Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
hae won ♦ let's not fall in love
Invité
Invité
hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 2:00 Citer EditerSupprimer
rumour has it
#INDÉPENDANTE #RÉSERVÉE #DÉTERMINÉE #AMICALE #FRANCHE
#MÉLANCOLIQUE #FÊTARDE #IMPULSIVE #TÊTUE #IMAGINATIVE
caractère
POUR UN PERSONNAGE INVENTÉ :
▲▼SON CHAE EUN (MODÈLE) ✎ choi hae won
choi hae won
CARTE D'IDENTITÉ DATE + ÂGE : 12.04.1993 • 22 ans. ORIENTATION + STATUT : bisexuelle ; célibattante qui aime rêver sans s'attacher, profiter avec les personnes que la vie place sur sa route. ÉTUDES/MÉTIER : troisième année de photographie. TU VEUX T'INVESTIR ? : évidemment ! |
rumour has it
il paraît que c'est en partie à cause d'elle que son petit frère est décédé dans un accident de voiture (v ; il a longtemps insisté pour l'accompagner à une fête à laquelle elle se rendait avec des amis, elle a fini par accepter. elle avait bien trop bu et n'a pas pu reprendre le volant au retour. l'un de ses amis qui disait être dans un meilleur état a conduit mais en vérité il voyait tout aussi trouble qu'eux. il a percuté une seconde voiture. bilan : deux morts dans la voiture d'en face, des blessés graves -dont elle-, et le corps sans vie de son petit frère. ça ne lui serait jamais arrivé si elle n'avait pas accepté qu'il vienne). + on dit d'elle qu'elle est bipolaire et change d'humeur en permanence (f ; elle est juste très lunatique mais ses changements d'humeur et d'état d'esprit sont bien loin d'égaler ceux de la bipolarité). + qu'entre l'âge de 16 et 18 ans elle était une vraie junky qui buvait à s'en détruire le foie, fumait à s'en brûler les poumons et allait même jusqu'à consommer les pires drogues (f ; elle était juste une « adolescente un peu rebelle » et si elle buvait et fumait, ce n'était pas continuellement dans l'excès. de plus elle n'a jamais touché à la drogue). + qu'elle s'est retrouvée enceinte très jeune. (v ; lorsqu'elle avait 17 ans son petit ami et elle ont eu un problème avec le préservatif, ce qui s'est soldé par une grossesse originellement non désirée). + qu'elle s'est avortée elle-même, au péril de sa vie, la date autorisée d'avortement étant largement dépassée lorsqu'elle s'est rendue compte de sa grossesse. (f ; la date d'avortement était bien dépassée, mais elle avait bien réfléchi avec son copain de l'époque et ils avaient décidé de garder le bébé. cependant, alors qu'elle en était à son sixième mois de grossesse, elle a fait une chute sur le ventre du haut d'un escalier. le bébé est mort sur le coup et elle a elle-même du passer trois semaines à l’hôpital suite à la violence du choc combinée au traumatisme). + qu'elle est déjà sortie plus d'un an avec une fille. (v ; elle a découvert sa bisexualité vers l'âge de 14 ans et a entamé cette année là une relation avec une fille de deux ans son aînée ; relation qui a pris fin à l'aube de ses 16 ans). + qu'elle sait se battre. (f ; un jour elle a donné un coup de poing à la sortie d'une boite à une fille qui a été exécrable toute la soirée, mais on ne peut pas appeler ça savoir se battre). + qu'elle serait prête à tout si on lui offre des sucreries. (v ; elle est très très gourmande et est prête à -presque- tout quand le sucre lui tend les bras).
caractère
Hae Won est une jeune femme très indépendante. Elle compte énormément sur elle-même et beaucoup moins sur les autres car elle sait à quel point ils peuvent se montrer versatiles. D'ailleurs elle s'est retrouvée seule à plusieurs reprises ou entourée de « faux amis » lorsque sa vie se compliquait ou qu'elle avait des choix difficiles à faire ; c'est ainsi qu'elle a découvert et compris l'hypocrisie humaine et qu'elle a fini par se dire qu'elle ne se laisserait pas bouffer par elle. C'est ce qui contribue aussi au fait qu'elle soit du genre réservée. Elle ne se confie pas au premier venu car elle considère qu'accorder sa confiance à quelqu'un c'est croire en lui vraiment très fort. Elle a besoin de connaître un minimum pour envisager de s'ouvrir. Certains pensent qu'elle aime « se donner un air secret pour fasciner » mais ils sont très loin de la vérité puisqu'elle est vraiment comme ça. Ça ne l'empêche cependant pas d'être amicale quand elle estime qu'il n'y a pas de danger et qu'elle peut se laisser librement aller avec une personne. On peut être réservée sans avoir la froideur d'un glaçon. D'ailleurs sa nature amicale et souriante ne l'empêche pas d'être franche. Elle dit toujours ce qu'elle pense, et ce que ça plaise ou non, car elle considère que les personnes « vraies » apprécient la franchise et la pratiquent aussi. Naturellement déterminée et impulsive, on lui reproche souvent d'être têtue mais elle aime juste se fixer des buts et mener à bien ses objectifs. Elle a besoin de se motiver en permanence pour avancer et c'est pour ça qu'elle a tendance à ne jamais rien lâcher. Certains la trouvent par ailleurs très lunatique car elle peut alterner entre la fêtarde survitaminée qui est toujours motivée pour tout un tas de trucs et la rêveuse imaginative et mélancolique en seulement quelques minutes.
One upon a time
CITATION ×
ARC I - HAPPY FAMILY
Aujourd'hui est une journée parfaite, pour des milliers de raisons. Quelques-unes seulement en réalité mais « quelques-unes » peut vite devenir « des milliers » aux yeux d'un enfant. Le ciel a revêtu son costume bleu le plus magnifique ; celui qui n'est obstrué par aucun nuage. Le soleil caresse le jardin de ses doux rayons ni trop chauds ni trop agressifs. Les cris et les rires résonnent, formant ainsi une joyeuse cacophonie. Celle des jours ou tout va bien. Celle des jours ou la paix semble établie pour toujours. Hae Won joue sur le trampoline qu'elle et son frère viennent de recevoir en cadeau pour leur anniversaire. Ils ont deux ans de différence et sont nés à un mois d'intervalle mais leurs parents tenaient absolument à leur offrir ce cadeau commun. Une idée visiblement brillante puisque les yeux des deux gamins se sont remplis d'étoiles à l'instant ou ils ont réalisé quel genre de structure avait pris place sur la pelouse habituellement bien vide. A l'heure qu'il est ils se tiennent la main, leurs doigts entremêlés comme si leur vie en dépendait, et sautent le plus haut possible en riant. Regardez-les bien, déterminés à toucher le ciel. Des enfants animés par le bonheur et par les rêves. Elle 8 ans et lui 6 ; la vie devant eux et de belles perspectives à l'horizon. Rien ne saurait défaire l'atmosphère incroyable de cette journée. Leurs parents sont assis côte à côte non loin d'eux. En tailleurs sur le sol avec un verre de limonade. Le sourire qui éclaire leur visage étincelle comme un magnifique diamant. Ils sont l'incarnation de la famille heureuse, pour qui tout va bien et qui profite d'une journée presque ordinaire que la joie rend extraordinaire. Les yeux des quatre membres de la famille pétillent. Hae Won entonne avec enthousiasme une chanson qu'elle a apprise à l'école sans jamais lâcher son petit frère. Tout le monde la suit, lui y compris et ce même s'il ne connaît que le refrain. La chanson est entrecoupée par les bonds des enfants et leur respiration se fait extrêmement saccadée à force de sauter encore et encore. Un rire bruyant éclate sur le trampoline. Tout est parfait.
Près d'une heure plus-tard les deux enfants ont arrêté de s'agiter dans tous les sens. Pourtant ils n'ont pas bougé de leur place et sont toujours dehors, perchés sur leur trampoline. La journée est passée très vite et le soleil est déjà en train de se coucher. Les parents sont désormais à l'intérieur en train de cuisiner mais ils surveillent régulièrement leur progéniture à travers la grande baie-vitrée qui donne sur le jardin. Les deux petits sont allongés sur la toile de leur nouveau jeu et sourient gaiement au ciel qui s'est paré de couleurs roses et oranges toutes plus belles les unes que les autres. Ils se tiennent toujours la main. Le petit garçon quitte soudain le ciel des yeux et les pose sur sa grande sœur qui fredonne une berceuse. « Dis Hae Won, on sera toujours ensemble hein ? » Les yeux de la petite s'écarquillent sous la surprise d'une telle question. « Évidemment qu'on sera toujours ensemble ! T'as cru que t'allais te débarrasser de moi si facilement ? Tsss. J'y suis j'y reste. Jamais on sera séparé toi et moi. Je te le promets. » Le gosse hoche doucement la tête, l'air plutôt rassuré. Mais il demande quand-même une dernière chose. « Serment du petit doigt ? » Un léger rire s'échappe des lèvres de Hae Won. « Si tu veux. » Elle lui tend son petit doigt et lui fait de même. Souriant tous les deux, ils les croisent et se répètent une nouvelle fois leur promesse avant de se blottir l'un contre l'autre. C'était eux, inséparables et dévoués l'un à l'autre quoiqu'il arrive. Cet amour pur de frère et sœur, de ceux qu'on ne peut jamais remplacer lorsqu'on le perd.
ARC II - MY SALVATION, MY LOVE
Elle était tombée amoureuse d'une fille. Elle ne comprenait rien de ce qui lui arrivait mais il y avait ce truc tout au fond de son cœur qui lui hurlait que c'était vrai : elle l'aimait. Elle aurait même pu crever pour elle. Elle n'y croyait pas trop la première fois qu'elles s'étaient embrassées tant ça lui semblait tout droit sorti d'un rêve. Pourtant c'était vrai. Comme lorsque le ciel devient gris et que la pluie martèle le sol. Comme lorsque le soleil chasse les nuages. Comme lorsque le verre se brise et que le monde bascule. L'amour ne triche jamais lorsqu'il s'invite dans les cœurs. La nature de ses sentiments pour elle était tout à fait clair mais ça n'avait pas toujours été le cas. Avant elle tâtonnait, elle tentait maladroitement de comprendre et d'appréhender toutes ces émotions inconnues. Jusque là elle était toujours tombée amoureuse des garçons. Elle ne regardait pas les filles, pas comme ça. Et puis elle était entrée dans sa vie, elle avait brisé toutes les règles, bouleversé tous les codes. C'était une étrangère. Une belle italienne qui parlait coréen et qui était venu s'installer dans le pays suite à une mutation de son père. Fille d'un grand homme d'affaires et d'une mère fantôme, elle n'avait jamais reçu beaucoup d'affection et ça se voyait immédiatement dans ses prunelles mi-tristes mi-vides. Ces yeux cryptiques furent la première chose à interpeller Hae Won. Pas grand monde ne lui parlait ; parce qu'elle était étrangère et mystérieuse. Elle intimidait les gens. Et Hae Won aussi était intimidée. Elle avait deux ans de plus qu'elle et exhalait quelque-chose de profondément mature. Elle avait toute l'assurance que la jeune fille rêvait de posséder. Hae Won était une fille de 14 ans mal dans sa peau et sans grande confiance en elle tandis que l'autre mordait à pleines dents dans la vie sans se soucier des conséquences. Elle la fascinait. Mais elle se contentait de l'admirer de loin. Au final elle ne l'approchait pas plus que les autres. Sauf qu'elle avait fini par la remarquer. Elles se sont embrassées avant de réellement se connaître. Hae Won était assise dans un coin à dessiner sur une page de cahier et elle avait surgi de nulle part pour lui prendre la main et l'entraîner à sa suite jusqu'à un mur isolé. Là elle avait posé ses lèvres sur les siennes tout doucement puis elle s'était évaporée comme un songe. A ce moment là Hae Won ne doutait plus du tout, elle l'aimait.
Par la suite elles ne s'étaient plus embrassées et s'étaient mises à parler. Leurs conversations portaient sur tout et rien, des débats sérieux aux crises de rire en passant par toutes les étapes intermédiaires. Pendant presque un mois elles avaient appris à se connaître. Un jour la belle étrangère invita Hae Won à boire un café à la sortie des cours puis à dormir chez elle. Sans trop savoir à quoi s'attendre la plus jeune avait accepté. Une fois chez la plus âgée elles avaient regardé un film, s'étaient blotties l'une contre l'autre puis embrassées de nouveau. Encore et encore jusqu'à ce qu'elles tombent de sommeil. Les choses s'étaient arrêté là, mais Hae Won était heureuse. Dans sa tête elle ne se disait plus « j'aime une fille » comme si c'était une chose étrange mais « j'aime et je suis aimée », tout simplement. Le lendemain elles sortaient ensemble officiellement. Et cette relation spontanée et fusionnelle dura un peu plus d'un an. Après quoi sa copine retourna vivre en Italie et mit fin à tout ça pour éviter la relation à distance et les souffrances. Hae Won s'était effondrée. Et cet effondrement n'avait pas duré que quelques semaines. Tout venait de lui échapper en un battement de cil. Son premier amour. Toutes ses premières fois, qu'elle avait vécu avec elle. La belle envolée et plus rien que des souvenirs douloureux faisant saigner son cœur abondamment.
ARC III - THOSE YEARS
« Passe-moi le briquet ! » Hae Won tire la gueule depuis au moins une demie-heure. Le gars a qui elle parle boit son verre en parlant à un pote et ne daigne même pas l'écouter. « Mais merde, ça fait vingt fois que je demande. Tu veux vraiment pas me passer ce putain d'briquet ?! » Toujours aucune réponse. Génial. Tant pis, elle décide de prendre les choses en mains. Elle se lève, titube un peu -conséquence des verres qu'elle enchaîne depuis le début de la soirée-, passe devant le type qu'elle harangue depuis tout à l'heure et choppe le briquet sur la table basse. Y a déjà trop de fumée qui s'entasse dans cet appartement mais c'est dingue ce qu'elle peut s'en foutre à ce stade là de la soirée. Elle sort une clope roulée un peu chiffonnée du paquet en imitation cuir qu'elle traîne partout puis l'allume en galérant plus que d'habitude et glisse le briquet dans sa poche au passage. Tant pis, il avait qu'à me le donner avant que j'ai à aller le prendre moi-même. Elle s'éloigne un peu du coin ou tout le monde discute pour passer devant ce qui ressemble plus ou moins à une piste de danse improvisée. Dessus les corps s'entassent, se pressent, se caressent au rythme entêtant de la musique. L'adolescente se fraye un chemin jusqu'à une amie et elles commencent à danser. Bancalement. Comme deux filles à deux doigts d'être bourrées. Pendant un moment elles sont mortes de rire sans comprendre pourquoi et quelques secondes après un gars lourd de chez lourd vient les accoster. Hae Won se barre, elle aime pas ce genre de connards. Elle se débrouillera sans moi. Elle se débrouille toujours. Le seul endroit plutôt vide actuellement c'est le balcon. Elle a besoin d'un peu de calme pour se vider la tête, qui tourne déjà énormément en fait, alors elle s'y traîne en attrapant un nouveau verre au passage. Il est déjà entamé, y a des traces de rouge à lèvres rose de tous les côtés. Mais tant pis, elle n'a pas le cœur à chipoter. Pas maintenant. Elle a juste besoin de calmer son flot de pensées et elle espère que l'alcool va l'aider. Elle trempe timidement ses lèvres. C'est de la tequila mélangée à un jus de fruits bon marché ou un truc du genre. Cul-sec !
Hae Won se trouve sur le balcon désormais. Elle est assise en tailleurs contre la rambarde et regarde du coin de l’œil un type super mignon qui n'arrête pas de lui sourire. Mais elle est venue là pour se poser, pas pour trouver la perle de la soirée. Elle soupire et joue nerveusement avec les filaments de son jean déchiré aux genoux. Pathétique. Pitoyable. Y a bien des mots pour la décrire à l'heure qu'il est. Elle est comme ça depuis la rupture. Ça fait des mois maintenant mais elle n'est toujours pas rétablie complètement. Elle a tourné sa tristesse en crise d'ado' et en rébellion mais la vérité c'est qu'aujourd'hui elle a bien du mal à en sortir, de la tristesse autant que de la rébellion. Elle sait que c'est mal mais elle aime ça sortir. Elle a pris goût aux trucs comme fumer, boire, rentrer à pas d'heureet embrasser le premier venu. Depuis la rupture elle n'a jamais embrassé de fille d'ailleurs. Elle ne veut pas. Elle ne veut plus. Elle a trop peur de souffrir à nouveau. Comme si la souffrance se limitait qu'aux filles...Elle sait bien que les garçons sont dangereux aussi. Elle sait bien mais elle oublie. Elle s'éclate la tête et elle oublie. Ado de 16 ans bien loin de la gamine timide et modèle d'avant. Elle se redresse et va rejoindre le type qui la regarde. Elle attrape sa main et se met à danser avec lui. Un peu plus-tard dans la soirée elle l'embrasse, fait peut-être même un peu plus. Le lendemain elle ne s'en souvient plus vraiment de toute façon. Elle ne se souvient jamais vraiment de rien parce qu'oublier est la clé de l'équilibre de son petit monde fragile.
ARC IV - MISTAKES & DISASTERS
Au cours de cette période plutôt désastreuse de la vie d'Hae Won, un bouleversement de plus est venu subtilement s'ajouter. Elle sortait toujours beaucoup et n'avait pas spécialement arrêté de déconner mais elle avait -enfin- retrouvé un semblant de stabilité sentimentale. Cette bonne nouvelle aurait pu contribuer à la remettre doucement sur les railles, mais les choses se sont vite dégradées. Elle était heureuse avec son copain. Oui, un copain et pas une copine car on ne tire pas un trait sur des souvenirs douloureux aussi facilement. Ou en tout cas elle n'y arrivait pas. Heureuse donc, depuis quatre mois. Tout se passait pour le mieux. Des sentiments réciproques, une relation complice, des hauts et des bas. Un vrai couple qu'elle aurait aimé solide. Mais il fut bel et bien ébranlé. Un soir que le couple était sorti faire la fête chez des amis, ils terminèrent la soirée dans un état douteux et dans une chambre quelconque. C'est là qu'ils eurent un problème qu'ils ne réalisèrent que bien trop tard, alors que le « mal » était déjà fait. Un mois plus-tard, alors que nausées, migraines et absence de règles se mêlaient, l'annonce terrible d'une grossesse était confirmée. A 17 ans, Hae Won se retrouvait dans une situation très compliquée qu'elle n'avait jamais ne serait-ce qu'envisagé. Ses parents lui en avaient voulu, manquant de se brouiller sévèrement avec elle, et certains de ses amis se permettaient de la juger. Elle se sentait très seule. Même son copain s'était éloigné pour « prendre du recul et faire le point », alors qu'elle avait espéré qu'ils resteraient soudés tout au long de cette épreuve. Seul son frère demeurait là pour elle. Toujours à l'écouter, à apaiser ses terreurs nocturnes et ses crises de larmes, à la conseiller quand elle hésitait sérieusement entre l'avortement et garder le bébé. Puis, comme elle et son copain s'aimaient vraiment à ce moment là, il avait enfin accepté d'en discuter avec elle. Après près d'une semaine de discussion, à peser le pour et le contre, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour avorter. Mais contre toute attente elle avait décidé de garder l'enfant. Elle s'était rendue compte qu'elle avait fait de sa vie un bordel monstrueux depuis quelques temps et qu'à présent elle avait envie de stabilité et de rééquilibrer tout ça. Évidemment elle n'aurait jamais cru qu'avoir un enfant serait son moyen de remettre les pieds sur terre mais maintenant que l'opportunité se présentait elle avait envie de voir ce que la vie lui réservait. Elle avait envie de croire au bonheur. Alors elle s'était laissée porter et avait assumé cette grossesse, événement bouleversant pour son couple mais finalement peut-être pas si négatif.
Cependant le cours de la vie n'étant pas figé, rien n'aurait jamais pu la préparer à ce qui s'est passé ensuite. En weekend chez ses grands parents avec le reste de sa famille, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une violente douleur au dos ne survienne. Pliée en deux alors qu'elle se trouvait face à l'escalier, elle s'était accrochée à la rampe comme elle avait pu mais avait tout de même basculé en avant car la prise n'était pas vraiment ferme. Elle avait basculé en avant, avait dévalé plusieurs volées de marches et atterri au sol, sur le ventre, avec en prime la paumette fendue et l'arcade sourcilière ouverte. Transportée à l'hôpital d'urgence dans l'heure alors qu'elle ne faisait que pleurer, prendre son ventre en coupe dans ses bras et s'inquiéter pour son enfant ; le verdict du médecin avait été sans appel. Le petit cœur à l'intérieur d'elle avait cessé de battre et à l'instant même ou l'homme face à elle prononça ces mots elle ressentit une immense douleur dans son propre cœur. Une douleur morale et cruelle qui la foudroyait de part en part. Elle était tombée à genoux et s'était mise à hurler. Le lendemain les médecins forçaient des contractions et elle du accoucher d'un fœtus inerte qu'elle refusa catégoriquement de nommer et de prendre dans ses bras. Le garçon qu'elle aimait ne vint pas la voir à l'hôpital une seule fois durant les trois semaines qu'elle y passa. Il avait reçu un coup de fil du médecin juste après l'accident mais ne s'était jamais manifesté. Elle ne l'avait jamais revu.
Les semaines qui suivirent furent un véritable enfer pour elle. La double déchirure qu'elle ressentait au niveau de son cœur ne semblait pas se résorber et elle ne s'arrêtait pas de pleurer. Elle ne laissait personne la toucher, ni les amis qui étaient restés proches d'elle après l'annonce de la grossesse ni ses parents ni même son frère. Elle était entrée dans ce qu'on appelle la dépression et tout son monde semblait s'être voilé de noir.
ARC V - CAN'T GO BACK
Hae Won est à l'arrière de sa voiture avec son frère et tous les deux rient à s'en déchirer la gorge. Deux ans ont passé depuis sa grossesse désastreuse. A force d’anxiolytiques, de thérapie et de soutien de ses proches, elle a réussi à s'extirper de la dépression qui menaçait de la submerger. Aujourd'hui elle réapprend doucement à vivre, à profiter et à sourire. Ce soir elle est sortie avec des amis pour la première fois depuis bien longtemps. Son petit frère avait insisté pour venir avec elle maintenant que ses parents sont un peu plus permissif sur ses sorties. Il tenait à être là pour voir sa sœur émerger de sa longue période sombre. Il lui parlait de cette soirée depuis des semaines et au départ elle n'était pas spécialement pour mais il s'était montré si insistant qu'elle avait fini par accepter. Ils se sont rendus tous les deux en voiture sur les lieux de la fête. La jeune femme a obtenu son permis récemment et est toute fière de pouvoir se déplacer par elle même à présent.
A l'heure qu'il est ils sont sur le retour. S'ils se trouvent à l'arrière c'est tout simplement parce qu'Hae Won ne conduit pas. Elle a pas mal abusé de l'alcool tout à l'heure. Elle pensait rester dormir sur place mais un de ses amis a proposé de les raccompagner. Il a l'air plus alerte et conscient qu'elle. Du coup elle lui fait confiance pour les ramener chez eux. Il a l'air. Les kilomètres s'égrainent sur le compteur et elle continue de discuter de manière plus ou moins cohérente avec son frère. Ce qu'elle ne voit pas ce sont les kilomètres/heure qui défilent tout aussi vite ainsi que les yeux vitreux de son ami qui lutte pour ne pas les fermer. Ce qu'elle ne pressent pas c'est l'approche d'un tournant majeur dans sa vie. Ce qu'elle n'entend pas c'est le crissement soudain de huit pneus. Mais trop tard. Deux voitures se percutent dans la nuit sur une étroite route. Un concert de taule froissée, d'os brisés, d'airbags qui s'ouvrent et de hurlements. Surtout les hurlements. Aussi bien de la douleur que de la peur panique. Qu'est-il en train de se passer ? Hae Won, qu'une immense douleur à la cuisse fait pleurer, tâtonne et attrape la main de son frère. Elle est tiède et moite mais étonnement inerte. Elle la serre mais ne reçoit aucune réponse. Elle la serre de nouveau, encore plus fort, mais toujours rien. Alors elle se met à paniquer, à hurler, à suffoquer. Il y a la douleur, il y a la terreur. Elle ne parvient pas à le voir car sa vision est brouillée par un voile de sang qui coule du sommet de son crâne. Alors qu'elle essaye de se tourner un peu plus le craquement d'une côte achève de la réduire à l'impuissance et de la faire tourner de l’œil. Elle sombre doucement dans l'inconscience en gémissant le prénom de son frère.
Lorsqu'elle se réveille dans une chambre blanche immaculée, quatre jours ont passé depuis l'accident. Les seuls sons qu'elle entend se résument aux tintements de diverses machines. Elle met un moment avant de comprendre ou elle se trouve. Elle se souvient de pourquoi elle est ici. Des flashs la bombardent. Elle a mal partout. Mais c'est la panique qui la submerge avant tout. Ses parents qui n'ont pas bougé de son chevet viennent de remarquer qu'elle se réveille. Elle les regarde, atterrée. Ils appellent le médecin. Tandis qu'Hae Won se met à crier. D'abord des cris sans logique, puis son prénom à lui. Encore et encore elle hurle pour une réponse qui ne vient pas. Le médecin entre en trombe dans la chambre, lui intime gentiment le silence et lui explique qu'elle a le tibia gauche cassé, la rotule droite déplacée, une commotion cérébrale ainsi que trois côtes brisées. Autrement dit, un peu plus et elle aurait pu ne pas survivre. Mais elle s'en fiche éperdument. Une toute autre question lui brûle les lèvres. Quelque-chose de bien plus dramatique. Mais elle n'a pas le temps de la poser que ses parents la prennent dans leur bras. Jusque là elle n'avait pas remarqué leurs épaules tremblantes et leurs yeux aussi gonflés que rouges. Alors elle comprend. L'éclair la frappe. Les souvenirs la poignardent. La réalité la submerge telle une vague d'un million de mètres. Et elle se met à hurler puis à gémir. Encore. C'est en partie de sa faute. Elle rentre ses ongles dans ses paumes et se mord la lèvre à en saigner. Aucun mot intelligible ne sort de sa bouche. Pourquoi a-t-elle survécu et pas lui ? Pourquoi alors que c'est de sa faute s'il s'est retrouvé dans la voiture ? Elle n'aurait jamais du l'écouter et l'emmener. Elle est responsable. Jugée coupable par sa conscience. Pour toujours coupable.
ARC VI - BECOMING SOMEONE ELSE
Trois ans ont passé depuis le tragique accident. Hae Won est aujourd'hui en troisième année de cursus photographie au sein de l'université Yonsei. Ses parents l'ont envoyée là-bas dès la rentrée qui a suivi le décès de son petit frère. Même si elle restait leur fille, même s'ils ne pouvaient pas la rejeter complètement, ils avaient compris sa part de responsabilité dans l'affaire eux aussi. Alors ils avaient préféré l'éloigner pour pouvoir avancer, et pour qu'elle même puisse avancer. D'ailleurs c'est ce qu'elle tente de faire depuis trois longues années. Elle a même l'impression d'être devenue quelqu'un d'autre depuis qu'elle est ici. Bien que toujours rongée par ses démons, elle s'est forcée à reprendre une vie normale. Pour faire honneur à la chance que ses parents lui ont offerte mais aussi -et surtout- pour que son frère ne la haïsse pas de là ou il est. Elle vit la vie pour deux en permanence, en espérant qu'il lui pardonnera un jour et qu'il aimerait qu'elle soit heureuse maintenant.
ARC I - HAPPY FAMILY
Aujourd'hui est une journée parfaite, pour des milliers de raisons. Quelques-unes seulement en réalité mais « quelques-unes » peut vite devenir « des milliers » aux yeux d'un enfant. Le ciel a revêtu son costume bleu le plus magnifique ; celui qui n'est obstrué par aucun nuage. Le soleil caresse le jardin de ses doux rayons ni trop chauds ni trop agressifs. Les cris et les rires résonnent, formant ainsi une joyeuse cacophonie. Celle des jours ou tout va bien. Celle des jours ou la paix semble établie pour toujours. Hae Won joue sur le trampoline qu'elle et son frère viennent de recevoir en cadeau pour leur anniversaire. Ils ont deux ans de différence et sont nés à un mois d'intervalle mais leurs parents tenaient absolument à leur offrir ce cadeau commun. Une idée visiblement brillante puisque les yeux des deux gamins se sont remplis d'étoiles à l'instant ou ils ont réalisé quel genre de structure avait pris place sur la pelouse habituellement bien vide. A l'heure qu'il est ils se tiennent la main, leurs doigts entremêlés comme si leur vie en dépendait, et sautent le plus haut possible en riant. Regardez-les bien, déterminés à toucher le ciel. Des enfants animés par le bonheur et par les rêves. Elle 8 ans et lui 6 ; la vie devant eux et de belles perspectives à l'horizon. Rien ne saurait défaire l'atmosphère incroyable de cette journée. Leurs parents sont assis côte à côte non loin d'eux. En tailleurs sur le sol avec un verre de limonade. Le sourire qui éclaire leur visage étincelle comme un magnifique diamant. Ils sont l'incarnation de la famille heureuse, pour qui tout va bien et qui profite d'une journée presque ordinaire que la joie rend extraordinaire. Les yeux des quatre membres de la famille pétillent. Hae Won entonne avec enthousiasme une chanson qu'elle a apprise à l'école sans jamais lâcher son petit frère. Tout le monde la suit, lui y compris et ce même s'il ne connaît que le refrain. La chanson est entrecoupée par les bonds des enfants et leur respiration se fait extrêmement saccadée à force de sauter encore et encore. Un rire bruyant éclate sur le trampoline. Tout est parfait.
Près d'une heure plus-tard les deux enfants ont arrêté de s'agiter dans tous les sens. Pourtant ils n'ont pas bougé de leur place et sont toujours dehors, perchés sur leur trampoline. La journée est passée très vite et le soleil est déjà en train de se coucher. Les parents sont désormais à l'intérieur en train de cuisiner mais ils surveillent régulièrement leur progéniture à travers la grande baie-vitrée qui donne sur le jardin. Les deux petits sont allongés sur la toile de leur nouveau jeu et sourient gaiement au ciel qui s'est paré de couleurs roses et oranges toutes plus belles les unes que les autres. Ils se tiennent toujours la main. Le petit garçon quitte soudain le ciel des yeux et les pose sur sa grande sœur qui fredonne une berceuse. « Dis Hae Won, on sera toujours ensemble hein ? » Les yeux de la petite s'écarquillent sous la surprise d'une telle question. « Évidemment qu'on sera toujours ensemble ! T'as cru que t'allais te débarrasser de moi si facilement ? Tsss. J'y suis j'y reste. Jamais on sera séparé toi et moi. Je te le promets. » Le gosse hoche doucement la tête, l'air plutôt rassuré. Mais il demande quand-même une dernière chose. « Serment du petit doigt ? » Un léger rire s'échappe des lèvres de Hae Won. « Si tu veux. » Elle lui tend son petit doigt et lui fait de même. Souriant tous les deux, ils les croisent et se répètent une nouvelle fois leur promesse avant de se blottir l'un contre l'autre. C'était eux, inséparables et dévoués l'un à l'autre quoiqu'il arrive. Cet amour pur de frère et sœur, de ceux qu'on ne peut jamais remplacer lorsqu'on le perd.
ARC II - MY SALVATION, MY LOVE
Elle était tombée amoureuse d'une fille. Elle ne comprenait rien de ce qui lui arrivait mais il y avait ce truc tout au fond de son cœur qui lui hurlait que c'était vrai : elle l'aimait. Elle aurait même pu crever pour elle. Elle n'y croyait pas trop la première fois qu'elles s'étaient embrassées tant ça lui semblait tout droit sorti d'un rêve. Pourtant c'était vrai. Comme lorsque le ciel devient gris et que la pluie martèle le sol. Comme lorsque le soleil chasse les nuages. Comme lorsque le verre se brise et que le monde bascule. L'amour ne triche jamais lorsqu'il s'invite dans les cœurs. La nature de ses sentiments pour elle était tout à fait clair mais ça n'avait pas toujours été le cas. Avant elle tâtonnait, elle tentait maladroitement de comprendre et d'appréhender toutes ces émotions inconnues. Jusque là elle était toujours tombée amoureuse des garçons. Elle ne regardait pas les filles, pas comme ça. Et puis elle était entrée dans sa vie, elle avait brisé toutes les règles, bouleversé tous les codes. C'était une étrangère. Une belle italienne qui parlait coréen et qui était venu s'installer dans le pays suite à une mutation de son père. Fille d'un grand homme d'affaires et d'une mère fantôme, elle n'avait jamais reçu beaucoup d'affection et ça se voyait immédiatement dans ses prunelles mi-tristes mi-vides. Ces yeux cryptiques furent la première chose à interpeller Hae Won. Pas grand monde ne lui parlait ; parce qu'elle était étrangère et mystérieuse. Elle intimidait les gens. Et Hae Won aussi était intimidée. Elle avait deux ans de plus qu'elle et exhalait quelque-chose de profondément mature. Elle avait toute l'assurance que la jeune fille rêvait de posséder. Hae Won était une fille de 14 ans mal dans sa peau et sans grande confiance en elle tandis que l'autre mordait à pleines dents dans la vie sans se soucier des conséquences. Elle la fascinait. Mais elle se contentait de l'admirer de loin. Au final elle ne l'approchait pas plus que les autres. Sauf qu'elle avait fini par la remarquer. Elles se sont embrassées avant de réellement se connaître. Hae Won était assise dans un coin à dessiner sur une page de cahier et elle avait surgi de nulle part pour lui prendre la main et l'entraîner à sa suite jusqu'à un mur isolé. Là elle avait posé ses lèvres sur les siennes tout doucement puis elle s'était évaporée comme un songe. A ce moment là Hae Won ne doutait plus du tout, elle l'aimait.
Par la suite elles ne s'étaient plus embrassées et s'étaient mises à parler. Leurs conversations portaient sur tout et rien, des débats sérieux aux crises de rire en passant par toutes les étapes intermédiaires. Pendant presque un mois elles avaient appris à se connaître. Un jour la belle étrangère invita Hae Won à boire un café à la sortie des cours puis à dormir chez elle. Sans trop savoir à quoi s'attendre la plus jeune avait accepté. Une fois chez la plus âgée elles avaient regardé un film, s'étaient blotties l'une contre l'autre puis embrassées de nouveau. Encore et encore jusqu'à ce qu'elles tombent de sommeil. Les choses s'étaient arrêté là, mais Hae Won était heureuse. Dans sa tête elle ne se disait plus « j'aime une fille » comme si c'était une chose étrange mais « j'aime et je suis aimée », tout simplement. Le lendemain elles sortaient ensemble officiellement. Et cette relation spontanée et fusionnelle dura un peu plus d'un an. Après quoi sa copine retourna vivre en Italie et mit fin à tout ça pour éviter la relation à distance et les souffrances. Hae Won s'était effondrée. Et cet effondrement n'avait pas duré que quelques semaines. Tout venait de lui échapper en un battement de cil. Son premier amour. Toutes ses premières fois, qu'elle avait vécu avec elle. La belle envolée et plus rien que des souvenirs douloureux faisant saigner son cœur abondamment.
ARC III - THOSE YEARS
« Passe-moi le briquet ! » Hae Won tire la gueule depuis au moins une demie-heure. Le gars a qui elle parle boit son verre en parlant à un pote et ne daigne même pas l'écouter. « Mais merde, ça fait vingt fois que je demande. Tu veux vraiment pas me passer ce putain d'briquet ?! » Toujours aucune réponse. Génial. Tant pis, elle décide de prendre les choses en mains. Elle se lève, titube un peu -conséquence des verres qu'elle enchaîne depuis le début de la soirée-, passe devant le type qu'elle harangue depuis tout à l'heure et choppe le briquet sur la table basse. Y a déjà trop de fumée qui s'entasse dans cet appartement mais c'est dingue ce qu'elle peut s'en foutre à ce stade là de la soirée. Elle sort une clope roulée un peu chiffonnée du paquet en imitation cuir qu'elle traîne partout puis l'allume en galérant plus que d'habitude et glisse le briquet dans sa poche au passage. Tant pis, il avait qu'à me le donner avant que j'ai à aller le prendre moi-même. Elle s'éloigne un peu du coin ou tout le monde discute pour passer devant ce qui ressemble plus ou moins à une piste de danse improvisée. Dessus les corps s'entassent, se pressent, se caressent au rythme entêtant de la musique. L'adolescente se fraye un chemin jusqu'à une amie et elles commencent à danser. Bancalement. Comme deux filles à deux doigts d'être bourrées. Pendant un moment elles sont mortes de rire sans comprendre pourquoi et quelques secondes après un gars lourd de chez lourd vient les accoster. Hae Won se barre, elle aime pas ce genre de connards. Elle se débrouillera sans moi. Elle se débrouille toujours. Le seul endroit plutôt vide actuellement c'est le balcon. Elle a besoin d'un peu de calme pour se vider la tête, qui tourne déjà énormément en fait, alors elle s'y traîne en attrapant un nouveau verre au passage. Il est déjà entamé, y a des traces de rouge à lèvres rose de tous les côtés. Mais tant pis, elle n'a pas le cœur à chipoter. Pas maintenant. Elle a juste besoin de calmer son flot de pensées et elle espère que l'alcool va l'aider. Elle trempe timidement ses lèvres. C'est de la tequila mélangée à un jus de fruits bon marché ou un truc du genre. Cul-sec !
Hae Won se trouve sur le balcon désormais. Elle est assise en tailleurs contre la rambarde et regarde du coin de l’œil un type super mignon qui n'arrête pas de lui sourire. Mais elle est venue là pour se poser, pas pour trouver la perle de la soirée. Elle soupire et joue nerveusement avec les filaments de son jean déchiré aux genoux. Pathétique. Pitoyable. Y a bien des mots pour la décrire à l'heure qu'il est. Elle est comme ça depuis la rupture. Ça fait des mois maintenant mais elle n'est toujours pas rétablie complètement. Elle a tourné sa tristesse en crise d'ado' et en rébellion mais la vérité c'est qu'aujourd'hui elle a bien du mal à en sortir, de la tristesse autant que de la rébellion. Elle sait que c'est mal mais elle aime ça sortir. Elle a pris goût aux trucs comme fumer, boire, rentrer à pas d'heureet embrasser le premier venu. Depuis la rupture elle n'a jamais embrassé de fille d'ailleurs. Elle ne veut pas. Elle ne veut plus. Elle a trop peur de souffrir à nouveau. Comme si la souffrance se limitait qu'aux filles...Elle sait bien que les garçons sont dangereux aussi. Elle sait bien mais elle oublie. Elle s'éclate la tête et elle oublie. Ado de 16 ans bien loin de la gamine timide et modèle d'avant. Elle se redresse et va rejoindre le type qui la regarde. Elle attrape sa main et se met à danser avec lui. Un peu plus-tard dans la soirée elle l'embrasse, fait peut-être même un peu plus. Le lendemain elle ne s'en souvient plus vraiment de toute façon. Elle ne se souvient jamais vraiment de rien parce qu'oublier est la clé de l'équilibre de son petit monde fragile.
ARC IV - MISTAKES & DISASTERS
Au cours de cette période plutôt désastreuse de la vie d'Hae Won, un bouleversement de plus est venu subtilement s'ajouter. Elle sortait toujours beaucoup et n'avait pas spécialement arrêté de déconner mais elle avait -enfin- retrouvé un semblant de stabilité sentimentale. Cette bonne nouvelle aurait pu contribuer à la remettre doucement sur les railles, mais les choses se sont vite dégradées. Elle était heureuse avec son copain. Oui, un copain et pas une copine car on ne tire pas un trait sur des souvenirs douloureux aussi facilement. Ou en tout cas elle n'y arrivait pas. Heureuse donc, depuis quatre mois. Tout se passait pour le mieux. Des sentiments réciproques, une relation complice, des hauts et des bas. Un vrai couple qu'elle aurait aimé solide. Mais il fut bel et bien ébranlé. Un soir que le couple était sorti faire la fête chez des amis, ils terminèrent la soirée dans un état douteux et dans une chambre quelconque. C'est là qu'ils eurent un problème qu'ils ne réalisèrent que bien trop tard, alors que le « mal » était déjà fait. Un mois plus-tard, alors que nausées, migraines et absence de règles se mêlaient, l'annonce terrible d'une grossesse était confirmée. A 17 ans, Hae Won se retrouvait dans une situation très compliquée qu'elle n'avait jamais ne serait-ce qu'envisagé. Ses parents lui en avaient voulu, manquant de se brouiller sévèrement avec elle, et certains de ses amis se permettaient de la juger. Elle se sentait très seule. Même son copain s'était éloigné pour « prendre du recul et faire le point », alors qu'elle avait espéré qu'ils resteraient soudés tout au long de cette épreuve. Seul son frère demeurait là pour elle. Toujours à l'écouter, à apaiser ses terreurs nocturnes et ses crises de larmes, à la conseiller quand elle hésitait sérieusement entre l'avortement et garder le bébé. Puis, comme elle et son copain s'aimaient vraiment à ce moment là, il avait enfin accepté d'en discuter avec elle. Après près d'une semaine de discussion, à peser le pour et le contre, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour avorter. Mais contre toute attente elle avait décidé de garder l'enfant. Elle s'était rendue compte qu'elle avait fait de sa vie un bordel monstrueux depuis quelques temps et qu'à présent elle avait envie de stabilité et de rééquilibrer tout ça. Évidemment elle n'aurait jamais cru qu'avoir un enfant serait son moyen de remettre les pieds sur terre mais maintenant que l'opportunité se présentait elle avait envie de voir ce que la vie lui réservait. Elle avait envie de croire au bonheur. Alors elle s'était laissée porter et avait assumé cette grossesse, événement bouleversant pour son couple mais finalement peut-être pas si négatif.
Cependant le cours de la vie n'étant pas figé, rien n'aurait jamais pu la préparer à ce qui s'est passé ensuite. En weekend chez ses grands parents avec le reste de sa famille, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une violente douleur au dos ne survienne. Pliée en deux alors qu'elle se trouvait face à l'escalier, elle s'était accrochée à la rampe comme elle avait pu mais avait tout de même basculé en avant car la prise n'était pas vraiment ferme. Elle avait basculé en avant, avait dévalé plusieurs volées de marches et atterri au sol, sur le ventre, avec en prime la paumette fendue et l'arcade sourcilière ouverte. Transportée à l'hôpital d'urgence dans l'heure alors qu'elle ne faisait que pleurer, prendre son ventre en coupe dans ses bras et s'inquiéter pour son enfant ; le verdict du médecin avait été sans appel. Le petit cœur à l'intérieur d'elle avait cessé de battre et à l'instant même ou l'homme face à elle prononça ces mots elle ressentit une immense douleur dans son propre cœur. Une douleur morale et cruelle qui la foudroyait de part en part. Elle était tombée à genoux et s'était mise à hurler. Le lendemain les médecins forçaient des contractions et elle du accoucher d'un fœtus inerte qu'elle refusa catégoriquement de nommer et de prendre dans ses bras. Le garçon qu'elle aimait ne vint pas la voir à l'hôpital une seule fois durant les trois semaines qu'elle y passa. Il avait reçu un coup de fil du médecin juste après l'accident mais ne s'était jamais manifesté. Elle ne l'avait jamais revu.
Les semaines qui suivirent furent un véritable enfer pour elle. La double déchirure qu'elle ressentait au niveau de son cœur ne semblait pas se résorber et elle ne s'arrêtait pas de pleurer. Elle ne laissait personne la toucher, ni les amis qui étaient restés proches d'elle après l'annonce de la grossesse ni ses parents ni même son frère. Elle était entrée dans ce qu'on appelle la dépression et tout son monde semblait s'être voilé de noir.
ARC V - CAN'T GO BACK
Hae Won est à l'arrière de sa voiture avec son frère et tous les deux rient à s'en déchirer la gorge. Deux ans ont passé depuis sa grossesse désastreuse. A force d’anxiolytiques, de thérapie et de soutien de ses proches, elle a réussi à s'extirper de la dépression qui menaçait de la submerger. Aujourd'hui elle réapprend doucement à vivre, à profiter et à sourire. Ce soir elle est sortie avec des amis pour la première fois depuis bien longtemps. Son petit frère avait insisté pour venir avec elle maintenant que ses parents sont un peu plus permissif sur ses sorties. Il tenait à être là pour voir sa sœur émerger de sa longue période sombre. Il lui parlait de cette soirée depuis des semaines et au départ elle n'était pas spécialement pour mais il s'était montré si insistant qu'elle avait fini par accepter. Ils se sont rendus tous les deux en voiture sur les lieux de la fête. La jeune femme a obtenu son permis récemment et est toute fière de pouvoir se déplacer par elle même à présent.
A l'heure qu'il est ils sont sur le retour. S'ils se trouvent à l'arrière c'est tout simplement parce qu'Hae Won ne conduit pas. Elle a pas mal abusé de l'alcool tout à l'heure. Elle pensait rester dormir sur place mais un de ses amis a proposé de les raccompagner. Il a l'air plus alerte et conscient qu'elle. Du coup elle lui fait confiance pour les ramener chez eux. Il a l'air. Les kilomètres s'égrainent sur le compteur et elle continue de discuter de manière plus ou moins cohérente avec son frère. Ce qu'elle ne voit pas ce sont les kilomètres/heure qui défilent tout aussi vite ainsi que les yeux vitreux de son ami qui lutte pour ne pas les fermer. Ce qu'elle ne pressent pas c'est l'approche d'un tournant majeur dans sa vie. Ce qu'elle n'entend pas c'est le crissement soudain de huit pneus. Mais trop tard. Deux voitures se percutent dans la nuit sur une étroite route. Un concert de taule froissée, d'os brisés, d'airbags qui s'ouvrent et de hurlements. Surtout les hurlements. Aussi bien de la douleur que de la peur panique. Qu'est-il en train de se passer ? Hae Won, qu'une immense douleur à la cuisse fait pleurer, tâtonne et attrape la main de son frère. Elle est tiède et moite mais étonnement inerte. Elle la serre mais ne reçoit aucune réponse. Elle la serre de nouveau, encore plus fort, mais toujours rien. Alors elle se met à paniquer, à hurler, à suffoquer. Il y a la douleur, il y a la terreur. Elle ne parvient pas à le voir car sa vision est brouillée par un voile de sang qui coule du sommet de son crâne. Alors qu'elle essaye de se tourner un peu plus le craquement d'une côte achève de la réduire à l'impuissance et de la faire tourner de l’œil. Elle sombre doucement dans l'inconscience en gémissant le prénom de son frère.
Lorsqu'elle se réveille dans une chambre blanche immaculée, quatre jours ont passé depuis l'accident. Les seuls sons qu'elle entend se résument aux tintements de diverses machines. Elle met un moment avant de comprendre ou elle se trouve. Elle se souvient de pourquoi elle est ici. Des flashs la bombardent. Elle a mal partout. Mais c'est la panique qui la submerge avant tout. Ses parents qui n'ont pas bougé de son chevet viennent de remarquer qu'elle se réveille. Elle les regarde, atterrée. Ils appellent le médecin. Tandis qu'Hae Won se met à crier. D'abord des cris sans logique, puis son prénom à lui. Encore et encore elle hurle pour une réponse qui ne vient pas. Le médecin entre en trombe dans la chambre, lui intime gentiment le silence et lui explique qu'elle a le tibia gauche cassé, la rotule droite déplacée, une commotion cérébrale ainsi que trois côtes brisées. Autrement dit, un peu plus et elle aurait pu ne pas survivre. Mais elle s'en fiche éperdument. Une toute autre question lui brûle les lèvres. Quelque-chose de bien plus dramatique. Mais elle n'a pas le temps de la poser que ses parents la prennent dans leur bras. Jusque là elle n'avait pas remarqué leurs épaules tremblantes et leurs yeux aussi gonflés que rouges. Alors elle comprend. L'éclair la frappe. Les souvenirs la poignardent. La réalité la submerge telle une vague d'un million de mètres. Et elle se met à hurler puis à gémir. Encore. C'est en partie de sa faute. Elle rentre ses ongles dans ses paumes et se mord la lèvre à en saigner. Aucun mot intelligible ne sort de sa bouche. Pourquoi a-t-elle survécu et pas lui ? Pourquoi alors que c'est de sa faute s'il s'est retrouvé dans la voiture ? Elle n'aurait jamais du l'écouter et l'emmener. Elle est responsable. Jugée coupable par sa conscience. Pour toujours coupable.
ARC VI - BECOMING SOMEONE ELSE
Trois ans ont passé depuis le tragique accident. Hae Won est aujourd'hui en troisième année de cursus photographie au sein de l'université Yonsei. Ses parents l'ont envoyée là-bas dès la rentrée qui a suivi le décès de son petit frère. Même si elle restait leur fille, même s'ils ne pouvaient pas la rejeter complètement, ils avaient compris sa part de responsabilité dans l'affaire eux aussi. Alors ils avaient préféré l'éloigner pour pouvoir avancer, et pour qu'elle même puisse avancer. D'ailleurs c'est ce qu'elle tente de faire depuis trois longues années. Elle a même l'impression d'être devenue quelqu'un d'autre depuis qu'elle est ici. Bien que toujours rongée par ses démons, elle s'est forcée à reprendre une vie normale. Pour faire honneur à la chance que ses parents lui ont offerte mais aussi -et surtout- pour que son frère ne la haïsse pas de là ou il est. Elle vit la vie pour deux en permanence, en espérant qu'il lui pardonnera un jour et qu'il aimerait qu'elle soit heureuse maintenant.
ALGOPHOBIA_/ELINA Coucou moi c'est Elina, plus connue sous le pseudo d'algophobia_ (anciennement Bouh_Dah). J'ai 17 ans et je m'apprête à entamer des études de cinéma aka ma deuxième grande passion dans la vie. La première c'est l'écriture et ce depuis six ans déjà. A tel point que mon plus grand rêve serait de pouvoir écrire des bouquins. Sinon, je fais du rpg depuis huit ans maintenant (ouais j'ai commencé tôt...donc mes débuts étaient bien bien bien dégueulasses, arg). J'ai toujours du temps à accorder au rp donc je suis relativement présente. J'adore papoter que ce soit par mp, skype, la CB tout ça. Que dire d'autre...Ah oui, j'adore les séries, j'en suis plus de 36 à la fois (bon je suis rarement à jour mais globalement ça va ) donc si vous voulez parler séries n'hésitez surtouuuut pas ! Puis j'adore la musique aussi. Notamment la kpop, évidemment (bon ok en vrai la kpop bouffe littéralement ma vie ) Sur ce, le forum est magnifique, l'idée est super, vous êtes beaux et je vous aime déjà. :05: Souquez les artimuses matelots ! :04: |
▲▼
- Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u482][b]▲[/b][/url]▼ <taken>SON CHAE EUN (MODÈLE)</taken> ✎ choi hae won
MADE BY LIGHTLESS.TCHI
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 2:52 Citer EditerSupprimer
la belle chae eun bienvenue parmi nous beauté
Han on partage le même reve que d'écrire des livres
Han elle est en photographie aussi, il va nous falloir un lien, obliger J'ai toujours des sucreries sur moi aussi au cas où
Han on partage le même reve que d'écrire des livres
Han elle est en photographie aussi, il va nous falloir un lien, obliger J'ai toujours des sucreries sur moi aussi au cas où
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 8:40 Citer EditerSupprimer
omg j'adore ce mannequin, elle est tellement sublime
viens dans ma petite camionnette que je t'offre une sucette
btw, BIENVENUUUUE
viens dans ma petite camionnette que je t'offre une sucette
btw, BIENVENUUUUE
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 8:49 Citer EditerSupprimer
Hello Hello ! ~
Je ne connaissais pas cette femme, mais il faut dire que je suis un peu inculte en mannequin mais en tout cas, elle a du charme, elle semble douce et "mélancolique" comme tu l'as présenté On partage la perte d'un frère dans un accident de voiture qui est en partie de notre faute, je compatis Et si tu as besoin d'un modèle photo, je suis là XD
Fighting pour ta fiche !
Je ne connaissais pas cette femme, mais il faut dire que je suis un peu inculte en mannequin mais en tout cas, elle a du charme, elle semble douce et "mélancolique" comme tu l'as présenté On partage la perte d'un frère dans un accident de voiture qui est en partie de notre faute, je compatis Et si tu as besoin d'un modèle photo, je suis là XD
Fighting pour ta fiche !
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 10:18 Citer EditerSupprimer
Bienvenue parmi nous
Chae Eun est juste sublime ~
Bon courage pour ta fiche
Chae Eun est juste sublime ~
Bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 10:35 Citer EditerSupprimer
j'adore ce genre de personnage j'ai vraiment hâte de lire la suite bienvenue sur le forum en tout cas, si t'as la moindre question hésite pas à venir me voir sous n'importe lequel de mes comptes ton personnage me fait penser à l'ambiance que j'ai voulu donner à mon pv sous moeko (jo haejung) et j'suis encore plus en bad qu'il soit pas pris allez des bisous !
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 11:11 Citer EditerSupprimer
ouah quel passé horrible *patpat*
Bienvenue parmi nous et amuse toi bien !
Bienvenue parmi nous et amuse toi bien !
Invité
Invité
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 11:49 Citer EditerSupprimer
euké. ton perso a exactement le même prénom que la première des 7 petites soeurs de mon Chunguie. Celle qui était méchante avec lui et le tapait tout le temps. ça veut dire... ça veut dire...
IL NOUS FAUDRA UN LIEN TOUT DE SUITE
BIENVENUE PARMI NOUUUUUUUS ! bonne chance pour la suite de ta fichette, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton HaeWon parce que rien que le début, ça promets d'envoyer du pâté !
IL NOUS FAUDRA UN LIEN TOUT DE SUITE
BIENVENUE PARMI NOUUUUUUUS ! bonne chance pour la suite de ta fichette, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton HaeWon parce que rien que le début, ça promets d'envoyer du pâté !
Invité
Invité
Re: hae won ♦ let's not fall in love | Mer 12 Aoû - 14:50 Citer EditerSupprimer
ce personnage a l'air vraiment intéressant, j'ai hâte de lire ta fiche complète En tout cas, je trouve l'image principale très jolie. Enfin, elle est vraiment splendide comme ta demoiselle
bienvenue parmi nous
bienvenue parmi nous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3