Journey To The Past (ft Seong Hee)
Invité
Invité
Journey To The Past (ft Seong Hee) | Jeu 5 Fév - 23:52 Citer EditerSupprimer
Samedi soir, vingt-trois heures.
Tandis que les jeunes galvaudaient leur temps et leur « jeunesse » dans les boîtes de nuit, les bars et les karaokés – les dortoirs étaient vides, cela voulait tout dire -, Jae Hwan sirotait une bière sur son lit, dans sa chambre – vide pour une fois -, tout en regardant une émission de sport sur son téléphone. Tout le long de la journée, le jeune adulte avait reçu des invitations à des soirées et des « party », à gauche et à droite. Et tout le long de cette journée, il les avaient ignoré. Même si la perspective de passer le samedi soir, seul dans sa chambre, n'était pas très alléchante, le sino-coréen n'avait absolument pas envie de sortir. Ses amis disaient qu'il gaspillait sa vie à glander de cette manière mais cela lui plaisait : Chanter jusqu'à plus avoir de voix. Boire jusqu'à plus soif. Danser jusqu'à ce que le soleil se lève. Est-ce vraiment ceci que tout le monde recherche ?
Soudain, son ventre se mit à gargouiller. La faim l'extirpant finalement de ses tristes pensées, le jeune homme enfonça son téléphone dans la poche arrière de son pantalon, posa sa bouteille par terre et quitta sa chambre tel un fantôme. Jae Hwan traversa les couloirs en ignorant les « jeunes » qui buvaient et qui se préparaient à sortir puis quitta le dortoir, se dirigeant vers le supermarché du coin dans l'optique de grignoter quelque chose. Le froid le frappa au visage et il se demanda, l'espace d'un instant, s'il n'aurait pas du prendre une veste...
Après quelques minutes de marche, l'étudiant en sixième année arriva dans la supérette, saluant rapidement la pauvre dame qui travaillait encore. Il traversa les rayons, cherchant quoi acheter et arriva dans celui des cup ramen. Après avoir zieuté quelques secondes les prix, il sortit de sa poche son portefeuille, dans lequel il n'y avait plus grand chose... puis attrapa un, puis deux paquet de ramen.
Il se retourna alors vers la droite, s'apprêtant à quitter le rayon pour rejoindre la caisse, mais tomba nez à nez sur quelqu'un. Surpris, il lâcha un petit cri et fit tomber son portefeuille. « OMG, ne surprenez pas les gens comme ça ! »
Tandis que les jeunes galvaudaient leur temps et leur « jeunesse » dans les boîtes de nuit, les bars et les karaokés – les dortoirs étaient vides, cela voulait tout dire -, Jae Hwan sirotait une bière sur son lit, dans sa chambre – vide pour une fois -, tout en regardant une émission de sport sur son téléphone. Tout le long de la journée, le jeune adulte avait reçu des invitations à des soirées et des « party », à gauche et à droite. Et tout le long de cette journée, il les avaient ignoré. Même si la perspective de passer le samedi soir, seul dans sa chambre, n'était pas très alléchante, le sino-coréen n'avait absolument pas envie de sortir. Ses amis disaient qu'il gaspillait sa vie à glander de cette manière mais cela lui plaisait : Chanter jusqu'à plus avoir de voix. Boire jusqu'à plus soif. Danser jusqu'à ce que le soleil se lève. Est-ce vraiment ceci que tout le monde recherche ?
Soudain, son ventre se mit à gargouiller. La faim l'extirpant finalement de ses tristes pensées, le jeune homme enfonça son téléphone dans la poche arrière de son pantalon, posa sa bouteille par terre et quitta sa chambre tel un fantôme. Jae Hwan traversa les couloirs en ignorant les « jeunes » qui buvaient et qui se préparaient à sortir puis quitta le dortoir, se dirigeant vers le supermarché du coin dans l'optique de grignoter quelque chose. Le froid le frappa au visage et il se demanda, l'espace d'un instant, s'il n'aurait pas du prendre une veste...
Après quelques minutes de marche, l'étudiant en sixième année arriva dans la supérette, saluant rapidement la pauvre dame qui travaillait encore. Il traversa les rayons, cherchant quoi acheter et arriva dans celui des cup ramen. Après avoir zieuté quelques secondes les prix, il sortit de sa poche son portefeuille, dans lequel il n'y avait plus grand chose... puis attrapa un, puis deux paquet de ramen.
Il se retourna alors vers la droite, s'apprêtant à quitter le rayon pour rejoindre la caisse, mais tomba nez à nez sur quelqu'un. Surpris, il lâcha un petit cri et fit tomber son portefeuille. « OMG, ne surprenez pas les gens comme ça ! »
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Lun 16 Fév - 20:14 Citer EditerSupprimer
journey to the past park jae hwan ▼ |
Seong Hee avait l'habitude des soirées vides. Elle n'avait souvent ni la force de sortir, ni celle de réviser, et encore moins celle de s'endormir. Aussi passait-elle des heures à regarder des films et à lire des livres qu'elle avait déjà vu et lu plusieurs fois. Ses colocataires étaient généralement soit sortis, soit endormis, soit tout simplement assis à écouter de la musique. Elle se considérait ainsi comme seule. Seule et affamée. En effet, il était rare qu'elle dîne ce genre de soirées, trop occupée par ses activités inutiles pour se rendre compte du temps qui passait. Durant plusieurs heures elle repoussa l'instant fatidique où elle devrait quitter sa couette, jusqu'à ce que son estomac n'en puisse plus et l'obligea à se lever. D'un pas lent et traînant, elle se dirigea jusqu'à la cuisine pour se rendre compte que les provisions n'avaient pas été faites. La personne chargée de cette tâche avait dû oublier, laissant ainsi une Seong Hee affamée. Comprenant qu'elle n'avait plus réellement le choix, la jeune fille prit un manteau, enfila des chaussures et sortit sans prendre la peine de se changer. C'est ainsi qu'elle entra dans un supermarché encore en pyjama, les cheveux décoiffés et l'estomac vide. Si elle ne paraissait pas des plus présentables, elle ne semblait pas y prêter la moindre attention. Ses soirées vides ne comptaient pas, que cela soit au niveau de son apparence ou de son intérêt pour. Aussi, en faisant son premier pas dans le supermarché, elle se contenta de sourire poliment à la gérante, puis d'affubler d'un regard indifférent les quelques personnes rares encore présentes qui la fixaient avec insistance. En cette soirée, elle ne pensait qu'à son estomac qui, elle n'en doutait pas, ne tarderait pas à gargouiller. D'un pas rapide, elle se dirigea vers le rayon de la nourriture instantanée, se sachant parfaitement incapable de cuisiner à cette heure-ci. Cependant, alors qu'elle s'apprêtait à passer le tournant pour déboucher sur le rayon, elle tomba nez à nez avec un jeune homme. La surprise la fit faire un pas en arrière, pour glisser et tomber au sol. Les fesses douloureuses, elle se releva cependant rapidement puis tenta de coiffer ses cheveux avec les doigts. Pardon pardon, c'était ma faute je n'ai pas fait attention ! Avant que son interlocuteur n'en ai le temps, elle se baissa pour prendre le porte-feuilles qu'il avait fait tomber et lui tendre avec un regard désolé. Elle s'apprêtait le contourner pour attraper n'importe laquelle des boîtes présentes, quand son esprit fit un arrêt sur image. Elle n'en était pas sûre, mais elle se rappelait vaguement ces traits. Peut-être un peu changés mais... était-ce possible après toutes ces années ? Peut-être était-ce lui ? Hum... Est-ce que je vous connais ? Je ne suis pas sûre... Mais j'ai l'impression... Enfin, je ne sais pas...
electric bird.
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Sam 21 Fév - 21:07 Citer EditerSupprimer
Manger de l'instantané, seul, tard dans la nuit, était commun chez Jae Hwan. Lui qui n'appréciait pas à outre mesure sortir avec ses amis pour faire la fête, se retrouvait du coup régulièrement dans cette situation. Situation qui ne le déplaisait pas plus que cela, par ailleurs. Il allait du coup souvent dans la même supérette, saluant la même personne, se retrouvait dans le même rayon et attrapait la même nourriture. Un « Cup Noodle » coréen épicé dans lequel il n'avait qu'à verser un peu d'eau bouillante. Pas besoin de bol, d'assiettes ou de casseroles. Juste une bouilloire et des baguettes. Du coup, pas de détritus, pas de vaisselle. Le repas du glandeur par excellence. Parfait pour lui, en somme.
Ce soir là n'aurait pas du être différent ; Après avoir attrapé son paquet et payé à la caisse, il serait retourné dans sa chambre, aurait bouquiné ou regardé la télévision pendant quelques heures, répondrait à quelques messages de ses potes en boîte qui lui demanderaient où est ce qu'il se trouvait, se serait douché puis serait parti dormir. Une sorte de routine qui semblait être immuable. Jusqu'à ce soir, où en cherchant à quitter son rayon, il tomba sur elle. Une rencontre inopinée qu'on peut retrouver dans n'importe quel film à l'eau de rose américain.
La jeune femme tomba en arrière tandis que le bonhomme fit tomber son portefeuille. Ce dernier tendit rapidement sa main vers Seong Hee mais celle-ci se releva sans son aide, puis ramassa rapidement son porte monnaie qu'elle lui tendit. Jae Hwan, surpris, l'accepta de ses deux mains et s'inclina pour remercier la demoiselle qu'il trouvait fort aimable ; « MERCI ! » Lança l'étudiant, haut et fort comme il en avait malheureusement l'habitude. Il laissa ensuite la possibilité à la demoiselle en pyjama de partir en premier mais celle-ci, pour des raisons inconnues, s'arrêta sur son visage.
L'étudiant en art du spectacle attirait naturellement l'attention – parce qu'il faisait le pitre, principalement – et avait l'habitude des regards. Mais celle qui se tenait devant lui le dévisageait d'une inhabituelle manière. Ce qui fit rougir Jae Hwan. « J'ai quelque chose sur le visage... ? » Demanda le sino-coréen avant qu'elle ne prenne finalement parole. Est-ce qu'elle le connaissait ? C'était tout à fait possible : Des conneries, il en avait fait à l'école et elle avait peut-être entendu parler de lui, ou même l'avait-il aperçu en train de faire le pitre dans les couloirs ? De toute manière, si elle le connaissait, ce n'était sans doute pas en bien.
« EUUUH. Peut-être ? On est dans la même fac après tout » Marmonna le campagnard avant d'aider la jeune femme à attraper une boîte de nouilles, puis de lui tendre : « Tiens, tu devrais essayer celui-là, il est vraiment pas... »
Puis ce fut à son tour, de faire un arrêt sur image. Jae Hwan fronça les sourcils et inclina légèrement la tête vers la droite. Son regard semblait être capable d'avaler Seong Hee toute entière tellement il l'a dévorait. « Tu n'aurais pas une petite sœur qui aime les sucettes ? » Balança sans réfléchir l'ex-voyou avant de réfléchir à ce qu'il venait de dire – et qui sonnerait TRES TRES mal hors contexte - : « Attends, ce n'est ABSOLUMENT pas ce que je voulais dire. Je voulais dire. Tu n'aurais pas une petite sœur qui aime les sucettes ? … AH MAIS JE VIENS DE DIRE EXACTEMENT LA MEME CHOSE »
Ce soir là n'aurait pas du être différent ; Après avoir attrapé son paquet et payé à la caisse, il serait retourné dans sa chambre, aurait bouquiné ou regardé la télévision pendant quelques heures, répondrait à quelques messages de ses potes en boîte qui lui demanderaient où est ce qu'il se trouvait, se serait douché puis serait parti dormir. Une sorte de routine qui semblait être immuable. Jusqu'à ce soir, où en cherchant à quitter son rayon, il tomba sur elle. Une rencontre inopinée qu'on peut retrouver dans n'importe quel film à l'eau de rose américain.
La jeune femme tomba en arrière tandis que le bonhomme fit tomber son portefeuille. Ce dernier tendit rapidement sa main vers Seong Hee mais celle-ci se releva sans son aide, puis ramassa rapidement son porte monnaie qu'elle lui tendit. Jae Hwan, surpris, l'accepta de ses deux mains et s'inclina pour remercier la demoiselle qu'il trouvait fort aimable ; « MERCI ! » Lança l'étudiant, haut et fort comme il en avait malheureusement l'habitude. Il laissa ensuite la possibilité à la demoiselle en pyjama de partir en premier mais celle-ci, pour des raisons inconnues, s'arrêta sur son visage.
L'étudiant en art du spectacle attirait naturellement l'attention – parce qu'il faisait le pitre, principalement – et avait l'habitude des regards. Mais celle qui se tenait devant lui le dévisageait d'une inhabituelle manière. Ce qui fit rougir Jae Hwan. « J'ai quelque chose sur le visage... ? » Demanda le sino-coréen avant qu'elle ne prenne finalement parole. Est-ce qu'elle le connaissait ? C'était tout à fait possible : Des conneries, il en avait fait à l'école et elle avait peut-être entendu parler de lui, ou même l'avait-il aperçu en train de faire le pitre dans les couloirs ? De toute manière, si elle le connaissait, ce n'était sans doute pas en bien.
« EUUUH. Peut-être ? On est dans la même fac après tout » Marmonna le campagnard avant d'aider la jeune femme à attraper une boîte de nouilles, puis de lui tendre : « Tiens, tu devrais essayer celui-là, il est vraiment pas... »
Puis ce fut à son tour, de faire un arrêt sur image. Jae Hwan fronça les sourcils et inclina légèrement la tête vers la droite. Son regard semblait être capable d'avaler Seong Hee toute entière tellement il l'a dévorait. « Tu n'aurais pas une petite sœur qui aime les sucettes ? » Balança sans réfléchir l'ex-voyou avant de réfléchir à ce qu'il venait de dire – et qui sonnerait TRES TRES mal hors contexte - : « Attends, ce n'est ABSOLUMENT pas ce que je voulais dire. Je voulais dire. Tu n'aurais pas une petite sœur qui aime les sucettes ? … AH MAIS JE VIENS DE DIRE EXACTEMENT LA MEME CHOSE »
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Mer 11 Mar - 14:33 Citer EditerSupprimer
Seong Hee s'ennuyait souvent ce genre de soirée. Seule avec ses films, ses séries et ses glaces, il s'agissait simplement d'une soirée vide, comme elle se plaisait à l'appeler. Aussi s'attendait-elle à ce que celle-ci soit comme les autres. Elle mangerait ses ramens sur son lit, puis les jetterai, avant de regarder un nouveau film puis de s'endormir sous ses couvertures. Pourtant un petit remou dans le destin faisait que cette soirée ne serait peut-être pas si vide que ça. Alors que le jeune homme qu'elle avait bousculé imprudemment prenait le portefeuille qu'il lui tendait, la jeune fille se prosterna à 90 degrés avant de s'apprêter à partir, mais de s'arrêter brusquement. Elle avait décidément cette sensation de déjà vu, même si elle n'était pas certaine que ce soit lui. C'était impossible, cela faisait trop longtemps. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à partir avant d'en être certaine. Oui c'est vrai... On est dans la même fac... Enfin... Non, je sais pas... Je me trompe sans doute, pardon. Elle prit la boîte de nouilles qu'il lui tendait puis lui adressa un sourire. Cependant, elle remarqua le regard du jeune homme s'arrêter sur elle, ce qui la gêna un peu. Il avait dû ressentir la même chose lorsque l'étudiante l'avait intensément fixé, perdue dans ses souvenirs. Elle baissa alors les yeux sur ses nouilles, qui semblaient d'ailleurs très appétissantes. En entendant la première question du jeune homme, Seong Hee se retint avec difficulté de rire, puis ne put plus se contenir à la deuxième. Ce n'était pas plus le deuxième sens de sa phrase que sa réaction paniquée qui la rendait hilare. D'ailleurs, le fait qu'elle comprenne le sous-entendu non voulu de cette phrase tenait de l'exceptionnel. Cela devait être dû aux nombreuses blagues que des gars s'étaient permis de faire, s'amusant de l'innocence de leur amie. La larme à l'oeil, elle lui sourit tout à s'essuyant les yeux. Non non, je n'ai pas de petite soeur. En revanche j'aimais bien les sucettes quand j'étais petite. Je veux dire, les sucreries hein !! Enfin, tu m'as comprise. Il ne manquerait plus qu'il la comprenne mal.
- Spoiler:
- Pardon.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Jeu 26 Mar - 23:11 Citer EditerSupprimer
S'il refaisait plusieurs fois cette scène, Jae Hwan aurait ignoré Seong Hee. A chaque fois. Mais le destin, capricieux comme à l'accoutumée, avait décidé de les faire se cogner. Et parce qu'il n'eut pas réellement le choix, le voici en train d'échanger des mots – et des conseils sur des ramen, c'est dire à quel point c'était bizarre – alors qu'ils ne se connaissaient même pas et qu'ils n'allaient sans doute plus jamais se revoir. L'étudiant en sixième année avait cette curieuse impression de déjà vu mais se disait, comme à chaque fois qu'il avait ce type d'impression, que ce n'était que le fruit de ses pensées. Mais la véritable curiosité était que, il n'était pas le seul dans ce cas de figure ; la jeune femme, qui s'était inclinée et qui allait s'envoler, s'arrêta une première fois pour le dévisager. Et lorsqu'elle eut fini, ce fut à son tour de faire la même chose. Les mots les plus justes et les plus logiques sortirent de sa bouche en premier. Les deux étudiants faisaient partie de la même école, expliquant sans doute pourquoi ils avaient l'impression, tous les deux, de s'être déjà croisés.
Mais ce fut à ce moment là qu'une sorte de vision traversa l'esprit du pauvre Jae Hwan. La question qu'il posa, innocente et naïve mais portant à la fois un double-sens redoutable, quitta ses lèvres sans qu'il ne puisse la retenir. Il se sentit extrêmement mal lorsqu'il s'entendit parler et essaya de se reprendre, mais l'explosion de rire de la demoiselle le mit étrangement à l'aise. Il l'a regardé éclater de rire, ne cachant même pas son sourire derrière ses mains ; était-elle, elle-même, si à l'aise que cela ? Ou bien était-ce Jae Hwan qui lui faisait cet effet ? Ce dernier posa sa main droite contre sa nuque, cachant difficilement sa gêne, puis l'écouta répondre à sa question. Et à cette réponse, il ne put s'empêcher de rigoler à son tour.
« AAAH D'ACCORD » Répondit l'étudiant en beuglant bien fort, comme il savait si bien le faire. La gêne lui faisant hausser la voix sans qu'il ne le remarque vraiment ; « Et oui oui, je t'ai compris, ne t'en fais pas. Haha. Haha. Haha. Hahaha. » Awkward. Honnêtement, le sino-coréen était habituellement assez à l'aise avec les personnes du sexe opposé. Mais avec elle, qu'il ne connaissait pas, c'était extrêmement gênant. Rien ne voulait sortir de sa bouche sans que cela ne paraisse bizarre, raison pour laquelle il s'était d'un coup décidé de parler le moins possible. Parce que s'il sortait une bêtise similaire à celle de tantôt, le pauvre ne saurait plus où se mettre. « Moi je détestais ça. J'avais peur des dentistes, surtout. Mais un jour une fillette m'en a donné une, dans un supermarché. Et maintenant, bouffer des sucettes, ça m'apaise. C'est assez bizarre » Il s'arrêta un instant, puis reprit : « En revanche, ma dentition en veut beaucoup, à cette fille. Et ne me demande pas pourquoi je raconte ma vie, JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS »
(c'est moi qui suis désolé :( )Mais ce fut à ce moment là qu'une sorte de vision traversa l'esprit du pauvre Jae Hwan. La question qu'il posa, innocente et naïve mais portant à la fois un double-sens redoutable, quitta ses lèvres sans qu'il ne puisse la retenir. Il se sentit extrêmement mal lorsqu'il s'entendit parler et essaya de se reprendre, mais l'explosion de rire de la demoiselle le mit étrangement à l'aise. Il l'a regardé éclater de rire, ne cachant même pas son sourire derrière ses mains ; était-elle, elle-même, si à l'aise que cela ? Ou bien était-ce Jae Hwan qui lui faisait cet effet ? Ce dernier posa sa main droite contre sa nuque, cachant difficilement sa gêne, puis l'écouta répondre à sa question. Et à cette réponse, il ne put s'empêcher de rigoler à son tour.
« AAAH D'ACCORD » Répondit l'étudiant en beuglant bien fort, comme il savait si bien le faire. La gêne lui faisant hausser la voix sans qu'il ne le remarque vraiment ; « Et oui oui, je t'ai compris, ne t'en fais pas. Haha. Haha. Haha. Hahaha. » Awkward. Honnêtement, le sino-coréen était habituellement assez à l'aise avec les personnes du sexe opposé. Mais avec elle, qu'il ne connaissait pas, c'était extrêmement gênant. Rien ne voulait sortir de sa bouche sans que cela ne paraisse bizarre, raison pour laquelle il s'était d'un coup décidé de parler le moins possible. Parce que s'il sortait une bêtise similaire à celle de tantôt, le pauvre ne saurait plus où se mettre. « Moi je détestais ça. J'avais peur des dentistes, surtout. Mais un jour une fillette m'en a donné une, dans un supermarché. Et maintenant, bouffer des sucettes, ça m'apaise. C'est assez bizarre » Il s'arrêta un instant, puis reprit : « En revanche, ma dentition en veut beaucoup, à cette fille. Et ne me demande pas pourquoi je raconte ma vie, JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS »
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Mar 18 Aoû - 15:05 Citer EditerSupprimer
Seong Hee n'avait pas pour habitude d'être aussi impolie. Sérieusement, rire de son interlocuteur devant lui ? Ça n'allait pas du tout ! Ce n'était d'ailleurs pas du tout dans ses habitudes, ayant toujours été une jeune fille irréprochablement polie, de sa petite enfance aux jours d'aujourd'hui. Peut-être était-ce dû au relâchement allant de paire avec une soirée vide, ou simplement cette impression de déjà-vu qui déliait quelque peu ses bonnes manières. Peu importe, en voyant l'apparente gêne de son interlocuteur, Seong Hee se ressaisit immédiatement, mettant fin à ses rires et se redressant subitement, tout à coup très honteuse de son comportement. Mettre mal à l'aise un inconnu n'était pas dans ses habitudes. « Désolée », dit-elle, les yeux baissés. Seule la nouvelle remarque du jeune homme réussit à relever ses yeux résolument tournés vers le sol (dont elle avait fini par étudier tous les détails), de nouveau plongée dans ses souvenirs. Cela remontait à assez longtemps, aussi cela la surprenait qu'elle s'en souvienne toujours, pourtant ce jour restait gravé dans sa mémoire et s'imposait à son esprit en cet instant, des années plus tard. Doucement, presque pour elle même, elle dit : « Dans un supermarché... ? ». La suite la fit légèrement sourire, mais pas trop, elle avait compris la leçon. « C'est pas grave, haha. Mais dis-moi, c'était il y avait environ combien de temps ? C'est sans doute une erreur, mais... enfin, j'ai l'impression que quelque chose comme ça s'est passé lorsque j'étais plus jeune. Je divague sans doute, haha, désolée. » Elle ne cessait de s'excuser, pourtant elle savait qu'elle aurait du mal à partir sans savoir. Cette impression resterait résolument gravée dans son esprit tant qu'elle n'en aurait pas le coeur net, c'était certain. Elle ne savait pas pourquoi elle y mettait tant d'importance, et pourtant elle ne pouvait s'en empêcher. C'était juste... ainsi.
- Spoiler:
- Je me hais. :( LE PLUS GROS RETARD DU MONDE, JE M'EXPLIQUERAI SUR CET ACTE INEXCUSABLE LORSQUE MA SOEUR DORMIRA ET DONC NE RÉCLAMERA PLUS SON ORDINATEUR, mais en attendant DÉSOLÉÉÉE !
electric bird.
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Sam 12 Sep - 22:19 Citer EditerSupprimer
Bon, pour être honnête, Jae Hwan ne savait pas trop ce qui lui arrivait, là tout de suite. Il parlait beaucoup et il y avait encore plus de bêtises qui sortaient de sa bouche qu'habituellement (et il en débitait, des conneries, en temps normal) et il avait beau y réfléchir, il ne savait pas pourquoi. Peut-être simplement parce que la situation dans laquelle il était, là tout de suite, lui remémorait une vieille rencontre. Et il était nostalgique, tout simplement. Et la nostalgie, chez Jay, bah ça le rendait encore plus idiot. Il pouvait du coup même pas en vouloir à la pauvre jeune fille devant lui qui s'était, semblerait-il, moqué de lui. D'autant plus que le "Désolée" qu'elle marmonna, les yeux baissés, lui mit super mal à l'aise. Les deux bras levés et les mains ouvertes - qui signifient dans le langage international des signes pour les nuls que ce n'était pas du tout grave - il lança rapidement "ne t'excuse pas ! t'as rien fait de mal ! C'est moi qui suis désolé ! Attends pourquoi je suis désolé ?" Dans la tête du pauvre garçon, tout était mélangé. Entre ce qu'il voulait dire et ce qu'il disait, il y avait un décalage incompréhensible...
La conversation reprit ensuite son cours avec la même gêne que tantôt. D'habitude, si Jay était embarrassé de la sorte, la première chose qu'il tenterait de faire serait de clore la conversation et trouver une excuse pour s'en aller - et des excuses, il y en avait des tas - mais cette fois-ci, il n'en avait pas envie. Bien que l'embarras était palpable entre les deux étudiants, il n'avait pas envie de s'en aller. Seong Hee, qu'il ne connaissait pas et qu'il était persuadé d'avoir rencontré pour la première fois qu'aujourd'hui, lui donnait cette étrange impression. Tellement étrange que, pendant quelques instants, il se demanda s'il n'était pas devenu un pauvre pedobear, c'est dire...
L'idiot de campagnard continua à parler dans le vide en déblatérant des bêtises à la vitesse de la lumière lorsque la jeune fille l'interrompit. Après sa courte phrase qui ressemblait à une question, elle lui demanda quelques précisions sur sa petite histoire. L'étudiant en art du spectacle plaça alors une main derrière son crâne, l'air pensif. "Je ne sais plus. Quelques années ? Elle était toute petite, à l'époque" Il mit sa main libre face à lui et l'ajusta de haut vers le bas puis du bas vers le haut, cherchant la taille que devait faire la gamine de son histoire. "D'ailleurs je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Jae Hwan, je suis en cinquième année en spectacle" Lança finalement le bonhomme, en tendant cette fois ci sa main vers la jeune fille. Et l'enleva aussitôt : "Attends je ne suis PAS DU TOUT en train de te draguer, je TE LE JURE."
(désolé pour la réponse, j'ai un peu perdu le film du rp )
La conversation reprit ensuite son cours avec la même gêne que tantôt. D'habitude, si Jay était embarrassé de la sorte, la première chose qu'il tenterait de faire serait de clore la conversation et trouver une excuse pour s'en aller - et des excuses, il y en avait des tas - mais cette fois-ci, il n'en avait pas envie. Bien que l'embarras était palpable entre les deux étudiants, il n'avait pas envie de s'en aller. Seong Hee, qu'il ne connaissait pas et qu'il était persuadé d'avoir rencontré pour la première fois qu'aujourd'hui, lui donnait cette étrange impression. Tellement étrange que, pendant quelques instants, il se demanda s'il n'était pas devenu un pauvre pedobear, c'est dire...
L'idiot de campagnard continua à parler dans le vide en déblatérant des bêtises à la vitesse de la lumière lorsque la jeune fille l'interrompit. Après sa courte phrase qui ressemblait à une question, elle lui demanda quelques précisions sur sa petite histoire. L'étudiant en art du spectacle plaça alors une main derrière son crâne, l'air pensif. "Je ne sais plus. Quelques années ? Elle était toute petite, à l'époque" Il mit sa main libre face à lui et l'ajusta de haut vers le bas puis du bas vers le haut, cherchant la taille que devait faire la gamine de son histoire. "D'ailleurs je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Jae Hwan, je suis en cinquième année en spectacle" Lança finalement le bonhomme, en tendant cette fois ci sa main vers la jeune fille. Et l'enleva aussitôt : "Attends je ne suis PAS DU TOUT en train de te draguer, je TE LE JURE."
(désolé pour la réponse, j'ai un peu perdu le film du rp )
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Dim 13 Sep - 21:31 Citer EditerSupprimer
Seong Hee n'avait pas pour habitude d'avoir autant envie de rire - enfin, si, mais dans d'autres circonstances -, mais pas d'un rire moqueur, d'un rire gentil, amusé et bienveillant. Son interlocuteur l'amusait plus de sa sympathie apparente que de ses erreurs. Cependant, elle se retenait de s'abandonner au rire du mieux qu'elle pouvait, de peur de mettre mal à l'aise le jeune homme, qui avait déjà l'air assez gêné. Son but n'était pas de le voir l'éviter dans les couloirs de l'université. Aussi se contentait-elle de petits sourires avec lesquels elle s'efforçait de le mettre en confiance, de lui prouver qu'elle n'avait pas l'intention ni de le manger ni de se moquer de lui. Seulement de savoir... de savoir si elle était tout bonnement devenue folle ou si une soirée prometteuse de vide lui avait en fait offert bien plus. Pour le savoir, elle réfléchissait d'ailleurs activement, au fil des paroles de l'étudiant. Si cela avait été il y a quelques années, il était possible que son instinct ne l'aie en fait pas trompée, Seong Hee ayant été très jeune ce jour là. Tandis qu'elle réfléchissait à la taille qu'elle avait dû avoir ce jour là, le jeune homme se présenta. Jae Hwan. Un beau prénom, qu'elle n'avait pas souvent entendu. Elle s'apprêtait à serrer la main tendue de l'étudiant lorsqu'il la retira soudainement, affolée. Sa remarque tira un grand sourire à Seong Hee, à défaut d'un rire. « Je sais ne t'inquiète pas. Je te crois ! » Ce fut à son tour de tendre une main accueillante.
Dans son cerveau les réflexions ne cessaient en rien, jusqu'à ce que la jeune fille réussisse enfin à visualiser à peu près la taille qu'elle avait eue ce jour-là. Elle se rappelait ses cheveux innocemment attachés, ainsi que ses yeux levés et sa main tendue, tenant une sucette rouge. Soudainement inspirée, l'étudiante prévint son interlocuteur : « Ne bouge pas je reviens ! » avant de courir dans les rayons du magasin, à la recherche d'une chose bien précise. Lorsque enfin, elle trouva son bonheur, Seong Hee revint auprès de Jae Hwan, une sucette rouge à la main. Elle ne se rappelait plus du tout de quelle marque était la sucrerie, mais se rappelait encore qu'il s'agissait d'une sucette à la fraise, son goût préféré à l'époque. S'affairant à son travail, elle prit un élastique enroulé autour de son poignet pour s'attacher les cheveux en une queue de cheval haute qu'elle portait presque toujours dans sa petite enfance. De la main, elle visualisa à peu près sa taille de l'époque puis se baissa jusqu'à atteindre ce niveau, puis leva les yeux sur Jae Hwan, à qui elle n'avait toujours rien expliqué, tout en lui tendant la main qui tenait la sucette qu'elle venait de prendre. « Est-ce qu'elle ressemblait à ça, la petite fille ? » Seong Hee se rendait compte d'à quel point elle devait avoir l'air dérangée, mais quitte à passer pour une folle, elle voulait avoir le coeur net. De plus, si il s'avérait qu'elle ait tout faux... eh bien, il ne lui resterait plus qu'à se cacher dès qu'elle croiserait l'étudiant dans les couloirs.
Dans son cerveau les réflexions ne cessaient en rien, jusqu'à ce que la jeune fille réussisse enfin à visualiser à peu près la taille qu'elle avait eue ce jour-là. Elle se rappelait ses cheveux innocemment attachés, ainsi que ses yeux levés et sa main tendue, tenant une sucette rouge. Soudainement inspirée, l'étudiante prévint son interlocuteur : « Ne bouge pas je reviens ! » avant de courir dans les rayons du magasin, à la recherche d'une chose bien précise. Lorsque enfin, elle trouva son bonheur, Seong Hee revint auprès de Jae Hwan, une sucette rouge à la main. Elle ne se rappelait plus du tout de quelle marque était la sucrerie, mais se rappelait encore qu'il s'agissait d'une sucette à la fraise, son goût préféré à l'époque. S'affairant à son travail, elle prit un élastique enroulé autour de son poignet pour s'attacher les cheveux en une queue de cheval haute qu'elle portait presque toujours dans sa petite enfance. De la main, elle visualisa à peu près sa taille de l'époque puis se baissa jusqu'à atteindre ce niveau, puis leva les yeux sur Jae Hwan, à qui elle n'avait toujours rien expliqué, tout en lui tendant la main qui tenait la sucette qu'elle venait de prendre. « Est-ce qu'elle ressemblait à ça, la petite fille ? » Seong Hee se rendait compte d'à quel point elle devait avoir l'air dérangée, mais quitte à passer pour une folle, elle voulait avoir le coeur net. De plus, si il s'avérait qu'elle ait tout faux... eh bien, il ne lui resterait plus qu'à se cacher dès qu'elle croiserait l'étudiant dans les couloirs.
- Spoiler:
- T'inquiète tes réponses sont toujours parfaites.
electric bird.
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Lun 2 Nov - 19:49 Citer EditerSupprimer
La moquerie des autres, Jae Hwan en était tristement habitué. Depuis tout petit, son accent lui avait amené rire et taquineries de part et d'autre. Des professeurs aux camarades de classe, rares étaient les personnes qui ne retenaient pas son coréen approximatif et ses intonations étranges. Si cela faisait mal au début, le pauvre garçon avait appris avec le temps à y faire face. La meilleure réponse dans ce cas de figure est l'ignorance. Mais ce type n'était pas du genre à ignorer les autres - activité bien trop difficile pour un sanguin comme lui - alors il avait décidé d'y aller à fond. Faire de ce défaut apparent sa marque de fabrique.
Cependant, les rires de la demoiselle ne le dérangeait pas, contrairement à ceux des autres. Un rire, c'est un rire, pensent les autres. Mais ceux de l'étudiante lui paraissaient presque agréables. Peut-être parce qu'il avait l'impression de la connaître, ou tout simplement parce qu'il avait raison ? Quoi qu'il en soit, il prit soin à lui faire comprendre qu'il ne l'a draguait pas. Elle était jolie comme tout mais non, elle ne l'intéressait pas. Et il ne voulait absolument pas donner cette impression, par crainte de finir au commissariat pour détournement de mineur - une fois lui avait suffit, pas besoin d'un second séjour derrière les barreaux -. Sa réponse le rassura et il serra la main de la coréenne, hésitant toujours un petit peu.
La séoulite finit par disparaître de la même façon qu'il imaginait les ninjas disparaître. Elle dévala les rayons sans qu'il ne sache ce qu'elle allait faire et, pendant ce temps là, il attrapa quelques paquets de nouille instantanée, histoire de se faire des provisions pour quelques jours. Mais pas eut le temps de dire ouf qu'elle réapparut devant lu, une sucette en main et un élastique dans l'autre. Elle s'attacha les cheveux devant le regard ébahi de Jay - bah oui, il ne savait toujours pas ce qu'elle était en train de faire, là - et se baissa comme pour se rétrécir. La scène était bizarre au possible et certains passants ne purent s'empêcher de rire en silence. Le métisse sino-coréen arqua alors un sourcil et pencha la tête vers la droite, interrogateur. Pourquoi elle voulait imiter la fille de ses souvenirs, celle là, se demandait-il.
Puis soudain... Il sursauta. Puis il attrapa les épaules de l'étudiante, les yeux grands ouverts : "OUI ! COMPLETEMENT ! NE ME DIS PAS QUE..." Il se racla la gorge, la lumière divine semblait l'avoir atteint, mais prit le soin de la relâcher, histoire de ne pas générer un quelconque quiproquo : "Ne me dis pas que c'est ta petite sœur ?! C'est fou ce que vous pouviez vous ressembler !" Continua le bonhomme, souriant comme un idiot. Puis dans sa tête, quelque chose fit tilt. "AH NON. Si elle était petite à l'époque, elle devrait avoir ton âge maintenant... JE... ATTENDS. NE ME DIS PAS QUE..." Il se racla la gorge à nouveau et attrapa les épaules de la jeune femme, une fois de plus. Cette fois-ci, la lumière semblait ne pas s'être trompée de neurones : "Ne me dis pas que tu as une sœur jumelle et qu'elle t'ait parlé de moi ?! Ohlala, on s'était à peine vu une fois, comment pourrait-elle se souvenir d'un type comme moi hahahahahah. hahahahah. hahahahaha" Il se grattait l'arrière du crâne, tout sourire, comme un idiot. Ou plutôt, c'était un idiot.
Cependant, les rires de la demoiselle ne le dérangeait pas, contrairement à ceux des autres. Un rire, c'est un rire, pensent les autres. Mais ceux de l'étudiante lui paraissaient presque agréables. Peut-être parce qu'il avait l'impression de la connaître, ou tout simplement parce qu'il avait raison ? Quoi qu'il en soit, il prit soin à lui faire comprendre qu'il ne l'a draguait pas. Elle était jolie comme tout mais non, elle ne l'intéressait pas. Et il ne voulait absolument pas donner cette impression, par crainte de finir au commissariat pour détournement de mineur - une fois lui avait suffit, pas besoin d'un second séjour derrière les barreaux -. Sa réponse le rassura et il serra la main de la coréenne, hésitant toujours un petit peu.
La séoulite finit par disparaître de la même façon qu'il imaginait les ninjas disparaître. Elle dévala les rayons sans qu'il ne sache ce qu'elle allait faire et, pendant ce temps là, il attrapa quelques paquets de nouille instantanée, histoire de se faire des provisions pour quelques jours. Mais pas eut le temps de dire ouf qu'elle réapparut devant lu, une sucette en main et un élastique dans l'autre. Elle s'attacha les cheveux devant le regard ébahi de Jay - bah oui, il ne savait toujours pas ce qu'elle était en train de faire, là - et se baissa comme pour se rétrécir. La scène était bizarre au possible et certains passants ne purent s'empêcher de rire en silence. Le métisse sino-coréen arqua alors un sourcil et pencha la tête vers la droite, interrogateur. Pourquoi elle voulait imiter la fille de ses souvenirs, celle là, se demandait-il.
Puis soudain... Il sursauta. Puis il attrapa les épaules de l'étudiante, les yeux grands ouverts : "OUI ! COMPLETEMENT ! NE ME DIS PAS QUE..." Il se racla la gorge, la lumière divine semblait l'avoir atteint, mais prit le soin de la relâcher, histoire de ne pas générer un quelconque quiproquo : "Ne me dis pas que c'est ta petite sœur ?! C'est fou ce que vous pouviez vous ressembler !" Continua le bonhomme, souriant comme un idiot. Puis dans sa tête, quelque chose fit tilt. "AH NON. Si elle était petite à l'époque, elle devrait avoir ton âge maintenant... JE... ATTENDS. NE ME DIS PAS QUE..." Il se racla la gorge à nouveau et attrapa les épaules de la jeune femme, une fois de plus. Cette fois-ci, la lumière semblait ne pas s'être trompée de neurones : "Ne me dis pas que tu as une sœur jumelle et qu'elle t'ait parlé de moi ?! Ohlala, on s'était à peine vu une fois, comment pourrait-elle se souvenir d'un type comme moi hahahahahah. hahahahah. hahahahaha" Il se grattait l'arrière du crâne, tout sourire, comme un idiot. Ou plutôt, c'était un idiot.
Invité
Invité
Re: Journey To The Past (ft Seong Hee) | Sam 28 Nov - 19:42 Citer EditerSupprimer
Peut-être Seong Hee était-elle juste tout simplement folle. Il n'y avait pas énormément d'autres explications, lorsqu'on la voyait dans une position pareille, imiter une fillette devant un jeune homme qu'elle connaissait à peine. Ses études de médecine avaient dû lui endommager le cerveau par leur difficulté, d'une manière sournoise et irréversible. C'était la chose la plus probable à laquelle elle pouvait penser, actuellement. Cependant malgré sa conscience des regards étranges des spectateurs de la scène, la jeune fille ne bougeait pas, déterminée à savoir, coûte que coûte. Autrement elle ne pourrait pas dormir, elle le savait très bien.
Aussi fut-elle envahie d'un grand soulagement lorsqu'elle cru avoir résolu son dilemme. Soulagement éphémère, car le jeune homme était passé totalement à côté. De même lors de la deuxième fausse tentative, aussi l'étudiante se redressa-t-elle, une moue boudeuse sur le visage. « Je n'ai pas de petite soeur ou de soeur jumelle, il y a seulement moi. » L'affaire risquait de prendre en longueur et de ne pas prendre fin d'ici le lever du Soleil, aussi, plus décidée que jamais à la résoudre, Seong Hee croisa les bras, le regard direct et déterminé. « Pourtant je suis sûre que quand j'étais petite, j'avais donné une sucette à un garçon qui te ressemblait beaucoup. Enfin, il a dû changer en grandissant depuis, donc peut-être que je divague complètement, mais je veux être sûre sinon je vais le regretter. » Peut-être un peu rentre-dedans, malgré son ton poli et respectueux habituel. Enfin, rentre-dedans pour quelqu'un comme elle. Mais elle ne bougerait pas d'un cil tant qu'elle n'en aurait pas le coeur net, c'était certain.
Aussi fut-elle envahie d'un grand soulagement lorsqu'elle cru avoir résolu son dilemme. Soulagement éphémère, car le jeune homme était passé totalement à côté. De même lors de la deuxième fausse tentative, aussi l'étudiante se redressa-t-elle, une moue boudeuse sur le visage. « Je n'ai pas de petite soeur ou de soeur jumelle, il y a seulement moi. » L'affaire risquait de prendre en longueur et de ne pas prendre fin d'ici le lever du Soleil, aussi, plus décidée que jamais à la résoudre, Seong Hee croisa les bras, le regard direct et déterminé. « Pourtant je suis sûre que quand j'étais petite, j'avais donné une sucette à un garçon qui te ressemblait beaucoup. Enfin, il a dû changer en grandissant depuis, donc peut-être que je divague complètement, mais je veux être sûre sinon je vais le regretter. » Peut-être un peu rentre-dedans, malgré son ton poli et respectueux habituel. Enfin, rentre-dedans pour quelqu'un comme elle. Mais elle ne bougerait pas d'un cil tant qu'elle n'en aurait pas le coeur net, c'était certain.
electric bird.
Contenu sponsorisé