sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


    :: Défouloir :: 2023

Let Her Go ft. Cha Jeong Hui

Invité
Invité
avatar
 
Let Her Go ft. Cha Jeong Hui | Lun 1 Mai - 18:07
Citer EditerSupprimer


@Cha Jeong Hui
La plus belle façon de rendre hommage à ma mère est de continuer à vivre heureuse malgré son absence. Je ne l'ai retrouvé que depuis peu de temps. Je pensais avoir du temps devant moi pour apprendre à la connaître, cette mère qui ne m'a pas élevé à cause de son statut social. Je ne suis pas une enfant désirée. Je ne l'étais pas pour mon père, en tout cas. Il était déjà marié, avait déjà sa vie de famille. Il ne pensait qu'à une chose : s'offrir quelques plaisirs charnels avec ma mère. Mais voilà, j'ai fini par arriver dans leur vie et ma mère m'a laissé à lui pour que je puisse avoir un maximum de chances dans la vie. Elle me manquait continuellement jusqu'à ce que je vienne à me dire que je ne la reverrais jamais. Et ce fameux jour arriva. Elle était là devant moi, et je l'ai reconnu aussitôt.

Mais la vie est parfois cruelle. Mon père et sa femme ne m'ont jamais fait confiance. J'avais une relation conflictuelle avec l'une de mes sœurs. Cette famille ne m'a pas laissé grandir correctement. En plus de ça, je suis une femme. Une femme qui sort beaucoup et qui souhaite devenir journaliste. Je suis donc une cible facile pour les hommes et l'un d'entre eux a même failli me briser. J'ai eu peur. J'ai longtemps eu peur jusqu'à ce que je la retrouve. Mais alors que je pensais pouvoir enfin vivre ma vie et être heureuse avec ma mère, la vie me l'a arraché une nouvelle fois. Définitivement, cette fois-ci.

C'est en voulant préparer son rite funéraire que j'appris réellement l'existence d'une famille. Ma mère n'était pas fille unique. Malgré tout, cette famille... Je ne la connaissais pas. Aucun d'entre eux ne me connaissait non plus. Je les ai donc laissé préparer et choisir la maison funéraire de ma propre mère qui était encore une inconnue lorsqu'elle m'a quitté pour la seconde fois de ma vie. Une grande photographie de ma mère est mise en place dans cette maison funéraire, entourée de rubans noirs. Et je me suis retrouvée à la fixer de longues heures. Des compositions verticales de fleurs de deuil blanches, sont disposées autour de la photo, avec de l'encens et de la nourriture. Je prends alors pleinement conscience que je ne la reverrais jamais et que je me retrouve seule.

Les trois jours de deuil sont passés lentement mais rapidement à la fois. J'ai du accueillir et remercier la venue de personnes que je ne connaissais pas. Eux mêmes se demandaient pourquoi je me trouvais avec la famille de la défunte. Je suis restée silencieuse, ne voulant pas salir sa réputation. Peut-être qu'elle n'a jamais osé révéler avoir eu une fille avec un riche homme marié. La mise en bière fut faite. Et il était temps de lui faire nos derniers adieux lors de l'inhumation. Là aussi je n'ai pas eu mon mot à dire. Je serais simplement là lorsque le trou sera refermé, silencieuse sur qui je suis.
vmicorum.
Cha Jeong Hui
☆ ROOKIE SHAKER
Cha Jeong Hui
Pseudo : Spatule
Célébrité : Song Mingi (Ateez)
Crédits : Spatule (avatar) tixti (gif)
Messages : 69
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27823-cha-jeong-hui-you-want-some-http://www.shaketheworld.net/t27825-cha-jeon-hui#1043841http://www.shaketheworld.net/t27459-spatule-liens#1037948
Re: Let Her Go ft. Cha Jeong Hui | Mar 2 Mai - 3:47
Citer EditerSupprimer
Outfit

Les funérailles ce n'est jamais quelque chose de bien plaisant. Et même si tu ne te considérait pas bien proche de cette femme, elle restait quand même la soeur de ta mère et eux... Ils étaient proches. Par solidarité et par obligation, tu devais y aller. C'est avec recul que tu avais mis un accoutrement un peu plus formel que d'habitudes. Trois jours, c'est long, vraiment long et c'est un peu par pure égoisme que tu ne t'étais présenté qu'aujourd'hui, au jour trois. Tu entrais dans la place, refusais de porter les vêtements traditionnels, tu voulais éviter d'être obligé à rester et recevoir les condoléances, parce que techniquement, tu devais en recevoir, c'était ta tante qui venait de partir.

Tu risquais un coup d'oeil à la pièce et tes yeux passaient sur tes parents et ta soeur, qui étaient bien attristés de cette soudaine disparition, puis tu t'arrêtais sur une fille que tu ne connaissais pas, mais que tu avais relativement entendu parler. C'était sa fille, celle de la défunte qui était mise à l'écart. Tu la jugeais du regard, elle lui ressemblait. En retrait, elle semblait faire la petite piteuse alors que personne ne venait lui parler. D'un haussement d'épaules, mains dans les poches de ton long manteau bleu marin, tu te craquais le cou avant de décider d'avancer dans la foule. Tu remerciais faussement les condoléances offertes avant de rejoindre ta soeur tout en lui tendant un bout de tissu. Elle était bien la seule personne qui pouvait attendrir ton coeur.


Tu passais ta main dans les cheveux, allait dans cette petite pièce ou les breuvages et nourritures étaient servis et prenais en douce deux bouteilles de soju. Pourquoi en prendre deux? Tu veux la consoler? Peut-être... Même si tu ne connais pas vraiment cette fille, elle vient de perdre un être cher. Ou peut-être que tu veux juste quelqu'un pour t'accompagner dans ta boisson? Surement. Du venais par derrière, lui tapotant la bouteille de soju sur le bras. Un peu de courage liquide?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Let Her Go ft. Cha Jeong Hui | Mar 20 Juin - 20:43
Citer EditerSupprimer


@Cha Jeong Hui

J'étais déjà en train de me demander comment je ferais pour m'éclipser une fois que ce serait terminé. Personne ne me parlait vraiment. Je voyais même des regards appuyés de longue durée et j'avais la sensation que des murmures s'enchainaient sur ma personne. C'était loin d'être agréable. J'avais l'impression d'être une bête de foire et j'avais horreur de ça. Mais il me fallait l'accepter encore un peu, juste un petit peu. Je restais donc là, immobile, prête à répondre à quiconque viendrait me parler - bien que personne ne le fera, j'en suis sûre. Je ne pouvais pas me mettre à pianoter sur mon téléphone pour passer le temps, ce serait mal vu et mal interprété. Elle s'ennuie lors des funérailles de sa propre mère. Elle n'exprime même pas son chagrin correctement. Inutile de leur offrir davantage de raisons de parler dans mon dos.

Je sentis alors soudainement un contact sur mon bras et mes yeux se posèrent sur une bouteille de soju. Surprise, je relève le regard pour croiser le sien. Un cousin, si je ne me trompe. J'étais quelque peu perplexe en le voyant me tendre cette bouteille et venir ainsi à ma rencontre. Il est bien le seul à avoir osé. Même ses parents ne l'ont pas fait. Je prends donc la bouteille à deux mains et incline doucement la tête. J'ignore son âge et même lequel d'entre nous est l'aîné de l'autre mais autant faire preuve d'un maximum de respect envers lui pour ne froisser personne. Même si je ne suis pas prête de les revoir, je dois au moins ça à ma défunte mère.

- Merci.

Je garde la bouteille entre mes mains, n'osant pas l'ouvrir pour boire. J'en ai envie, bien sûr. Cela me permettrait certainement de mieux vivre cette situation grotesque mais je n'en ai pas le courage. Au lieu de ça, je tente un semblant de discussion.

- Vous étiez proches ?

Je le regarde de nouveau. J'ignore s'il sait qui je suis. Je ne compte pas le crier sur tous les toits. Je veux juste en apprendre plus sur ma mère, si cela est possible.
vmicorum.
Cha Jeong Hui
☆ ROOKIE SHAKER
Cha Jeong Hui
Pseudo : Spatule
Célébrité : Song Mingi (Ateez)
Crédits : Spatule (avatar) tixti (gif)
Messages : 69
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27823-cha-jeong-hui-you-want-some-http://www.shaketheworld.net/t27825-cha-jeon-hui#1043841http://www.shaketheworld.net/t27459-spatule-liens#1037948
Re: Let Her Go ft. Cha Jeong Hui | Dim 25 Juin - 19:41
Citer EditerSupprimer
Ton offrande de courage liquide fût acceptée. Tu dévissais le bouchon de la bouteille pour y prendre une gorgée. Tu te fichais bien si elle allait en boire ou si elle avait pris la bouteille pour être polie, mais au moins, tu avais tenté d'être gentil... Pour une fois. Tu finissais ta gorgée et envalais rapidement pour répondre à cette question. Personnellement non, mais c'est la soeur de ma mère. tu lui lançais un coup d'oeil. Vous deux vous ne vous connaissez pas, c'est même la première fois que vous vous rencontrez, assez lugubre comme première rencontrer pas vrai? J'en déduis que tu es sa fille? t'es pas fort avec les mots. T'as pas de tact, t'as pas vraiment de chaleur qui se dégage de ta présence, t'es glacial presque désintéressé, mais tu ne l'es pas vraiment. C'est juste toi, c'est plus fort que toi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Let Her Go ft. Cha Jeong Hui | Ven 7 Juil - 19:14
Citer EditerSupprimer


@Cha Jeong Hui

Je ne crois pas que les gens réalisent la force que ça demande d'être au plus bas mentalement mais de quand même se lever tous les matins et de se battre contre soi-même pour essayer de fonctionner normalement. Depuis le décès de ma mère, j'étais dans cette situation et cela devenait pesant. Ses derniers mots, depuis l'annonce de son départ, ne cessent de me hanter.

Il vaut mieux partir et être regrettée que d'être présente et ne rien signifier. Prendre la décision de partir, avec la peur de se tromper, de regretter ou décider de rester  : essayer de sauver cette relation, dans l'espoir que l'autre change. Choix difficile, je sais. Tu peux prendre des risques car la vie est trop courte pour la vivre à moitié, Hye Mi. Tu as des doutes ? C'est normal. Tu as peur de rater quelque chose d'important ou de te tromper. Mais décider de vivre une nouvelle expérience t'ouvrira de nouvelles perspectives et te fera explorer de nouveaux chemins qui pourraient te mener vers de belles opportunités et un plus grand épanouissement personnel. En quittant une situation connue pour l'inconnu, tu risques de te retrouver dans des situations inconfortables car inhabituelles. Cependant, il est important de te rappeler que la vie est pleine d'incertitudes et que rien n'est jamais acquis. Et même en restant dans une situation connue, tu peux te sentir vide, triste, frustrée, ou encore dévalorisée.

Elle s'était alors mis à me sourire.

Rappelle-toi, il est important de vivre pleinement chaque jour pour trouver un sens à ta vie et être heureuse. Tout évolue tout le temps, par conséquent, tu dois trouver un équilibre entre la sécurité et la prise de risques. Pèse le pour et le contre de chaque situation et prends tes propres décisions. Tu mérites quelqu'un qui te fasse sentir que tu es importante et aimée. Ne laisse personne te faire croire le contraire et n'aies pas peur de prendre la décision qui te libèrera de cette relation qui ne te satisfait pas. Le chemin vers le bonheur commence par la prise de conscience de ta propre valeur, ma chérie.

Et ce n'est clairement pas en restant ici que je fais honneur à cela et à ma propre valeur. Et pourtant, m'y voilà.

- ... Je lâche un léger rictus tant il est direct. En effet, je suis sa fille.

Je le regarde droit dans les yeux avant de regarder partout autour de nous. Je lâche un léger soupire.

- Mieux vaut ne pas l'ébruiter. Cela m'étonnerait fort que ma chère tante apprécie que l'on salisse la mémoire de sa sœur en révélant qui je suis.

Cette phrase était remplie d'ironie. Ma chère tante... Tu parles. Elle ne m'a même pas salué. Pas une fois en trois jours. J'ai envie de boire finalement. Je dévisse donc ma bouteille et bois une assez grande gorgée. De toute façon à quoi bon bien se comporter puisque quoi que je fasse, je serais montrée du doigt et jugée.
vmicorum.
Contenu sponsorisé
 
Re: Let Her Go ft. Cha Jeong Hui | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide