q&a exgene version ((jisoo))
Invité
Invité
q&a exgene version ((jisoo)) | Ven 26 Jan - 22:21 Citer EditerSupprimer
Tu as presque oublié à quel point le café des distributeurs dans les universités avaient un autre goût que ceux que tu peux te faire chaque matin chez toi avant de partir pour Exgene. On t’a donné l’opportunité de venir à Yonsei pour faire une conférence sur l’aspect informatique de ton entreprise, et de ton parcours en même temps. Tu sais que beaucoup ne sont pas forcément attirés par les jeux vidéo dans leur futur, mais tu ne vas pas rater une bonne occasion d’expliquer l’évolution de ton entreprise pour qu’elle devienne aujourd’hui un monstre dans l’industrie vidéoludique. Tu es totalement capable de faire ce type d’intervention dans toutes les langues que tu connais, mais tu ne vas pas cacher que le faire en coréen te fait malgré tout bizarre. Tu as pour habitude de le faire en anglais, ou bien en français quand tu étais encore en Suisse. Mais, bien que ce ne soit pas ta première intervention dans l’université, tu as toujours l’impression de commettre des fautes dans la langue dans certains mots techniques. Alors, quand tu as annoncé la fin de cette conférence en remerciant tout le monde avant de répondre à plusieurs questions, tu as prié auprès de n’importe qui pour te laisser la chance de prendre un simple café.
Alors, quand tu n’as pas réellement trouvé ce que tu souhaitais, tu es parti vers un endroit où tu as aperçu des cafés et tu n’as pas perdu de temps avant de taper contre la machine pour avoir ton Saint Graal. Tu es bien le dernier à te prendre la tête et ne pas te mélanger aux autres, surtout que tu as été dans la même situation que ses étudiants il y a déjà quelques années. Tu apportes ton verre à tes lèvres, fronçant pendant un instant les sourcils avant de te mettre à rire. « Ça n’a clairement pas changé… » que tu prononces dans un français parfait dans ton coin avant de tourner la tête vers du mouvement non loin de toi, bien que tu ne comprennes pas forcément que c’est pour toi au départ. Tu ne penses pas que pour certains, tu es un modèle, quelqu’un qu’on rêve de rencontrer ou même quelqu’un qui voudrait avoir la même réussite que toi. Alors, quand tu finis par jeter ton gobelet dans l’endroit attitré et que tu te retournes pour tomber nez à nez avec un jeune homme, tu restes bloqué pendant un instant. Tu essaies de comprendre un peu avant de passer une main dans tes cheveux. « Je peux peut-être vous aider ? » , peut-être que finalement, c’est pour toi que le jeune homme est là ?
Invité
Invité
Re: q&a exgene version ((jisoo)) | Jeu 15 Fév - 21:15 Citer EditerSupprimer
Cette conférence était super intéressante. Jisoo était arrivé dans les premiers pour avoir l’une des places les plus proches de l’invité, et sans surprise, c’est avec une grande passion qu’il avait écouté les paroles de Nevio. Amoureux des jeux vidéo, il suivait régulièrement les nouvelles informations et, quand il avait entendu cet homme parler de ce qu’il avait accompli et la façon dont il avait mis en place le système informatique de son entreprise, il n’avait pu qu’être encore plus intéressé. Après tout, ses propres cours d’informatique traitaient de sujets très sérieux et parfois difficiles à conceptualiser. Prenant soigneusement des notes pour plus tard, qu’il trierait avec une grande attention, d’ailleurs, Jisoo attendit le moment des questions avec une grande impatience.
Hélas, il lui fallut reporter ce moment.
Mais ce n’était pas grave, il pouvait prendre quelques instants pour aller chercher quelque chose à boire, ne serait-ce qu’un café. C’est ainsi qu’il se rendit dans les couloirs de l’université, espérant pouvoir en chopper un, s’il n’y avait plus trop de monde à cette heure sur le campus…
Et comme par hasard, Nevio était là. Jisoo resta un moment interdit, les yeux posés sur lui. « Je… Je ne veux pas vous déranger pendant votre pause. » avoua-t-il en s’inclinant respectueusement. « Au début je venais juste prendre un café. » Il s’approcha de la machine pour commander, ajoutant bien trop de sucre à la boisson. Pendant que la machine préparait son café, il se tourna vers Nevio à nouveau. « Je… C’était très intéressant ! » Il bouillonnait de questions, mais il fallait se contenir, il le savait.
Invité
Invité
Re: q&a exgene version ((jisoo)) | Dim 18 Fév - 17:37 Citer EditerSupprimer
Il y a tellement de personnes en face de toi quand tu effectues ce type d’intervention que tu ne les retiens pas, alors avant que tu ne comprennes que le jeune homme faisait parti de la foule, tu n’aurais jamais fait le lien. Tu es bien dans une espèce de salle de repos pour étudiant non ? Tu aurais compris aussitôt qu’il venait pour ça, pas pour venir te voir dans un coin tranquille. Tu regardes alors le jeune homme avant de laisser échapper un rire sur le coup et de le regarder. « Alors, vous ne me dérangez absolument pas, je fais comme tous les jeunes de votre âge, à savoir survivre grâce à la caféine. », parce que même si tu avais fini ton parcours universitaire depuis des années maintenant, tu avais encore besoin de cette boisson pour survivre une journée et rentrer chez toi rejoindre tes garçons avec un peu plus d’énergie que de base. Tu te décales alors pour qu’il puisse prendre le fameux café qu’il souhaite alors que tu sirotes le tien tranquillement sans te prendre plus la tête que ça.
Tu es de nouveau concentré sur ta boisson avant que la voix du jeune homme vienne se faire entendre encore une fois à tes oreilles, tu souris alors en coin quand il laisse enfin sortir ce qu’il voulait te dire visiblement. « Je suis heureux de savoir que vous avez trouvé cela intéressant pour vous. », tu es sincère dans tes paroles, tu veux faire en sorte que tes interventions servent pour bon nombre de personnes, surtout ceux qui souhaitent être dans le domaine auquel tu t’attaches depuis des années. « Est-ce que je peux savoir votre prénom ? Si nous sommes ici pour cette fameuse pause-café, autant la faire passer un peu plus vite, vous ne pensez pas ? », surtout que tu penses que c’est le meilleur moyen de répondre aux questions d’une personne en particulier quand tu ne peux pas écouter tout le monde malheureusement.
Contenu sponsorisé