sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2015

hérésie – mk (warning)

Invité
Invité

hérésie – mk (warning) | Dim 3 Mai - 23:36
Citer EditerSupprimer
la haine réduit les anges
en monstres qui dérangent
MOON KYU & JAE MI

l'abattoir de nos cœurs ✻✻✻ Le barouf de l'orage s'accompagne toujours des miasmes saisissants en un modeste présage du mauvais temps, celui qui étiole les fleurs et ravage les feuilles. Des miasmes qui piquent mon nez sans jamais me détourner de mon objectif ; l'odeur de l'humidité n'a pas l'arôme de la détermination. Mes godillots usés traînent sur le bitume noyé dans les renforts de pluie foudroyante, évitant quelques glissades imprévues çà et là, la confiance reposant entièrement sur la membrane fine de mon sens de l'équilibre. Il ne reste plus rien de mes habituelles hardes noires, écrasées par les torrents diluviens sous un ciel lézardé d'anthracite. À ma gauche, il y a Moon Kyu. Un collègue. Ou un ami. C'est flou. Grisé, quelque peu déformé, quelque peu inachevé. Incomplet. Pas de véritable mot pour décrire le fil ténu qui nous relie. Pas de mot pour nous décrire. Hormis les maux qui nous rapprochent. Dans le gouffre, on est tous identiques. On est tous ratés. Un sourire étire mes lèvres lorsqu'on arrive devant l'entrepôt. J'ouvre la porte massive et on s'y engouffre, prêts à assumer notre tâche. Prêts à franchir la ligne de l'abominable. Dans cet entrepôt muet, une multitude de cadavres nus et étriques s'entassent contre les vieilles machines dysfonctionnelles. L'odeur putride englobe le vaste entrepôt, suintant de toutes parts. « On dirait un panda qui mange du bambou par le mauvais orifice, celui-là, tu as vu ? » La remarque m'échappe quand mes yeux rencontrent un cadavre gris. Je me baisse pour tirer un couteau de son orbite, un petit bruit de succion sensuel s'en échappe quand j'arrache lentement la lame. La faisant tournoyer dans l'orifice quelques secondes. Quelques secondes de monstruosité. Un rire étrange m'échappe quand je regarde cet amas de chairs meurtries, viciées. Le cauchemar de ces carcasses blêmes et flasques, en voie de boursouflure, se dessine sur mes cornées. « Regarde l'autre là-bas, il est empalé sur une… On dirait une branche d'arbre. J'arrive pas à voir. » Des bouts de chairs éparpillés, massacre humain de ces mafieux siciliens. « J'ai entendu dire que c'était un règlement de comptes. » Dans ce tableau morbide, je n'ai qu'un rôle infime. La première fois, j'avais ressenti de la peur. J'étais seul à nettoyer. Les fois suivantes, la solitude me tenait compagnie, l'habitude commençait à m’envelopper de ses bras malléables et translucides. Et puis, Moon Kyu est arrivé. Je tourne mon visage indifférent vers lui et lance sur un ton provocateur : « Alors, t'as vraiment envie d'aller jusqu'au bout ? » Parce qu'il y a toujours de l'espoir pour certains gosses. Un espoir que j'ai flingué depuis longtemps. Parce que l'absence de conscience ne l'a peut-être pas encore touché.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: hérésie – mk (warning) | Lun 4 Mai - 16:06
Citer EditerSupprimer

❝ Quand on a plus d'espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir.
• feat. Ahn Jae Mi  •

On dit que chaque pas en avant est une réussite, pourtant à l'aval de cette route que j'emprunte il n'y a que ma propre destruction. Celle de Jae Mi aussi, puisque nous marchons ensemble vers notre décadence. Et aujourd'hui le ciel pleure. Ses larmes coulent face au tableau que nous lui offrons, mais je n'ai que trop entendu cet écho de mes propres souffrances. Ces sanglots silencieux de mon âme d'enfant assassinée, égorgée par la maladie, saignée pendant trop de temps. L'enfant n'est plus, il est mort il y a bien longtemps. L'animal a pris sa place, l'animal l'a dévoré. Le gosse qui rêvait de devenir médecin pour sauver des vies s'est transformé en chien enragé, en bête qui jubile lorsqu'il entend les os se briser sous les coups de ses poings brûlants de haine. Tout ça n'était qu'illusion, et la seule vie que je souhaitais protéger était la mienne, celle que ma mère elle-même n'a pas voulu assumer. Mais l'importance de tout ça n'est plus d'actualité, encore moins dans l'instant présent lorsque nous entrons dans ce qui se rapproche de l'horreur. Je n'ai pas peur, cet amas de pourpre me laisse indifférent. La peur, les regrets et l'abandon n'ont pas lieu d'être. Oscar Wilde a dit un jour que chaque homme est son propre démon et fait de ce monde un enfer et je ne connais meilleure définition de l'humain. Le jeune homme à mes côtés et moi-même sommes le parfait exemple pour illustrer ces paroles, et celles prononcées par le garçon me font sourire. Sa comparaison, bien qu'étrange n'en est pas moins vraie. Jusqu'où avons nous sombré pour rire d'un corps lacéré, à la teinte violacée de par la décomposition ? Je l'ignore, et à vrai dire je m'en moque bien. Sans qu'un seul instant ma conscience ne m'en empêche, je m'approche des corps, les observant calmement, allant même jusqu'à m'accroupir face à eux pour détailler chaque blessure, chaque teinte que leurs peaux prennent par endroits et ma tête ne se relève que lorsqu'il m'indique un corps traversé de part et d'autre, troué avec assurance. Un règlement de comptes. « On dit que les italiens parlent beaucoup, faut croire que les Armani préfèrent l'action à la discussion pas vrai ? » Je ricane de mes propres mots en m'approchant un peu plus pour observer le tatouage brûlé, déchiqueté et mêlé au sang présent sur un dos dénudé. Oeuvre d'art éphémère, encre tâchée. À sa question, mes yeux quittent ce dessin pour croiser ceux de Jae Mi, lui offrant par la même occasion un sourire presque trop tendre et chaleureux pour la situation. « Pourquoi, tu as peur ? » Je n'attend pas de réponse, après tout je sais que tout comme moi il ira jusqu'au bout. Je joue avec une lame retirée un peu plus tôt d'un cou déchiré, salissant mes mains sans vraiment m'en inquiéter et me redresse enfin pour m'approcher de lui. « On a le temps de jouer un peu avant de nettoyer, pas la peine de se presser t'inquiète. » Quand on a plus rien à perdre, quand on est démuni de toute humanité, la décadence est la seule option. Une délicieuse tentation qui fait frissonner ma peau et augmenter mon rythme cardiaque, grisant.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Invité

Re: hérésie – mk (warning) | Sam 12 Sep - 23:00
Citer EditerSupprimer
la haine réduit les anges
en monstres qui dérangent
MOON KYU & JAE MI

l'abattoir de nos cœurs ✻✻✻ Ils ont pris ma lueur, tu sais, ils ont volé ma flamme. Réduit mes yeux à ces deux fentes défectueuses, ce regard qui ne voit que les nuances de gris. C’est tantôt sombre, tantôt clair, jamais de couleurs. Ils m’ont tout piqué, mes émotions aussi. Ils ont crucifié mon cœur et remplacé mes sensations. Ils m’ont juste laissé ce dépit teinté de colère. Ils – le monde des adultes, l’humanité en général, de mes géniteurs jusqu’aux inconnus. Tous, oui, tout le monde. J’ai pas pris mes pilules Padamalgam ce matin, je m’en tape de foutre tout le monde dans le même panier. C’est la société qui accouche des gosses haineux comme moi, qui nous fout des bâtons dans les roues, qui nous rend infirmes et se gausse de nos malheurs. Ah, tout n’est qu’un morbide clair-obscur, aux contours étiolés et écorchés, les éraflures du cadre sont trop nombreuses. Soudainement, la voix de mon acolyte de fortune me sort de ma rêverie : « On dit que les italiens parlent beaucoup, faut croire que les Armani préfèrent l'action à la discussion pas vrai ? » Un sourire en coin prend place sur mon visage, lorsque je lui jette un regard en biais. « Fais gaffe, ils ont peut-être mis des micros ici pour nous espionner. » Ça serait dommage que Moon Kyu se retrouve en conserve demain pour avoir dit ça sur les Armani. J’arpente l’entrepôt, inspectant tout ce que je trouve. Je suis même tombé sur un portefeuille – vide, fort dommage. « Pourquoi, tu as peur ? » Me questionne Moon Kyu lorsque j’arrive à sa hauteur, les mains dans les poches. Je me contente de hausser les épaules : y a-t-il une réponse à cette question ? Évidemment que j’ai peur. Peur pour ma peau. Peur de la mort elle-même. Peur de l’inconnu. De l’inattendu. J’ai la phobie du futur. « On a le temps de jouer un peu avant de nettoyer, pas la peine de se presser t'inquiète. » Je ricane, en passant une main sur l’épaule de mon acolyte. « Poto, on t’a déjà dit que t’as de bonnes idées ? » Lui dis-je avec un clin d’œil. Mon regard dévie vers le reste de l’entrepôt, les sourcils froncés. « Bras ou jambes ? » C’est malsain mais je me débarrasserai pas de ces pensées maudites qui ternissent mes yeux, les jettent dans le noir. C’est malsain mais… on s’y habitue.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: hérésie – mk (warning) | Mer 16 Sep - 20:00
Citer EditerSupprimer

❝ Quand on a plus d'espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir.
• feat. Ahn Jae Mi  •

La beauté est subjective, propre à chacun, même si souvent la majeure partie des Hommes a des préférences similaires. Sombres idiots enchaînés par les médias, influencés par l'opinion publique, effrayés par le regard des gens. Ils ne comprennent pas, ne savent pas apprécier l'esthétique de la mort. Ils n'osent pas s'approcher, se pencher pour admirer ces corps lacérés, abîmés, ils ignorent comment raconter une histoire à partir de ce qu'ils voient. Mon regard vide détaille chaque couleur, chaque dégradé sur ces épidermes qui ne tarderont pas à pourrir. L'art est éphémère, une chose est belle parce que son existence n'est pas éternelle. Ces mélanges violacés, parfois verdâtres, tantôt traversés d'une coupure profonde, nette, tracée sans hésitation n'ont rien à envier à certaines toiles. Et je ne peux m'empêcher de penser à la situation de Jae Mi, lui qui a toujours été privé de la chance de pouvoir admirer toutes ces choses, et je déteste encore plus ce monde. Il est trop injuste, haineux, mal branlé, froid et distant. Il est comme moi, comme nous. Ce monde, on le tient au creux de nos mains d'enfants que l'on referme sur lui sans la moindre pitié, on l'étouffe et on se laisse crever. Ce monde on n'en veut pas, et lorsque nous sommes tous les deux, on en invente un nouveau. Et qu'importe s'ils ont mis des micros comme il semble s'en inquiéter. Si je dois mourir demain pour avoir dit ça alors soit. Je lui offre mon silence et un sourire pour simple réponse, et il en fait de même lorsque je le questionne sur sa peur. Et je me pose la question à moi-même. Ai-je peur ? Sans le moindre doute. Je tente de paraître fort et inébranlable mais en réalité tout me terrorise, tellement qu'à force, la peur me rend indifférent. L'indifférence elle, me pousse à la folie. À une folie aussi dévorante que plaisante, dans laquelle les interdits n'ont pas lieu d'être. Après tout, ne sommes-nous pas à un point de non-retour ? Cet endroit est notre terrain de jeu car avec le temps, ce travail a fini par bouffer le peu d'innocence qu'il nous restait, il a dévoré notre dernière part d'humanité et nous a changés en démons. Ou non, il a plutôt fait chuter nos masques, nous avons cessé de nous mentir à nous-même, jusqu'à oser penser que ce que nous nous apprêtons à faire est une bonne idée. « On me le dit souvent, surtout toi en fait. » Arborant toujours ce sourire trop doux pour la situation, mon regard suit le sien et se pose une fois de plus sur cet amas de sang et de corps. Lentement, calmement, je m'avance vers ce dernier et le contourne sans le quitter des yeux avant de me pencher pour tirer une main arrachée du reste d'un corps. Elle porte une bague, on dirait de l'or, alors je la prend et mon sourire se fait plus fourbe. Bras ou jambes ? Pourquoi choisir, pourquoi s'imposer des contraintes ? « Eh Jamie.. réflexe ! » Un rire d'enfant, un geste maladroit et la main se retrouve lancée en direction de mon ami, mon collègue, ou qu'importe ce qu'il est.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Contenu sponsorisé

Re: hérésie – mk (warning) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide