour elle se blesse sérieusement. Rin n’avait pas pour projet de montrer la meilleure facette de sa personnalité dans les minutes à venir, mais elle n’en restait pas moins une bonne amie, encore plus par le fait que Chae Yi était plus jeune qu’elle. “Oui, je suis allée skier avec ma famille, j’étais vraiment contente de pouvoir faire du snowboard. Et toi alors, tu as fait quoi ?” fit-elle, ignorant volontairement le sous-entendu de la jeune femme. Elle savait que la goguryeo testait le terrain pour savoir ce qu’il en était du râteau phénoménal qu’elle s’était prise. Elle pouvait se rassurer, l’étudiante en stylisme s’en était remise. Elle s’en était si bien remise qu’elle avait eu le temps de réfléchir à un plan pour anéantir son nouvel ennemi. Elle était bête, Rin, en même temps, il y avait des façons de déclarer ses sentiments – et en avait-elle réellement eu ?, mais certainement pas en le faisant sur un lieu public, de quoi s’assurer une belle humiliation en cas de refus. Mais elle avait été sûre, les pensant sur la même longueur d’onde. Alors oui, ce fut le cas, mais sous une lumière tamisée entre quatre murs, mais certainement mais lorsqu’il fut question de sentiments. L’idée du siècle qu’elle avait eu, de s’amouracher de son plan cul. L’avait-elle aimé pour sa personnalité ou le réconfort qu’il lui apportait, elle qui avait autant de mal à tomber amoureuse ? Peu importe ses précédents sentiments et ceux qu’elle pensait toujours avoir, elle comptait le faire souffrir autant qu’elle avait souffert. Et pour mettre son plan à exécution, elle allait avoir besoin de l’adorable Chae Yi, sur laquelle les yeux de sa victime se posaient trop souvent à son goût, si elle était tout à fait honnête avec elle-même. En même temps qui pouvait résister à ce visage angélique ? “En tout cas, ça m’a permis de passer à autre chose avec Joo Han. Il faut que je me fasse une raison, je ne suis pas vraiment son type de fille.”” Elle s’accouda à la table, le visage dans sa main et cette lueur malicieuse brillant dans ses yeux alors qu’elle les posa sur Chae Yi. “Il a plus un faible pour les visages de poupée. Un peu comme le tien.” Rin n’avait pas beaucoup réfléchi à ses arguments. Elle avait toujours réussi à obtenir ce qu’elle voulait à force de battement de cils et d’arguments imparable, parce que c’était une question de survie les débats avec elle ; elle argumenterait jusqu’à la mort. “Tu veux boire quelque chose ?” demanda-t-elle avec un doux sourire.
Invité
Invité
Re: friendship & manipulation | Dim 27 Mar - 12:36 Citer EditerSupprimer
outfit▼ Chae ne put s'empêcher de se sentir un peu call-out en entendant son aîné se plaindre des clients qui renversaient leurs boissons ; car, elle était la première à qui cela pouvait arriver. Cette maladresse était d'autant plus étonnante, que l'étudiante présentait une réelle adresse dans ses hobbies qui pourtant comportaient un risque important. « Pas de mauvaises chutes, non. Ma prof voulait qu’on commence à voir les enchainements demandés et les difficultés du doublage qui commencent dans deux mois. » expliqua-t-elle brièvement, sachant pertinemment qu'elle n'avait aucunement le droit de donner des détails sur le film concerné. Sentant que Rin était dans de bonnes dispositions aujourd'hui, la plus jeune s'aventura sur le sujet de cette petite pause hivernale. « Oh, je n’ai jamais fait de snowboard mais ça a l’air sympa ! » souria-t-elle doucement avant que la question lui soit retournée. « Hm, j’ai un peu vu mon père mais sinon j’ai passé surtout mon temps au club et à l’amortentia… ». Ce n'était pas comme si elle avait une grande famille avec qui passer du temps, donc Chaeyi avait préféré en profiter pour se remplir le portefeuille en augmentant ses heures avant le retour des cours. La cadette était ravie d'entendre que Rin avait finalement réussi à se changer les idées et à passer à au– « Ah… ? » ne put-elle que répondre à la suite de la remarque de la jeune femme. Chaeyi n'était pas sûre d'aimer le chemin que prenait cette conversation, il y avait un truc pas net avec le ton de son aîné. Et cela se confirma davantage encore quand son amie souligna qu'elle, Hong Chaeyi, était le genre de fille de son ancien amant. « Ah ? » répéta-t-elle en s'enfonçant légèrement dans sa chaise, comme pour disparaître. « Je savais pas… » et elle aurait probablement préféré ne jamais savoir. C'était gênant d'apprendre qu'elle était le type d'un gars de la fille même à qui il venait de mettre le râteau de l'année – fille qui était une de ses meilleures amies, qui plus est. Et Chae avait le sentiment que Rin ne laissait pas glisser l'information sans arrière pensées. « Pourquoi tu me dis ça… ? C’est important ? » demanda-t-elle avec une certaine appréhension dans la voix, une certaine précaution même en articulant ses questions. Mais Rin et son doux sourire avaient déjà changé de sujet – alléliua – pour de bon, elle espérait sincèrement. « Je veux bien un cappuccino avec beaucoup de sucre , s'il te plait unnie. » répondit-elle ravalant toute la suspicion qu'elle avait face à son amie, peut-être qu'elle avait réellement tourné la page pour de bon. Chaeyi offrit à son tour un petit sourire à son aîné avant de reprendre la parole. « En tout cas, je suis contente que t’ais réussi à oublier Joohan, il ne te méritait pas ! Il est trop nul, plus besoin d’en parler jusqu’à la fin des temps ! » fit-elle avec gentillesse et un peu d'excitation. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que cette histoire était loin d'être de l'histoire ancienne.
Invité
Invité
Re: friendship & manipulation | Mar 29 Mar - 14:31 Citer EditerSupprimer
ootd▼ Clairement, Rin n’était pas la meilleure amie du siècle. Elle était loyale et donnait tout pour ceux qu’elle aimait, ça c’était sûr, mais elle avait un ordre de priorités bien spécial. Alors quand elle était aveuglée par la vengeance, la notion d’amitié n’existait plus, et elle n’avait pas de remords à se servir des autres. C’était son plan, après tout, avec Chae Yi, sans même se soucier des états d’âme de cette dernière. Mais c’était indéniable que malgré tout ça, elle l’aimait plus que tout, et que sa sécurité à propos de ses hobbies était toujours un sujet récurrent. Rin était la première à faire des sports extrêmes et même si elle était particulièrement vigilante, elle aimait quand même l’adrénaline que ça lui procurait, mais à chaque fois qu’elle voyait son amie faire des acrobaties, elle ne pouvait s’empêcher de serrer les dents. “Oh ! J’ai tellement hâte de voir ça !” Rin savait qu’elle n’avait pas le droit d’en demander plus, et respectait ce secret professionnel, mais elle était toujours impatiente de voir Chae Yi à l’œuvre. La plus jeune l’avait questionné sur ses vacances d’hiver, et elle lui avait raconté brièvement ce qu’elle avait fait. Ce n’était pas rare qu’à cette période de l’année les Yeo se rendent à la montagne en famille afin de profiter des sports d’hiver, ce qui faisait que malgré le froid qu’elle ne supportait pas, elle n’en restait pas moins ravie. “Tu devrais essayer, vraiment c’est incroyable. Ça serait sympa si l’année prochaine on allait au ski avec tout le monde !” La joyeuse bande d’amis ferait sûrement un carnage en montagne, avec ces personnalités si différentes et fortes, mais elle était persuadée que ça serait un moment mémorable. “Tu as eu raison d’en profiter, au moins tu as pu mettre de l’argent de côté.” C’était aussi quelque chose d’important, pour Rin, qui pourtant de son côté n’avait pas plus travaillé que d’ordinaire. Elle souhaitait s’enrichir, c’était sûr, mais déjà cette matinée lui avait suffi alors travailler encore plus... Le seul avantage autre que l’argent qu’elle aurait eu, aurait été de passer du temps avec Kee Ho. Après cette petite mise en bouche, la baekje avait décidé de passer à l’action. Il était temps pour elle de faire une petite introduction à son plan machiavélique dont Chae Yi serait la principale protagoniste. En temps normal, l’aînée aurait été blessée d’entendre à voix haute - même venant d’elle-même - que le garçon qui lui plaisait était intéressé par une autre, mais ce petit discours elle se l’était répété mentalement tellement de fois que ça ne la dérangeait plus. Elle eut un petit sourire en coin en voyant le malaise qu’elle créait chez la goguryeo. Elle aurait dû s’arrêter là, mais elle n’en fit rien. “Tu es mon amie, c’est important que tu saches tout, et encore plus que tu saches à quel genre de garçon tu plais.” Les premiers mots de sa phrase avaient sonné bizarrement, même à son oreille. Elle changea de sujet, pas parce qu’elle en avait terminé là, mais pour ne pas donner l’impression qu’elle comptait l’utiliser - alors que c’était clairement le cas. Elle eut un regard attendrit face à l’innocence de Chae Yi, et un doux sourire. La jeunesse de maintenant était si naïve... Et depuis tout ce temps, elle pensait encore qu’elle réussirait à oublier un coup bas qu’on lui avait fait. Mais Rin était rancunière jusqu’à la mort, peu importe la cause. “Je vais chercher nos boissons.” Quelques minutes après, elle fut revenue avec le cappuccino - très sucré - de la plus jeune et un latté pour elle, qu’elle posa sur la table. Elle s’installa de nouveau, puis soupira, presque pensive. Les mots étaient préparés d’avance, soigneusement répétés en attendant la commande, elle n’était qu’une actrice dans le rôle de la fille au cœur brisé. En vérité, seul son égo avait été touché, mais dans ses mensonges, elle s’était trompée elle-même. “Mais à cause de cette histoire de garçon, j’ai réfléchi à ce que moi, en tant que meilleure amie, je ferais si un garçon te brisait le cœur. Je pense que je brisais son cœur à son tour, comme il te l’aurait fait.” Elle souffla sur sa boisson avant de prendre une gorgée, et hausser les épaules. “C’est normal, entre amies.”.
Invité
Invité
Re: friendship & manipulation | Mer 18 Mai - 14:22 Citer EditerSupprimer
outfit▼ Chae avait toujours cette lueur dans le regard quand elle parlait de ses entrainements, et parfois la frustration de ne pas pouvoir entrer un peu plus dans les détails que cela. Pour autant, elle comprenait les raisons, et cela ne fait que renforcer l’effet de surprise auprès de ses amies. Le sujet dévia alors rapidement vers les vacances de Rin – raison pour laquelle la plus jeune avait jusque là tant réussi à éviter le sujet Joohan avec elle. Chaeyi hocha vigoureusement la tête en entendant son aîné parler de snowboard puis d’une sortie potentielle au ski avec les autres. Bien sûr, l’hiver prochain était bien loin de ce jour – mais au moins cela laisserait tout le temps à tout le monde d’économiser et de s’organiser pour faire ces vacances communes. Préparer ce genre de choses était toujours une galère monstre, alors autant s’y prendre à l’avance. La preuve, Chaeyi elle-même devrait faire attention à bien mettre de l’argent de côté comme elle avait effectivement fait ces vacances-ci mais également prévoir avec sa patronne pour des congés à ce moment-ci. Chaeyi continua d’écouter son amie et ainée, satisfaite que la jeune femme ait réussi à se changer les idées. Mais pas encore assez à priori, vu comment la conversation revint sur le sujet qui fâchait. La cadette absorba l’information que Rin lui offrit, sans réellement comprendre pourquoi son amie lui disait une telle chose. « Ok… » répondit-elle très sceptique à la raison que lui donna Rin. Chae n’était vraiment pas sûre d’avoir envie de savoir qu’elle plaisait au mec qui venait de foutre un sale râteau à son amie. Surtout quand celle-ci l’avait si mal vécu… La plus jeune sentait que ce n’était pas une information que la baekje laissait entendre par hasard. Certes, Rin n’avait pas à être jalouse de Chaeyi sur sa relation avec Joohan sachant que la petite brune n’avait absolument aucune relation avec le garçon. Mais cela devait être plus que désagréable de savoir que l’homme qui l’intéressait – et l’avait rejeté – était au final plus intéressé par son amie que par elle-même. Chaeyi sentait déjà le malaise s’installer dans ses entrailles en apprenant cela. Pourtant, elle préféra ne rien dire espérant que la conversation tombe d’elle-même, que Rin ait vraiment partagé cette information par pure innocence. Même si la cadette y croyait assez peu pour être honnête, son amie n’était pas du genre à faire les choses au hasard. Ses pupilles la suivirent s’éloigner vers le comptoir en soupirant. La gogu avait comme une envie de rentrer au dortoir, tout était bon pour éviter un nouveau monologue sur le jeune homme. Alors que les boissons furent posées sur la table, Chaeyi observa silencieusement Rin soupirer, attendant la suite – la bombe – ce pourquoi la jeune fille avait ainsi introduit la discussion. La plus âgée ne perdit pas plus de temps avant de continuer. Au fur-et-à-mesure des mots de son amie, Chaeyi sentit fondre son sourire et sa bonne humeur vers l’inquiétude. « C–Comment ça ? » commença-t-elle. Elle n’était pas sûre de comprendre ce que sous-entendait Rin, mais surtout, elle avait peur de comprendre. Les yeux écarquillés, elle avala difficilement sa salive. « Tu veux dire que tu veux que quelqu’un du groupe brise le cœur de Joohan-sunbaenim ? ». Chaeyi n’imaginait pas que Rin soit tant blesser dans son égo pour faire une telle chose – les femmes au cœur brisé était réellement effrayante réalisa Chaeyi. Enfin, pas toute – quand elle avait le cœur en miettes, elle-même était plutôt du genre à pleurer sur les genoux de quelqu’un plutôt que de préparer des plans démoniques pour se venger. Rin était effrayante. Chaeyi fronça davantage en faisant doucement le lien avec la conversation d’avant ; doucement, ses sourcils se froncèrent un peu plus. « Att–Attends, Rin… Tu veux que je lui brise le cœur ? » demanda-t-elle d’une voix étranglée, à la fois surprise du sous-entendu et incrédule que Rin puisse avoir pensé à une telle chose.
Contenu sponsorisé