sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2022

rollercoaster ft donghun

Invité
Invité

rollercoaster ft donghun | Dim 3 Avr - 19:39
Citer EditerSupprimer

rollercoaster

feat. @hong dong hun

✎ Ce week end était monotone, beaucoup trop fade au goût de Malia. Rien d’exceptionnel de prévu, pas la moindre once de folie, juste du vide. Franchement, elle se faisait un peu chier et ça la rendait complètement dingo. Elle aurait très bien pu lancer un live, aller insulter la terre entière de sale noob mais un enchainement de défaite sur Mario Kart la veille l’avait complètement blasé. Allongée dans son lit, les bras grands ouverts complètement inerte à l’image de la motivation qui l’anime, elle énumérait mentalement toutes les activités qu’elle pourrait faire sans jamais en trouver une lui donnant l’envie de se lever. Plutôt naturellement, ses pensées se dirigeaient vers ses amis. Qu’est ce qu’ils faisaient ? Etaient-ils aussi désespérés qu’elle ? Ou est-ce que ils étaient entrain de se fendre la poire à coup de hache sans elle ? Et puis elle fut frappée par la grâce. Un enchainement de détails qui n’ont rien à voir les uns avec les autres mais qui pourtant une fois mixés dans son cerveau avaient des airs d’idée de génie. Une notification pour l’anniversaire d’un parc d’attraction, la photo de son ami Dong Hun et elle accroché sur son mur, la chanson Get The Party Started de Dame Shirley Bassey qui s’est mise à tourner dans sa tête … Tout était là. Ni une, ni deux, elle s’est redressée à la vitesse de l’éclair. Trop vite parce qu’il lui fallut quelques temps avant que les petites étoiles blanches se mit à disparaître. Ni une, ni deux, elle contactait le jeune homme afin de lui proposer son idée. Enfin, proposer est un grand mot étant donné qu’elle lui a juste sorti une tonne d’argument avant même qu’il eut le temps d’en placer une.

A peine quelques heures après son coup de fil, le temps qu’elle se prépare en soit, Malia attendait déjà bien sagement son ami. Après réflexion, elle l’avait tellement enchainée de parole qu’elle n’était même plus certaine de l’avoir entendue dire qu’il venait ? Elle fronçait alors les sourcils, ce détail lui ayant échappé tandis qu’elle sortait son téléphone portable. Attendez, il va venir ? Pas vrai ?.........

codage par aqua

Invité
Invité

Re: rollercoaster ft donghun | Dim 24 Avr - 0:15
Citer EditerSupprimer

rollercoaster

feat. @kwon malia

✎ Le repos, c’était quelque chose d’indispensable dans la vie de Donghun. Il passait tellement de temps à travailler, aller en cours et ensuite réviser ces mêmes cours que lorsqu’il pouvait se reposer, il le faisait. Il aimait ces moments de calme où il ne pensait à rien, allongé dans son lit, les yeux fermés. C’était tellement rare qu’il chérissait ce temps passé à ne rien faire avec un sourire sur les lèvres. Il aurait aimé que ça dure éternellement, que rien ne vienne briser cette quiétude et ce bien être qu’il ressentait. Mais c’était sans compter sur Malia, cette tornade qui était entrée dans sa vie et ne voulait plus en ressortir. Donghun n’était pas vraiment doué avec les gens et Malia avait réussi à se faire une place dans sa vie. Comme une catastrophe naturelle, elle foutait le bordel et repartait sans même nettoyer derrière elle. Et c’est une nouvelle fois ce qu’elle fit. Elle l'appela et malgré tout, Hun n’était pas impoli, il décrocha avant de soupirer. Il ne put en placer une alors qu’elle lui expliqua qu’elle voulait aller dans un parc d'attractions. Donghun aurait aimé pouvoir dire non, lui mentionner le fait qu’il n’aimait pas la foule et les gens et qu’il était crevé. Mais on parlait de Malia. Elle raccrocha avant même qu’il ne puisse dire quelque chose. Il leva donc sa carcasse pour se préparer. Elle l’attendrait sûrement devant. Il ne pouvait pas lui faire faux bond.

Il arriva avec quelques minutes d’avance et la vit absorbée par son téléphone portable. L’espace d’un instant, avant qu’elle ne le voit, il fut tenté de la laisser là toute seule et de partir. Mais Hun n’était pas ce genre de personne. Il soupira et s’approcha d’elle. « Salut ! » lança-t-il pour annoncer sa présence. « Franchement, t’es chiante. Tu m’as pas laissé en placer une… » Peut-être savait-elle que si elle l’avait laissé faire il aurait décliné ? Peut-être était-elle au courant qu’il aurait préféré rester dans sa chambre au dortoir. Il n’en savait rien, mais ça le saoulait bien qu’elle n’ait pas attendu sa réponse. « T’avais personne d’autres avec qui venir ? »

codage par aqua

Invité
Invité

Re: rollercoaster ft donghun | Dim 1 Mai - 15:57
Citer EditerSupprimer

rollercoaster

feat. @hong dong hun

✎ Qui fait ça ? Appeler quelqu’un pour lui exposer son idée, partir immédiatement du principe que c’est un oui et partir sur le lieu de rendez-vous avec le même élan. Après réflexion, elle n’était même plus sûre d’avoir entendu le son de sa voix entre le moment où il a décroché le téléphone et le moment où elle a raccroché … … Il allait venir, pas vrai ? Légèrement paniquée, elle se mit à le chercher des yeux. Nulle part. Une moue commençant à s’installer sur son visage, elle sortait son téléphone portable, déjà prête à le rappeler. Heureusement, elle fut stoppée par la voix du jeune homme. Elle levait les yeux vers lui, la moue boudeuse déjà partie aux oubliettes et remplacé par un immense sourire. « Ah ! Salut, j’allais t’envoyer un message ! » Jusqu’alors, la probabilité pour qu’elle ait réellement entendu un : oh super idée malia, allons-y ça va être génial ! existait encore … Ah non plus maintenant. Elle était coupable et elle le savait. « Oui c’est bien ce que je me disais aussi … désolée … » Avouait-elle avec un début des yeux de chat bottés sur le visage. Elle avait parfaitement conscience que parfois (tout le temps en réalité), il lui arrivait de passer en mode tornade et de ne plus répondre de rien. Mais c’était plus fort qu’elle, elle n’arrivait pas à s’améliorer là-dessus.

Alors comme quelques secondes précédemment, l’excitation reprenait les rennes et venait faire pétiller ses yeux. « Non ! En plus c’est avec toi que je voulais venir ! On passe pas assez de temps ensemble, tu trouves pas ? Moi j’trouve ! » Elle rangeait rapidement son téléphone dans son sac à main avant de s’avancer vers l’entrée pour acheter des tickets. Des pas bien trop énergique pour celui qui trainait un peu la patte, mais cela n’était pas un souci. Elle s’arrêtait. « Tu viens ? » Elle l’attendait bien sagement jusqu’à ce qu’il arrive à sa hauteur. « T’en fait pas Dong Hun, on va passer un bon moment ! Tout est sous contrôle ! Je gère la situation ! » Ces mots se voulaient rassurant mais l’étaient-ils réellement ?  

codage par aqua

Invité
Invité

Re: rollercoaster ft donghun | Lun 9 Mai - 10:37
Citer EditerSupprimer

rollercoaster

feat. @kwon malia

✎ Malia avait de la chance qu’il n'avait rien de prévu pour la journée. Sinon, il lui aurait clairement posé un lapin après cet appel où elle n'avait pas laissé Donghun en placer une. Il envisagea quelques instants de ne pas y aller. Ça ferait les pieds à son amie. Pourtant, il savait que ça ne se faisait pas et après quelques minutes d'intense réflexion, il prit le chemin du parc d’attraction et la retrouva sur son téléphone. Allait-elle l’appeler parce qu’il n’était pas encore là ? Il s’approcha alors d’elle et la salua. Il fut gratifié d’un sourire et il leva les yeux au ciel en l’entendant. Il avait vu juste. Malia allait lui envoyer un message et Hun mentionna rapidement qu’elle était chiante parce qu’elle ne l’avait pas laissé parler. Il n’avait rien dit, du moment où il avait décroché au moment où elle, elle avait raccroché pensant la conversation terminée. Du moins, dans l’esprit de la jeune femme elle l’était. « T’es désolée maintenant… Mais je sais que ça se reproduira. » Parce qu’elle était ainsi la koryo. Elle parlait beaucoup, mais n’écoutait pas quand elle avait une idée en tête.

La suite le fit légèrement grimacer alors qu’il planta son regard dans le sien. « Mouais je suis pas sûr que ce soit le cas. Avoue plutôt que tu n’avais personne d’autre à embêter et que c’est sur moi, pauvre âme que c’est tombé ! » Il eut un sourire narquois avant de continuer. « Mais t’en fais pas, je veux bien faire le sacrifice de passer du temps avec toi. » De toute façon, s’il n’avait pas voulu, Donghun ne serait même pas avec elle en ce moment-même. Il n’eut même pas le temps d’en rajouter plus que Malia avait déjà rangé son portable et se dirigeait vers l’entrée. Il grimaça une nouvelle fois et quand elle se retourna pour l’attendre, il n’eut pas d’autres choix que de la rattraper et de se mettre à sa hauteur. « Alors, excuse moi d’en douter ! Quand tu dis que tout est sous contrôle… Ça fait plus peur que ça ne rassure. Encore plus quand ça vient de toi. » Le jeune homme s’avança vers l’entrée et regarda le prix des billets. Il soupira en sortant son porte monnaie. Il allait devoir payer, mais il n’avait pas les moyens de le faire. Pourquoi avait-il fallu qu’elle veuille un parc d'attractions. Un pique-nique dans un parc aurait été mieux pour lui qui détestait les foules parce qu’il pouvait être touché à n’importe quel moment, mais aussi beaucoup plus économiques.

codage par aqua

Invité
Invité

Re: rollercoaster ft donghun | Mer 18 Mai - 15:58
Citer EditerSupprimer

rollercoaster

feat. @hong dong hun

✎ Malia savait pertinemment qu’un jour, elle allait finir par se voir pauser un lapin. Que ce soit par Dong Hun ou n’importe qui d’autre d’ailleurs. Elle était là, à vivre sa vie comme si les gens étaient dans sa tête et comme si ils étaient toujours aussi hypés par ses idées qu’elle. Elle ne réfléchissait pas vraiment, trop occupée à vivre sa vie à deux cent à l’heure comme si quelqu’un était de la courser avec un couteau. Elle essayait de faire des efforts, des fois, pendant approximativement cinq secondes. La même durée que le moment où elle se met à culpabiliser finalement. Elle se rendait plus ou moins compte qu’elle était difficile à supporter, difficilement à suivre mais honnêtement, elle n’a aucune idée de à quel point elle peut être épuisante … C’est pour cela qu’elle ignorait complètement et délibérément la remarque de son ami quant au fait que cela se reproduira de toute façon. Elle ne pouvait pas lui promettre que cela n’arrivera plus puisque ça arrivera encore très certainement.

La jeune femme s’indignait en l’écoutant remettre en doute sa parole. Comment ça elle n’avait personne d’autres à embêter ? Comment ça une âme en peine ? « Te sacrifier carrément ? » Elle portait une main sur son cœur, exagérant volontairement la douleur que ses paroles venaient de provoquer. « Mais c’est un scandale. Moi je pensais que j’étais le soleil italien de ta vie et au final je ne suis que la pluie nulle … En plus tu sais, même pas la grosse pluie, ni la moyenne pluie. La pluie bien fine et bien reloue. » Hop, petit moment de dramaqueen terminé, coupez ! « J’m’en fou, moi je sais que je suis ton soleil italien et que tu refuses de l’admettre. »

Remarquant finalement que le jeune homme ne suivait pas le rythme pendant qu’elle déblatérait sur quelle temps elle serait si elle était un élément de la météo, elle s’arrêtait pour l’inciter à avancer. Il n’en avait certainement pas encore conscience vu son engouement extrêmement prononcé (faux) mais ils allaient passer un super moment tous les deux ! « Mais si ! » Râlait-elle en levant les yeux au ciel en l’écoutant sous-entendre qu’elle ne contrôlait rien du tout. « Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne me fais pas confiance ! » C’est vrai ? Va y Dong Hun, sort donc cette fameuse liste aussi longue que la distance Séoul – Milan ? Il en est où le livre 50 nuances de pourquoi il ne faut pas faire confiance à Malia au fait ?
Se positionnant au bout de la petite file formée face à eux, elle en profitait pour sortir sa carte bancaire. Au même moment, elle remarquait que le jeune homme en avait fait de même. « Bah, qu’est-ce que tu fais ? » Elle fronçait légèrement les sourcils en désignant son portefeuille d’un léger signe de la tête. « Range-moi ça, je t’invite. Je te l’ai dit au téléphone en plus ?? » Comment avait-il pu ne pas entendre parmi les milles et un blablabla, qu’elle avait pu lui raconter ? Entendant les cris émanant des attractions, elle se tournait vers ce dernier, un large sourire malicieux dessiné sur les lèvres. « Au fait t’as peur dans les manèges ? Trop hâte de t’entendre crier, ça tombe ton timbre de voix est encore plus aiguë que le mien ! » Rien qu’à l’imaginer hurler a plein poumon, la jeune femme avait déjà envie de pleurer de rire. « Mais tu me vomis pas dessus hein ?? »

codage par aqua

Contenu sponsorisé

Re: rollercoaster ft donghun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide