sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

divin' in my pool (lily)

Invité
Invité
avatar
 
divin' in my pool (lily) | Sam 14 Mai - 11:02
Citer EditerSupprimer
divin' in my pool
((Lily && Theo))
Enfermé dans sa chambre depuis de longues heures, le jeune homme décide finalement de prendre l’air. Il n’est pas question de ressembler à un ermite car ses préoccupations commencent sérieusement à ruiner son pauvre cerveau. Avec les contenus de ses vidéos, Théo a toujours eu quelques craintes : celles de ne pas faire assez bien et celles de blesser les gens. Bien sûr, il a conscience que son point de vue ne pourra jamais plaire aux cons qui vivent sur cette planète. Mais... Il s’interdit que les vilains commentaires heurtent les personnes qu’il souhaite protéger. Alors, oui. Sa dernière vidéo constitue un échec pour lui. S’il se moque pas mal des vues, c’est les remarques et les menaces envers sa communauté qui lui font craindre le pire. La modération a beau faire son travail, les réseaux sociaux diffusent les informations avec une rapidité déconcertante. Ce n’est donc pas étonnant de le voir le visage aussi fermé aujourd’hui. Si c’est un phénomène rare, il existe bel et bien.

Perdu dans ses pensées, il ne fait pas de détour vers la salle commune des baekje pour saluer ses camarades. Non, il préfère que les rayons de soleil illuminent son visage au plus vite. Il relativise en se disant que c’est internet (même si c’est le cœur du problème). Jetant un coup d’oeil vers la piscine, il glisse sa main dans l’eau chlorée et échappe un petit cri de surprise. Les beaux jours sont de la partie mais c’est encore trop tôt pour pouvoir se baigner. Quel dommage. Il va devoir se contenter des transats. Peut-être qu’il aurait dû se préparer une boisson au lieu de partir directement sur l’optique de bronzer, étrange concept pour un coréen mais là-dessus, il tient de son père. Quand on goûte le plaisir du soleil sur sa peau un jour, on accepte son sort pour toujours. Il n’est pas question d’acheter une tente pour bouillir là-dedans, contrairement aux groupes d’amis ou couples qui ont pris cette habitude là sur les abords du fleuve Han. Lui ? Il se contentera d’ici. Allongé sur le long accessoire, son bras se pose sur ses yeux, prêt à faire une sieste. Mais au même titre que les animaux, c’est son instinct de survie et son ouïe qui le rendent instable. Ce n’est pas le vent qui crée des vagues ridicules dans l’eau de la piscine. Non. Peu serein, il abandonne son moment de relaxation pour croiser le regard d’un démon. “ Essaye pour voir. “ menace-t-il, quand Lily s’avère trop proche de la piscine.

Invité
Invité
avatar
 
Re: divin' in my pool (lily) | Lun 27 Juin - 10:28
Citer EditerSupprimer
divin' in my pool
((Lily && Theo))
Ces derniers temps, la fatigue est une variable non négligeable dans sa capacité à affronter sa vie universitaire sereinement. Souvent ces dernières semaines, elle se dit qu'elle en fait trop. Le début de cette seconde année de licence n'est pas aussi simple que la dernière finalement, et peut-être serait-il sage de réduire le nombre de ses activités extra-scolaires. Cependant, elle n'en a pas envie et sa fierté l'oblige à garder le cap malgré l'épuisement. Néanmoins, elle avoue volontiers que cette fatigue peut la rendre irritable et de mauvaise compagnie – sa patience est limitée et sa batterie sociable pourtant admirable d'habitude se trouve plus que vide. Lily n'honore que peu les baekje de sa présence ces derniers jours, focalisant son temps sur ses révisions ou sur les quelques heures de détente qu'elle peut trouver par ici ou par là.

Ainsi lorsque vient la fin de la journée et de la série d'heures à la bibliothèque à travailler sur un projet de son cours de physique du vivant, elle fait un tout droit vers sa chambre de dortoir pour profiter de quelques minutes de sommeil. Pourtant quand la jeune femme dépose ses affaires sur son bureau et jette par habitude un coup d'œil par la fenêtre, son plan d'action est bien vite oublié. Son grand-frère est seul au bord de la piscine. Inhabituel. En haussant un sourcil, Lily s'apprête à ouvrir la fenêtre pour saluer Théo quand elle remarque son air légèrement morose. Étrange. Finalement, la plus jeune en oublie sa sieste pourtant bien méritée pour rejoindre son aîné au bord de la piscine. Un peu de compagnie leur fera certainement du bien à tous les deux. Depuis combien de temps n'ont-ils pas passé un peu de temps juste entre frère et sœur ? De ses pas lourds et traînants, Lily s'approche des transats où s'est posé son frère. La remarque que Théo lui fait les yeux fermés lui arrache un léger rire. "Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis…" chantonne-t-elle bien que franchement elle n'est aucunement l'énergie de venir embêter son frère de quelconque façon. La brune se pose à son tour sur un transat – à la droite de Théo. Elle ferme les yeux un instant, laissant le silence s'installer. Après quelques longues secondes, ses paupières s'ouvrent à nouveau et elle tourne son visage vers son aîné. "T'as l'air préoccupé." fait-elle remarquer en premier lieu avant de reprendre. "Tout va bien ?". C'est Théo qui en général est celui qui s'occupe des états d'âme des deux cadettes. Mais Lily accepte volontiers que les rôles s'inversent, surtout si le plus vieux a besoin d'une oreille à qui parler de temps en temps.

Invité
Invité
avatar
 
Re: divin' in my pool (lily) | Dim 3 Juil - 10:47
Citer EditerSupprimer
divin' in my pool
((Lily && Theo))
Se libérer de ses pensées culpabilisantes n’est pas à sa portée, surtout quand il décide de s’isoler. Le jeune homme va certainement s’y perdre encore plus en cherchant à se relaxer, sur son transat, près de la piscine. Il n’aime pas se retrouver dans ce type de situation, comme tout le monde d’ailleurs. Mais si le français possède son tempérament bien trempé, sa sensibilité est parfois lourde à porter. Son empathie devient synonyme de vulnérabilité et c’est bien plus compliqué quand on voit l’ampleur des dégâts. Ses vidéos touchent un large public. A grande échelle, tout s’accélère très vite au point qu’il ne devienne plus maître de ses propres mots. Ceux-ci se voient détournés, modifiés pour toucher là où ça peut faire mal. S’il ne fait pas partie de ses victimes, c’est son image et surtout ses valeurs qui risquent de voler en fumée. Ne parlons pas de responsabilité.

Perturbé dans cette balance entre regrets et remords, Théo cherche le réconfort dans son imagination. Songer à autre chose, songer à quelqu’un, qui sait. Mais toutes ses tentatives sont vaines et se concrétisent notamment par la présence d’un individu à risque. Son instinct lui dit de faire attention et de se lancer dans un rappel à l’ordre. C’est qu’il a développé un certain radar en tant que aîné de la famille. Ses deux sœurs en tiennent une sacrée couche et ce n’est pas Lily qui osera dire le contraire. Il esquisse un petit sourire sans pour autant bouger d’un pouce. Si elle met son plan à exécution, elle en paiera le double. Des petites pénalités qui se traduiront par sa silhouette complètement trempée. Théo suit des cours de musculation. Il va bien pouvoir propulser sa petite sœur, dans la piscine, sans grande difficulté, n’est-ce pas ? En attendant, il n’est pas très motivé à jouer avec elle. Ce silence qui s’installe entre eux, le prouve facilement. Théo aurait bien voulu avoir la force de l’embêter. C’est ce qui doit mettre la puce à l’oreille sa petite sœur. “ Non, ça va pas trop. “ C’est sincère contrairement aux explications qui vont suivre. “ Avant tu venais souvent réclamer un câlin à ton grand-frère. Maintenant, je ne me sens plus en confiance et j’ai toujours l’impression que tu vas m’attaquer. “ Pauvre petit garçon... On pourrait presque l’entendre chouiner. Mais si on y réfléchit cinq secondes de plus, cela prouve bien qu’il ne serait pas contre une petite étreinte.

Invité
Invité
avatar
 
Re: divin' in my pool (lily) | Mar 12 Juil - 16:22
Citer EditerSupprimer
divin' in my pool
((Lily && Theo))
Dernier bébé de la famille Ryeo, Lily n’en reste pas moins relativement mature et tout à fait capable de prendre soin de ses deux aînés si besoin. Ce n’est pas souvent que l’occasion se présente cela dit. Sa relation avec Jade fait qu’elles sont plus souvent à deux doigts de se sauter à la gorge plutôt qu’à se consoler. Et c’est rare que Théo montre assez ouvertement qu’il n’est au top de sa forme pour que la cadette le sente. Lily est heureuse de constater que son frère va encore assez bien pour la menacer avant même qu’elle n’ouvre la bouche – normal dans la famille Ryeo, normal et rassurant quelque part. La brune ne peut que répondre – sans mordant cela dit et sans aucune envie d’embêter son ainé quand il a l’air aussi patraque. En temps normal, Lily aurait fini dans la piscine en quelques secondes avant de se venger. Aujourd’hui, il est évident que le moral de Théo n’y est pas et il le lui confirme rapidement quand elle ose poser la question. La baekje ne peut s’empêcher de ricaner depuis son transat en attendant les chouinements de son frère. Quel drama king. « Tu sais... Tu peux juste dire que mes câlins te manquent ? » se moque-t-elle en tournant la tête vers son aîné. Au fond, Théo n’a pas vraiment tort mais si Lily tient son côté joueuse de quelqu’un, de son frère lui-même. « Ce qui serait un étrange mix entre dégoûtant et particulièrement touchant d’ailleurs… ». Pour autant, elle se lève rapidement de son transat pour rejoindre son frère sur le sien – assez rapidement pour que personne n’est le temps de sauter à l’eau qui que ce soit. Lily ne se gêne pas pour pousser son frère et se faire une place – étroite, certes – à ses côtés. Allongée ainsi collée à Théo sous le soleil lui rappellent des vieux souvenirs de plage à Busan. Cela fait bien longtemps qu’ils ne sont pas allés à la plage en famille. « Je t’écoute… Dis à maman Lily ce qui ne va pas, mon petit Théo. ». Si elle se montre encore un peu moqueuse, la cadette n’en reste pas moins très attentive à ce que son frère peut avoir sur le cœur. Lily ne veut pas que son aîné garde tout pour lui pour l’unique raison qu’il est le plus vieux et que leur mère lui a demandé de veiller sur ses deux petites sœurs.

Contenu sponsorisé
 
Re: divin' in my pool (lily) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide