call me miss disaster ! feat. taehyun.
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : little liars (ava) & me (signa).
call me miss disaster ! feat. taehyun. | Dim 15 Jan - 22:53 Citer EditerSupprimer
Ton regard parcourant ce livre de recettes que tu as dégoté dans l'un des placards de la cuisine Baekje, tu laisses échapper un soupir rempli de désespoir. « Je n'y arriverais jamais... » Oh que non, tu n'y arriveras pas ! Pas toute seule, en tout cas...
Et pourtant, c'est bien ce que tu es. Seule. Désespérément seule à devoir préparer ce plat. Tout ça parce que tu n'as pas supporté que cet idiot qui sert de second guitariste dans votre groupe de rock remette en doute tes talents culinaires. Talents culinaires totalement inexistants, à vrai dire, et toi-même tu en es parfaitement consciente. Mais que la critique vienne de cet abruti, tu ne pouvais décemment pas le laisser passer. Alors, comme à ton habitude, et animée par cette fierté un tantinet mal placée, tu t'es un peu emballée et tu as décrété que tu lui ferais ravaler ses paroles en cuisinant le meilleur plat qu'il lui aura jamais été donné de goûter. Sauf que tu avais complètement oublié le facteur « piètre cuisinière » et tu te retrouves donc là, face à cette montagne d'ingrédients, ne sachant pas par quoi commencer...
Et d'un coup, c'est l'illumination ! La petite ampoule au dessus de ta tête, alors que tu attrapes ton portable pour pianoter rapidement quelques mots. « ce sms est un sos~ bang tae hyun est prié de me rejoindre en cuisine, tout de suite ! » Tapotant le plan de travail de tes ongles, tu attends. 5 secondes. 10 secondes. 20 secondes... Puis, voyant que tu n'as toujours pas de réponse de la part de ton meilleur ami - tu n'es définitivement pas patiente - tu t'empares de nouveau de ton portable, cette fois pour lui envoyer un vocal. « S'il te plaît, Tae Hyunie~ C'est une urgence de type urgentissime ! Il faut vraiment que tu viennes chez les Baekje sinon c'en est fini de moi... » Toujours dans l'exagération, Min Ju. Toujours...
Et pourtant, c'est bien ce que tu es. Seule. Désespérément seule à devoir préparer ce plat. Tout ça parce que tu n'as pas supporté que cet idiot qui sert de second guitariste dans votre groupe de rock remette en doute tes talents culinaires. Talents culinaires totalement inexistants, à vrai dire, et toi-même tu en es parfaitement consciente. Mais que la critique vienne de cet abruti, tu ne pouvais décemment pas le laisser passer. Alors, comme à ton habitude, et animée par cette fierté un tantinet mal placée, tu t'es un peu emballée et tu as décrété que tu lui ferais ravaler ses paroles en cuisinant le meilleur plat qu'il lui aura jamais été donné de goûter. Sauf que tu avais complètement oublié le facteur « piètre cuisinière » et tu te retrouves donc là, face à cette montagne d'ingrédients, ne sachant pas par quoi commencer...
Et d'un coup, c'est l'illumination ! La petite ampoule au dessus de ta tête, alors que tu attrapes ton portable pour pianoter rapidement quelques mots. « ce sms est un sos~ bang tae hyun est prié de me rejoindre en cuisine, tout de suite ! » Tapotant le plan de travail de tes ongles, tu attends. 5 secondes. 10 secondes. 20 secondes... Puis, voyant que tu n'as toujours pas de réponse de la part de ton meilleur ami - tu n'es définitivement pas patiente - tu t'empares de nouveau de ton portable, cette fois pour lui envoyer un vocal. « S'il te plaît, Tae Hyunie~ C'est une urgence de type urgentissime ! Il faut vraiment que tu viennes chez les Baekje sinon c'en est fini de moi... » Toujours dans l'exagération, Min Ju. Toujours...
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Bang Tae Hyun est sous l'effet d'un philtre d'amour
Bang Tae Hyun
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : Hellvia (elle)
Célébrité : Yun Hyeon Seok (Hyunsuk, CIX)
Crédits : Little Liars ♡
Re: call me miss disaster ! feat. taehyun. | Dim 22 Jan - 14:50 Citer EditerSupprimer
Les doigts tapotant à une vitesse folle sur l’écran de son téléphone, Taehyun était concentré sur son jeu. Il explosait son score et espérait battre celui du premier. C’était son but, d’ailleurs, d’obtenir la première place. Cependant, une notification de sa meilleure amie vint le déranger et il ne manqua pas de râler, son doigt faisant glisser la notification pour la faire disparaître. Il lirait plus tard. Continuant de jouer, il fut de nouveau interrompu par un message, vocal cette fois-ci, de Minju. Mais que lui voulait-elle ? Le garçon inspira profondément, se concentrant de nouveau pour terminer. Il ne lui restait même pas une minute… Elle pouvait bien attendre ce temps-là, non ? Il espérait. Le garçon fut tranquille le temps de terminer sa partie et explosa de joie en voyant qu’il venait d’obtenir la première place. Il se leva même pour effectuer une petite danse de la victoire avant de se rappeler que la baekje lui avait envoyé des messages. Taehyun s’affala sur son lit et écouta le message de l’étudiante. Il fronça les sourcils, se redressant pour déjà aller chercher ses affaires pour sortir. « Qu’est-ce que tu es en train de faire ? Tu mets le feu à la cuisine des baekje ? J’arrive mais ça va mettre un peu de temps, hein, je prends le bus… » Répondit-il par message vocal. C’était bien la seule avec laquelle il en faisait. Il n’était pas très à l’aise avec ça mais avec Minju, il l’était assez. Le garçon se pressa, enfilant une grosse veste pour sortir. Il rejoignit l’arrêt de bus, patientant. « Il arrive dans 5 minutes. Tu m’attends bien, hein ! Ne commence rien sans moi ! » Lui envoya-t-il. Il ne tarda pas à monter dans le bus et rejoindre le quartier des baekje, marchant rapidement – et heureusement qu’il avait des grandes jambes – pour arriver au dortoir où logeait sa meilleure amie en peu de temps. « Je suis devant. Tu viens m’ouvrir s’il te plaît ? » Dit-il en patientant devant tout en sonnant une fois.
bad dream
Jeon Min Ju est sous l'effet d'un philtre d'amour
Jeon Min Ju
Re: call me miss disaster ! feat. taehyun. | Lun 10 Avr - 23:02 Citer EditerSupprimer
Si il existe une personne sur cette planète capable de te tirer d'affaire, c'est bien ton meilleur ami Tae Hyun. Pour l’avoir déjà vu cuisiner, et même goûté à certains de ses plats, tu sais que le jeune homme se débrouille pas trop mal derrière les fourneaux. Alors, avec son aide, il n’y a pas de raison que tu ne parviennes pas à sortir quelque chose de potable. En tout cas, c’est ce que tu espères grandement en lui envoyant ce sms, ainsi que ce vocal. Et tandis que les minutes te semblent durer une éternité, alors que tu attends (im)patiemment qu’il daigne enfin te répondre, tu te jettes presque sur ton téléphone quand tu vois une notification de lui s’afficher. « Yah ! Direct les grands mots, avec toi ! » finis-tu alors par t’exclamer, dans un vocal en réponse au sien. « Bien sûr que non, je ne suis pas en train de mettre le feu à la cuisine des Baekje ! » Pas encore, tout du moins… « Tu veux que je me fasse fracasser par Myung Jin ou quoi ?! » Non pas que tu ais peur de votre Président mais si tu peux éviter de te faire jeter du dortoir comme une malpropre, c’est quand même mieux… C’est pour ça, d’ailleurs, que tu ne prendras certainement pas le risque de commencer quoique ce soit tant que Tae Hyun ne sera pas là, acquiesçant donc simplement quand ce dernier te demande de l’attendre…
Et les minutes filent, défilent. Et toi, pendant ce temps, tu fais les cent pas dans la cuisine, réfléchissant au plat que tu pourrais faire. Car oui, tu es de ceux qui mettent la charrue avant les bœufs. De ceux qui vendent la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et tu as acheté une tonne d’ingrédients sans même savoir à quoi ils te serviraient. « Au pire, ça n’sera pas perdu... » que tu te dis alors, en haussant les épaules. Et tu scrolles, scrolles, scrolles sur Google, à la recherche d’une idée, avant de finalement recevoir un nouveau vocal de ton meilleur ami. « J’arriveeeeeeeeee ! » Tablier autour du cou, tu quittes ta petite cuisine le temps de quelques minutes, traversant en courant le couloir qui mène jusqu’à la grande porte du dortoir, et tu ouvres cette dernière à la volée. « Ah ! Te voilà enfin ! » Enfin ? A croire que ça fait des plombes que tu l’attends… « Allez, vite ! Entre ! Le devoir nous appelle ! » L’attrapant par le poignet, tu le traines à ta suite. Même pas de « bonjour », de « comment ça va ? » ou de « tu veux boire quelque chose, avant ? ». Rien de tout ça. Nada... Et lorsque vous arrivez enfin dans la cuisine, tu t’empares d’un tablier – trop choupinou - que tu lui mets entre les mains. « Tiens, mets ça ! » Pas de temps à perdre. Tu as un abruti de guitariste à impressionner !
Et les minutes filent, défilent. Et toi, pendant ce temps, tu fais les cent pas dans la cuisine, réfléchissant au plat que tu pourrais faire. Car oui, tu es de ceux qui mettent la charrue avant les bœufs. De ceux qui vendent la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et tu as acheté une tonne d’ingrédients sans même savoir à quoi ils te serviraient. « Au pire, ça n’sera pas perdu... » que tu te dis alors, en haussant les épaules. Et tu scrolles, scrolles, scrolles sur Google, à la recherche d’une idée, avant de finalement recevoir un nouveau vocal de ton meilleur ami. « J’arriveeeeeeeeee ! » Tablier autour du cou, tu quittes ta petite cuisine le temps de quelques minutes, traversant en courant le couloir qui mène jusqu’à la grande porte du dortoir, et tu ouvres cette dernière à la volée. « Ah ! Te voilà enfin ! » Enfin ? A croire que ça fait des plombes que tu l’attends… « Allez, vite ! Entre ! Le devoir nous appelle ! » L’attrapant par le poignet, tu le traines à ta suite. Même pas de « bonjour », de « comment ça va ? » ou de « tu veux boire quelque chose, avant ? ». Rien de tout ça. Nada... Et lorsque vous arrivez enfin dans la cuisine, tu t’empares d’un tablier – trop choupinou - que tu lui mets entre les mains. « Tiens, mets ça ! » Pas de temps à perdre. Tu as un abruti de guitariste à impressionner !
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Bang Tae Hyun
Re: call me miss disaster ! feat. taehyun. | Dim 18 Juin - 16:15 Citer EditerSupprimer
Taehyun venait de terminer sa partie, effectuant une danse de la joie car il avait obtenu la première place. Puis, il se souvint des messages envoyés par sa meilleure amie et s’affala sur son lit pour les écouter. Le garçon secoua la tête, un soupir franchissant les lèvres tandis qu’il se relevait pour se préparer. Elle avait besoin de lui. Et c’était même urgent, s’il ne voulait pas que la cuisine des baekje disparaisse ! Il lui envoya un vocal, se dirigeant déjà vers l’arrêt de bus. Il pouffa en l’entendant s’exclamer, peu mécontente qu’il utilise, selon elle, les grands mots. « Tu es sûre ? » Demanda-t-il, un petit rire se faisant entendre. « Fracasser par Myungjin ? Il est pas comme ça quand même ? » La questionna-t-il avant d’arriver à l’abri bus. Il regarda le temps indiqué et informa Minju, lui rappelant de bien l’attendre. Elle ne devait absolument rien commencer sans lui, vraiment rien de rien ! C’était la catastrophe assurée sinon…
Finalement devant le dortoir, il prévint de son arrivée, patientant sagement devant en sonnant une seule et unique fois. Taehyun regarda son téléphone, remarquant qu’elle avait vu son message. Un sourire apparut sur ses lèvres dès que le visage de sa meilleure amie apparut. Mais rapidement, aux mots de cette dernière, l’étudiant se renfrogna. « Enfin ? J’ai fait aussi vite que j’ai pu ! Et c’était pas si long en plus… » Répliqua-t-il en faisant la moue, se faisant entraîner à l’intérieur sans plus de cérémonie. Même pas de bonjour, même pas de comment ça va, rien, nada, juste un tablier entre les mains. Taehyun cligna des yeux à plusieurs reprises, relevant le regard vers Minju. « Sinon… Bonjour ? Comment ça va ? » Demanda-t-il, enfilant tout de même le tablier. Il fit la moue en découvrant à quoi il ressemblait. Hm, super… « Bon. Pourquoi tu t’es soudainement décidée à cuisiner ? » Demanda-t-il en regardant la table et tous les ingrédients. « Et… Tu cherches à faire quoi, au juste ? » La questionna-t-il, incapable de savoir.
Finalement devant le dortoir, il prévint de son arrivée, patientant sagement devant en sonnant une seule et unique fois. Taehyun regarda son téléphone, remarquant qu’elle avait vu son message. Un sourire apparut sur ses lèvres dès que le visage de sa meilleure amie apparut. Mais rapidement, aux mots de cette dernière, l’étudiant se renfrogna. « Enfin ? J’ai fait aussi vite que j’ai pu ! Et c’était pas si long en plus… » Répliqua-t-il en faisant la moue, se faisant entraîner à l’intérieur sans plus de cérémonie. Même pas de bonjour, même pas de comment ça va, rien, nada, juste un tablier entre les mains. Taehyun cligna des yeux à plusieurs reprises, relevant le regard vers Minju. « Sinon… Bonjour ? Comment ça va ? » Demanda-t-il, enfilant tout de même le tablier. Il fit la moue en découvrant à quoi il ressemblait. Hm, super… « Bon. Pourquoi tu t’es soudainement décidée à cuisiner ? » Demanda-t-il en regardant la table et tous les ingrédients. « Et… Tu cherches à faire quoi, au juste ? » La questionna-t-il, incapable de savoir.
bad dream
Jeon Min Ju
Re: call me miss disaster ! feat. taehyun. | Mar 2 Jan - 22:41 Citer EditerSupprimer
Bon, ok… Peut-être que tu exagères un tout petit peu en sous-entendant que votre président pourrait te fracasser pour avoir mis le feu à la cuisine des Baekje. Pour être totalement honnête, tu n’as même pas le souvenir d’avoir déjà vu Myung Jin s’énerver contre quelqu’un, au sein de la fraternité. Ceci étant dit, tu ne penses pas trop t’avancer en affirmant que ce dernier risque de ne pas être très content si cela devait arriver. Qui le serait, après tout ? Haussant les épaules à la question de ton meilleur ami, tu finis donc par lui renvoyer un vocal. « Bah, j’sais pas ! Je le connais pas trop, en vrai… Mais tu réagirais comment, toi, si t’étais président d’une fraternité et qu’une folle mettait le feu à la cuisine de ton dortoir ? » Certainement très mal. D’où le fait qu’il soit préférable que tu fasses preuve d’un peu de patience, jusqu’à l’arrivée de Tae Hyun…
Sauf que, la patience et toi, ça fait quand même 36 000, en témoigne cet accueil que tu offres à ton meilleur ami. Et alors que le jeune homme se défend de ne pas avoir mis tant de temps que ça – ce qui est totalement vrai – tu esquisses un petit sourire moqueur. « C’est vrai, tu as raison ! Maintenant, dépêche-toi ! » Et l'étudiant n’aura pas vraiment d'autres choix que de se dépêcher puisque te voilà en train de le traîner de force jusqu’à la cuisine. C'est que tu es pressée, Min Ju ! Tellement pressée, à vrai dire, que tu en oublies la politesse, te faisant alors subtilement reprendre par ton meilleur ami. Et cela a bien évidemment pour effet de te faire lever les yeux au ciel, tandis que tu finis par répliquer, sur un ton quelque peu empreint de désinvolture : « Bah écoute, je vais super bien ! Il fait beau, les oiseaux chantent et mon merveilleux bestie me fait l'honneur de sa présence, aujourd'hui ! Que demander de plus ?! » Et, de nouveau, un petit sourire taquin vient légèrement étirer le coin de tes lèvres, tandis que tu reprends : « Et toi, comment tu vas ? » Parce que, malgré tout, ça t’intéresse un peu de savoir comment va ton meilleur ami.
Pour autant, tu n'en oublies pas ton objectif premier de la journée. D'ailleurs, quand Tae Hyun te questionne sur le pourquoi de ton attrait si soudain pour la cuisine, t'es quelque peu prise au dépourvu. « Oh, ça ?! » Réfléchissant à toute vitesse – parce que t'as pas trop envie de lui avouer que tu fais ça juste pour impressionner le guitariste de ton groupe – tu réponds simplement : « C'est juste qu'on a prévu de répéter jusqu'à très tard aujourd'hui et j'ai promis au reste du groupe que je m'occuperai des bentos... » Comme si c'était ton genre de proposer tes services pour contenter les estomacs de tes camarades. La Min Ju qu'on connaît tous n'aurait certainement pas perdu son temps derrière les fourneaux et aurait juste proposé de commander Uber Eat... « C'est pour ça qu'il faut à tout prix que tu m'aides ! Je dois finir avant le début des répétitions ! » Cela dit, un problème de taille se pose, et pour cause, tu ne sais toujours pas ce que tu veux cuisiner. D'ailleurs, à la question de Tae Hyun, tu ne peux t'empêcher de grimacer. « Bah, en fait, je sais pas trop... Je t'avoue que j'espérais un peu que tu me dises ce qu'il est possible de faire avec tout ça... » Te pinçant les lèvres, un air de chien battu collé au visage, tu le regardes. « Alors ? Tu veux bien m'aider ? » A deux doigts de coller tes deux index ensemble, à la manière de ces nanas cute dans les animes. « J'ai acheté plein de choses ! On a l'embarras du choix ! »
Sauf que, la patience et toi, ça fait quand même 36 000, en témoigne cet accueil que tu offres à ton meilleur ami. Et alors que le jeune homme se défend de ne pas avoir mis tant de temps que ça – ce qui est totalement vrai – tu esquisses un petit sourire moqueur. « C’est vrai, tu as raison ! Maintenant, dépêche-toi ! » Et l'étudiant n’aura pas vraiment d'autres choix que de se dépêcher puisque te voilà en train de le traîner de force jusqu’à la cuisine. C'est que tu es pressée, Min Ju ! Tellement pressée, à vrai dire, que tu en oublies la politesse, te faisant alors subtilement reprendre par ton meilleur ami. Et cela a bien évidemment pour effet de te faire lever les yeux au ciel, tandis que tu finis par répliquer, sur un ton quelque peu empreint de désinvolture : « Bah écoute, je vais super bien ! Il fait beau, les oiseaux chantent et mon merveilleux bestie me fait l'honneur de sa présence, aujourd'hui ! Que demander de plus ?! » Et, de nouveau, un petit sourire taquin vient légèrement étirer le coin de tes lèvres, tandis que tu reprends : « Et toi, comment tu vas ? » Parce que, malgré tout, ça t’intéresse un peu de savoir comment va ton meilleur ami.
Pour autant, tu n'en oublies pas ton objectif premier de la journée. D'ailleurs, quand Tae Hyun te questionne sur le pourquoi de ton attrait si soudain pour la cuisine, t'es quelque peu prise au dépourvu. « Oh, ça ?! » Réfléchissant à toute vitesse – parce que t'as pas trop envie de lui avouer que tu fais ça juste pour impressionner le guitariste de ton groupe – tu réponds simplement : « C'est juste qu'on a prévu de répéter jusqu'à très tard aujourd'hui et j'ai promis au reste du groupe que je m'occuperai des bentos... » Comme si c'était ton genre de proposer tes services pour contenter les estomacs de tes camarades. La Min Ju qu'on connaît tous n'aurait certainement pas perdu son temps derrière les fourneaux et aurait juste proposé de commander Uber Eat... « C'est pour ça qu'il faut à tout prix que tu m'aides ! Je dois finir avant le début des répétitions ! » Cela dit, un problème de taille se pose, et pour cause, tu ne sais toujours pas ce que tu veux cuisiner. D'ailleurs, à la question de Tae Hyun, tu ne peux t'empêcher de grimacer. « Bah, en fait, je sais pas trop... Je t'avoue que j'espérais un peu que tu me dises ce qu'il est possible de faire avec tout ça... » Te pinçant les lèvres, un air de chien battu collé au visage, tu le regardes. « Alors ? Tu veux bien m'aider ? » A deux doigts de coller tes deux index ensemble, à la manière de ces nanas cute dans les animes. « J'ai acheté plein de choses ! On a l'embarras du choix ! »
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Bang Tae Hyun
Re: call me miss disaster ! feat. taehyun. | Mar 20 Fév - 11:05 Citer EditerSupprimer
Taehyun s’était préparé à la hâte pour rejoindre l’arrêt de bus. Il discutait par messages vocaux avec sa meilleure amie et il s’interrogea réellement à sa question. S’il était président d’une fraternité et que quelqu’un mettait le feu à la cuisine… Comment réagirait-il ? Eh bien, le garçon n’en avait strictement aucune idée. « J’en sais rien. La virer ? Non, peut-être pas tout de suite. La réprimander ? La sanctionner ? Mais comment, je sais pas. Pourquoi tu me demandes à moi ! » Répondit-il, faisant la moue. Il était bien trop gentil, il ne pouvait pas être président d’une fraternité et prendre de telles décisions. Im-po-ssible. Le bus ne tarda pas à arriver et le jeune homme monta dedans. Il descendit à l’arrêt menant au dortoir des baekje et il prévint Minju de son arrivée. La porte s’ouvrit et il fut très chaleureusement accueilli… Taehyun cligna des yeux, se défendant comme il le put, avant de se faire entraîner sans plus de cérémonie. Pourquoi était-elle autant pressée ? L’étudiant la suivit sans rien dire, récupérant le tablier. Il l’observa avant de relever les yeux vers sa meilleure amie et de lui dire bonjour, lui demandant comment ça allait. Enfin, c’était plutôt un rappel de ce qu’elle aurait dû lui dire en le voyant. « Te moque pas de moi, Minju. » Marmonna-t-il, enfilant le tablier qu’elle lui avait donné tantôt. « Ça va. J’ai terminé à la première place à mon jeu. » Dit-il, tout fier de lui. C’était aussi à cause de ce jeu qu’il n’avait pas répondu tout de suite à la baekje… Mais il n’en dit rien. oups.
L’étudiant observa le plan de travail qui débordait d’ingrédients. Il ne savait même pas quoi faire avec tout ça. Et d’ailleurs, pourquoi se mettait-elle soudainement à la cuisine ? Ce n’était pas son genre. Il posa ses iris sur elle, attendant des explications. « Quoi ? » Fit-il, abasourdi. « Des bentos ? Pour tout le groupe ? » Répéta-t-il. Non, mais non, elle n’avait pas fait ça, quand même ? « Mais pourquoi t’as promis ça ? » Demanda-t-il d’un ton plaintif. Mais quelle idée stupide ! « Et elles commencent quand ? » Qu’elle lui dise dans longtemps, vraiment longtemps, parce qu’il ne savait pas du tout par quoi commencer. Que voulait-elle cuisiner ? Sa réponse le fit soupirer, passant ses mains sur son visage, dépité. « Bah. Beaucoup de choses, en fait. » Répondit-il, les pupilles se tournant vers elle. Ah, voilà qu’elle lui faisait sa petite tête de chien battu… « Oui, je vais t’aider. Pas besoin de faire cette tête. » Marmonna-t-il, soufflant en imaginant le travail colossal dans lequel ils se lançaient. « Ouais mais, il est là, le problème, Minju. Y a TROP. » Soupira-t-il, posant ses deux mains sur le plan de travail. « Des bentos, tu m’as dit… T’as des lunch-box au moins ? » Demanda-t-il en la regardant. Parce qu’elle allait faire comment pour tout transporter ? « Et… Y a des aliments qu’ils n’aiment pas ? Ils sont difficiles ? » La questionna-t-il, réfléchissant à toute vitesse pour trouver quoi faire. « Bon, déjà, du riz. On va faire du riz. Ensuite… Hm…Bulgogi ou dakgangjeong ? »
L’étudiant observa le plan de travail qui débordait d’ingrédients. Il ne savait même pas quoi faire avec tout ça. Et d’ailleurs, pourquoi se mettait-elle soudainement à la cuisine ? Ce n’était pas son genre. Il posa ses iris sur elle, attendant des explications. « Quoi ? » Fit-il, abasourdi. « Des bentos ? Pour tout le groupe ? » Répéta-t-il. Non, mais non, elle n’avait pas fait ça, quand même ? « Mais pourquoi t’as promis ça ? » Demanda-t-il d’un ton plaintif. Mais quelle idée stupide ! « Et elles commencent quand ? » Qu’elle lui dise dans longtemps, vraiment longtemps, parce qu’il ne savait pas du tout par quoi commencer. Que voulait-elle cuisiner ? Sa réponse le fit soupirer, passant ses mains sur son visage, dépité. « Bah. Beaucoup de choses, en fait. » Répondit-il, les pupilles se tournant vers elle. Ah, voilà qu’elle lui faisait sa petite tête de chien battu… « Oui, je vais t’aider. Pas besoin de faire cette tête. » Marmonna-t-il, soufflant en imaginant le travail colossal dans lequel ils se lançaient. « Ouais mais, il est là, le problème, Minju. Y a TROP. » Soupira-t-il, posant ses deux mains sur le plan de travail. « Des bentos, tu m’as dit… T’as des lunch-box au moins ? » Demanda-t-il en la regardant. Parce qu’elle allait faire comment pour tout transporter ? « Et… Y a des aliments qu’ils n’aiment pas ? Ils sont difficiles ? » La questionna-t-il, réfléchissant à toute vitesse pour trouver quoi faire. « Bon, déjà, du riz. On va faire du riz. Ensuite… Hm…Bulgogi ou dakgangjeong ? »
bad dream
Jeon Min Ju
Re: call me miss disaster ! feat. taehyun. | Sam 6 Juil - 1:44 Citer EditerSupprimer
Ton téléphone en main, tu restes muette pendant presque deux minutes, réfléchissant aux paroles de Tae Hyun. Et finalement, c'est dans un soupir que tu finis simplement par lui répondre : « Tu as raison... C'était idiot comme question... » Oh ça oui, ça l'était. Faut dire qu'à l'instar du président des Baekje, tu n'as jamais vu ton meilleur ami se mettre en colère, non plus. Sauf peut-être lors de vos games sur PUBG, pendant lesquelles il lui arrive parfois de se lâcher contre vos adversaires. Et encore, même dans ces moments là, tu trouves qu'il reste plutôt sympathique, contrairement à toi qui deviens – c'est le cas de le dire – complètement folle. D'ailleurs, en parlant de folie, on peut dire que tu en as fait une belle en pariant avec cet idiot de guitariste. Et le pire dans tout ça c'est que tu es consciente d'avoir été un peu bête sur ce coup puisque tu n'oses même pas dire la vérité à ton meilleur ami, quand celui-ci te questionne sur cet engouement soudain pour la cuisine. Mais, par chance, le jeune homme a l'air de gober complètement ton bobard – même si tu sens bien qu'intérieurement il est en train de te juger ardemment – et quand il te demande le pourquoi du comment, tu finis par gonfler les joues, tes bras croisés sur ton torse. « Bah, j'sais pas ! J'voulais juste être gentille pour une fois, quoi... » Oui, Min Ju. A d'autres... Heureusement, le jeune homme semble se contenter de tes réponses – ou, en tout cas, s'il ne te croit pas, il le cache extrêmement bien – et tu jettes alors un regard sur la pendule, avant de finalement t'exclamer : « Hmm... Normalement, on doit se retrouver à 19h pour répéter... » En d'autres mots, dans un tout petit peu moins de trois heures. « Tu penses qu'on aura assez de temps ? » De toute façon, il faudra faire avec. Tu ne peux pas te pointer à la répèt' sans rien. Ce serait la honte sinon... Décidant d'ailleurs de jouer la carte de la meilleure amie suppliante, un sourire vient instantanément étirer les traits de ton visage quand Tae Hyun accepte de t'aider dans cette tâche des plus compliquées, et tu te pinces légèrement les lèvres quand il se met à soupirer devant la quantité astronomique d'ingrédients. Et c'est vrai que t'as un peu abusé sur ce coup là. Mais au moins vous ne risquez pas de manquer de quoique ce soit. Quoique... Le jeune homme finit par soulever un problème de taille, lorsqu'il te demande si tu as des lunch-box. « Des lunch-box... ?! » que tu murmures alors dans ta barbe, réfléchissant en même temps. « Oh, euh, oui ! Il y en a dans l'un des placards ! » Du moins, tu crois... T'empressant d'ailleurs d'aller vérifier, tu ouvres au moins deux ou trois placards (la preuve que tu ne cuisines jamais, tu ne sais même pas où sont rangés les trucs) avant de finalement tomber sur le Saint Graal. « Ils sont là ! » que tu t'exclames alors, toute sourire, attrapant les dits lunch-box pour venir les déposer sur le plan de travail. Puis, une fois de nouveau face à ton meilleur ami, et tandis que celui-ci te questionne sur les préférences gustatives des autres membres, tu hausses légèrement les épaules. « Pas à ma connaissance... » Haru c'est un goinfre, il mangerait n'importe quoi ! Pour ce qui est des deux autres garçons, tu ne penses pas qu'ils soient bien difficiles eux aussi. Quant à Meili... Tu ne sais pas et, à vrai dire, tu t'en fiches un peu. Du riz devrait donc parfaitement faire l'affaire. Et concernant l'accompagnement... « Oh oui, du Bulgogi ! J'adore ça ! » C'est d'ailleurs assez étonnant que tu n'y ais pas pensé toute seule... « Va pour du Bulgogi ! » En plus, tu as acheté beaucoup de bœuf. Énormément de bœuf... « Comme ça tu pourras en ramener avec toi pour le partager avec tes colocataires... » C'est le stricte minimum pour ce coup de main colossale qu'il s'apprête à te donner. « Ou avec quelqu'un d'autre... » Penserais-tu à quelqu'un en particulier, Min Ju ? A en croire le petit sourire sur tes lèvres, on dirait bien... Passant d'ailleurs totalement du coq à l'âne, tu demandes : « D'ailleurs, comment ça se passe au boulot, en ce moment ? Tu t'entends toujours aussi bien avec cette... hm... comment elle s'appelle déjà, ta collègue ?! » Comme si tu ne te rappelais pas de son prénom...
i’ll be stayingtrue
to myself
i’ll be staying
to myself
Contenu sponsorisé