sombre
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik)

Invité
Invité
avatar
 
Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Jeu 13 Avr - 19:59
Citer EditerSupprimer


@Nam Woo Sik
- Il faut que tu arrêtes avec cette histoire. Je suis sérieuse.

Tandis que je me déplaçais, je parlais avec une amie au téléphone. Pour une fois que j'avais du temps devant moi, je voulais tester une enseigne que l'on m'a conseillé plusieurs fois. Mais voilà que sur le chemin, j'ai reçu ce fameux appel. Cet appel qui m'a mis mal à l'aise.

- C'est ça la vérité. Je ne comprends même pas, d'ailleurs, cette fâcheuse tendance des couples. Oui, il faut faire des efforts pour rester ensemble. C'est.. ça n'a pas de logique. Si tu l'aimes, tu ne fais pas d'efforts. Pourquoi tu fais un effort si tu l'aimes ? Tu ne l'aimes pas si tu fais un effort. Moi, je fais des efforts avec des personnes que je n'aime pas. Je fais des efforts pour les supporter, pour leur dire bonjour. Là je fais un effort. Mais avec les personnes que j'aime, je ne fais aucun effort. Je suis trop contente de leur dire bonjour, de passer du temps avec eux. L'amour n'attend pas d'être réciproque. L'amour, tu le donnes.

J'essaie de lui faire entendre raison. Mais elle est bornée et j'ai l'impression que la conversation ne mène à rien. Je finis alors par pousser un soupire.

- Tu as raison. Je ne me suis jamais attachée à personne ni à rien. Si, c'est exactement ce que tu sous-entends là ! Je suis ton amie. Mais si le fait que je n'ai jamais aimé d'homme ni eu de petit ami m'empêche de te conseiller alors ne viens pas te plaindre auprès de moi.

Elle finit par raccrocher et je reste stupéfaite de cette discussion. Je soupire une nouvelle fois, regarde l'heure sur mon téléphone, puis le range. Un bon repas me fera du bien. C'est ce dont j'ai besoin, là tout de suite. Un bon repas, toute seule. Pouvoir profiter d'un bon repas rien qu'avec moi-même. Je n'ai besoin de personne pour déguster un bon repas et profiter du moment. Je penserais à autre chose et mettrais tous mes petits soucis du quotidien de côté le temps d'un repas. C'est ce dont j'ai vraiment besoin. Et voilà que j'arrive. J'obtiens une table. Je finis par recevoir la commande que j'ai passé. Je goûte une première bouchée et voilà ce que j'attendais. Un infini silence dans mon esprit. Je me sens soudainement apaisée.

Et alors que je mange ce plat qui me réchauffe le cœur, je viens à me perdre dans mes pensées. Je repense à Lui. Encore. Et encore. Mes amies me reprochent souvent de ne pas être de bons conseils car je n'ai aucune expérience avec les hommes. Pourtant, depuis que je l'ai rencontré j'ai pourtant l'impression d'avoir compris beaucoup de choses sur ce que pouvait être l'attachement et l'amour. Du moins, une sorte d'amour. Mais elles ne le comprennent pas puisque rien n'a encore été acté entre lui et moi. Et parfois, je me déteste d'avoir un si bon cœur. Mais ensuite je réalise qu'avoir un bon cœur fait parti de qui je suis et si je perds cela, je me perds... Alors tant pis. Je continuerais d'essayer d'être là pour elles. Et une chose est certaine, lorsque je leur conseillerais ce restaurant, cette fois, elles m'écouteront.
vmicorum.
Nam Woo Sik
☆☆ DEBUT SHAKER
Nam Woo Sik
Pseudo : Stitchy (( elle ))
Célébrité : Park Seo Ham
Crédits : Ava: @Bambi // Signa: @mingicode // GifIcons: @crushgifs + @Jazzbcr
Messages : 113
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t26859-woo-sik-peter-pan-was-righthttp://www.shaketheworld.net/t26881p20-nam-woo-sik-rp#1078126http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Lun 29 Mai - 19:37
Citer EditerSupprimer


@Janggok Hye Mi
Une journée simple en tout point. Qui commençait par nourrir le chat errant près de ton restaurant. Bien sûr bien après avoir passé la matinée à te préparer, te réveiller. Le café fraîchement préparé tu venais t'occuper des ingrédients pour aujourd'hui. Prenant le temps comme une musique parfaitement millimétrée, au tempo étudié. Le cuisinier qui t'aidait arriverait d'ici une heure ce qui te laissait le temps de commencer amplement les préparations. Un débrief avec ton équipe, petite mais soudée et tu ouvrais le restaurant toi même le sourire ancré dès le premier client. Peu à peu la réputation s'était faite parmi la grande population de Séoul. La fierté aux joues tu n'oubliais pas le but premier de ton restaurant : peu de couverts mais un service de qualité. Venir ici c'était repartir avec un sourire, des soucis en moins dans la tête. Tu voulais offrir une expérience pour les papilles, remplir l'estomac mais offrir le petit havre de paix dont la ville avait besoin. Tout allait trop vite et parfois, toi même tu en perdais la tête.

Les premiers clients arrivaient, puis repartaient, offrant un balais des plus joyeux. Le nez sortant alors des cuisines tu allais parfois en salle pour vérifier que tout se passait bien, notamment pendant les pauses des serveurs pour aider un peu au front. Le regard vagabondant tu savais pourtant pertinemment que Kyu Min ne serait pas là aujourd'hui, et pourtant dans un réflexe presque idiot tu venais à le chercher. La tête venait à te manquer, le coeur affaibli par des années loin de ce pays trop fermé. Rien ne semblait tourner rond quand tu parlais à certaines personnes. Et puis cette histoire d'identité volé sur les plateformes de rencontre. Voilà que tu collectionnais un nombre impressionnant de femmes qui cherchaient quelqu'un avec ta tête et ton nom sans être toi. Une vraie plaie qui ne se réglait pas rapidement t'offrant un mal de crâne permanent.

Quelques tours faits tu arrivais à la table d'une femme seule, appréciant sûrement un moment avec elle même. Ce qui semblait te ravir. Au lieu de se nourrir dans une supérette de mal bouffe comme tu le voyais si souvent, elle avait décidé de venir ici. Sourire aux lèvres tu venais lentement approché. " Tout se passe bien ? Vous avez besoin de quelque chose ? " Une habitude qu'on avait ici, sans interrompre les repas, s'immiscer discrètement et amicalement pour combler les souhaits des clients. Un moment pour toi de voir réellement ce que pensait les consommateurs. Ceux qui goutaient et achetaient réellement tes plats. Tout marchait aussi bien que tu ne le pensais ?

" "
vmicorum.

________________________________

I Wanna be Red
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Mar 20 Juin - 21:05
Citer EditerSupprimer


@Nam Woo Sik

Je continue de manger tranquillement jusqu'à ce fameux instant. Cette fameuse bouchée qui me transperça la poitrine et qui me fit revenir à des souvenirs d'enfance. Cette fameuse bouchée qui me rappela de doux et purs moments de bonheur. J'en étais bouche bée et ai arrêté de faire quoi que ce soit le temps de plusieurs longues secondes comme pour bien comprendre ce qui venait de m'arriver. Je regarde mon assiette et toute une foule de souvenirs me revient d'un coup en mémoire. Des odeurs. Des couleurs. Des voix. Des sourires. Des rires. Et son visage. Son visage à elle. Bien que cela fasse longtemps, je me souviens encore de comment elle était au début de ma vie, lorsque nous étions encore ensemble. Cette nourriture exquise me rappelle celle dont j'ai été privé et qui me manque tant : ma mère.

Je souris presque tendrement devant ces souvenirs et reprends une bouchée pour la savourer de manière bien différente. C'est alors que je vis une ombre non loin de moi. Une voix résonna et je finis d'avaler pour regarder celui qui vient de me rejoindre. Je comprends très vite qu'il est là pour s'assurer que mon repas se passe bien et je le rassure vite en lui offrant un sourire sincère.

- Tout est parfait. Merci !


Mais alors que je pensais en rester là, j'ai soudainement une autre idée.

- Excusez-moi. Dites, est-ce qu'il serait possible de pouvoir parler avec le chef ? Le responsable de ce plat ? J'aimerais lui dire quelques mots. Ce ne sera pas long ! Je me doute bien qu'il doit être occupé mais pouvez-vous lui dire que j'aimerais beaucoup échanger avec lui ? Je suis même prête à attendre un peu qu'il soit disponible !


vmicorum.
Nam Woo Sik
☆☆ DEBUT SHAKER
Nam Woo Sik
Pseudo : Stitchy (( elle ))
Célébrité : Park Seo Ham
Crédits : Ava: @Bambi // Signa: @mingicode // GifIcons: @crushgifs + @Jazzbcr
Messages : 113
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t26859-woo-sik-peter-pan-was-righthttp://www.shaketheworld.net/t26881p20-nam-woo-sik-rp#1078126http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Mar 25 Juil - 18:02
Citer EditerSupprimer


@Janggok Hye Mi
Les années à étudier, à comprendre, tester, t'instruire, ont donné le meilleur de toi. Bien sûr elles ne s'arrêtaient pas là, apprenant chaque jour quelque chose de nouveau. Dépasser ses propres peurs, ses connaissances et ses limites, c'était un but louable bien que prenant. Disons que tu avais fait de la cuisine ta vie. Une vie qui tournait autour, cherchant sans cesse comment provoquer cette douceur, amertume ou bien cette épice qui donnera un rebond dans la vie de quelqu'un. Un moment de pur bonheur, de rire, ou un souvenir. La cuisine c'était aussi nécessaire qu'un plaisir. On pouvait se nourrir pour se nourrir, comme ce que tu faisais énormément. Ou bien s'arrêter, vouloir essayer, innover et prendre le temps. Chose que tu voulais que tes clients expérimentent en venant dans ton restaurant. Comme une chaleur réconfortante après une dure journée. Ou bien cette pause qui allait vous poussez à aller plus loin. Ton restaurant c'était tant de possibilités. Une fierté pour celui qui avait toujours été critiqué pour sa sensibilité.

Ainsi tu aimais, raisons personnelles ou professionnelles, avoir les retours des clients, sans jamais les interrompre bien longtemps, ou au pire moment. Tu arrivais toujours avec délicatesse, posant une voix plus douce qu'en règle général, histoire de sortir les clients de leurs pensées sans les brusquer. Un comportement qui semblait ne pas déranger. Le sourire s'agrandit à sa réponse, ravi de voir que ce plat était à son goût. Ta tête s'inclinant légèrement tu te tournais afin de repartir mais c'est sa voix qui t'arrêta une seconde fois. La demande t'étonnait mais t'inquiétait tout autant, les sourcils légèrement hausser tu vins face à elle, une de tes mains prenant ton poignet pour s'accrocher.

" C'est moi même. Est ce qu'il y a un problème avec le plat ? "

Dans ta petite tête sensible se cachait énormément de remise en question, et un esprit qui avait tendance à imaginer le pire.

" Vous pouvez tout me dire je le prends comme une amélioration. N'hésitez pas. "

Mais pas trop fort non plus, tu avais peur que ton coeur ne tienne pas le choc au vu de son rythme présentement.

" "
vmicorum.

________________________________

I Wanna be Red
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Mer 9 Aoû - 13:42
Citer EditerSupprimer


@Nam Woo Sik

Je m'attendais à beaucoup de choses. Je m'attendais à ce qu'il me dise que le chef était trop occupé et que son temps était précieux. Je l'aurais compris, bien entendu. Je m'attendais à ce qu'il me dise que pour pouvoir discuter avec le chef, il me faudrait attendre la fin du service. Et je l'aurais fait. Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ce qu'il me dise qu'il était le chef. Il était l'homme à qui je voulais parler et je mis quelques secondes à bien comprendre cette information.

- Oh.. C'est vous. Je vois.

La surprise me laisse un peu sans voix alors qu'il me parait tellement jeune. J'ignore pourquoi je m'attendais à voir une vieille personne. Il me demande alors si j'ai un problème avec le plat servi et je regarde mon assiette tandis qu'il me rassure, me disant être prêt à tout entendre. Je relève lentement la tête vers lui et finis par la pencher vers l'avant afin de lui montrer ma gratitude.

- Merci pour ce repas.

Un sourire franc - on ne pourrait pas faire plus sincère - illumine mon visage et je continue de le regarder.

- C'est délicieux. J'ignore comment vous pouvez réussir un tel exploit mais.. En mangeant votre plat, des souvenirs de ma mère me sont revenus. Des souvenirs très précieux. Merci pour ça. Vous êtes un cuisinier comme il en faudrait plus en Corée.

J'incline de nouveau ma tête, comme pour accentuer ma gratitude et mes remerciements envers lui.

- J'ignorais que la cuisine pouvait être ainsi. J'ignorais que l'on pouvait revivre des moments passés, revivre des émotions, revoir des sourires de notre enfance rien qu'avec une bouchée.. Vous venez de gagner une cliente fidèle. Je recommanderais votre restaurant à tous mes amis !

vmicorum.
Nam Woo Sik
☆☆ DEBUT SHAKER
Nam Woo Sik
Pseudo : Stitchy (( elle ))
Célébrité : Park Seo Ham
Crédits : Ava: @Bambi // Signa: @mingicode // GifIcons: @crushgifs + @Jazzbcr
Messages : 113
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t26859-woo-sik-peter-pan-was-righthttp://www.shaketheworld.net/t26881p20-nam-woo-sik-rp#1078126http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Sam 26 Aoû - 14:09
Citer EditerSupprimer


@Janggok Hye Mi
Le sourire ancré pour satisfaire l'apparence qui comptait tant, ce n'était pas avec l'esprit tranquille que tu attendais ses retours. Certes les critiques étaient acceptées, et grandement appréciées si elles pouvaient te faire décoller encore plus. Mais ta sensibilité ne cessait de se débattre, imaginant vives insultes ou critiques qui sauraient détruire le peu de barrière que tu avais créé. Trop tard pour reculer, un simple hochement de la tête pour confirmer ce qu'elle venait de déclarer sûrement surprise de te voir ici plutôt qu'en cuisine. Le service était calme alors tu te le permettais. Les mains dans le dos, chaque doigts serrant son homologue plus fort tu attendais, tel un élève, un enfant qu'on gronderait, les yeux rivés sur l'assiette. Ce n'est qu'aux remerciements que tu le releva pour t'incliner un peu plus.
La raison derrière ce remerciement réchauffe doucement ta poitrine laissant un sourire béant sur un visage tantôt inquiet. La main tremblante venant sur ton coeur afin de t'incliner une nouvelle fois, soulagé et extrêmement ému d'un tel compliment.

"- Je suis sincèrement ravi qu'il vous ait plu. J'ignore vos souvenirs mais les saveurs ne mentent pas. Chacune d'entre elle, associé à une senteur nous transporte. "

Ton but était plus qu'atteint, n'ayant jamais eu la prétention de pouvoir raviver des souvenirs autre que des voyages. Celui d'un parent proche était une belle réussite dont tu ne te féliciterais pas, mais que tu te contenterais de garder précieusement. Un rire léger t'échappe tandis que tu ne cesses de plier le dos sous les compliments qui ne cessaient de réchauffer tes joues.

" - C'est très puissant la cuisine. Autrement que pour simplement se nourrir. Généralement c'est en retrouvant la même saveur, mais peut être qu'une épice suffit à vous transporter. Les sens et les sentiments ne mentent pas. "

Le sourire grandissant tu osais te redresser le regard vers elle.

"- Vous êtes la bienvenue avec autant d'amis que vous le souhaitez. Ca me va droit au cœur. "

Ton but était donc atteint, sans jamais s'arrêter. L'ambition au bout des doigts tu espérais qu'elle soit le début d'une ribambelle de clients contentés et emportés.

"- Savourez, surtout ne vous pressez pas. "

Un conseil que beaucoup ne respectait pas, enlevant une expérience prenante.

" "
vmicorum.

________________________________

I Wanna be Red
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Jeu 7 Sep - 19:49
Citer EditerSupprimer


@Nam Woo Sik

Et en plus, il est modeste. Décidément, ce chef cuisinier avait tout pour plaire. Je souriais sincèrement devant sa reconnaissance. Il semblait touché, du moins autant que sa cuisine a pu me toucher. Je lui devais au moins ça, après ce qu'il venait de me faire vivre. J'étais déjà certaine que cette cuisine plairait à mes amis et je sais qu'à leur tour, ils en parleront à leurs proches. Ce restaurant le mérite et je ferais en sorte qu'il puisse avoir la publicité qu'il mérite. Oh mais j'y pense !

- Je suis dans le milieu journalistique et je me demandais... Est-ce que vous accepteriez que je vous envoie une connaissance ? Ce n'est pas de mon ressort d'écrire un article sur un restaurant mais je peux vous envoyer un journaliste qui pourrait écrire sur votre enseigne et vous poser quelques questions afin de vous faire un peu plus de pub. Il me doit un service, il acceptera si vous l'acceptez également. Qu'en dites-vous ?

Peut-être qu'il sera gêné devant une telle proposition mais vraiment, il ne faut pas. Cela pouvait paraitre beaucoup mais ce n'était rien pour moi. Et puis, j'ignorais comment obtenir son retour de service, au moins là il me servira pour une cause juste. Oui, ce serait un service parfait. L'idéal même. Et je suis certaine qu'il sera même heureux de pouvoir me rendre la pareille de cette façon. Je lui offre un sacré restaurant à mettre en avant, c'est certain que cela plaira à son éditeur en chef. En plus, ils doivent connaître des critiques gastronomiques dans son entreprise, est-ce qu'il pourrait en appeler un pour accentuer la bonne note ? Hmm.. Chaque chose en son temps. Voyons déjà s'il accepte ma proposition.

- Vous n'êtes pas obligé, bien entendu. Mais je me ferais un plaisir de vous donner ce contact et cette opportunité. Ce sera ma façon de vous remercier.

vmicorum.
Nam Woo Sik
☆☆ DEBUT SHAKER
Nam Woo Sik
Pseudo : Stitchy (( elle ))
Célébrité : Park Seo Ham
Crédits : Ava: @Bambi // Signa: @mingicode // GifIcons: @crushgifs + @Jazzbcr
Messages : 113
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t26859-woo-sik-peter-pan-was-righthttp://www.shaketheworld.net/t26881p20-nam-woo-sik-rp#1078126http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050701
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Sam 9 Sep - 13:39
Citer EditerSupprimer


@Janggok Hye Mi
Loin de toi l'idée d'être connu, ou bien reconnu. L'idée simple d'entendre que ta cuisine plaisait était suffisant pour te donner un but qui semblait échapper aux autres. Le bonheur simple, dans le respect le plus total. Un petit combat gagné contre tous ceux qu'on pouvait croiser. Tu ne changerais pas le monde, mais commencer par changer l'humeur de tes clients, c'était déjà énorme. Le sourire en place tu continuais d'écouter cette cliente, ravi d'avoir des retours. La proposition d'interview eu raison de ton sourire. Celui ci se changeant en surprise, sans pour autant en être énervé. C'était bien la première fois qu'une telle proposition te parvenait et tu semblais ne pas trop savoir comment y répondre. L'intention était gentille et il semblait que rien ne puisse t'y empêcher. Si tu n'avais pas ce soucis d'identité.

"- Ah .. se serait vraiment gentil. J'accepterai avec grand plaisir. Il faut juste que je termine une histoire personnelle avant. Est-ce que je peux vous demander d'attendre pour cette proposition ? "

La pub était à prendre, surtout pour tes valeurs. Pour t'ancrer un peu plus dans ce quartier mais aussi dans les esprits. Simplement toute pub était à prendre avec de grandes pincettes en s'assurant qu'elle ne se retourne pas contre vous.

" Vous n'avez pas à me remercier pour ce repas, c'est mon travail et encore plus mes convictions. "

Celui de voir partir chaque client avec un sourire. Sourire que tu leur rendais en les saluant à chaque sortie et rentrée, lorsque tu étais présent. Pour l'heure tu devais te concentrer sur cette proposition inattendue mais réellement intéressante. Les joues empourprée tu réfléchissais aux points positifs et négatifs. Tu n'en voyais alors qu'un seul : cette usurpation d'identité. Des témoignages à ton encontre et l'article se transformerait en lapidation sur place publique. Un léger soupir te prenant tu la regardais ensuite, le sourire toujours doux.

" En tout cas la proposition est vraiment alléchante. Vous pouvez d'abord inviter cette connaissance à manger. Il nous dira lui même si l'envie lui prend d'écrire un article. Qu'en pensez-vous ? Se serait déjà beaucoup. "

L'influence venait par les relations. Les relations s'entretenait par des stratégies parfaitement établies ou une communication à toute épreuve. Cependant les relations restaient restreintes. Il fallait donc toujours chercher plus loin, plus inconnu. Ce qui demandait une énergie que tu n'avais pas pour cela. Trop concentré à cuisiner, inventer. Tu préférais cela que de tomber dans les filaments des "relations", des "contacts". Mais ainsi proposé, il te semblait alors plus juste d'y avoir recours.

" "
vmicorum.

________________________________

I Wanna be Red
Invité
Invité
avatar
 
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | Sam 7 Oct - 12:27
Citer EditerSupprimer


@Nam Woo Sik

Ma proposition semblait l'intéresser, quelle bonne nouvelle. J'avais bien compris que ce n'était peut-être pas le bon moment pour lui de réaliser cette interview mais je gardais en tête que la proposition lui donnait tout de même envie.

- Dans ce cas, je viendrais déjeuner à nouveau ici, en sa compagnie. Nous verrons s'il a l'envie d'aller plus loin mais je suis certaine qu'il sera tout aussi enjoué que moi.

Bien que la discussion était agréable, je ne pouvais m'empêcher de remarquer que je l'accaparais peut-être un peu trop. Il avait sans doute d'autres clients à aller voir et un travail en cuisine qui l'attendait. Sur ces bonnes paroles et cette promesse de revenir, je me suis alors fait la réflexion qu'il était temps de le laisser. Je lui souris et incline légèrement la tête pour le saluer.

- Très bonne continuation et au plaisir de vite revenir goûter vos plats.

J'ignorais encore quand est-ce que je pourrais passer mais j'avais déjà hâte de revenir. Déjà, il va me falloir le contacter et négocier avec son emploi du temps et le mien pour que l'on puisse venir ici ensemble. Je pourrais le laisser venir tout seul, bien entendu, mais j'ai envie d'être là lorsqu'il goutera à la nourriture de ce restaurant. Je veux voir à travers ses yeux la même réaction que j'ai pu avoir plus tôt. C'est uniquement à ce moment-là que je serais certaine de la suite. C'est à ce moment-là où je pourrais m'assurer que ce restaurant et ce chef ont un brillant avenir devant eux.

vmicorum.
Contenu sponsorisé
 
Re: Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. (ft. Nam Woo Sik) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide