sombre


    :: Le reste du monde :: Séoul :: Gangnam

Because I had you (Shin&Jude)

Hwang Jude
☆ ROOKIE SHAKER
Hwang Jude
Pseudo : Alina.
Célébrité : Lee Ji Hoon - Woozi (Seventeen).
Crédits : Hanatsuki (Avatar)
Messages : 73
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t28016-hwang-jude-you-can-start-to-http://www.shaketheworld.net/t28044-hwang-judehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-han-kikunae-oksana-ka-eul-hak-kun-jude#1013191
Re: Because I had you (Shin&Jude) | Hier à 13:25
Citer EditerSupprimer



I think it's time that I be honest,
Should've told you not to go,
Thought I knew just what I wanted,
I didn't know myself at all.

Because I had you - Shawn Mendes

Ce petit jeu le déstabilise. Jude sait que Shin fait semblant. Il l’a reconnu, forcément. Ils ont changé, grandi, mais pas à ce point. Son ex a décidé de tirer un trait sur leur passé commun. Jude peut le comprendre. Il a souffert aussi, c’est toujours le cas aujourd’hui. Cependant, il sait pourquoi il l’a fait, malgré les regrets qui étouffent son coeur. Shin a subit le pire. Jude lui a tourné le dos du jour au lendemain, lui annonçant au détour d’un couloir qu’il était préférable d’arrêter. Il aurait aimé le prendre dans ses bras, lui demander pardon, expliquer qu’il n’avait pas d’autre choix pour ne pas tout perdre. Jude se demande parfois ce que serait sa vie s’il avait choisi Shin. Est-ce qu’ils seraient ensemble à l’heure qu’il ? Il aurait fait carrière dans la musique, c’est certain, sans doute différemment. Il n’a jamais oublié leur histoire. Cette écharpe en est la preuve. Il n’a pas pu s’en défaire. Comme tous les souvenirs qui s’entassent dans cette boite, dissimulée sous son lit. Loin des yeux, loin du coeur, il espérait ainsi réussir à tourner la page, encore un échec cuisant. Shin fait toujours partie de lui d’une certaine façon. Il est à l’origine de son inspiration, ses compositions, les paroles qu’il écrit…

De son côté, Shin a refait sa vie. Du moins, Jude le suppose. Il l’a croisé en ville, il n’y a pas longtemps… En compagnie d’un jeune homme, qui était plutôt proche de lui, un bras autour de ses épaules. Qu’il soit heureux, c’est tout ce que le chanteur espère. Il ignore la douleur sourde dans sa poitrine, celle qui lui rappelle chaque jour, et encore plus vivement maintenant que Shin est en face de lui, qu’il l’aime toujours. Il ne cherche pas à mentir, malgré ce que cela peut sous-entendre. Il porte cette écharpe depuis des années. Il en prend soin pour ne pas l’abîmer et chaque fois que le froid pointe le bout de son nez, elle retrouve sa place autour de son cou. Shin semble impassible… Cependant, Jude le connaît. Il remarque sa nervosité. Est-ce que cette révélation le touche ? Ou l’agace-t-elle ?

Leur passé commun ne doit pas interférer dans le travail, alors ils se remettent tant bien que mal à la tache. C’est difficile de se concentrer… Jude a toujours envie de le prendre dans ses bras, de lui demander pardon… De l’embrasser… Il secoue discrètement la tête pour chasser ces pensées. Difficile, quand le sujet même des paroles qu’il a écrite pour ce morceau évoque leur première rencontre, l’effet que Shin a eu sur lui, les sentiments qui ont éclot, le désir qu’il a réveillé en lui. Il se sentait comme pris dans une toile d’araignée. Exactement comme ce qu’il décrit dans ce texte. Ce n’était pas désagréable, au contraire. Il s’agit simplement d’une métaphore pour exprimer cette attirance. Il était incapable de détourner son regard, malgré les efforts que Jude devait fournir pour rester discret. Il voulait sans cesse être près de lui. Il se souvient des longue sessions d’entraînement à deux le soir, voire même la nuit, juste pour se retrouver. Et quand ils étaient trop fatigués, ils passaient plus de temps dans les bras l’un de l’autre, laissant s’exprimer tendresse et passion.

Jude regrette ses premières paroles… Il n’a pas été tendre avec Shin, contrarié que l’agence ne le lui laisse pas complètement carte blanche pour ce prochain comeback. En réalité, ce que propose Shin a du potentiel et leurs idées semblent se compléter. Pendant un temps, Jude en oublie ce qui le perturbe, concentré sur sa musique. Il pourrait presque avoir l’impression de travaillé avec n’importe qui d’autre… Si l’odeur de Shin ne faisait pas ressurgir tous ces souvenirs.

- Oui, j’aime beaucoup ! J’espère que l’agence sera tout autant convaincue, il répond sincèrement.

Il relève la tête et constate que la distance entre eux a diminué. Ils se sont tous les deux rapprochés de la feuille sur laquelle Jude a écrit ses paroles. Il essaie de ne pas s’en formaliser. Il ne faut plus que ça l’atteigne… Distraitement, il griffonne dans un carnet. Il aime bien garder ses idées par écrit, dans un code que lui seul semble comprendre, annotations diverses et notes de musique se mélange. Pour quiconque n’y connaissant rien, on dirait du charabia. Il note encore quelque chose et relève la tête.

- Peut-être que ça rendrait mieux si je chantais le début du refrain avec plus de souffle dans la voix ? il propose, absorbé par le travail.

Le chanteur a toujours conscience de la présence de son ex à ses côtés, mais il réussi, pour le moment à faire abstraction. Voilà tout l’effet que la musique a sur lui.

- Je pense que ça accentuerait le côté…

Il n’a pas le temps de terminer sa phrase. Le téléphone de Shin sonne. Jude se recule un peu sur le dossier de sa chaise, pour lui laisser de l’intimité et ne pas regarder l’appel par-dessus son épaule. Ça ne le regarde pas. Cependant, le visage qui s’affiche sur l’écran ne lui est pas inconnu. Ces cheveux longs, bruns, ce visage androgyne et, il ne peut le nier, d’une grande beauté… C’est le garçon avec qui Shin se promenait l’autre jour. Celui dont il semblait si proche. Il a donc le nom du nouveau petit-ami de son ex… Hak Kun. Même son prénom a du charme. Il entend à peine le dénommé Hak Kun parler à Shin. Il lui demande s’il travaille, parce qu’il voulait l’inviter à manger un morceau. Un de ses cours a été annulé et il a une pause déjeuner plus longue que prévu… Du moins, c’est ce que Jude entend. Il est perdu dans ses pensées… C’est donc lui que Shin enlace avec tendresse désormais, qu’il embrasse, qu’il rejoint discrètement le soir… Il préfère arrêter le fil de ses pensées avant qu’elles ne partent trop loin. Shin sourit. Il semble heureux. C’est tout ce qui compte, non ? Il aimerait que ça lui suffise…

- Je vous laisse, tu me dis quand tu as terminé. Je vais boire un peu d’eau.

Il y a des bouteilles ici, mais il a besoin de s’éloigner… Il se lève maladroitement, ses jambes tremblent. Les quelques pas qui le séparent de la porte du studio lui semblent être un effort considérable, mais il réussi à l’atteindre. Il saisit la poignée, sort et la referme derrière lui. Il a besoin d’air… Et de boire un peu d’eau. Il y a une salle de pause pas très loin, il y trouvera un peu d’eau. Il aurait certainement besoin de manger quelque chose aussi. Il ignore si le vertige qui le prend est dû à ces pensées qu’il ne parvient pas à arrêter ou à son dernier repas, frugal, qui remonte à trop longtemps. D’un pas mal assuré, il se dirige vers cette fameuse salle. Après quelques gorgées d’eau, ça ira…


vmicorum.

________________________________

F*ck My Life
“I'm getting so tired dreaming by myself. I'm so sick of it all now, just wanna give up.”

Une petite réponse rapide