Page 2 sur 2 • 1, 2
I'm so rock & roll (Amara & Sana)
Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 124
Âge : 26
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 124
Âge : 26
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Mer 13 Déc - 12:56 Citer EditerSupprimer
________________________________
˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)彡 @Sohn Amara
— - Tout dépend. Il peut y avoir plusieurs facteurs à une chute. Le cheval peut avoir peur de quelque chose et s’emballer, certains ont leur petit caractère, mais le cavalier n’y est pas pour rien non plus. C’est lui qui donne les informations à sa monture, l’animal réagit.
Sana sourit à son amie et reprend :
- Il faut toujours remonter après une chute. Si on attend, on laisse le temps à l’appréhension et la peur de s’installer jusqu’à la prochaine fois. J’ai toujours appliqué ce conseil pour chacune de mes chutes et maintenant, ça ne me viendrait même pas à l’idée de ne pas le faire. Puis, toutes les chutes ne sont pas graves heureusement, certes il y a un certain risque, mais sur toutes les fois où je suis tombée et, crois-moi, elles sont nombreuses, je ne me suis vraiment blessée que quelques fois.
Pour avoir vu de nombreuses chutes, de ses propres yeux ou sur les réseaux sociaux, Sana ne peut s’acquiescer.
- Certaines chutes sont impressionnantes, mais ce n’est pas forcément les plus spectaculaire les plus dangereuses. Toute dépend de comment on tombe et une chute peut aussi être dangereuse pour le cheval par moment.
Il y malheureusement eu des histoires de chevaux gravement blessés après un accident et contraint de partir en retraite anticipée. Certains cavaliers continuent de donner tout l’amour du monde à leur animaux accidentés, d’autres s’en séparent, voire pire… Il y a eu des cas où l’euthanasie était inévitable aussi. Malgré sa prestance et sa musculature, un cheval est un animal fragile, toutes les blessures ne peuvent pas se guérir, du moins pas sans séquelles lourdes dans le futur… Oksana adore discuter avec Amara, répondre à ses questions et lui partager sa passion. Elle espère au moins ne pas l’ennuyer en parlant autant.
Pour la bombe, c’est parfait, Oksana ouvre la marche et laisse Amara guider l’animal jusqu’au manège couvert, que la cavalière prend bien soin de fermer derrière elle. En cas de problème, il vaut mieux que l’animal ne puisse pas sortir. Elle explique à son amie comment monter Alma, vérifie la longueur des étriers pour être sûre et elle récupère la longe. Sana a préféré ne pas mettre de filet, ni de rennes pour la première fois d’Amara. Les cavaliers débutants ont tendance à tirer sur la bouche de leur monture, sans penser à mal, c’est un réflexe. Elle va la tenir en longe et peut-être l’enlever si ça se passe bien.
- Bien sûr que tu peux, Alma appréciera beaucoup. C’est normal quand on n’a pas l’habitude. Et encore, Alma n’est pas si haute, je suis déjà monté sur un cheval qui toisait 1m70 au garrot, c’est encore plus impressionnant.
Avec douceur, Sana demande à Alma d’avancer tranquillement au pas. Elle a l’habitude et répond sans difficulté à la plupart des demandes qu’on lui formule. Il n’y a pas grand-chose à faire, il suffit que Sana se mette un peu en mouvement et qu’elle exerce une légère pression sur la longe. Pour le moment, elle fait faire de simples cercles au cheval, pour commencer doucement.
- Tu peux te tenir au bord de la selle ou à ses crins, ne t’en fais pas, tu ne lui feras pas mal. Ça va pour l’instant ?
Alma a beau ne pas être trop grande, puis qu’elle reste dans la classe « poney », Sana comprend que la sensation d’être sur un animal est étrange au départ.
- Quand tu es prêtes, on passera au trot. Pour le trot, tu peux soit te laisser porter, même si ce n’est pas toujours très agréable, sinon tu peux prendre appui sur tes étriers, en veillant à ce que tes talons soient vers le bas et tu alterne la position assise et debout, un temps à chaque fois.
Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Mar 7 Mai - 18:38 Citer EditerSupprimer
________________________________
perfect — 'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine
˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)彡 @Issaïeva Oksana
— « Oui il n'y a pas que l'animal qui peut avoir tort, le cavalier aussi. S'il donne de mauvaises instructions ? », ou une intention mal comprise par le cheval. Tu penchas un peu la tête sur le côté, pensive, avant de bouger la tête. Tu comprenais ce qu'elle voulait dire et elle n'avait pas tort. Au contraire. C'était une belle façon de penser : ne pas rester au sol après être tombé.e. En gros. Il était vrai que si on mettait du temps avant de remonter, l'angoisse viendrait. « C'est comme quand on est petites et on tombe à vélo. Ca a fait tellement mal qu'on a peur de retomber mais vaut mieux pas laisser traîner sinon on tente plus du tout », tu ris quelque peu, la comparaison un peu ridicule mais tu comprenais ce qu'elle disait et tu pensais pouvoir l'appliquer. Le plus important était de se relever et de ne pas rester par terre. Evidemment, parfois c'était plus facile à dire qu'à faire mais pour l'activité ici présente tu voulais le faire. Tant pis si tu tombais, tu voudrais revenir et retenter. C'était tellement reposant d'être là que tu n'hésiterais probablement pas. « Oui ça dépend de beaucoup de choses. Comme tomber dans les escaliers et ne rien avoir et juste tomber sur le trottoir et se casser une jambe », ça arrivait souvent. Encore une fois ici ou là tu supposais que beaucoup de facteurs entraient en jeu. Ca n'en restait pas moins impressionnant cependant, comme tu l'avais soulevé. L'animal était aussi très lourd et le voir tomber sur le cavalier parfois restait spectaculaire. Tout comme imaginer que le pauvre cheval pouvait se faire mal : c'était le risque, aussi, malheureusement. T'étais contente de pouvoir parler de tout ça avec Oksana en tout cas. Elle se prenait le temps de répondre à tout et c'était adorable, même à tes questions les plus ridicules et les plus naïves. Ca aussi, ça te donnait envie de revenir. Juste pour pouvoir passer du temps avec elle – même si vous pouviez passer du temps ensemble ailleurs. Peut-être devras-tu lui proposer plus tard.
« C'est trop cool », soufflas-tu, émerveillée, affichant un grand sourire. « Ca doit être vraiment impressionnant », t'avais du mal à imaginer. Peut-être un jour, tu pourras pas tester. Mais d'ici pas mal de temps tu supposais. En attendant, tu te plaisais là. Alma était douce et gentille et tu prenais ton temps, tu observais, tu la caressais. Tu te détendais. Ca faisait du bien de pouvoir souffler ainsi, d'apprécier les choses d'une autre façon. « D'accord merci », murmuras-tu lentement, te tenant où Oksana te l'indiquait. « Ca va très bien pour le moment », tu ris quelque peu, le bonheur dans les pupilles. C'était étrange, forcément, t'étais jamais montée à cheval. « Ah oui je vois souvent les cavaliers faire ça ! J'avais jamais compris pourquoi », tu mimas un petit air gêné avant de bouger le visage. « Je suis prête on peut y aller », et tu levas le pouce pour confirmer. Tu te mis en œuvre pour appliquer tout ce que Oksana avait dit, prenant appui sur les étriers. Tu lui lançais quelques regards pour savoir si tu te débrouillais bien avant de profiter, moins angoissée et beaucoup plus détendue. « C'est vraiment trop cool », que tu articulas-tu dans un rire léger, le regard pétillant. « Tu crois que je pourrais venir avec Beom Gyu la prochaine fois ? Mon meilleur ami. Ca lui plairait je pense. Rien que toiletter les chevaux, on peut passer des heures à le faire », tu secouas un peu la tête, amusée. « On pourrait s'organiser un autre type de sortie pour la prochaine fois aussi. Quelque chose qu'on pourrait découvrir à deux. Qu'as-tu envie de tester dernièrement ? », vins-tu l'interroger dans une esquisse curieuse et malicieuse. T'étais prête à tout. Quasiment tout. « Je reviendrai en tout cas », assuras-tu, le visage tendre et le regard rêveur.
Issaïeva Oksana
☆☆ DEBUT SHAKER
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 124
Âge : 26
Célébrité : Evgenia Medvedeva (Athlète).
Crédits : Marie.
Messages : 124
Âge : 26
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Lun 22 Juil - 17:04 Citer EditerSupprimer
________________________________
˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)彡 @Sohn Amara
- C’est plus ou moins ça, acquiesce la cavalière. Même si je dirais que le cavalière peut davantage avoir des torts. Si le cheval a une mauvaise réaction ce n’est pas directement de sa faute. Il a pu être effrayé par quelque chose ou recevoir une mauvaise instruction de son cavalier, réagir à une action qui lui a déplu.
Malheureusement, la maltraitance animale existe toujours et le monde l’équitation ne fait pas exception. Des cavaliers n’ont aucun scrupule à être violence ou coercitif envers leur monture. Un cheval peut décider de tenir tête ou de ce rebeller face à cela. Ou il peut tout simplement être effrayé par un objet, un bruit. C’est pour cela que la désensibilisation est primordiale pendant les premières années de vie d’un cheval. Lui apprendre à ne plus réagir aux objets et sons qu’il va rencontrer au quotidien. Toutefois, inutile d’entrer dans les détails aujourd’hui.
- Exactement ! Il ne faut pas laisser la peur s’installer.
Amara a raison. Certains chutes impressionnantes laissent le cavalier et l’animal indemnes. Tandis que des accidents plus classiques vont finit en fracture. Si c’est du côté du cavalier, c’est douloureux et peu agréable, mais l’humain a l’avantage de plutôt bien se remettre de la plupart des fractures. Pour un cheval… C’est plus délicat. Il est impossible de plâtrer un animal de cette envergure. Une fracture peut littéralement condamner un équidé… Parfois, la seule solution pour abréger leurs souffrances c’est l’euthanasie.
Sur un sujet plus léger, Oksana est ravie de pouvoir partager sa passion avec Amara. Leurs sorties sont toujours hautes en couleurs et avec leur lot de sensations, mais celle-ci est toute particulière à ses yeux. Elle a toujours vécu entourer de chevaux, c’est toute sa vie. Elle est heureuse de permettre à Amara de faire son baptême à cheval.
- Au début oui, mais on s’y fait.
La taille d’un animal ne lui fait plus peur maintenant. Surtout que les plus grands ne sont pas toujours les plus fougueux, ni les plus imposants en terme de caractère. On dit que les poneys sont plus caractériels, Oksana a pu confirmer cette hypothèse plus d’une fois. Toutes proportions gardées, bien entendu, chaque cheval et poney a une personnalité qui lui est propre. Sana garde la longe dans les mains, tandis qu’Alma tourne en cercle dans la carrière, mais elle n’exerce aucune pression dessus. La ponette connaît très bien son travail, Oksana lui fait entièrement confiance. Après quelques minutes au pas, le temps qu’Amara prenne ses marques, Sana lui propose de passer au trot, en lui donnant les consignes nécessaires.
- Parce que sinon ça peut faire mal aux fesses du cavalier et au dos de la monture, répond-t-elle avec un petit rire.
Oksana lance Alma pour un petit trot tranquille. Elle n’a pas besoin de faire grand-chose, même à la voix, la ponette comprend ce qu’on attend d’elle.
- Super, tu te débrouilles bien ! Baisse un peu plus les talons, prends appui sur l’étrier avec le devant de ton pied.
Amara n’ayant aucune crainte, Sana fait durer le plaisir quelques minutes, puis demande à Alma de ralentir pour repasser au pas. Le galop ce sera pour un peu plus tard, chaque chose en son temps.
- Bien sûr, on trouvera un moment pour organiser ça. C’est avec lui que tu as adopté un chat, c’est ça ?
Oksana se souvient qu’Amara lui avait parlé d’un chat… Et le prénom de Beom Gyu ne lui est évidemment pas étranger, la jeune femme parle régulièrement de lui.
- Hm… J’ai très envie de tenter un saut en parachute.
C’est très radical niveau sensation forte, mais c’est ce que Sana préfère. Si Amara ne la suit pas pour cette sortie, elle pourrait comprendre.
- La via ferrata, ça a l’air grisant aussi. Ou le canyoning… J’ai envie de tester trop de choses, je crois.
Oksana est curieuse et adore tester ce qu’elle ne connaît pas, encore plus si elle peut avoir son lot de sensations fortes.
- Et toi ? Tu as des idées ?
La cavalière sourit à son amie.
- Avec plaisir, tu reviens quand tu veux. Ça te dis de tenter un peu d’obstacle ?
A la mine surprise d’Amara, elle rit.
- Ne me regarde pas comme ça, oubli les hauts obstacles effrayants des compétitions, on va commencer par des barres au sol. Puis éventuellement, si tu te sens capable, on pourra sauter quelques centimètres.
Миллио́н а́лых роз
“Million, million, million scarlet roses. You see from the window, window, window.. Who is in love, who is in love, who is in love and that one will turn his life into flowers for you.”
Re: I'm so rock & roll (Amara & Sana) | Jeu 7 Nov - 14:36 Citer EditerSupprimer
________________________________
perfect — 'Cause we were just kids when we fell in love Not knowing what it was I will not give you up this time But darling, just kiss me slow Your heart is all I own And in your eyes, you're holding mine
˛ I'm so rock & roll
◟̆ (Blackpink.)彡 @Issaïeva Oksana
— Tu hochas quelque peu la tête, les lèvres faiblement pincées, peu surprise. Pas que tu pensais que l'Homme avait souvent tort mais... il avait souvent tort. Surtout dans sa façon de voir et faire les choses, encore plus dans sa façon de tout s'approprier. « Ca fonctionne pour tout », tu ris quelque peu avant de plisser le nez. Une fois la peur installée, il était difficile de la déloger. Et elle restait, elle grandissait et la peur se nourrissait de la peur elle-même. Un cercle dont on ne voyait la fin et dont on ne pouvait sortir aussi facilement. Hors de question de se laisser abattre alors, il fallait affronter ses peurs ! Même si c'était plus facile à dire qu'à faire en fonction des sujets et de la peur en question. Et de la force de cette peur, aussi. Tout pouvait se travailler cependant il fallait juste se laisser de la liberté et du temps. Les chutes impressionnantes ne voulaient pas dire qu'elles étaient les plus douloureuses, même si elles pouvaient l'être. Ca aussi, ça dépendait de beaucoup de choses et de petits détails que personne ne pouvait contrôler. « J'imagine oui », tu ris quelque peu car tu supposais que ce n'était plus si impressionnant pour elle. Enfin ça pouvait l'être évidemment mais plus comme ça l'avait été la première fois tu supposais. On s'habituait à tout, à force. Comme tu t'habituais à tout ça petit à petit. Tu n'étais pas encore une fine cavalière, loin de là mais tu dépassais la situation étrange pour laisser place à la douceur et au calme. « On va éviter d'avoir mal aux fesses », marmonnas-tu dans un petit air bougon avant de rire, suivant les instructions, docile, prête à tout pour ne pas te blesser mais aussi ne pas blesser l'animal ou lui donner de mauvaises indications. « Comme ça ? », tu lui jetas un regard, exécutant ce qu'elle te disait de faire et baissant les talons. Les lèvres pincées, concentrée, tu faisais de ton mieux pour comprendre la mécanique et laisser à ton corps le temps de s'habituer et de faire sans que tu ne le forces vraiment.
« Oui c'est ça », et tu lui offris un sourire, le regard émerveillé en parlant de Beom Gyu et du chaton adopté ensemble. Tu avais hâte de pouvoir le retrouver d'ailleurs. Le chaton. Et Beom Gyu aussi d'ailleurs. « Un saut en parachute ?? C'est vrai que ça a l'air cool. Un peu effrayant mais cool », tu ris discrètement, approuvant l'idée d'une esquisse dans sa direction. « On pourra tenter si tu veux la prochaine fois. Ou tout autre chose du genre. C'est pas vraiment ce que je préfère mais je dis pas non pour essayer. Sans essayer, on ne sait pas », puis être accompagnée était toujours plus plaisant pour réussir. « Le saut à l'élastique aussi sinon ? Pour commencer plus petit », marmonnas-tu, un peu gênée, car tu ne voulais pas non plus lui gâcher le plaisir. « On dirait bien, tu as toute une liste », tu ris, amusée même si tu pouvais comprendre. « La plongée. Le saut à l'élastique avant de tenter de le saut en parachute. J'aimerais bien faire un tour en montgolfière aussi, ça a l'air amusant », tu agitas vaguement une main comme si tu flottais, un son amusé dans la gorge. « Mais avant tout la plongée. Je voudrais en faire et en refaire et en refaire encore », admis-tu, rêveuse, avant de mimer un air penaud, te désignant de l'index. « Des obstacles ? », tu papillonnas des cils, hochant vaguement la tête. « Ah ça me rassure déjà », que tu soufflas, la paume sur le cœur avant de rire. « Allons-y pour ça. Les barres au sol puis quelques centimètres. Je pense que ça devrait aller puis j'ai envie de tester maintenant que t'en as parlé », car la sensation serait différente avec la hauteur pas vrai ? Ca te fera plein de belles choses à raconter à Beom Gyu et à ton père aussi comme ça. « Oh j'y pense, je pourrais revenir avec papa aussi ? Je ne sais pas s'il voudrait monter mais il serait content de pouvoir les approcher et les coiffer et leur parler », confias-tu avec douceur. L'idée de passer du temps ici avec ton père te réchauffait le cœur. « Puis il sera ravi de faire ta connaissance aussi », c'était important. Tu lui offris un clin d’œil dans une frimousse contentée, signalant que tu étais prête pour la suite, hochant la tête à plusieurs reprises et levant le pouce. « Les barres au sol », que tu soufflas. « On va gérer ça comme des pro », que tu ajoutas vers Alma, le rire léger, lui susurrant à quel point tout était parfait. En tout cas c'était certain que tu reviendras – tu venais de le promettre à Alma, aussi.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2