sombre
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

Need to know ++ (( Geon Woo ))

Invité
Invité
avatar
 
Need to know ++ (( Geon Woo )) | Jeu 3 Mar - 15:50
Citer EditerSupprimer


@Baek Geon Woo
S’il n’avait rien soulevé au début et même pendant l’entraînement, Lian n’avait pu s’empêcher de s’interroger tout du long, observant l’auteur de ses pensées discrètement, lui offrant des petits sourires parfois sans chercher à dire quoi que ce soit sur le sujet. Pourtant, il avait été véritablement surpris quand il avait appris que Geon Woo avait l’occasion de passer professionnelle mais ne l’avait jamais saisi. Cela avait été incompréhensible pour le jeune homme, probablement puisqu’il n’en avait pas toutes les informations, pas lorsqu’il voyait comment était le garçon sur le terrain, comment il semblait aimer ce sport et comment il était talentueux. Pourquoi ? Cette question n’avait cessé de le tarauder pendant tout le temps qu’ils avaient passé à s’entraîner ensemble et il était beaucoup trop curieux pour le laisser partir sans avoir obtenu un semblant de réponses. Alors, à présent dans les vestiaires occupés à se changer, Lian enfilait son tee-shirt tandis qu’il égarait à nouveau son regard en direction de son équipier. Peu importait à quel point il essayait de comprendre, il ne comprenait pas. Parce que si les rôles avaient été inversé, il aurait tout fait pour se lancer dans le monde professionnel. Son père était celui qui lui mettait des bâtons dans les roues, celui qui ne lui accordait aucun moment de répit et qu’il détestait tellement. Le volley était ce qui lui permettait de se lâcher vraiment, de mettre tous ses problèmes de côté pendant quelques instants, se perdre puis penser à autre chose. Il aurait rêvé avoir le droit d’en faire son métier et si l’idée n’était pas complètement effacée de son esprit, il savait qu’il s’agissait probablement d’un rêve quasiment impossible.

Sa veste posée à coté de lui, Lian s’était installé sur le banc des vestiaires puis, après s’être étiré, il s’était finalement motivé à poser cette question qui lui brûlait les lèvres. « Pourquoi ? » Une rétorque qui sortait un peu de nulle part, le garçon en avait conscience et il s’agissait certainement de la raison pour laquelle il avait ajouté après un bref silence. « J’ai entendu que tu étais censé passer pro. » Alors oui, pourquoi ? « Pourquoi tu ne l’as pas fait ? » Sa voix était calme, pas une once de sarcasme, pas une once de provocation ou de jugement, le jeune homme désirait simplement comprendre. « Ca ne te tentait pas ? » Comment cela ne pouvait-il pas le tenter ? Lui sauterait sur l’opportunité si on la lui donnait toutefois tout le monde n’était pas lui, pour certains une passion ne restait qu’une passion. Pour d’autres, ils faisaient ça juste pour passer le temps et il y avait ceux qui, comme lui, pratiquaient ce sport car ils adoraient ça, car cela leur donnait des ailes puis qui espéraient toujours donner le meilleur d’eux-mêmes.


vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Need to know ++ (( Geon Woo )) | Ven 18 Mar - 14:57
Citer EditerSupprimer


@Hwang Lian
L’entraînement c’était bien passé. Geonwoo prenait du plaisir à jouer au volley sans la pression de son père sur le dos. Certes, ce n’était clairement pas la même chose parce que c’était un entraînement de club de faculté, mais au moins, il passait un bon moment. Il ne se souvenait plus de la dernière fois qu’il avait ressenti cette plénitude en servant, en recevant et en marquant. C’était vraiment quelque chose qui lui avait manqué pendant de nombreuses années à cause de son père et de ses ambitions. Ce n’étaient pas Eunwoo et son amour pour la danse ou Siwoo et son léger handicap qui auraient pu faire en sorte de poursuivre le rêve de leur père. Ce dernier avait eu sa carrière, mais il avait poussé, sans même demander l’avis de son dernier fils, sa passion et son rêve sur lui. Woo était donc dans une impasse. Il aimait le volley, aimait cette sensation qu’il ressentait quand il jouait, celle d’être libre, de ne plus être entravé par la gravité mais surtout, celle de voler. C’était con, il le savait, mais cette impression de légèreté, il ne l’avait que quand il jouait, que lorsqu’il était sur un terrain. De ce fait, il était tiraillé entre l’idée de continuer de faire des études qu’il n’aimait pas plus que ça et celle de reprendre le volley en professionnel pour devenir joueur professionnel. La deuxième option impliquait qu’il devait avouer à son père qu’il avait eu tort d’arrêter et ça, ce n’était pas quelque chose qu’il était, pour le moment, prêt à faire.

Alors, pour l’instant, il se contentait de jouer dans ce club avec des gens qu’il appréciait, des gens comme Lian qui lui donnait envie de continuer de pratiquer ce sport qu’il aimait tant. Geonwoo leva les yeux aux mots de Lian qui l’avait rejoint dans les vestiaires en fronçant les sourcils. Il ne comprenait pas où il voulait en venir. Il attendit donc plus d’explications avant de répondre et quand ça arriva il soupira en haussant les épaules. Il n’était malheureusement pas le seul qui lui posait cette question. Il avait eu des discussions avec d’autres personnes sur le sujet et sa réponse restait à chaque fois la même, vague. « Pas vraiment… Puis je suis pas si doué que ça. » Du moins, aux yeux de son père il n’était jamais bien, faisait toujours des erreurs et n’arriverait jamais à rien s’il continuait à ne pas s’investir. Le seul problème, c’était qu’il s’investissait plus qu’il ne l’aurait du et ce depuis son plus jeune âge. « Pourquoi tu demandes ? » finit-il par interroger Lian parce qu’ils n’étaient pas si proches que ça et surtout ce n’était pas un sujet qu’il avait abordé avec lui. Le plus vieux avait donc du se renseigner sur lui ou entendre des bruits de couloir à son propos.


vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Need to know ++ (( Geon Woo )) | Dim 20 Mar - 20:40
Citer EditerSupprimer


@Baek Geon Woo
La question lui brûlait les lèvres depuis un long moment déjà, depuis qu’il avait appris la nouvelle, sans être capable de tout comprendre. Chaque personne avait un style de vie différent, tous n’avaient pas la possibilité de poursuivre ses rêves comme dans son cas, et d’autres l’avaient mais n’en ressentaient pas forcément l’envie parce que cela engendrait un gros nombre de contraintes que le jeune homme ne parvenait pas imaginer. Puisque à ses yeux s’il avait pu devenir professionnel, il se serait jeté sur l’occasion sans daigner regarder en arrière… Mais tout le monde n’était pas lui et ça, Lian allait devoir s’en rendre compte. Il ne souhaitait pas brusquer Geon Woo, il voulait juste savoir. Selon lui, évidemment qu’il était un jeune homme talentueux, qu’il avait ses qualités comme ses défauts, et qu’il apportait énormément à l’équipe. Chaque joueur avait ses particularités et si leur équipe était ce qu’elle était, c’était justement parce que chacun apportait son lot de pierres à son édifice. Et quoi que puisse en dire le plus jeune, il était doué. Peut-être même plus que ce dont il pensait puisque, après tout, on avait toujours tendance à trouver mieux ce que faisait les autres, sans parvenir à reconnaître son propre talent. Et pourtant… « Tu te fous de moi ? » Non, Lian ne mâchait jamais ses mots ; sa rétorque n’était aucunement un reproche, c’était plus une manière d’exprimer sa surprise quant aux mots de son camarade. « Bien sûr que t’es doué. Tu voles quand t’es sur le terrain. » Il pensait sincèrement ce qu’il déclarait car en tant que capitaine, lui était obligé de tous les observer, de prendre en compte leur manière de jouer, leurs erreurs puis d’essayer de les corriger. Sauf qu’il n’avait jamais eu besoin de corriger Geon Woo, ou tout du moins s’il l’avait déjà fait, ces moments s’étaient avérés être rare. Et s’il ne l’avait pas fait, ce n’était pas car son équipier l’intimidait mais vraiment parce qu’il n’avait rien trouvé à redire.

« Parce que j’étais curieux. » Lui avait avoué le plus vieux ensuite dans un haussement d’épaules. « J’ai entendu certains en parler et je me demandais. Je n’ai pas cette opportunité mais si je l’avais, je l’attraperais. Donc je ne comprenais pas pourquoi tu ne l’avais pas fait, surtout que tu as l’air d’aimer ça. » Et il ne comprenait toujours pas actuellement. Etait-ce vraiment à cause d’un manque de confiance en soi ? Lian avait du mal à y croire.

vmicorum.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Need to know ++ (( Geon Woo )) | Ven 15 Avr - 19:20
Citer EditerSupprimer


@Hwang Lian
Geonwoo s’était attendu à ce genre de questions quand il était entré dans l’équipe de volley de la Yonsei. Là, ce n’était qu’un amusement et il retrouvait ce qu’il avait perdu pendant qu’il s’entrainait avec son père : le simple fait de jouer pour jouer, sans but et surtout sans pression. C’était ça qui avait manqué à Woo pendant des années alors qu’il prenait du plaisir à jouer et à évoluer sur le terrain. Cependant, il n’était pas prêt à reprendre professionnellement. Il était trop jeune pour subir la pression et ça l’empêchait de réellement se développer et avoir le jeu qu’il avait quand ce n’était qu’un loisir. Pourtant, Lian venait avec cette question tant redoutée. Woo réfuta le fait qu’il était doué parce qu’il n’avait pas envie d’aller plus loin, mais c’était sans compter sur le jeune homme qui refusa la réponse de Geonwoo. Il n’était, de par ses paroles, absolument pas d’accord avec lui et il le voyait plus fort qu’il ne l’était réellement. « Arrête, tu exagères… Je vole pas… » Certes, il pouvait sauter haut, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait des ailes qui lui poussait dans le dos quand il jouait. Mais il prenait quand même le compliment, malgré le fait qu’il tentait de rester impassible face à ses mots.

Woo voulu cependant apprendre la raison qui avait poussé Lian à poser cette question et il serra les dents quand il lui donna. Il se sentit alors mal d’avoir bousillé cette chance alors que des gars comme Lian aurait voulu. Il soupira et s’assit pour le regarder. « Est-ce que tu sais qui est mon père ? » S’il connaissait le volley, il savait qu’il avait été un grand champion de volley à son époque. « Il a eu trois enfants. Eunwoo ma grande soeur qui fait du ballet, Siwoo qui fait du bowling et moi. » Il posa sa tête contre le mur avant de continuer son récit. « Eunwoo et Siwoo n’ont jamais voulu faire du volley. Eunwoo parce qu’elle trouvait que ça ne lui correspondait pas et Siwoo parce que malheureusement il a une malformation à une jambe et donc elle est plus courte que l’autre. Du coup, c’est sur moi que c’est tombé. » Geonwoo soupira en repensant à l’époque où c’était encore amusant d’en faire avec son père. « C’était cool au début, je m’amusais. Puis c’est devenu de la torture… Il n’y avait plus aucun amusement. Je devais m’entraîner pendant des heures sans rien faire d’autre pour être le meilleur. » Il sourit légèrement avant de se tourner vers Lian. « J’ai pas supporté la pression et encore moins le fait d’être là que pour qu’il puisse continuer son rêve. » Geonwoo voulait vivre sa propre vie. Pas celle de son père.



vmicorum.
Contenu sponsorisé
 
Re: Need to know ++ (( Geon Woo )) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide