sombre
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €


    :: Défouloir :: 2023

You'll never see me quit. ✧ ft. Jinhwan

Invité
Invité
avatar
 
You'll never see me quit. ✧ ft. Jinhwan | Mer 17 Mai - 22:37
Citer EditerSupprimer

C'était l'odeur du caoutchouc et de la sueur mélangés. Le crissement des semelles sur le PVC. La violence des gants de boxe qui heurtaient le synthétique. Hina était perdue. Au milieu du bruit, des cris et des essoufflements. Elle avait simplement poussé les portes battantes et s'était à peine avancée. Au point même que celles-ci dans leur élan avaient failli lui revenir dans le dos si un garçon n'était pas venu s'interposer en lui suggérant d'entrer pour de bon.

Dorah avait pris le soin de lui faire une petite description de celui qu'elle cherchait avec ce calme à la fois sage et délicat qui ne laissait rien transparaître de l'appréhension qui pesait pourtant sur son cœur. Et Dorah lui avait même montré une photo du garçon pour être bien sûre qu'elle ne se tromperait pas le moment venu. C'était amusant, car Hina avait surpris sa colocataire avec un trémolo dans la voix pour la toute première fois lorsque son prénom avait chuté de ses lèvres avec une pointe de nervosité dissimulée sous le voile de l'indifférence. Une mise en scène peu convaincante tant ses joues étaient devenues rouges et Hina s'était alors demandée pourquoi ce coup de chaud aussi soudain.

Mais elle avait compris les raisons de cette gêne. Ca crevait les yeux et malgré ça elle n'avait rien dit. Dorah lui avait donné le numéro de ce garçon et plutôt que de l'appeler, Hina avait alors préféré lui envoyer un message. Elle se sentait plus à l'aise comme ça. Elle ne pouvait pas demander à sa colocataire de le faire pour elle mais elle ne se voyait pas elle-même appeler un inconnu. D'ailleurs, elle s'en était tenue aux strictes nécessités. Lui non plus ne semblait pas être un grand adepte des longues conversations qui s'éternisent pour ne rien dire. En deux textos échangés, ils s'étaient fixés un rendez-vous et Hina redoutait à présent de ne pas avoir Dorah à ses côtés pour alimenter une conversation qu'elle craignait déjà ne pas être capable de rendre suffisamment intéressante.

Et au milieu de tous les autres, il y eut ce visage familier qu'elle avait reconnu des quelques clichés que sa colocataire lui avait montré. Hina avait laissé son sac sur un banc collé au mur de la salle. Un jogging, un simple tee-shirt et des baskets. Les gants n'étaient pas à elle. Encore une fois, il fallait qu'elle remercie Dorah sans qui rien de tout ça ne serait arrivé. Timidement, les gants dissimulés avec un léger malaise dans son dos, espérant être vue avant d'avoir à prendre la parole pour attirer une attention qu'elle n'avait jamais vraiment su comment capter, elle s'était avancée vers le fond de la salle d'entraînement, avait contourné le ring central qui lui arrachait quelques frissons et s'était tenue à distance raisonnable du garçon.

« Salut. » La voix comme un murmure, elle gardait ses mains dans le dos, les pieds joints et le visage impassible. « On a parlé ce weekend. Par message. Au sujet d'un cours d'essai. » Chacune de ses phrases était ponctué d'un léger silence qui donnait à son discours des allures de brèves hésitations. « Jinhwan ? » Elle ne pensait pas s'être trompée, il cochait toutes les cases de ce Dorah lui avait dit. « Est-ce que c'est toujours ok ? » Elle se sentait si out of place qu'elle ne put empêcher le petit sourire gêné à ses lèvres et qui accentuait le rebond de ses joues légèrement rosies. Elle ne soutenait pas entièrement son regard non plus, seulement partiellement pour ne pas lui donner l'impression d'être impolie en dépit de tous ses efforts.


@An Jin Hwan
Invité
Invité
avatar
 
Re: You'll never see me quit. ✧ ft. Jinhwan | Dim 21 Mai - 19:04
Citer EditerSupprimer

Il aurait été facile de refuser maintes et maintes fois de se retrouver dans cette situation même. Toi qui n’avais pas forcément en tête de devenir coach un jour dans ta vie, ou peut-être quand tu ne serais plus capable de te prendre des coups dans un octogone. Mais, comme l’avait dit le professeur qui s’occupait du club de boxe, tu avais des chances d’avoir des lignes en plus sur ton CV en entrainant des gens pendant les heures de club… puis ça lui faisait aussi moins d’heure de travail pour qu’il se repose, mais ça il ne l’avait pas vraiment dit. En attendant, ça te faisait parfois passer le temps de faire l’effort d’aider d’autres personnes dans un domaine qui était le tien. Tu le faisais déjà avec Minho, parfois la minions Dorah venait aussi et tu t’amusais à la taquiner ou à te rapprocher d’elle dans le seul but de faire ce que tu faisais de mieux aujourd’hui. Enfin, ce n’était pas l’heure à penser à foutre quelqu’un dans ton lit, surtout quand la petite nouvelle qui allait arriver n’était qu’une inconnue à tes yeux.

Bien que tu avais tendance à donner ton numéro à quiconque en étant complétement bourré, tu n’avais pas ce numéro de téléphone dans le tien. Puis, quelques échanges brefs plus tard, tu avais compris qu’une nouvelle personne voulait de tes services, grâce à Dorah cette fois-ci visiblement. Alors, tu avais bien deviné rapidement que cette dernière n’avait pas de connaissance dans la matière. Tu allais devoir tout revoir avec elle dans son rythme, pas dans le tien qui étais bien trop rapide pour certains. Enfin, tu n'avais plus trop fait attention après avoir fixé une heure de rendez-vous dans la salle de sport dans quelques jours, histoire de faire les choses biens. Comme à ton habitude, tu étais là en avance, bien bien en avance de cette personne qui allait arriver. De tête, tu ne la connaissais pas, alors tu te disais qu’elle finirait certainement par venir d’elle-même vers toi. Tu en avais profité pour t’entrainer un peu de ton côté, l’heure du rendez-vous bien assez loin pour te laisser du temps. Après tout, tu étais dans la course dans un autre sport qui contenait malgré tout de la boxe. Ton titre, tu le voulais et tu allais en profiter de ne pas avoir ton propre coach sur le dos pour faire des enchainements que tu souhaitais.

Les minutes approchaient, tu l’avais vu quand tu étais parti t’essuyer le visage avec ta serviette et prendre de l’eau. Tu en avais profité pour récupérer quelques matos pour commencer, des choses basiques comme des cordes à sauter ou encore des poids légers. Tu levais la tête, alors assis sur le banc, en entendant la petite voix quelques mètres en face de toi. Petite tête adorable, assez timide, c’était bien le genre de filles que tu voyais aux côtés de Dorah. « Salut salut. », tu posais ta bouteille à côté de toi avant de te lever pour aller à sa rencontre. Tu écoutais alors ses paroles, hochant la tête pour confirmer ce qu’elle était en train de dire. « C’est ça. Tu dois être Hina alors ? Ouep, c’est toujours okay pour faire ce cours d’essai. », tu tapais alors un instant des mains avant de la regarder. « Est-ce que tu as déjà fait du sport ? Que ce soit n’importe quel type ou un autre sport de contact comme celui-ci ? Là, on va déjà commencer par un échauffement, particulièrement du cardio puis je te montrerai déjà la base de la boxe qui est la posture. », elle n’avait pas trop l’air à l’aise, donc, même si elle ne répondait pas à tes premières questions, tu pouvais déjà deviner que ce n’était pas un endroit dont elle avait l’habitude. « Tu connais déjà les échauffements basiques de sport ? »


@Choi Hina  
Invité
Invité
avatar
 
Re: You'll never see me quit. ✧ ft. Jinhwan | Ven 8 Sep - 21:25
Citer EditerSupprimer

La nervosité tiraille dans le creux de son estomac. Se faire des amis, rencontrer de nouvelles personnes, ce ne sont pas des domaines dans lesquels Hina excelle. Au contraire, taciturne et largement plus introvertie que la moyenne, elle observe bien plus qu'elle ne dit mot, discrète et presqu'étrange dans sa façon de s'intéresser sans donner l'air de vouloir s'investir.

« Cool. »

Elle sert les poings sous les manches trop longues de son sweat. Angoissée à l'idée que le silence s'abatte mais incapable de trouver des mots suffisamment pertinents pour valoir le coup d'être énoncés à haute voix. Mais comme la boxe c'est du contact et très peu de parlotte, elle est plutôt optimiste sur ses chances de sortir indemne de cet échange.

« Je. » Elle s'interrompt quelques secondes pour se demander si sa réponse lui semblera pertinente. Peu importe, au fond. « Pas vraiment. Le skateboard, ça compte ? » Elle demande de sa douce voix à peine plus haute qu'un murmure et ses grands yeux qui n'osent pas trop se poser sur la silhouette imposante du garçon. « J'ai un bon équilibre, plutôt. » Il est question de se vendre. Elle n'est peut-être pas la plus à l'aise mais sa résilience et sa persévérance font souvent mouche dans son parcours. « Ce n'est pas grave si je me fais mal. Ca ne me dérange pas. » C'est assez maladroitement dit, un brin lugubre et presque préoccupant cette façon qu'elle a de s'offrir en proie pour le combat. Les coups, les bleus et les douleurs. Ca n'a pas d'importance, autrement elle ne serait pas devant lui aujourd'hui.

« Je ne m'échauffe jamais. » Mais elle n'est pas stupide au point d'être ignorante sur les pratiques sportives les plus triviales. « La nuque, les épaules et toutes les articulations. Je peux poser mon pull ici ? » Dit-elle en retirant le vêtement, indiquant le ring trônant au milieu de la salle d'entraînement et les solides cordes qui en définissent les contours.

« Montre-moi. »


@An Jin Hwan
Invité
Invité
avatar
 
Re: You'll never see me quit. ✧ ft. Jinhwan | Sam 16 Sep - 17:54
Citer EditerSupprimer

Ta tête venait se pencher légèrement sur le côté alors que tu écoutais les réponses de la jeune femme en face de toi, comprenant très rapidement qu'elle n'était pas familière avec le monde du sport... Ou pas comme toi, tu pouvais l'être depuis ton plus jeune âge. Au moins, elle disait qu'elle avait un bon équilibre, c'était déjà ça. « Ouais, on peut compter ça comme un sport. Je suppose donc que tu n'as jamais fait de sport de combat ou de contact, mais juste du skate... », tu savais comment faire les choses en quelque sorte, des trucs basiques pour pas commencer à la secouer un peu de trop. Mais, quand elle venait à te dire qu'elle s'en fichait de se faire mal, tu te mettais à grimacer. « Le but n'est pas que tu repartes ici avec des blessures et que Dorah veuille trouver un moyen d'enterrer vivant. », tu secouais ta tête. Toi, les blessures étaient habituelles dans ton domaine, la boxe n'était qu'une petite partie de tout ce que tu pouvais faire quand tu étais dans un octogone. « Ton équilibre peut servir, surtout si tu prends des coups et que tu n'as pas envie de tomber dès le premier que tu te prends. », tu avais dû travailler le tien au début de ta carrière, même si tu ne tombais pas facilement non plus, ton équilibre était une véritable catastrophe.

Encore une grimace quand elle t'avouait qu'elle ne s'échauffait pas, c'était l'appel à se faire mal. Tu comprenais presque pourquoi elle te disait qu'elle n'était pas gênée de se faire mal durant cet entrainement. « T'es une petite maso toi. », tu secouais la tête encore une fois avant de dire oui quand elle parlait de chaque partie du corps qui avait besoin de se faire réveiller, puis tu venais à attraper le pull avant qu'elle ne vienne le poser sur les cordes du ring. « Nope, pas là, ce n'est pas un étendoir, même quand personne se trouve dessus. Tu peux le poser sur l'un des bancs en attendant. », tu attendais qu'elle le fasse avant de revenir vers toi et de lui faire comprendre que les mouvements que tu faisais devant elle étaient des mouvements d'échauffement. Tu attendais qu'elle te suive dans cette logique.


@Choi Hina  
Contenu sponsorisé
 
Re: You'll never see me quit. ✧ ft. Jinhwan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide