sombre
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


    :: Défouloir :: 2023

shut up and come † cutie & champy

Invité
Invité
avatar
 
shut up and come † cutie & champy | Jeu 10 Aoû - 1:41
Citer EditerSupprimer
shut up and come
@Prachaya Champagne
outfit - Tu mettrais ta main à couper que le dernier repas que tu avais pris était ce matin... ou peut-être la veille ? Tu ne savais pas, tu étais bien trop concentrée sur tes révisions et tes devoirs que tu n'avais pas vus que la journée était totalement passée. Tu étais en vacances, enfin pour certains, c'était bien des vacances. Toi, tu y voyais tout simplement un moyen de t'avancer sur beaucoup de choses importantes à tes yeux, telles que tes études et la réussite de ces dernières. Tu avais mis ton téléphone sur le côté pour éviter qu'on te dérange pendant cette journée, puis les heures étaient passées et tu avais fini par relever le bout de ton nez quand il était bientôt 20h sur l'horloge en face de toi. Tu avais laissé échapper un soupir en te posant la question sur la nourriture, passant une main sur ton visage. « Je vais faire l'effort d'aller chercher quelque chose... », tu ne savais pas pourquoi tu te disais cela, bien que tu aies déjà fait des journées qu'avec un seul repas, assez pour te faire hurler dessus par ta mère. Mais, c'était certainement cette fatigue de ton corps qui te faisait comprendre qu'il était nécessaire pour toi d'aller chercher quelque chose rapidement dehors. Alors, tu avais pris tes affaires, une veste sur ton dos au cas où si le temps se faisait plus frais dans cette soirée et tu étais sortie du dortoir des Silla. Tu n'avais pas mis longtemps à les entendre, ou plutôt à reconnaître cette fameuse voix qui te suivait depuis des mois maintenant. Tu t'étais arrêtée dans ta marche avant de te retourner pour regarder au loin le jeune homme que tu reconnaissais facilement dans sa manière d'être, surtout avec ce groupe d'amis. Ce groupe d'amis qui te donnait envie de les gifler tous un par un. Mais, c'était bien autre chose que tu allais faire.

« Lève ton cul, j'ai faim, tu attends quoi ? », c'était bien les quelques paroles que tu venais de prononcer quand tu étais arrivée devant lui, sans même faire attention à la présence des personnes à ses côtés. Qu'est-ce que cela pouvait te faire après tout ? Ce n'était que des insectes parmi d'autres, des personnages insignifiantes qui n'avaient pas bonnes influences sur le jeune homme en face de toi. Mais, notamment, qu'est-ce qui t'avait pris à venir le voir d'un seul coup, le corps traduisant la fatigue et le manque de vraies nourritures depuis quelques heures maintenant ? Oui, tu dirais que c'est à cause de ça que tu venais à faire marche arrière pour te diriger vers le centre-ville et non l'épicerie du coin. Tu venais de changer tes plans alors que tu savais très bien que tu étais assez faible, est-ce qu'il avait réussi à avoir un peu de ta confiance pour que tu le laisses supporter en quelque sorte le poids de ta personne pour une soirée ?

code by kerushirei.
Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mar 15 Aoû - 22:18
Citer EditerSupprimer

Shut up & come

outfit ⏤ Les mains dans les poches, tu marches avec ta horde sur les terres du campus, riant à gorge déployée aux blagues grasses de ton "ami", sans te soucier de savoir si tu déranges les autres résidents. Alors que vous approchez du dortoir des Silla, que vous devez simplement longer pour atteindre votre destination, tu ne peux pas t'empêcher de laisser ton regard vagabonder sur le bâtiment, tes pensées s'éloignant un instant de la conversation pour naviguer en eaux troubles et tempétueuses. Bref, tu penses à Minjoo, un peu plus que tu ne le devrais. Visiblement, ta distraction ne passe pas inaperçue puisqu'on te file un coup de coude, et à grands coups de wiggling eyebrows, on te demande "où tu en es avec le rat de bibliothèque". Faut dire que ça fait quoi... huit mois que le pari a été lancé ? Sans répondre, tu hausses les épaules. Intérieurement, tu as abandonné. C'est plus le pari qui t'intéresse. C'est Minjoo, et juste Minjoo. Mais le leur dire ? Nah. C'est pour te faire charrier jusqu'à la fin des temps ça.

Visiblement ta réponse ne les satisfait pas et, avisant une table de pique-nique juste en face du dortoir, il y a subitement un changement de plan et ils s'installent, décrétant que vous irez manger un peu plus tard. Ravalant un soupir, tu suis le mouvement, non sans tirer de ta pocher ton paquet de cigarettes, celui que tu as retrouvé au fond d'un sac après t'être fait confisquer ta vapoteuse. T'as tenu parole, tu as sagement attendu toute la journée à proximité du dortoir sans venir l'embêter, mais elle ne te l'a pas rendue. Incapable de combattre ton besoin de nicotine, et peu désireux d'investir à nouveau dans une cigarette électronique, tu étais revenu à tes premiers amours.

Tu ne sais pas combien de temps s'écoule avant qu'une silhouette familière ne sorte du bâtiment. Tout en tirant sur ta cigarette, tu observes Minjoo alors qu'elle traverse la pelouse, ton visage n'exprimant absolument rien alors qu'elle passe à proximité de l'endroit où vous êtes installés, continuant simplement ta discussion (très vide) avec ta bande. Ceci dit, tu marques un moment de pause quand la voix de la demoiselle retentit, t'interrompant dans ton geste alors que tu approchais une nouvelle fois ta cigarette de tes lèvres. Tous les regards se braquent sur toi et à nouveau on te bourre les côtes de coups de coude qui te font presque ravaler ton petit sourire satisfait. Ton pote thaï ne peut s'empêcher de te lancer un "Elle a faim de toi, champion ?" dans votre langue natale et tu roules des yeux Tu écrases ton mégot sur un coin de la table avant de te lever. « Changement de plan pour moi, les gars. Ciaooo ~ » Tu leur adresses une petite vague moqueuse de la main avant d'allonger le pas pour rattraper Minjoo. Tu n'as aucune idée de pourquoi elle t'a ainsi interpellé mais tu ne vas certainement pas rater cette occasion en or. Si c'est un signe que tu commences à te rapprocher d'elle, tu prendras tout ce qu'il y a à prendre.

Arrivé à sa hauteur, tu lui décoches ton plus grand sourire, et le plus sincère aussi. « Alors, où va-t-on ? tu demandes en enfonçant tes mains dans tes poches. » Il est devenu assez évident pour toi que Minjoo aime bien diriger les choses, et tu n'es nullement contraire à ça. Ça a un côté rafraîchissant, même. D'habitude, c'est toi qui mène la danse face à des miss rougissantes qui te dévorent du regard, et la Silla est absolument tout le contraire. C'est distrayant. Étonnamment satisfaisant, aussi. « Par contre, si tu comptais sur moi comme chauffeur, navré de te décevoir mais ma moto est en révision. » Nul mensonge là-dedans. Et pas question qu'elle te ditche maintenant si tu ne lui sers à rien. En espérant qu'elle ne te traine pas dans un restaurant fancy hors de prix que tu ne pourras pas te payer. Ça, ça ferait mal à ton ego de devoir rebrousser chemin devant l'enseigne.

Tu ne peux pas t'empêcher de l'observer de pied en cape alors que vous avancez, admirant sans le cacher sa tenue. Mais ce qui retient avant tout ton attention, c'est son visage. « Tu a l'air fatiguée, tu énonces en fronçant les sourcils. Tu as les joues un peu plus émaciée que la dernière fois... tu manges correctement ? » C'est probablement délicat comme question, après tout tu n'as aucune idée de ce que fais Minjoo, c'est à peine si tu la connais au final, elle pourrait avoir des troubles alimentaire et toi tu fonces dans le tas, tel un bulldozer. « Allez, allons te sustenter ! » Tu te serais bien proposer en guise de casse-croûte, mais une telle blague est risquée avec elle et tu tiens à la vie. Ou du moins à ton intégrité physique. Tu aurais bien aussi proposé de lui cuisiner un truc et lui démontrer toute l'étendue de tes talents culinaires mais tu sais d'avance qu'elle ne prendra pas ta proposition au sérieux. C'est vrai que t'as pas la gueule d'une fée des fourneaux. 

Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mer 16 Aoû - 14:25
Citer EditerSupprimer
shut up and come
@Prachaya Champagne
outfit - Tu n'étais pas sourde, ou bien que tu n'étais pas au courant que tu étais atteinte de cette condition quand l'un de ses abrutis d'amis avait pensé qu'il était judicieux d'intervenir dans une autre langue que tu n'avais pas dans le registre de tes connaissances. Alors, bien que tu aies commencé à avancer sans attendre Khun, tu t'étais arrêtée pour te retourner et regarder la personne qui venait de parler. « Pendant un court instant, j'ai eu de l'espoir pour l'intelligence qui manque pour l'humanité, puis, je me suis rappelé que ce n'était que toi et que l'humanité devrait ne pas mettre son espoir dans un petit abruti sans courage qui utilise une autre langue pour se moquer ou dire des âneries à son ami et qui ensuite et tout content parce qu'il a dit sa connerie. », tu disais tout cela en souriant, mais tu savais pertinemment que le changement d'expression sur le visage de la personne qui venait de prendre tout cela indiquait qu'il n'avait pas trop apprécié qu'on le rabaisse ainsi devant ses potes. Tu t'étais retournée et tu n'avais même pas attendu qu'il réponde pour reprendre ta route vers les commerces qui allaient certainement te sauver la vie dans quelques minutes.

Tu le laissais parler à côté de toi, tel un enfant qui posait la même question toutes les cinq minutes pour savoir si la famille était arrivée. Tu avais même fini par t'arrêter pour te retourner vers lui et le regarder. « Je m'en fiche de ne pas avoir de chauffeur, et de toute manière, si j'avais eu l'idée même de prendre un transport en commun, j'aurais pris ma propre voiture. », tu venais même fouiller dans ton sac pour venir secouer les clés de ta voiture sous ses yeux avant de le remettre à sa place habituelle. Tu reprenais ta route pour essayer de trouver précisément l'un de ses restaurants barbecue du coin, tu avais envie de viandes grillées maintenant. Puis, quand il venait à te parler de ton état de santé au vu de ton visage, tu n'avais pas pu te retenir quand tu t'étais arrêtée d'un seul coup en fronçant les sourcils. Comment était-il capable de remarquer ce type de choses quand toi-même, tu n'y faisais pas réellement attention. Tu le regardais pendant un instant, complètement perdue avant de secouer légèrement ton visage. « Occupe-toi de ce qui te regarde et pas des affaires des autres. », tu voulais surtout ne pas avoir l'espoir qu'une personne te portait de l'attention et voulait faire attention à ton état. Tu aurais voulu reprendre ta route pour trouver ce fameux restaurant, mais ton corps n'était visiblement pas d'accord. Tu avais dû aussitôt poser une main sur son bras pour essayer de te retenir de tomber, voyant le monde un peu trop tourner à ton goût. Est-ce que tu n'avais vraisemblablement pas mangé plus que ça ? Tes sens n'étaient pas au bon fixe, essayant de reprendre le dessus sur l'état que tu étais en train de lui présenter. Est-ce que c'était une bonne idée de le lâcher pour le moment ? Tu n'en étais pas si sûre que ça. « Il y a... il y a un restaurant barbecue pas loin, même pas à deux pas d'ici, j'ai envie de manger de la viande et non, je ne vais pas te faire payer... Juste, il faut que je mange. Reste à ma hauteur, s'il te plaît. », c'était bien la première fois que tu lui parlais d'une manière si douce, alors que tu reprenais la marche en gardant appuie sur lui. Tu avais peut-être l'habitude de finir dans ce genre d'état, mais cela ne devait pas être marrant pour lui. Mais, tu savais pertinemment qu'avec quelque chose dans le corps, les choses allaient rentrer dans l'ordre.

code by kerushirei.
Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mar 29 Aoû - 21:51
Citer EditerSupprimer

Shut up & come

outfit ⏤ Tu ne peux pas t'empêcher de laisser échapper un rire narquois quand ton pote se prend une bonne salve de mépris made in Minjoo en réaction à son commentaire, bien qu'elle n'ait pas pu le comprendre. Devant sa mine outrée de se faire ainsi retourner, tu hausses les épaules. Honnêtement, il a de la chance de ne pas avoir lâché son commentaire en coréen, il aurait été fusillé sur place. « Sorry bro, dans tous les cas t'allait t'en ramasser une. » C'est un message d'intérêt général, à l'attention de l'intégralité de ta horde.

Tu ne peux pas t'empêcher de faire la moue alors qu'elle te secoue ses clefs de voiture sous le nez. « Tu ne m'apprécies même pas, Minjoo. Laisse-moi au moins la satisfaction de croire que tu me trouves utile... » Aucune amertume dans ces mots... ce ne serait pas la première fois que tu te fais utiliser de cette manière - tu fais pareil avec beaucoup de monde donc tu n'en penses pas grand chose. Et pourtant... tu es là, en train de marcher à ses côtés, et pas parce que tu t'es incrusté dans son espace comme à ton habitude. Non, c'est elle qui est venue à toi, et à priori pas pour t'utiliser comme chauffeur.

Alors quand tu pointes son manque visible de repas et qu'elle s'arrête net, tu es pratiquement sûr que tu vas te manger son poing ou une remarque cruelle. Au lieu de quoi elle a juste l'air confuse, te repoussant une fois de plus. « Me dire ça ne m'empêchera pas de m'inquiéter pour ta santé, tu sais ? Dis-moi que tu vas bien et que ce n'est que mon imagination. » Ça ne suffira pas à te convaincre mais elle peut toujours essayé. Tu es certain que ses joues étaient un peu plus plump que ça il y a quelques mois, quelques semaines. Mais son corps décide visiblement d'être plus honnête qu'elle, vu le vertige qui la prend et la force à se reposer sur toi. Enfin, tu supposes que c'est un vertige, ça y ressemble fortement. Sans réfléchir, tu poses une main sur sa hanche, contact léger comme une plume, là pour la stabiliser plus que la toucher. Quand elle semble stable sur ses pieds, tu laisses ton bras retomber, histoire qu'elle n'ait pas l'impression que tu profites de son moment de faiblesse. « Tu es sûre que ça ira pour aller jusque là ? On peut rentrer au campus, je peux te cuisiner un truc... » À coup sûr elle ne va pas croire que tu es capable de faire plus qu'un oeuf au plat trop cuit, mais ce n'est pas quelque chose dont tu te formalises. Tu es fier de tes compétences aux fourneaux, et tant pis pour ceux qui n'auront jamais la chance d'y goûter parce qu'ils ne t'ont pas donné de crédibilité. « Nah, t'inquiète, je paie ma part. » C'est un resto de grillades, à priori ça ne va pas pomper l'intégralité de ton compte en banque, hein. Ou alors elle t'emmène dans un truc qui ne sert que du kobe et du wagyu, et tu vas pleurer sur le prix ET sur le fait que ce sont des viandes qui n'ont rien à foutre sur une vulgaire grille.

Tu continues à la soutenir sur tout le trajet jusqu'au barbecue. Enfin, quand tu dis que tu la soutiens, c'est surtout que tu la laisses s'appuyer sur toi, lui offrant ton bras en guise de support. Arrivés au restaurant, tu demandes une table un peu à l'écart, là où le bruit est moins fort. Parfois, trop d'agitation et de vacarme empire le malaise et tu aimerais éviter qu'elle soit encore plus mal. Elle est encore plus pâle que quand tu as pointé son état du doigt, et la douceur de sa voix quand elle t'a demandé de l'accompagner t'a rendu passablement mal à l'aise. T'es pas habitué à cette Minjoo vulnérable, tu te sentiras mieux quand elle recommencera à te balancer tes quatre vérités à la figure. Tu l'aides à s'installer avant de prendre place face à elle, ton regard parcourant immédiatement les banchans déjà disposés sur la table. Tu pousses un petit bol en particulier vers elle. « Tiens, grignote un peu de ça... le gingembre est bon pour les vertiges. » Du moins c'est ce que tu as retenu des monologues de ta mère. Elle te réclamait sans cesse des préparations au gingembre quand elle se sentait mal.

Attrapant le papier servant à commander, tu commences à parcourir le menu, salivant d'avance. « Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? » Ton téléphone posé sur un coin de la table ne cesse de vibrer, sans doute les dizaines de messages envoyés par tes potes qui veulent absolument savoir ce qui se passe entre Minjoo et toi. Laissant à la Silla le loisir de parcourir la liste des items, tu commences déjà à allumer le grill, mu par l'habitude d'être celui qui gère la cuisson des trucs. « Tu te sens un peu mieux ? » Un coude sur la table, la joue appuyée sur ton poing, tu l'observes avec un petit sourire sur les lèvres. Pas un sourire moqueur ou même flirty, non... le petit sourire en coin de celui qui sait qu'il va passer une soirée des plus intéressantes. « Alors dis-moi, à quand remonte ton dernier repas, mmh ? Que je sache quelle quantité de viande il va falloir commander. » Une blague, évidemment.

Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mar 29 Aoû - 22:18
Citer EditerSupprimer
shut up and come
@Prachaya Champagne
outfit - Tu étais bien la dernière à te retenir quand tu avais quelque chose à dire, même quand tu ne connaissais pas la langue qui venait d'être parlé entre ses personnes, tu savais juste pertinemment que ce n'était pas tout beau ni tout rose quand tu voyais le regard et que tu pouvais analyser la situation. Tu n'avais pas fait attention aux paroles du jeune homme quand il avait renchéri ou non, tu n'en savais trop rien, mais tu avais pu voir la réaction physique de ses amis qui n'avaient pas l'air très heureux de se faire remonter les bretelles par quelqu'un, en plus du sexe féminin. Est-ce qu'ils avaient conscience que tu n'étais pas l'une des proies faciles qu'ils pouvaient tous mettre dans leurs poches ? En tout cas, tu avais bien l'impression que c'était le cas pour le brun à tes côtés, qu'il prenait conscience que tu n'allais pas te laisser faire si facilement par des mots doux et des battements de cil. « Tu n'es pas un objet que je vais utiliser juste pour me faire plaisir pour une quelconque envie de ma part et me faire conduire à un endroit spécifique. Donc tais-toi et arrête de te considérer comme un objet "utile" ou non. », alors que tu étais bien la première à le réduire en poussière avec tes paroles, c'était bien la première fois que tu le reprenais quand il avait la parole qui pouvait être négative à tes yeux. De toute façon, tu l'aurais cherché inconsciemment même si tu avais pris ta voiture, peut-être pour la dernière fois quand tu avais fait un tour à moto avec lui ?

Ton corps avait décidé de parler pour toi quand tu avais eu ce vertige d'un seul coup, juste après que le jeune homme avait montré de l'intérêt pour ta santé. Cela faisait bien longtemps qu'une personne avait de l'intérêt pour ça, pas pour leur propre envie, mais pour ta propre personne. Avec ton ex-fiancé, tu te devais d'être en pleine forme quand il serait question de lui faire des héritiers et pas pour autre chose. Jamais il n'avait fait de remarque de la sorte parce qu'il s'inquiétait pour ta personne, non son intérêt. Et, inconsciemment, ton cœur froid avait commencé à montrer une touche de chaleur quand tu avais fini contre Champagne. Il respectait tout autant sa distance sans pour autant en profiter et bon dieu que tu en avais besoin, de cette personne qui comprenait au fur et à mesure que tu voulais ta distance et que tu donnerais toi-même ton feu vert s'il était nécessaire de se rapprocher de l'un et de l'autre. « Je vais bien... je vais bien... J'ai pas envie de manger sur le campus, allons vraiment dans ce restaurant s'il te plait... », tu aurais voulu le reprendre quand il venait à dire qu'il allait payer sa propre part, parce que c'était quand même toi qui venais le prendre par le bras pour l'emmener alors que ce n'était pas prévu dans ses dépenses. Mais, même là, tu n'avais vraiment pas la force de le contredire.

Enfin assise, tu n'avais pas manqué de laisser échapper un soupir de soulagement. Tu avais besoin de te mettre assise quelque part sinon tu n'étais pas sûre de tenir debout sans faire un autre vertige. Tu devrais vraiment faire attention à ton alimentation si c'était pour finir comme ça lors d'un examen... Quand il venait à pousser les banchans, tu le regardais pendant un instant, parce que tu n'avais vraiment plus l'habitude qu'on prenne soin de toi... est-ce que c'était ça ce qu'il était en train de faire ? Tu avais commencé à grignoter quelques trucs par-ci par-là, du gingembre comme il l'avait précisé dans ses paroles. C'était déjà ça, tu n'allais pas te plaindre, tu attendais juste la viande pour reprendre du poil de la bête. Tu l'écoutais te parler, te poser plusieurs questions pendant que tu mangeais un minimum avant que ce soit la raison de ton état qui venait sur la table. Tu laissais échapper un soupir avant de le regarder dans les yeux. « Certainement hier... Je n'en sais trop rien. Je n'ai pas fait attention. », c'était surtout comme ça, tout le temps comme ça quand tu avais la tête dans les bouquins pour te couper du monde entier et ne pas penser à ce qui pourrait te faire du mal. « Prend ce que tu souhaites, je ne suis pas difficile niveau viande, je n'ai aucune allergie etc. »

code by kerushirei.
Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mer 30 Aoû - 0:07
Citer EditerSupprimer

Shut up & come

outfit ⏤ Elle ne te contredit nullement quand tu dis qu'elle ne t'apprécie même pas, mais sa véhémence à te reprendre sur tes propres mots te surprend. Ne savant pas trop quoi répondre à son petit laïus, tu finis par hausser nonchalamment les épaules. Mieux vaut se sentir utile qu'indésirable, mais aucune chance pour que tu te risques à énoncer cette pensée à haute voix.

Elle va bien ? Et ton cul c'est du poulet, peut-être ? Elle espère vraiment que tu vas avaler ça alors qu'elle s'appuie sur toi, tanguant plus fort qu'un bateau en pleine mer ? « D'accord, d'accord, on va y aller à ce resto. » Les grillades doivent être exceptionnelles pour qu'elle y tienne autant, alors que vous avez déjà dépassé moult restaurants. C'est ça qui est pratique dans les cités universitaires, c'est truffé de trucs à bouffe, un enfer pour les gourmands comme toi.

Bon, okay, tu l'admets, le resto a l'air sympa et les parfums qui flottent dans l'air te donnent l'eau à la bouche. Alors qu'elle commence à piocher dans les banchans, tu en éloignes un du bout de tes baguettes quand elle fait mine de s'en servir. « Uh-uh, nope, pas de surdose de sel tant que tu n'auras pas repris quelques couleurs. » Tu pioches également dans quelques coupelles, savourant la qualité des aliments proposés. Définitivement une très bonne adresse.

Face à sa réponse, tu poses tes baguettes, l'observant d'un air dépité. « Hier, tu répètes d'une voix neutre. T'es pas sérieuse... » Tu te retiens de lui demander si elle aurait tenté de venir seule si tu ne t'étais pas miraculeusement trouvé sur son chemin, parce que ce n'est pas ton droit, tu n'es nullement en position de lui faire la morale. Tu soupires, agacé par tes propres réactions. Tu ne devrais pas te soucier autant d'elle comme ça, mais t'en es là, tu comprends pas pourquoi (ou plutôt tu refuses). Elle te met la tête en vrac et tu n'aimes pas ça.

Alors tu diriges ton attention vers autre chose, à savoir le menu. Devant sa réponse, tu hausses un sourcil moqueur. « Pas d'allergies, mmh ? » Tu te souviens très bien de cette fois au parc, où elle t'a presque bouffé le nez en disant qu'elle ne mangerait rien dont elle ignorait la composition, parce que risques d'allergie et tout le tralala. Tu fais donc une rapide sélection, énonçant à voix haute tout ce que tu coches (au cas où subitement elle se rappellerait qu'il y a quelque chose qu'elle déteste par-dessus tout dans la liste), et interpelles un des tenanciers en agitant le papier de commande. Et tu te retrouves là, à regarder Minjoo sans réellement t'en rendre compte, surveillant qu'elle picore dans les banchans. Quand votre commande arrive, tu prends naturellement la chose en main, disposant la viande avec précision sur la grille. On peut dire ce qu'on veut mais on ne cuit pas les choses n'importe comment ni n'importe où sur un barbecue. « Une préférence pour la cuisson ? » Tu es dans ton élément, à deux doigts de commencer à fredonner alors que tu cales des légumes là où il reste de la place. Les fines tranches que tu as posées en premier et qui cuisent à une vitesse folle étant déjà prêtes, tu en attrapes une entre tes baguettes avant de les tendre vers Minjoo. Te rappelant à mi-chemin que tu n'as potentiellement pas envie de finir la tête dans la hotte ou avec une baguette enfoncée dans l'oeil, tu dévies de ta route pour déposer le morceau sur son assiette, comme si de rien n'était. C'est pas que tu n'as pas envie d'être flirty avec elle, c'est juste que ce n'est pas le moment. « Regarde-moi cette perfection, tu ne peux pas t'empêcher de fanfaronner, redevenant momentanément le Khun trop sûr de lui qu'elle connait bien. Goûte ça et dis-moi ce que tu en penses. »

Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mer 30 Aoû - 0:47
Citer EditerSupprimer
shut up and come
@Prachaya Champagne
outfit - Toi-même, tu ne t'en rendais pas compte quand tu venais à le reprendre, peut-être que ton corps était bien trop occupé à survivre ce temps où tu n'avais pas mangé et tout ce dont tu avais besoin pour prendre un pas devant l'autre. Heureusement que vous étiez arrivé là où tu avais pour habitude d'aller quand tu n'avais pas le moral ou juste que tu avais faim parce que la nourriture était bonne. Mais, tu te mettais à remarquer de plus en plus sa présence sur certains points de ta personne, comme le fait que tu n'avais pas mangé depuis hier soir, ou tu n'étais même pas sûre de ton dernier repas inconsciemment. Ou encore quand il venait à te prendre les banchans de tes mains parce que tu ne devais pas faire une surdose de quelque chose, comme si ses connaissances en cuisine et les bienfaits étaient quelque chose encré au fond de lui. Tu ne voulais pas te battre, tu n'avais pas le courage de te battre, tu n'avais pas la force de te battre, alors tu le laissais prendre en main les choses quand tu étais la dernière personne qui laissait faire. Même quand il faisait une remarque sur ton mensonge de la dernière fois sur les allergies alors que tu mourrais d'envie de prendre quelque chose dans son plat dans ce fameux parc. Même quand il te posait des questions sur la cuisson, tu venais à marmonner un "pas trop cuit" parce que tu étais bien trop perdue dans ta réflexion de tout ce qui était en train de se passer dans ta tête, dans ton esprit et dans ton cœur face au garçon qui était clairement toutes tes peurs depuis des années... depuis ton ex et tous les autres hommes que ton père t'avait présenté

Tu reprenais enfin tes esprits quand il venait à te montrer un bout de viande avec ses baguettes, comme un réflexe dans lequel tu t'étais redressée pour essayer de le prendre avant qu'il ne vienne le déposer sur ton assiette. Pourquoi avais-tu réagi ainsi d'un seul coup, maintenant que tu regardais le bout de viande qu'il venait de déposer ? « Merci... », tu étais venue prendre le bout de viande avant de le mettre dans ta bouche et de laisser échapper un gémissement presque inaudible de satisfaction d'avoir de la nourriture dans ta bouche, mais surtout de la bonne nourriture bien cuite. Puis, tu n'avais pas manqué de prendre les autres qui venaient à toi, sans jamais laisser échapper des bruits de satisfaction. Sauf un seul. Qui t'avait fait ouvrir grand les yeux. Où ta main avait fini par recouvrir ta bouche par réflexe. Où un rire, que tu connaissais beaucoup trop, venait dans ton champ auditif et t'avait fait t'arrêter net dans tous tes mouvements. Tout. Mais pas lui.

Alors, tu venais à déposer tes baguettes sur la table pour essayer de t'enfuir, mais c'était bien trop tard quand un homme, plus âgé que vous deux réunis, venait à se présenter à côté de vous deux. Tu ne voulais pas lever la tête, tu n'avais pas envie de te rappeler tout ce que tu avais fui quelques mois plus tôt. Tu ne voulais surtout pas que le jeune homme en face de toi soit au courant de tout ce qui faisait ton caractère et ta distance avec d'autres hommes. « C'est donc pour ça que tu m'as laissé tomber comme la petite conne que tu es, pour un minable qui viendra qu'après ton cul. », tu relevais ton visage d'un seul coup vers la personne qui te regardait méchamment et qui venait cracher son venin vers ta personne essentiellement, ignorant alors Khun qui était en face de toi. Mouvement de recul quand il venait à lever la main pour essayer de la poser sur ton épaule. « Et en plus la petite salope m'évite comme si j'avais la peste... Mais après tout, je devrais même pas m'approcher de toi, vu comment tu es t'as certainement choppé tous les trucs qui existent. T'as certainement écarté les cuisses dès que tu as brisé les fiançailles que ton père voulait tant. », ta mâchoire venait à se contracter de plus en plus au fur et à mesure que tu venais à écouter tout ce qu'il était en train de dire, tu sentais même l'alcool venir à ton nez. « Ferm- », tu avais à peine commencé à parler. « Toi ferme là sale conne ! Ce mariage aurait dû être ma gloire, mais t'as tout foutu en l'air sous prétexte que tu voulais faire des études et par être une femme au foyer comme tu devrais être, comme vous devrez toutes être puisque vous servez qu'à ça. », tout cela en attrapant d'un seul coup ton poignet quand tu avais essayé de le repousser dans ta rage, trop faible que tu étais. Puis, il s'était retourné vers Khun. « Mec perd pas ton temps, c'est qu'une petite conne qui pense qu'à elle-même et qui sera incapable d'être une vraie femme dans ce monde. », tu te mettais à secouer ta poigne pour qu'il te laisse tranquille dans tout son monologue et tu savais pertinemment que tu perdais le contrôle de ta propre personne, tout cela à cause de lui... ou encore à cause de toi.

code by kerushirei.
Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mer 30 Aoû - 21:54
Citer EditerSupprimer

Shut up & come

outfit ⏤ Le bruit de la viande grésillante remplit bien vite le silence entre vous, alors que tu suis ses instructions. Si tu es surpris pas son mouvement quand tu déposes le premier morceau de viande sur son assiette, comme si elle s’apprêtait à l'attraper ua bout de tes baguettes, tu n'en montres rien. Tu as surement mal vu, mal interprété, right ? Tes interrogations sont cependant bien vite oubliées quand elle commence à manger ce que tu viens de lui donner, et ses expressions faciales font naître un sourire profondément satisfait sur ton visage. Tu continues donc à empiler de la nourriture sur son assiette, ne commençant à piocher pour toi que quand tu estimes qu'elle a déjà le minimum syndical à portée de baguettes. Et quand un petit gémissement lui échappe, tu manques bien de t'étouffer avec ton verre d'eau, surpris par le son. Elle semble tout aussi surprise que toi, sa main plaquée sur sa bouche. Un rire retentit non loin de vous mais tu n'y prêtes pas attention. Un de vos voisins de table a peut-être entendu Minjoo et sa réaction l'amuse, rien de fâcheux... du moins c'est ce que tu te serais dit si la réaction de la Silla n'était pas aussi viscérale. Ses baguettes qui claquent sur la table, son émoi clairement visible, sa tête qu'elle garde baissée...
Et tu comprends vite pourquoi.

Tu fronces le nez face aux effluves alcoolisées qui émanent de l'individu et ses mots te font tourner la tête si vite vers lui que l'on entend distinctement ta nuque craquer. « Hey ! tu t'exclames, outré d'être traité de minable, et encore plus outré de l'entendre qualifier Minjoo de petite conne. » Et tout s'enchaine si vite, que tu restes d'abord là, les yeux écarquillés de stupeur à l'écouter baver les pires inepties. Minjoo qui écarterait les cuisses pour le premier venu ? Ça se saurait si c'était le cas. Tu tiques sur la mention des "fiançailles que son père voulait"... avec un mec pareil ? Mais il va pas bien, le daron ?!

Plus il parle plus tu es quasiment certain qu'il se trompe de personne... mais les réactions de Minjoo confirment que non, c'est bien d'elle qu'il parle, et ça te retourne le coeur. Ça a tout l'air d'un mariage arrangé, une pseudo-alliance politique digne du siècle passé. Les pièces du puzzle se mettent en place, son abandon total à ses études, ses mots sur les "gars comme toi" qui veulent imposer leur volonté. Elle revoyait ce déchet à travers toi.

Tu reprends tes esprits quand il lui attrape le poignet. Tu vois rouge. Il te fait quoi là ? En plus tu sais pertinemment que Minjoo n'est pas en état de se défendre, sans quoi elle l'aurait déjà étalé au sol. Attrapant le pot de gros sel, tu profites qu'il se tourne vers toi pour lui en balancer une salve dans les yeux. Surpris par le geste puis par la douleur qui suit inévitablement, il relâche la Silla et tu en profites pour t'interposer entre eux. « Shit alors, c'est donc vrai que le sel repousse les mauvais esprits ! tu lâches sur un ton faussement surpris, avant de reprendre une expression sérieuse - et furieuse. Je sais pas qui t'es, mec, mais c'est pas parce que tu t'es encore fait recalé de sugardaddy.com que tu dois t'en prendre aux femmes comme ça. » Tu te places délibérément de manière à dissimuler Minjoo dans ton dos... enfin, avec ce que tu lui as balancé au visage, il ne va pas voir grand chose pour les heures à venir. T'es bon pour une bonne garde à vue s'il porte plainte mais boarf, ça sera pas la première fois, et pas la pire raison. Au pire, tu plaideras l'erreur, tu as voulu attraper ton verre mais oups le pot de sel était juste à côté. L'erreur est humaine, après tout. « Tu as besoin d'aide pour retourner au Moyen-Âge ou tu trouveras la sortie tout seul ? J'ai aucun problème à appeler les flics. Tu vas kiffer la cellule de dégrisement. » Du bluff total puisque à coup sûr tu te feras embarquer avec pour... heu... agression, tu supposes. « Tu dis que Minjoo ne pense qu'à elle, mais tu fais que dire ce que à quoi tu aurais voulu qu'elle ressemble. » Ses paroles t'ont écoeuré à un point inimaginable. Misogyne et arriéré comme ça, son daron a vraiment des goûts de chiotte niveau gendre.

Le gars est en train de se frotter furieusement les yeux, laissant échapper des râles de colère et de douleur (faut dire que, par expérience, le sel dans les yeux ça brûle un peu), s'agitant tellement dans tous les sens qu'il finit par se prendre les pieds dans les chaises derrière, s'étalant à moitié. Le raffut que vous causez a fini par attirer l'attention, tu espères que les gérant s'occuperont du type. Tu te tournes vers Minjoo, posant un genou à terre pour te mettre à sa hauteur. Tes yeux se posent un bref instant sur son poignet qui commence déjà à bleuir, mais tu ne la touches pas. Tu ne veux pas l'apeurer ou quoi que ce soit, elle a l'air si mal. « Ahjumma ! Une poche de glace s'il te plaît ! tu interpelles la tenancière avant de te reconcentrer sur Minjoo. Ça va ? Tu veux qu'on bouge dans une autre salle, au calme ? » Tu jures copieusement en thaïlandais quand une odeur de brûlé te titille les narines, et tu lances un regard agacé à votre viande en train de cramer. Tu reportes ton attention sur la Silla, pleinement, oubliant complètement ce qu'il y a derrière toi. Peut-être une mauvaise idée, vu que tu viens d'enrager un connard vicieux.

Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Mer 30 Aoû - 22:27
Citer EditerSupprimer
shut up and come
@Prachaya Champagne
outfit - Tu aurais aimé que les choses ne se fassent pas ainsi alors que tu laissais enfin tomber les choses qui n'avaient fait que te suivre depuis des années. Un presque mariage avec quelqu'un qui était dans la trentaine alors que tu venais d'avoir que 23 ans, c'était comment quand les choses avaient commencé pour le compte de ton père, juste pour que tu sois avec le fils de son ami ? Mais, là, c'était bien seulement un moment tranquille que tu voulais vivre, quelque chose dans lequel tu pouvais t'amuser comme tu ne l'avais jamais fait et qui venait petit à petit parce que Khun te montrait de l'intérêt qu'on ne t'avait jamais donné. Et il apprenait, même s'il avait fait le show pendant quelques minutes devant ses amis. Il apprenait au fur et à mesure que tu lui disais les choses de manière franche. Sauf que la vie avait toujours autre chose pour toi, tu te retrouvais devant un passé qui aurait dû rester passé... et un présent qui n'aurait jamais dû connaître ce dit passé. Tu n'avais fait qu'écouter ce que ton ex pouvait dire sur ta personne, l'alcool venant à ton nez aussitôt ses paroles prononcées. Est-ce que ça te rappelait les souvenirs des soirées que tu avais dû passer avec lui parce que ton père le voulait afin que tu te rapproches de celui qui serait ton mari pour le reste de tes jours ? Tu l'attendais encore te dire qu'il voulait un enfant dès que le mariage serait fait, que tes études ne serviraient à rien parce qu'il était l'homme de la maison à présent... Alors qu'il n'avait pas encore le statut que son propre père voulait. Tu étais dans un autre monde Minjoo, tu voulais juste fuir, fuir pour ne pas ressentir toute la haine que tu pouvais avoir contre toi parce que tu n'étais pas capable de te défendre correctement comme tu l'aurais voulu.

Tu étais prête à partir, fuir pour ne pas en subir encore plus les conséquences. Et puis, il avait attrapé ton poignet comme si c'était la seule chose qui pouvait le maintenir dans cette conversation. Tu sentais la douleur de ton poignet comme si c'était bien la manière que le monde avait pour te maintenir dans ce dernier. Pourquoi toi ? Pourquoi ton père avait décidé de te marier pour son propre égo ? Pourquoi étais-tu tombée sur quelqu'un qui ne voyait que par lui-même et qui voulait juste que tu deviennes sa femme parfaite ? Tant de questions sans réponse et tu te détestais encore plus. Puis, d'un seul coup, tu ne sentais plus la pression autour de ton bras et tu comprenais quelqu'un venait de se mettre devant toi comme une sorte de protection. Sauf que tu avais fini vraiment dans ton propre monde en quelques secondes comme pour te protéger. Mais, tu revenais petit à petit en écoutant tout ce qui était en train de se dire et tu posais ton regard sur l'homme qui était ceux que tu voulais fuir à cause d'une réputation. Puis, tu posais ton regard sur Khun quand il était à genoux devant toi pour vérifier que tout allait bien, tout en gardant ses distances alors que ta main se portait sur ton poignet qui te faisait mal. « C'est rien... J'ai l'habitude avec lui... », pas dans une violence digne de ce nom, ou peut-être que tu avais minimisé les choses pour oublier. Tu savais que ton ex-fiancé avait pour habitude de prendre ton poignet ainsi quand tu n'étais pas en train de l'écouter.

« Va avec tes foutus collègues et ne revient pas me voir sous aucun prétexte parce que je te jure que je te ferai pire que ce que je t'ai fait lors du dernier dîner en famille qu'on a vécu. J'aurais dû te la faire avaler cette foutue bague pour que tu comprennes la foutue leçon que je ne suis pas une femme objet comme tu le désires. », ton regard avait changé quand tu avais prononcé ses quelques mots envers ton ex-fiancé. Trentaine d'années à son affectif, mais toujours aussi con à tes yeux. « T'es qu'une putain de garce Cha Min Joo, la plus salope des garces sur cette terre ! Tu mérites que de la mer- », il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase qu'il était visiblement emporté par d'autres personnes pour s'éloigner alors que ton cœur avait enfin décidé de prendre du repos dans toute cette situation. Est-ce que tu avais remarqué les larmes sur tes joues ? Celles dont tu refusais la présence depuis des années ? Tu tournais brusquement la tête pour remarquer la viande qui se mettait à brûler avant de venir l'enlever des grills, sans pour autant effacer la grimace sur ton visage à cause du poignet ou des larmes qui ne faisaient que de couler... dans un foutu lieu avec d'autres gens qui ne faisaient que de te regarder et qui te rendaient de plus en plus nerveuse comme tes mains tremblantes pouvaient le montrer.

code by kerushirei.
Invité
Invité
avatar
 
Re: shut up and come † cutie & champy | Dim 10 Sep - 21:31
Citer EditerSupprimer

Shut up & come

outfit ⏤ Comment ça, elle a l'habitude avec lui ? Ton regard se durcit à l'idée qu'elle ait déjà vécu ça. Tu n'es pas un modèle de bonté avec la gente féminine, tu l'admets. Tu es un séducteur, un joueur, un brise-coeur... mais en aucun cas tu n'es violent, que ce soit physiquement ou dans tes paroles.

Quelque chose semble se réveiller en elle alors qu'elle invective l'homme, le remettant à sa place. Tu grimaces, essayant de ne pas l'imaginer en train d'enfoncer une bague de fiançailles dans la gorge du bougre. T'as pas envie d'éprouver de la solidarité masculine avec ce déchet, bon dieu. ce qui est drôle, par contre, c'est que plus il parle et plus tu as l'impression que vous ne connaissez pas la même Minjoo. La pire des garces ? Tu n'irais pas jusque là. Elle a son caractère, son avis, à prendre ou à laisser, mais elle n'est pas particulièrement garce dans sa manière d'être. Et pourtant, tu as commencé à la draguer pour des raisons bien moins qu'honorables.

Enfin les gens réagissent, et on tire le pauvre gars hors du restaurant. Ses collègues suivent, certains vous fusillant du regard pour, erh, avoir gâché leur repas par votre présence, tu supposes. D'autres ont néanmoins le mérite de vous envoyer des petits regards désolés, visiblement gênés par le comportement de leur co-worker.

Quand ton attention revient vers Minjoo, tu découvres les larmes qui maculent ses joues et son focus sur la viande en train de cramer. « Laisse, je vais m'en occuper, tu dis en te relevant, juste le temps de récupérer la poche de glace. Tiens, mets-ça autour de ton poignet. » Tes doigts te démangent, tu aimerais attraper une serviette et venir tapoter ses joues, effacer ses larmes. Tu as fait pleurer un nombre incalculables de femmes, mais ce n'est pas pour autant que tu apprécies. « Minjoo... tu commences avec douceur. Tu as le droit de craquer parfois, tu sais. Tu es une femme forte et c'est à tout ton honneur, mais si tu as besoin de t'isoler un moment... tes émotions sont importantes, d'accord ? » Mais quel bon coach de vie overclaqué tu ferais. Tu es maladroit dans ce que tu essaies de formuler et tu le sais, mais tu ne sais pas comment lui dire... tu vois bien qu'elle se force à faire comme si de rien n'était, comme s'il ne s'était rien passé d'importance, comme si elle n'avait pas des torrents de larmes silencieuses sous ses yeux.

Te relevant, tu reprends ta place et entreprends de virer du grill toute la viande foutue. Tu sauves ce que tu peux, des légumes principalement, que tu poses sur une assiette. Méthodiquement, tu roules le papier cuisson et le remplace, recommençant à déposer de la viande fraîche. N'importe qui aurait mis un terme à la soirée après un truc pareil, mais ici ça te donnerait un goût d'échec. Puis vous avez commandé la viande, elle sera payée que vous l'ayez consommée ou non, alors autant profiter. « J'espère que ce bouffon ne t'a pas coupé l'appétit. » Et tu recommences nonchalamment à empiler les morceaux de viande et de légumes dans son assiette.

Contenu sponsorisé
 
Re: shut up and come † cutie & champy | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide