sombre
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

bad crisis || Ft. Hak Nyeon

Khan Shi Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Khan Shi Hyun
Pseudo : Lauly/elle
Célébrité : Choo Young Woo
Crédits : scarecrow (c)
Messages : 120
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t26259-shi-hyun-under-the-moonlighthttp://www.shaketheworld.net/t26327-khan-shi-hyun#1020164http://www.shaketheworld.net/t27567-lauly-shi-hyun-sun-ho-jang-woo#1039494
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | Dim 14 Mai - 15:38
Citer EditerSupprimer


@Bae Hak Nyeon
Oui, peut-être que ses actes étaient justifiés cependant, lorsqu’il y repensait avec plus de maturité aujourd’hui, il songeait autrement. Il n’avait pas à se mêler de la vie privée des professeurs ou des autres élèves ; s’il avait un problème avec ces derniers, il aurait dû en parler, les dénoncer plutôt que prendre le risque de ruiner leur vie avec des bêtises. Ce n’était pas comme s’il s’agissait de personnes horribles ; quel élève n’avait déjà pas aimé un professeur parce qu’il le trouvait trop sévère, trop lourd ou trop chiant ? Était-ce une raison suffisante pour le punir de la sorte ? Non. Et c’était justement à cause de ce genre de comportement que le piratage était considéré comme une activité illégale. Certes, c’était aussi parce que certains en profiter d’utiliser leurs capacités avec des mauvaises intentions et cela pouvait mettre en danger une nation tout entière. « Je ne regrette pas de m’être fait prendre. » Parce que ceci et cela étaient deux choses différentes. Ses conneries du lycée n’étaient en rien comparables aux raisons du pourquoi il s’était fait attraper ; s’il était resté uniquement dans ses petites bêtises, probablement qu’il aurait su se tenir à l’abris des radars hors, puisqu’il avait visé plus gros cette fois, la balle avait malheureusement fini par revenir dans son camp. « Ces gens là méritaient de pourrir en enfer, ce qui n’était pas forcément le cas de mes professeurs. » Clairement pas. Ses enseignants n’avaient jamais harcelé sa petite sœur ni qui que ce soit d’autre – ce qu’il en savait en tout cas – donc son attitude était réellement puérile en ce qui les concernait. Mais pour tous ceux et celles qui avaient osé blessé sa cadette, si Shi Hyun avait pu leur refaire le portrait, il l’aurait fait sans la moindre hésitation. Son principal regret était de l’avoir abandonné dans un moment où elle avait le plus besoin de lui toutefois, il se connaissait assez pour savoir que si c’était à refaire, il agirait probablement de la même manière. La seule différence aujourd’hui était qu’il avait du soutien auprès de lui, il avait une équipe à qui il pouvait demander de l’aide si on lui causait des ennuis. « Mais oui, j’aime bien pouvoir utiliser mes compétences pour quelque chose d’important. » Il hocha légèrement la tête pour appuyer ses dires ; après tout, même s’il n’était pas un garçon particulièrement droit, il n’avait jamais désiré créer le mal autour de lui.

« Sur la police en général ? » Demanda-t-il, peu sûre de la question de son interlocuteur. Non, il n’avait pas peur des répercussions puisqu’il avait purgé sa peine à présent et, lors de l’interrogatoire autrefois, le jeune homme n’avait pas spécialement cherché à mentir non plus. « Je l’ai fait à l’époque, oui. Parce que j’avais besoin d’informations. » Surtout sur les officiers dont il avait entendu des mauvaises rumeurs et qui, au lieu de faire correctement leur travail, préféraient taire une affaire. « Mais je n’ai jamais enquêté sur toi si jamais ça t’inquiète. » Malgré son ton nonchalant, plein d’indifférence, il se cachait très certainement un brin de plaisanterie derrière cette réflexion.

vmicorum.

________________________________


what things ☩
Let's get it, will on fire,w e got nothing left inside us. Come along and leave it, set aside.
Invité
Invité
avatar
 
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | Sam 10 Juin - 0:50
Citer EditerSupprimer


@Khan Shi Hyun

La révélation de Shihyun lui fit froncer les sourcils. C’était bizarre de dire qu’on ne regrettait pas de s’être fait prendre. C’était inhabituel et encore plus depuis qu’il était devenu flic. Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres avant qu’il ne reprenne la parole. « Tu sais que tu peux dire la vérité. Je ne vais pas te dire quelque chose alors que tu as déjà été pris… » Hak pensait réellement qu’il se retenait à cause de lui et de l’uniforme qu’il arborait. En soit, Haknyeon se moquait pertinemment de la raison qui avait poussé Shihyun a faire ce qui lui avait valu de se faire prendre. Une nouvelle fois, le policier haussa les épaules en entendant les mots du plus jeune. « Comme je disais, on fait tous des erreurs. Et utiliser tes dons de hacker pour exposer tes professeurs t’as permis de t’entraîner. En soit, ce n’est pas une mauvaise chose. » Hak avait beau être un flic, il n’avait pas une vision binaire de la vie. Tout n’était ni tout bien ni tout mal. La vie était en grande partie des nuances de gris et non tout noir et blanc. Ainsi, il ne condamnait pas les agissements de Shihyun quand lui-même commettait souvent des bavures sur les personnes qu’il arrêtait. Un nouveau sourire fleurit sur les lèvres de Haknyeon tandis que le jeune homme avouait qu’il aimait bien utiliser ce qu’il savait faire pour une bonne cause.

Hak finit par lui demander s’il avait déjà fait des recherches sur la police, sans réellement parler de lui, mais plus en général. Il hocha donc la tête, répondant à sa question silencieusement. La réponse lui fit à nouveau froncer les sourcils mais il ne dit rien. Ce n’était pas à lui de déterrer les sombres secrets de ses collègues. Haknyeon lâcha finalement un petit rire et haussa les épaules. « Honnêtement à part trouver que mes parents sont militaires, qu’ils ne se sont jamais occupés de ma soeur et moi et ont donné notre éducation à faire par nos grands parents, tu trouveras rien de bien intéressant sur moi. » Il y avait bien entendu les quelques bavures qu’il avait faites, mais même là, Haknyeon se doutait qu’elles avaient dû être bien rangées dans les tiroirs. Mais pour quelqu’un comme Shihyun, ça ne devrait pas être compliqué à retrouver. « Tu trouveras peut-être que je suis un vieux dans un corps de jeune, parce que je ne sors jamais… Et que mes fréquentations ne plaisent pas réellement à mes parents… » Il sourit légèrement et détourna le regard pour le déposer sur le jeune homme. « En soit, rien de bien intéressant. » Il n’avait pas honte de sa sexualité, mais ses parents préféraient qu’il taise ces détails. Mais ce n’était pas non plus des informations qu’il aimait divulguer à tout le monde. « Et toi alors ? Qu’est-ce que j’apprendrai sur toi, si je venais à hacker ton pc ? » La plaisanterie était présente parce que malgré ses mots, Hak n’était clairement pas doué pour hacker.


vmicorum.
Khan Shi Hyun
☆☆ DEBUT SHAKER
Khan Shi Hyun
Pseudo : Lauly/elle
Célébrité : Choo Young Woo
Crédits : scarecrow (c)
Messages : 120
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t26259-shi-hyun-under-the-moonlighthttp://www.shaketheworld.net/t26327-khan-shi-hyun#1020164http://www.shaketheworld.net/t27567-lauly-shi-hyun-sun-ho-jang-woo#1039494
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | Mer 2 Aoû - 15:58
Citer EditerSupprimer


@Bae Hak Nyeon
Shi Hyun ne mentait pas, et il ne comprenait pas pourquoi le policier semblait songer le contraire sur ses paroles. Quoi qu’on en disait, il n’avait pas à se mêler de la vie privée de ses professeurs, sous prétexte que ces derniers étaient ennuyants parfois, un peu trop strictes également. Aucun d’entre eux n’avait manqué de respect, ni vraiment mal agi envers les élèves, leur rébellion était juste enfantine et, bien qu’il l’ignorait, il avait peut-être ruiné la vie de certains à cause de ses enfantillages. Certes, c’était la faute de l’enseignant pour avoir flirté avec une autre et avoir trompé sa femme, néanmoins à aucun moment cela ne regardait un étudiant. « Non, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose. Je dis simplement que j’ai conscience à quel point c’était immature. » Lui, ça l’amusait autant que ça le passionnait ; jouer avec les codes étaient intéressants, beaucoup plus que ses cours de maths ou dieu ne savait quelle autre matière, cependant il aurait vraiment pu payer gros avec ses bêtises. Un prix qu’il avait payé des années plus tard, pour avoir osé attaquer ceux qui s’en étaient pris à sa petite sœur. Une attitude qu’il reproduirait certainement si c’était à refaire même si, aujourd’hui, il préférait être à ses côtés et la soutenir physiquement que se retrouver derrière les barreaux, par pure vengeance contre ces imbéciles.

Etrangement, la conversation continuait quand elle pouvait pourtant s’arrêter, cependant les deux hommes paraissaient motivés à faire des efforts puis tenter de sociabiliser. « C’est quand même déjà pas mal. » Répondit le plus jeune en haussant les épaules, face aux révélations de l’autre garçon. « Mais je n’ai plus de raison d’enquêter ainsi de toute façon. Si je veux des informations, je peux tout simplement demander. » Parce qu’il travaillait également pour la police maintenant, et que s’il se mettait à pirater les ordinateurs de ses supérieurs, sans y avoir été autorisé, il risquait de tout perdre. Ce qu’il souhaitait éviter à tout prix. La question du policier le surprit malgré tout, puisqu’il s’agissait d’une façon subtile d’en apprendre plus sur lui, même si Shi Hyun se doutait qu’on ne le forcerait pas à se confier, s’il n’en avait pas envie. « Il faudrait déjà réussir à le hacker. » Plaisanta-t-il à son tour, car l’intérieur de son PC était plus que sécurisé et qu’il fallait plus qu’un vulgaire code pour s’y infiltrer. « Mais sinon je pense que tu trouverais plus de choses. » Il avait plusieurs informations classées, tout comme ses recherches sur les professeurs de l’époque ou même celles plus poussées, sur ce qu’il avait fait aux harceleurs de sa cadette. Certes, tout avait été effacé quand il avait été arrêté, néanmoins avec ses capacités, il avait pu les récupérer aisément. « J’ai des jeux, des photos mais il n’y aurait pas grand-chose sur moi, mis à part que je suis doué en informatique et que j’ai une petite sœur. Mon PC ne te révèlera rien me concernant, ma vie n’est pas spécialement passionnante. » Il avait grandi au sein d’une famille normale et aimante, il était proche de sa sœur, et était un garçon plutôt casanier ; il avait passé plusieurs mois en centre de détention pour mineur, toutefois ce n’était pas une information qu’on récolterait en fouinant son ordinateur.

vmicorum.

________________________________


what things ☩
Let's get it, will on fire,w e got nothing left inside us. Come along and leave it, set aside.
Contenu sponsorisé
 
Re: bad crisis || Ft. Hak Nyeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide