Les aventures de Bomi
Invité
Invité
Les aventures de Bomi | Ven 4 Fév 2022 - 20:22 Citer EditerSupprimer
J’avais fini par retrouver un équilibre dans l’université. J’étais certes rester plus réservé qu’à l’époque, mais je me sentais beaucoup mieux désormais. La seule chose qui me manquait encore, c’était de ne pas être dans le même dortoir avec Sawyer. Bon on vivait ensemble certes, mais ils nous arrivaient de rester dans notre dortoir parce que c'était parfois plus simple. En tout cas, ce weekend serait entièrement consacrer à lui.
Ce jour là il faisait beau, et pas trop froid pour le mois de février. C’était le weekend, alors en me levant je m’étais dit que c’était le temps parfait pour faire une grande balade en dehors de la ville. Et j’en connaissais qui allait être plus qu’heureux à l’idée, Bomi.
On avait donc pris les transports tout les trois, afin de sortir du centre. Il n’était encore que 10h quand nous étions arrivé à destination. Avec nos bonnes chaussures, une veste et de quoi se poser pour manger un peu plus tard.
« Alors ça va t’es prêt ? »
J’étais bien matinal aujourd’hui et bien réveillé. Cette balade au grand air me motivait beaucoup.
« Normalement, ça devrait pas trop monter comme balade donc ce sera tranquille, mais il y a quand même une jolie vues! »
Puis quand on aurait faim on fera une pause pour manger. Dans tout les cas Bomi aurait tout le loisir de se dépenser.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Ven 11 Fév 2022 - 21:30 Citer EditerSupprimer
Une promenade… Je ne comprenais pas exactement pourquoi Namsun avait eu cette idée soudaine. Sans doute parce que le temps se faisait lentement plus doux, avec l’avancée du mois de février qui apportait un temps légèrement plus agréable que ce que nous avions connu au cours des derniers mois. J’avais réfléchi pendant quelques secondes, attendant encore un peu avant de reposer les yeux sur Namsun, qui tenait Bomi… Bomi avait déjà l’air bien enthousiaste à l’idée de partir se promener, d’ailleurs. Cela m’arracha un nouveau sourire.
« J’espère que Bomi en profitera bien. »
C’est qu’à Séoul, se promener n’était pas toujours agréable. J’en avais conscience et j’espérais sincèrement que le chien allait pouvoir dégourdir ses pattes comme il le fallait pour sa santé et son mental. D’ailleurs, si un jour nous changions de logement, il faudrait penser à prendre un endroit avec un jardin. Cela serait probablement bien mieux qu’un appartement qui ne l’aidait pas à se défouler comme Bomi en avait besoin.
Mon regard s’était reposé sur la nature qui nous entourait et j’avais commencé à marcher.
« Ça fait longtemps qu’on n’a plus pu passer un moment tranquille comme ça… »
J’avais continué à avancer, perdu dans mes pensées.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Mer 2 Mar 2022 - 15:59 Citer EditerSupprimer
Ah c’était sûr que Bomi allait en profiter. Et même que lui aurait encore l’énergie de courir partout à la fin de la promenade. Pendant que Sawyer et moi on serait sûrement épuisé et qu’on aura hâte de rentrer se poser dans le canapé, ou dans un bain chaud. Ah c’était une bonne idée ça tiens.
« Je pense qu’on pourrait pas le rendre plus heureux »
Enfin si peut-être avec un bon gros steak. Mais fallait pas abuser non plus. J’aimais faire des cadeaux à mon chien comme si c’était mon enfant, mais y’avait certaine limite. Le steak, ce serait pour nous s’il y’en avait un. Et voila que j’avais envie de manger un bon steak avec des frites et quelques légumes maintenant.
« C’est vrai, les cours nous prennent tellement de temps, enfin surtout toi! Mais il te reste que une année! Après tu sera dans la vrai vie active »
Et moi je le suivrais après. Même si, moi j’avais plus de mal à visualiser mon futur métier. Parce que c’était bien sympa l’art comme étude, mais bien plus complexe à en faire un métier rentable plus tard. Et je ne voulais pas dépendre de Sawyer, hors de question.
« Faut que je me cherche un job à mi-temps d’ailleurs! J’ai postulé dans deux trois café. Puis je veux aussi voir pour vendre quelque unes de mes oeuvres »
Même si je n’avais pas vraiment de réputation, il fallait bien commencer quelque part. Et maintenant qu’on vivait ensemble, il fallait que je gagne plus pour payer nos dépenses communes. Puis j’avais arrêté mon dernier job étudiant par manque de temps avec les études. Maintenant je n’avais plus le choix.
« Dit ce soir, on se fait un bon steak à la maison ça te dit? »
On venait à peine de commencer la balade que j’avais déjà faim. Mais il n’était pas l’heure du pic-nic. Alors que moi je parlais déjà du souper.
« Et pour la st-valentin, je veux faire un truc, mais, j’ai regarder plein d’activité sympa, mais je me dit que ce sera tellement prisé le 14 février. Du coup je sais pas. Je me dit qu’on devrait faire un truc à la maison ce jour là, et faire une sortie quelques jours après histoire d’avoir plus de calme, t’en dis quoi? »
Oui je passais de coq à l’âne. Je suivais juste le flux de mes pensées.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Sam 19 Mar 2022 - 19:32 Citer EditerSupprimer
Mon regard restait posé sur Bomi, qui gambadait gaiement devant nous, reniflant d’un côté, puis d’un autre, comme si son monde entier était redécouvert à chaque fois. Un véritable bonheur à mes yeux. Je hochai même la tête aux paroles de Namsun, alors que nous continuions à avancer. C’était un moment qui me permettait de ne plus penser aux cours, ou du moins, plus directement. Les cours étaient toujours là, quelque part dans mon esprit, et je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser totalement, hélas. Dans tous les cas, pour l’instant, j’étais surtout concentré sur mes aventures avec Namsun et le chien, ce qui était tout aussi bien.
« Oui, déjà… » Après tout, je n’étais pas si vieux. Les gens qui faisaient les mêmes études que moi, d’habitude, étaient déjà proches de la trentaine quand ils terminaient leur doctorat. Ce n’était pas mon cas. « T’arriveras à combiner les deux ? » Après tout, faire des œuvres d’art, cela demandait aussi du temps. J’espérais qu’il allait parvenir à trouver une solution sur le long terme, car j’avais parfois beaucoup de mal à comprendre comment il espérait parvenir à unir sa passion et le besoin d’avoir un salaire stable… Mais d’un autre côté, je lui faisais confiance : il m’avait déjà prouvé à de nombreuses reprises que j’avais tort, quand il s’agissait de ses capacités.
« On peut, si tu en as envie. » Un petit sourire aux lèvres, j’avais hoché la tête. « Tu n’as pas envie de sortir manger quelque part ? Comme ça, on reste vraiment dans l’idée de détente. » Je n’avais pas envie de faire la vaisselle, si je devais être tout à fait honnête.
« Oh… » Je réalisai à cet instant que je n’avais plus pensé à la saint-valentin, entre mon mémoire, les cours et l’administration de la fraternité. Mes sourcils s’étaient froncés et j’avais réfléchi pendant quelques instants encore. « Oui, ça me semble être une bonne idée. Il y a quelque chose qui te ferait plaisir ? » J’avais réfléchi un peu plus longtemps. « Autrement, on peut très bien faire une activité spéciale un autre jour. La saint-valentin reste un événement commercial avant tout. » Et cela ne devait pas nous limiter, s’il voulait faire quelque chose.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Mer 30 Mar 2022 - 13:50 Citer EditerSupprimer
C’est vrai que le temps passait vite, trop vite. Bientôt Sawyer serait diplômé. Un jour arriverais mon tour et je commençais de plus en plus à me poser des questions sur mon avenir. Car même avec cette formation, c’était pas forcément le plus facile et le plus stable pour avoir un métier et un salaire.
« Il faudra bien, au pire, j’ai déjà mon master, alors si je n’arrive pas à obtenir mon doctorat, mais ce sera vraiment si j’y arrive pas. Mais ça devrait aller. »
Je n’étais pas totalement sûre de ce que j’allais faire comme métier avec ces diplôme. J’avoue que je m’étais lancé la dedans à cause de ma passion pour l’art. J’avais encore 3 ans pour me décider, mais j’avais commencer à faire quelques recherches, vaguement. Histoire de voir ce que cela pouvait m’ouvrir comme porte dans le futur. Il y avait tout ce qui était dans l’art numérique, peut-être le cinéma, mais ce n’était pas les sujets principaux de mes études et je préférais les choses manuelle. Il y avait toujours les travaux dans des musées probablement, puis historien de l’art, prof peut-être ? J’avais regarder les possibilité sans vraiment creuser les options qui s’ouvraient à moi. Enfin il y avait tout de même pas mal de possibilité après tout.
« Un restau ? C’est vrai que ça fait longtemps, ça me convient oui! »
Après tout, on était souvent à la maison, alors pourquoi ne pas profiter de cette journée pour faire une sortie complète et ne pas s’embêter avec la cuisine.
« Tant que je suis avec toi, tout me fait plaisir. J’avais regarder un peu, j’aimerais faire un truc spécial. Justement pas forcément le 14, si c’est un peu avant ou après, ce sera moins galère pour des réservations et tout ça. J’ai envie de faire un truc qui sort un peu de l’ordinaire, mais je sais pas vraiment quoi encore »
Ça aussi, j’avais regarder un peu, sans vraiment creuser. En surface, j’avais chercher des activités un peu hors du commun à faire à deux, en couple.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Dim 3 Avr 2022 - 0:27 Citer EditerSupprimer
J’avais posé les yeux devant moi, réfléchissant à ce qu’il me racontait en essayant de ne pas trop me mêler de ses affaires malgré tout. Cela n’était pas mon rôle, même si j’étais son petit ami. Chacun était parfaitement capable de gérer ses propres problèmes. Alors j’avais reposé les yeux sur le chien qui gambadait un peu plus loin.
« Je suis sûr que ça va bien se passer. »
J’espérais, en tout cas. J’avais souri et reposé les yeux sur Namsun avant de continuer à marcher, perdu dans mes pensées. J’avais ensuite hoché la tête à sa question, prenant une grande bouffée d’oxygène.
« Quelque chose qui sort de l’ordinaire… »
J’avais beau réfléchir, toutes mes idées n’étaient pas les plus divertissantes qui soient. J’aurais pu lui proposer de visiter des musées, mais je doutais que cela l’intéresse vraiment. Alors j’avais hoché la tête, tout simplement, essayant de trouver quelque chose qui n’allait pas trop l’ennuyer.
« Tu as envie de voyager où, tu sais déjà ? En dehors de Corée ? »
C’était possible, après tout. Le monde avait beaucoup à offrir… Mais je ne savais pas si nous aurions les moyens de faire ça. C’était assez compliqué, financièrement parlant.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Sam 7 Mai 2022 - 22:59 Citer EditerSupprimer
J’espérais vraiment que ce serait le cas. Parfois je me disais que je n’avais peut-être pas assez réfléchi à mon avenir en me lançant dans ces études là. Mais il était un peu tard non? Puis j’allais bien finir par trouver ma voie en continuant à faire ce qui me plaisait. C’était juste un passage difficile, le fait que la vraie vie active arrive, pas long, de plus en plus vite. Et qu’il allait falloir faire des choix, avoir un métier, terminer ses études et faire pleinement partie de la société.
Mais je ne voulais pas trop y penser aujourd’hui. J’avais simplement envie de passer une bonne journée en me baladant avec mon petit ami et mon chien. Puis je préférais aborder des sujets plus fun, comme ce qu’on pourrait prévoir à la st-valentin.
« On pourrait voyager oui! J’adorerais découvrir d’autres pays. Mais ça ce serait mieux pour des vacances, de longues vacances, on pourrait visiter je sais pas, l’Europe? Mais sinon pour le 14, je pensais a quelque chose par ici. Genre un restau avec une thématique spéciale, un hôtel spécial ? Ou je sais pas, un truc qui sort du basique cinéma restaurant tu vois? Enfin si ça te tente évidement?"
Parce que cinéma restaurant, ça me convenait aussi. Mais l’envie de faire un truc nouveau et spécial, c’était plutôt tentant.
« Toi y a des endroit ou tu aimerais vraiment voyager ? »
Il a tellement de beau endroit dans le monde. Les voyages coûte cher, si j’étais riche je ferais probablement le tour du monde.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Ven 27 Mai 2022 - 21:05 Citer EditerSupprimer
J’avais envie de croire en ce projet qu’avait Namsun, même si ce dernier semblait encore perdu à l’heure qu’il était. J’avais suivi ma propre vocation, alors peut-être avait-il simplement besoin de retourner vers la sienne, s’il s’était perdu ? Je n’en savais rien. En tout cas, il me semblait étrange de me dire que j’allais petit à petit entrer dans la vie active, moi aussi, et abandonner ce statut d’étudiant que j’avais eu pendant des années déjà. Perdu dans mes pensées comme je l’étais souvent, occupé à réfléchir à la vie et à tout ce qu’elle pouvait avoir de surprenant et de complexe, j’avais continué à écouter Namsun.
« Une thématique spéciale ? Qu’entends-tu par-là ? »
Après tout, cela pouvait être très vaste… et en vérité, je ne connaissais pas trop ce genre d’hôtels, donc j’allais avoir besoin de son aide, si je devais organiser quelque chose de ce style. J’avais froncé les sourcils à cette pensée. C’était assez ennuyeux, en vérité.
« Je ne suis pas sûr de voir de quoi tu veux parler, mais oui, on peut essayer de trouver ça… J’aurai juste besoin de plus de détails. »
Parce que sinon, je risquais de réserver n’importe quoi, et ce n’était pas le but, évidemment.
« Non pas spécialement… Je suis assez heureux ici alors l’étranger ne m’a jamais vraiment intéressé… »
Je réfléchis encore un peu.
« Oh. Sauf peut-être Yellowstone. »
Mais était-ce romantique, d’aller dans un endroit pareil, un jour ? C’était une bonne question.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Dim 3 Juil 2022 - 0:00 Citer EditerSupprimer
« Bah, si on se prend une chambre d’hôtel, au lieu d’en prendre une basique regarder celle à thème. Tu sais y a des lieu a thème genre l’espace, la jungle ou autre, y a sûrement plein de truc »
La perspective d’une chambre avec un faux ciel étoilé était plutôt tentante il fallait avouer. Même si avoir le vrai ciel c’était mieux mais bon! En plein Séoul on voyait pas tant les étoiles, avec toutes les lumières de la ville. En vrai il faudrait que je check un peu ce qu’on pouvait trouver dans les parages et voir ce qui semblait le plus intéressant.
« On pourra regarder ensemble, voir ce qui pourrait nous tenter le plus tout les deux."
J’étais de toute façon heureux, du moment ou je passais du temps avec lui. Mais j’avais envie de faire quelque chose qui sortait de l’ordinaire, pour changer un peu.
« Ah oui? J’aime vivre ici aussi, mais j’ai toujours eu envie de visiter le monde, découvrir d’autre chose »
Il y avait tant d’endroit magnifique et de culture si différente que j’avais très envie de découvrir.
« On devrait y aller un jour, allez aux états-unis, faire un petit road trip là bas, si ça te tente, de visiter le monde avec moi"
Après tout c’était peut-être vraiment pas son truc les voyage.
Invité
Invité
Re: Les aventures de Bomi | Mar 12 Juil 2022 - 15:12 Citer EditerSupprimer
J’écoutais ce que Namsun avait à me dire, gardant les yeux posés devant moi alors que mes pieds continuaient de suivre le tracé du chemin. « Ça a l’air sympathique, le thème de l’espace… » Pas trè difficile de m’intéresser, une fois que l’on parlait de sciences, qu’importe lesquelles. Je reposai les yeux sur Namsun avant de recommencer à avancer. « Oui, bien sûr. » Je hochai la tête avant de continuer à avancer, les yeux posés sur le chien, les mains enfoncées dans les poches. Nous n’avions plus rien fait tous les deux, en dehors de notre vie commune, depuis bien longtemps désormais. Mon doctorat prenait tout mon temps…
« Pourquoi pas. Si ma carrière me le permet, ça peut être une bonne idée. » Après tout, l’aventure ne faisait que commencer, pour lui comme pour moi. La vie d’adulte… Une vie que je menais depuis bien longtemps, maintenant que j’y pensais. J’avais parfois du mal à croire que les choses avaient changé aussi rapidement. Mon regard s’était posé devant moi et j’avais continué à avancer. « Tu voudrais voir quelles villes ? » Mes pieds suivaient leur chemin tranquillement, alors que je me représentais la carte des États-Unis d’Amérique. « C’est grand, là-bas, après tout. »
Contenu sponsorisé