sombre
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €


    :: Défouloir :: 2024

rain & sunshine ((jisoo))

Invité
Invité
avatar
 
rain & sunshine ((jisoo)) | Dim 14 Jan - 23:09
Citer EditerSupprimer
Bientôt la fin de ton service de la journée, tu es bien trop concentré dans ta vaisselle pour remarquer que ta grand-mère se trouve à proximité de toi. Comme à ton habitude, tu as fini par retirer tes appareils pour être dans ton monde et ne pas être dérangé bien que tes grands-parents ne te dérangent jamais réellement. Cette fois-ci, tu ne sais pas pourquoi, mais tu sens qu'on te tapote l'épaule, te faisant alors relever la tête pour tomber sur cette dernière. Tu la regardes, intrigué sur le coup avant qu'elle ne vienne à t'expliquer qu'un garçon est arrivé au restaurant sans avoir l'intention de prendre quelque chose… mais plutôt de te parler. Ton manque d'envie de sociabilité se montre très rapidement sur ton visage, un soupir passe même la barrière de tes lèvres. C'est peut-être quelqu'un que tu connais, bien que tu apprécies le peu d'ami que tu as, tu es parfois mieux dans ton coin, loin des personnes qui peuvent te mettre mal à l'aise à cause de ses normes de la vie. Puis, tu aimes beaucoup trop cette tranquillité que le silence te donne. Mais, bon, si ta grand-mère vient te voir pour te dire que quelqu'un t'attend, c'est qu'elle a senti quelque chose pour toi. Tu finis par essuyer tes mains avant d'attraper tes appareils pour les remettre à tes oreilles.

On a toujours dit de toi que tu laissais toujours l'impression d'être froid et distant, certains n'ont pas tort. Tu es très introverti, assez pour ne pas te mélanger souvent avec le monde, surtout avec ce que tu as. Tu finis par te trouver à l'intérieur du restaurant, posant ton regard autour de toi avant de te stopper vers un jeune homme dans un coin, celui dont ta grand-mère t'a fait la description. Tu ne perds pas de temps pour t'approcher de lui et le regarder avec un air neutre sur le visage. « On est venu me chercher en disant que vous vouliez me voir ? », tu ne connais pas ce garçon, tu n'as pas l'impression de l'avoir déjà croisé dans ta vie, ou sinon tu étais bien trop bourré pour te rappeler peut-être avoir fini dans son lit. En attendant, tu le regardes et tu espères qu'il t'explique rapidement pourquoi il veut te voir.

Invité
Invité
avatar
 
Re: rain & sunshine ((jisoo)) | Dim 21 Jan - 13:56
Citer EditerSupprimer
Quand Jisoo avait un plan, difficile de le lui faire oublier. Il était du genre à aller jusqu’au bout, quitte à se prendre des portes en plein visage et à s’échouer lamentablement sur la plage des éternels remords et du ridicule. Ces derniers ne lui faisaient d’ailleurs plus peur, à force. Quand on essayait de mettre au point des appareils, en ratant, ratant, et ratant encore, jusqu’à réussir, on n’était plus vraiment sensible à l’échec. Du moins, plus dans un sens négatif. Alors, quand l’association avec laquelle il travaillait avait évoqué la mise en place d’activités pour ceux qui n’entendaient pas ou peu, il s’était rappelé sans aucune difficulté d’une personne dont on lui avait parlé. Un chef, quelque chose comme ça. Il ne lui avait pas fallu plus de temps pour se mettre en tête d’aller à sa rencontre.

Voilà comment il avait atterri devant cette porte, puis devant cette femme à qui il s’était annoncé. Jusque-là, tout allait comme sur des roulettes. Attendant comme on le lui avait demandé (bien qu’avec difficulté), Jisoo avait regardé autour de lui pour apprécier un peu les décors du restaurant. « Bonjour ! Enchanté, je m’appelle Jisoo. » Il réalisa alors qu’il ne savait pas si le jeune homme lisait sur les lèvres ou non. Il avait tout préparé pour ça et répéta sa phrase en langue des signes approximative. Il avait essayé d’apprendre rapidement quelques mots pour cette rencontre, mais rien ne lui assurait qu’il s’en sortait bien. Il continua avec sa question. Quant à l’attitude et l’expression de Sunwoo ? Nous dirons pour résumer que Jisoo n’avait jamais été très doué pour jauger les situations sociales, et qu’il tendait à imaginer que les gens, dans beaucoup de cas, étaient aussi contents du contact que lui.

Invité
Invité
avatar
 
Re: rain & sunshine ((jisoo)) | Dim 21 Jan - 15:45
Citer EditerSupprimer
Tu restes pendant un instant devant la personne que tu ne connais pas ou que tu as certainement vu dans le restaurant, mais puisque tu ne fais jamais réellement attention aux personnes – pure habitude de ta part –, tu n’as pas reconnu les traits de son visage. Tu le regardes d’un air neutre, sans vraiment comprendre la raison de sa présence, puis, quand tu remarques qu’il lève les bras pour te montrer des signes pour te saluer, tu laisses échapper un soupir de tes lèvres. Tu enlèves l’un de tes appareils pour lui secouer sous les yeux avant de le remettre à son emplacement initial. « Je vous entends, j’ai des appareils. Mais au moins, je vois que les nouvelles de mon handicap vont jusqu’aux personnes que je ne connais pas… » , mais après tout, tu t’en fiches un peu qu’on sache ta situation médicale, parce que tu ne le caches pas non plus. Enfin, tu ne le cries pas sur tous les toits non plus parce que ce ne sont pas les affaires des autres. Tu passes une main sur ton visage avant de tirer la chaise devant toi pour t’asseoir en face du jeune homme, tu veux connaitre la raison de sa venue. Ce n’est certainement pas pour faire le beau devant toi en tout cas, il a l’air de ne pas être l’un de ses hommes que tu as déjà eus dans ton lit.

Tu l’observes pendant un instant avant de te dire que tu dois quand même être poli. Tu lèves tes mains pour traduire ce que tu comptes dire dans la langue des signes en même temps que de vive voix. « Enchanté, moi c’est Sunwoo. Donc, je peux connaître la raison de cette demande de me voir ? » , tu passes tes mains dans tes poches à partir de ce moment précis, gardant ton regard sur le visage du jeune homme que tu commences à détailler petit à petit.
Invité
Invité
avatar
 
Re: rain & sunshine ((jisoo)) | Dim 4 Fév - 0:07
Citer EditerSupprimer
Qu’est-ce qu’ils faisaient ? Jisoo n’en avait aucune idée, mais il essayait de faire au mieux. D’ailleurs, quand il vit le jeune homme agiter sous ses yeux un appareil auditif, il se sentit profondément honteux et s’inclina respectueusement. « Désolé, je ne voulais pas te… Vous mettre mal à l’aise. » Politesse, Jisoo. Ce type n’était pas son pote. Il devait, ne serait-ce qu’un peu, faire un effort. Il réfléchit encore un peu. « Oui, à vrai dire c’est même ce qui m’amène aujourd’hui. » avoua-t-il sans trop de honte, un sourire humble aux lèvres, sachant que si le chef voulait le chasser, il pouvait tout à fait le faire. Même si à ses yeux, ça aurait été très décevant. Reste qu’il savait qu’il ne pouvait pas non plus forcer les gens à accepter ses plans, il fallait respecter leurs émotions, et il ne voulait surtout pas les rendre misérables.

Jisoo l’écouta avec attention, essayant de reconnaître (sans beaucoup de succès) les gestes qu’il faisait en même temps. Il n’y connaissait pas grand-chose, à la langue des signes, hélas. « Enchanté Sunwoo, et oui, bien sûr ! Juste quelques secondes… » Plongeant la main dans son sac-à-dos, Jisoo récupéra un tract promotionnel qu’ils avaient commencé à préparer pour expliquer l’événement qu’ils organisaient. Il l’avança vers Sunwoo afin qu’il puisse le lire. « Je fais partie d’une association qui s’adresse aux enfants malentendants en situation de précarité… »  Des enfants dont les parents ne pouvaient pas se payer des appareils comme ceux que possédait Sunwoo, par exemple. « J’avais envie de leur proposer un atelier de cuisine, et comme j’avais entendu parler de vous, je me suis dit qu’avoir une personne qui comprend leur situation aurait peut-être plus de facilité à communiquer avec eux, ou au moins… Au moins à nous aider à aborder la chose avec plus de convivialité qu’en les flanquant devant une recette. » Bonjour le contact humain, quoi. Terminant son explication, Jisoo pinça les lèvres, espérant que celle-ci était assez claire et, surtout, que Sunwoo serait au moins un peu intéressé par cette dernière.

Invité
Invité
avatar
 
Re: rain & sunshine ((jisoo)) | Dim 11 Fév - 15:35
Citer EditerSupprimer
Tu fronces les sourcils pendant un instant, tu oublies souvent qu’il existe des personnes bien trop gentilles pour ce monde, le jeune homme en face de toi a l’air de faire partie de cette catégorie de personnes. « Tutoie-moi s’il te plait, j’ai l’impression d’avoir 40 ans… », tu aimerais éviter de ressentir une quelconque vieillesse juste à cause d’une question de politesse. Tu croises les bras contre ton torse quand il te fait comprendre qu’il est là par rapport à ton handicap et tu te demandes tout de suite si c’est un de ses agents chelou qui va te proposer une alternative à ta vie malgré tout handicap. Tu as horreur de ses personnes alors que tu t’en sors très bien dans ta vie, tu n'as pas besoin de plus. Tu te mets bien contre le dossier de ta chaise, regardant de manière intense le jeune homme en face de toi. Dans d’autres circonstances, même si celles-ci ne sont pas désastreuses – pour le moment –, tu le trouverais mignon.

Tu observes ce fameux Jisoo, avant de comprendre très rapidement – encore une fois – qu’il n’est pas familier avec la langue des signes, mais qu’il est malgré tout intéressé. Tu le regardes quand il commence à fouiller dans son sac à la recherche de la raison de sa présence sous tes yeux et ton regard fini par le tract sous tes yeux. Tu hausses un sourcil avant de prendre le bout de papier entre tes mains et de le lire attentivement. Tu écoutes ce qu’il te raconte, toi qui n’as clairement pas pour habitude de faire ce genre de choses, trop introverti dans l’âme et bien dans un coin qui est clairement ta deuxième maison. Mais, quand tu relèves le regard, tu vois ta grand-mère curieuse de cette conversation qui te fait signe de dire oui de la tête. Tu te pinces les lèvres doucement avant de poser le papier sur la table et de le repousser vers Jisoo. « J’y gagne quoi, en plus de faire comprendre à ses enfants qu’ils peuvent se débrouiller même avec un handicap ? », tu hausses un sourcil en posant cette question, voyant sa grand-mère râler un peu sur le coup parce que tu te montres malgré tout distant. « J’accepterai, mais il me faudra plus d’information pour que je puisse m’organiser. Je ne peux pas accepter sans connaître toutes les informations nécessaires, etc… », tu sais que ta grand-mère fera en sorte que tu sois disponible pour ce genre de choses, son cœur d’artichaut prendra le dessus.
Contenu sponsorisé
 
Re: rain & sunshine ((jisoo)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide