sombre
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

:: Défouloir :: 2015

BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you

Invité
Invité

BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | Mer 26 Aoû - 12:45
Citer EditerSupprimer
Sometimes, life can bring us hope
KuanYi&BoBae

(Outfit) x
Déposant une caisse sur le comptoir je ne pus retenir un soupir de fatigue. J’étais crevé. J’avais besoin de dormir, mais le sommeil me fuyait, une chance quand on bosse de nuit. Enfin une chance. Je manquais de sommeil voilà tout. Je disposais les nouvelles bouteilles sous le comptoir  aidant ainsi Hee Jae. On ne peut pas dire que le Kurss connaissait de gros pics d’affluence mais quand, comme ce soir, une finale de foot fait rage sur les écrans, il arrive aux habitués de tous se ramener en même temps. Et les voilà à noyer leur défaite dans les verres qu’ils s’enfilent, encore et encore. J’ai beau jouer les hôtesses parfaite, il n’en reste pas moins qu’au bar les demandes fusent. Attrapant ma bassine et ma lavette, je fais le tour des tables vides pour les nettoyer. Je chantonne tout bas la musique que diffuse les enceintes, j’affiche sur mon visage un sourire doux et avenant. Je crois parfois le regard de Kan qui semble m’encourager. Il est le premier a toujours vouloir que je prenne soin de moi, que je fasse attention. Si je l’écoutais, je serais surement entrain de dormir à l’heure qu’il est. Mais si de nous deux il est celui qui dors le moins, je ne veux pas non plus abandonner mon poste au Kurss. J’avais finis par trouver dans le boulot une échappatoire. Comme si je pouvais tout oublier dès l’instant où je me mettais à nettoyer ces tables. Passant le revers de ma main sur mon front pour essuyer les quelques goutte de sueur qui perlait sur ma peau, je finis par retirer ma chemise à carreaux pour la nouer autour de ma taille. Je n’avais pas de tenue particulière de serveuse ou d’hôtesse. Je devrais peut-être, parfois je m’amusais à revêtir des tenues habillées pour amuser Kan et pour donner un peu plus de classe à notre bar clandestin. L’ambiance au Kurss était à la fois calme et électrique. Des éclats de rire se faisait entendre ici et là. La musique couvrait la plus part des conversations sans que ça ne devienne une gêne, et le néon au-dessus du bar grésillait parfois, dans un crissement habituel et rassurant. La fumée des cigarettes fumées me piquait le nez et, par endroit, formait des nuages grisâtre légèrement opaque. C’était ça le Kurss. Une ambiance à la fois détendu, mystérieuse et familière. On était loin des bar lumineux de la ville qui te donnait envie d’entrée dès que tu passais devant. Nous étions plus le genre d’endroit où il faut connaitre l’adresse pour tomber sur nous. Mais ça m’allait, au moins j’avais fini par connaitre toutes les têtes qui trainaient dans le coin. Enfin toutes … une bonne partie dirons-nous.  M’approchant d’une table où des hommes déjà passablement éméchés buvaient, je pris une nouvelle commande, en me disant que c’était sûrement la dernière que ma conscience voulait bien leur apporter. Mais le business c’est le business. Et je leur appellerais un taxi pour rentrer. Faisant mine d’ignorer leur blague salace et la main qui s’était égarée sur l’arrière de ma cuisse je m’éloignais rapidement pour apporter mon bout de papier à Hee Jae. M’accordant une pose, je grimpais sur le tabouret et posa ma tête sur mes bras que je croisais devant moi. C’était le même manège tous les soirs. Je papillonnais de table en table. Je souriais. Je m’efforçais de le faire tout du moins. Je serrais les dents face aux clients lourds et sans gêne. Je continuais de servir sans jamais me plaindre, parce qu’au final, le Kurss, une fois qu’il était vide, c’était ma maison. Mon expression lointaine et sûrement un peu triste, laissa place à un sourire à nouveau avenant quand je me redressais en sautant de ce tabouret pour aller accueillir d’autres clients. « Bienvenue au Kurss ! » lançais-je enjouée avec les yeux plissé de malice. Je les conduisis à une table et ma routine repris. Commander. Servir. Sourire. Recommencer.
Invité
Invité

Re: BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | Dim 30 Aoû - 23:51
Citer EditerSupprimer
i need you so hard.
bobae & kuan yi

T'es pas le genre de mec à sortir seul dans un bar et à y rester des heures. T'es pas le genre de mec à passer ta soirée assis, le cul sur un tabouret à boire de la bière. Non t'es pas vraiment ce genre de type. Pourtant t'es assis là, le cul sur un tabouret, accouder au bar. Le kurss. Pourquoi celui là ? Parce que c'est là qu'elle travaille. Parce que pour le moment c'est le seul endroit où tu peux juste te poser et la surveiller de loin. Il t'es souvent arrivé de vouloir tomber sur ces hommes dégueulasses. Ceux qui la reluquent de façon malsaine. Ceux qui ont les mains baladeuses. Ceux qui abusent en boisson et qui l'engueule pour en ravoir. Ceux qui passent leur soirée à boire et à chercher une proie. Tu sais pas ce qu'ils foutent de leur vie, en dehors de ça. T'es pas le genre à juger à l'apparence, mais ça saute plutôt aux yeux. Qu'ils ont rien d'autre à foutre. Que ça leur plaît. Qu'ils fantasme sur les serveuses. Ils te font pitié. Un peu. Ou pas. Tu ne sais pas trop quoi penser d'eux. Tu la suis du regard alors qu'elle déambule entre les tables. Elle nettoie. Débarrasse. Sert. Et tout ça avec un sourire sur le visage. C'est franchement pas le genre de job fait pour toi. T'es inquiet et en même temps pas trop. Parce que tu sais que son patron veille sur elle. Il t'as déjà repéré, lui. Il faut croire que t'es pas toujours discret. Ou qu'il est très perspicace, observateur. T'en sais rien. Peu importe. De nouveaux clients entre à ta droite. Tu les observes rapidement. Un regard de haut en bas. Le silence. Toujours. Elle sourit et les accueille avec entrain. Comment fait elle pour tenir ? Un soupires discret s'échappe de tes lèvres. Tu ne sais toujours pas comment l'aborder. Comment lui dire qui tu es. Qui elle est pour toi. Ce que vous êtes. Ce qu'est devenu ton père, son père, le votre. T'as jamais été doué pour aller vers les autres. Trop introverti. Trop craintif, parfois. T'en as peut être trop pris dans la tronche. Ouais, il te reste des séquelles. Tu fais tourner ton verre lentement sur le bois. Perdu dans tes pensées. Comme si tu plongeais dans la bière pour t'y perdre. T'y noyer lentement. Tellement fatiguant. Tu relèves les yeux en la voyant revenir, pour la deuxième fois de la soirée, près de toi. Elle semble exténuée, tu le vois sur son visage. Le lieu n'est pas très bien éclairée, mais tu le vois. Tu le sens. Sans pouvoir expliquer comment, pourquoi. T'as l'impression de ressentir sa fatigue. T'aimerais la transférer sur toi, cette fatigue. T'aimerais la libérer de ce qui semble lui peser. T'aimerais faire tellement pour elle. Et tu ne fais rien. Parce que t'es pas capable de savoir comment faire tout ça. Tu te tournes un peu vers elle et lui offres un faible sourire. Un sourire maladroit. « Pas trop dur ce soir ? » Tu e vas pas aborder le sujet de but en blanc. Tu ne vas pas lui claquer ça comme ça, dans la figure. Non, tu veux d'abord la mettre en confiance, au moins un peu. Ton but n'est pas de la faire fuir, au contraire. Et peu importe le temps que ça prendra, tu ne lâcheras pas. Tu ne la lâcheras pas.
MADE BY LIGHTLESS.TCHI
Invité
Invité

Re: BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | Mer 2 Sep - 18:10
Citer EditerSupprimer
KuanYi&BoBae

(Outfit) x

J’ai envie de changer de vie parfois. De trouver le courage de reprendre mes études et d’avancer. Parce que pour l’instant je ne fais que stagner. J’attends juste de voir comment demain sera fait mais demain ressemble aujourd’hui, qui ressemble à hier. Je suis … je pourrais être heureuse, mais je me morfonds dans mon malheur en le cachant derrière des sourires polis. Je ne mens pas vraiment, mais disons que je n’ai pas à exposer mes états d’âme à le vu de tous. Je fais mon boulot, je souris à Kan et j’aime sentir ses regards sur moi. Il me motive. Il me booste. Assis dans son canapé, ses chiens à ses pieds, à discuter avec les habitués je le vois froncer les sourcils chaque fois qu’un homme me parle mal. Ca me rassure. Je me dis qu’il est au moins de mon côté et avec moi. Attachant mes cheveux dans un chignon lâche, je retourne laver les tables. J’ai l’impression de ne faire que ça, bien que ce soir ce soit différent, différent parce qu’il est là, à te parler. Je le ne connais pas. Mais il me fixe, avec un regard presque doux. Bienveillant. Je suis surprise. Je le fixe un instant suspendant mon geste et je rougi légèrement. « Un peu, mais c’est le boulot. » balbutiais-je maladroitement. Il a une voix grave. J’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Enfin, je le vois souvent au Kurss, c’est peut-être ça. Je relève le visage vers lui et mordille ma lèvre. Je n’ai jamais vraiment été à l’aise pour me sociabiliser avec les gens mais mon boulot au Kurss me force et m’apprend à être moins réservée. Je zieute sur sa chaise pendant une seconde avec l’envie de m’y asseoir mais me ravise rapidement. Je me redresse et tiens ma bassine contre moi. J’ai surement l’air bizarre à le fixer sans rien dire, mais, prenant mon courage à deux mains, moi qui sais me montrer bien bavarde quand je suis à l’aise, je lui demande «  Tu viens souvent ici non ? » Je lui souris en coin, avant de m’approcher de lui et de faire semblant de laver le bout de table sur lequel il n’est pas. Je passe la lavette distraitement sur la table et regarde autour de nous. « J’espère que t’arrive quand même à passer un bon moment … je me doute que ça ne pas être évident avec eux … » je lui fais un signe de menton pour montrer la table des hommes que j’ai servie tout à l’heure. Ceux qui sont ivre et qui parle fort. Autant qu’ils rient d’ailleurs. « Tu veux quelques choses à boire en plus ? Je t’invite. » Lançais-je sur un coup de tête. Pour une fois qu’un client était agréable … il lui aura suffi d’une phrase. Une seule qui prouve qu’il m’a remarqué. C’est con pas vrai ? Mais j’ai aimé cette sensation de ne pas simplement faire partie du décor …
Invité
Invité

Re: BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | Mar 15 Sep - 1:09
Citer EditerSupprimer
i need you so hard.
bobae & kuan yi

Tu lui souris légèrement lorsqu'elle te répond. C'est le boulot. Ouais. Si seulement elle pouvait avoir un travail plus agréable. Vraiment. Tu aimerais vraiment qu'elle sorte de là, qu'elle fasse autre chose. Quelque chose qui craigne moins. Par exemple dans un bureau, tu ne sais pas, n'importe quoi, mais pas serveuse dans un bar. Heureusement que son patron veille sur elle. tu es trop protecteur. Plus que tu ne l'aurai imaginé. Vous n'avez pas grandit ensemble. Vous n'avez presque rien en commun. tu ne sais pas grand chose d'elle. Tu ne sais pas ce qu'elle aime, la musique qu'elle écoute, sa couleur préférée. Et pourtant tu as l'impression de la connaître mieux que n'importe qui juste en croisant son regard. C'est une sensation étrange, beaucoup trop étrange pour toi. Tu n'as pas vraiment l'habitude. Avec ta demie soeur c'est pas pareil. Vous êtes liés, oui. vous vous entendez bien et si elle n'avait pas été là, tu ne sais pas ce que tu aurais fait à ta sortie du centre. mais tu ne ressens pas le même vide lorsqu'elle n'est pas là. Alors que BoBae.. C'est comme s'il manquait une part de toi quand elle n'est pas là. Aussi étrange que ça puisse paraître. C'est ta soeur après tout. Et c'est peut être parce qu'elle ne le sait pas, que ça te fait ça. Peut être que pour elle tu n'es qu'un étranger. Un étranger particulier. Qui veille sur elle. Qui lui demande comment ça se passe son boulot. Si ce n'est pas trop dur. Oui, ça doit être assez bizarre pour elle. Mais elle n'a pas l'air de te juger alors.. tant mieux. Tu ne sais pas quoi lui dire alors tu ne dis rien. Jusqu'à ce qu'elle te pose une question. Si tu viens souvent ici. Oui, aussi étonnant que ça puisse te paraître. « Assez oui .. » Et dans l'unique but de la voir, de la surveiller de loin. Dans l'unique but de s'assurer que pour elle, tout va bien. tu relèves les yeux vers la table désignée et hausse les épaules. Tu ne passe jamais une excellente soirée dans un bar, encore moins que tu es tout seul. Mais ça ne t'importe pas beaucoup au fond. « ça pourrait être pire.. » Oui, il y a toujours pire. Ils pourraient te tomber dessus, te chercher. Mais tant que tu les laisse tranquille, il n'y a pas de raison. Et tant qu'ils ne font pas de mal à Bobae il n'y a pas de raison pour que tu t'énerve contre eux non plus. Tu as appris à les ignorer, à ne plus les entendre. Tu esquisse un sourire à sa proposition. « Seulement si tu t'assoie cinq minutes. » Oui, tu voudrais qu'elle fasse une pause. Une petite pause de cinq minutes. Juste pour souffler. Poser sa bassine et se poser. Respirer. Et boire un coup. Même si c'est de l'eau, peu importe, juste s'hydrater un peu.
MADE BY LIGHTLESS.TCHI
Invité
Invité

Re: BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | Mer 16 Sep - 14:31
Citer EditerSupprimer
KuanYi&BoBae

(Outfit) x

C’était différent avec lui. Je fronçais légèrement les sourcils sans trop comprendre la situation, je savais juste qu’en étant avec lui je me sentais bien. Comme … rassurée. Ouais, comme si une part de moi savait quel homme il était. Comme si une part de moi savait que je pouvais lui faire confiance. C’était peut-être juste sa façon de me regarder, ou bien ses sourires innocents. Il dénotait presque dans ce bar, mais il était là, tout comme je l’étais. Je ne pouvais m’empêcher de lui sourire, c’était presque facile. Trop facile … et pourtant il n’y avait aucun flirt entre nous. Il n’y avait aucun geste déplacé ou d’arrière-pensée … Que ce soit pour moi ou même pour lui … Je savais, je savais qu’il ne voulait rien de moi si ce n’est que je m’assois à cette table. Etais-je devenue folle de vouloir accepter ? De vouloir m’asseoir à cette table et discuter avec lui ? Juste discuter … Hésitante une seconde je fixais la chaise avant de lever mon regard sur lui. « Je … d’accord … j’arrive alors … » bafouillais-je maladroitement en m’éloignant déjà. C’était bizarre. Comme un poids sur mon ventre qui s’envolait à l’instant où je posais mon regard sur lui. Une onde de chaleur, de celle qui nous rassure. Derrière mon comptoir je n’avais pas trop d’idée quant à ce que je pouvais lui servir alors je décidais de lui faire un chocolat viennois. Comme j’aime à les préparer avec une crème fouetté que je fais moi-même. Ça prend un peu de temps mais il peut me voir de là où il est assis, et malgré moi, je zieute dans sa direction avec un sourire gênée. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, je sais juste que j’ai envie de le faire. J’ai parfois peur de moi, de ce que je pense, de ce que je ressens quand je croise le regard de cet inconnue, et j’aimerais pouvoir en parler à Shin, mais j’ai peur qu’il se méprenne et qu’il pense à tort que ce jeune homme me plait. Ce n’est pas ça, ce n’est pas ce qu’on pourrait croire … après m’être appliqué à servir ces chocolats, je retourne m’asseoir. Je suis nerveuse sans trop savoir pourquoi … Je lui tends un chocolat viennois et un verre d’eau. « Je ne sais pas … peut-être que tu préférais une bière ou ... Je peux aller t’en servir une si tu veux … mais je … » Je quoi ? J’en sais rien, je voulais juste qu’il goute mon chocolat viennois c’est tout. Maladroitement je m’assois en face de lui. Je croise les jambes et massent discrètement mon mollet qui me fait mal. J’en ai des crampes à force de marcher partout … Je lisse discrètement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je me sens soudain sale. Je frotte nerveusement ma main sur mon avant-bras en fixant la table. Je me sens pourtant bien assise à cette table, mais sa présence, sa chaleur, ce bien être me met soudain mal à l’aise. « Je m’appelle Bo Bae … Lim Bo Bae. » lançais-je alors comme pour entamer la discussion. Connaitre son prénom sera déjà une étape …

Invité
Invité

Re: BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | Lun 12 Oct - 22:41
Citer EditerSupprimer
i need you so hard.
bobae & kuan yi

Elle semble mal à l'aise. Autant que toi ? Peut être plus. Peut être moins. Tu ne sais pas. Au fond tu espère qu'elle ne prenne pas tes attentions à mal. Qu'elle ne pense pas que tu es entrain de la draguer ou quelque chose de ce genre. Mais ça n'a pas l'air de lui avoir traversé l'esprit. Tant mieux. Puisque tu n'est absolument pas là pour ça. Non, tout ce que tu souhaites au fond, c'est de la retrouver, un peu. D'apprendre à la connaître. Connaître cette soeur que tu n'as pas vu grandir. Tu ne peux pas dire qu'avoir une soeur ça t'a manqué, puisque tu en avais une. Une autre. Une qui est toujours là pour toi. Une qui t'as ramassé à ta sortie du centre de redressement. Une qui t'a rebooster, qui t'a un peu forcer à t'inscrire à l'université. Mais Bobae est ta soeur de sang. Et tu ressens un certain vide d'avoir raté toutes ces années. De ne pas l'avoir vu grandir. De ne pas avoir grandit avec elle. Mais oui. T'as envie d'en savoir plus. Tu as envie de lui dire qui tu es, mais d'un autre côté tu n'as pas envie de le dire tout de suite. ça t'effraie un peu tout ça. Pour l'instant tu te contente de lui demander de s'asseoir avec toi cinq minutes. Le temps de prendre une petite pause. Elle part derrière le bar et tu la suit du regard en silence. Tu te demandes ce qu'elle peut bien préparer. Ton verre est terminé. Le premier. Lorsqu'elle revient tu souris, maladroitement, faiblement. Un chocolat viennois. Tu ne t'y attendais pas. Tu aurais plutôt penser à un cocktail ou quelque chose du genre. Mais c'est pas plus mal. T'es pas un grand fanatique d'alcool non plus. Tu lui souris pour la rassurer en prenant le chocolat entre tes mains. « C'est très bien.. merci » Tu la regardes s'asseoir. « Tu ne bois rien ? » Toi qui voulait qu'elle prenne une pause. Qu'elle s'hydrate. Tu décale le verre d'eau face à elle. Et sourit un peu à l'entente de son prénom. Tu pourrais lui dire que tu le sais déjà. Mais non. Tu te contentes de répondre. « Kuan Yi.. » Ton nom de famille est il important ? « Tan Kuan Yi .. » De toutes les façon ce n'est pas le bon nom de famille. Tu as pris celui de ta belle mère. Parce que tu refuse de porter le même nom que ton père. Alors, elle ne pourrait pas faire le lien. A moins d'avoir fait des recherches sur votre père ? Tu ne sais pas. Tu ne sais pas non plus comment continuer la conversation. Tu attend un peu que le chocolat soit moins chaud. Tu la regardes. « Tu travailles là tous les soirs ? » Elle doit avoir des jours de repos non ? En tous cas tu l'espères.
MADE BY LIGHTLESS.TCHI
Invité
Invité

Re: BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | Jeu 26 Nov - 17:46
Citer EditerSupprimer
KuanYi&BoBae

(Outfit) x

C’est étrange de croiser des gens, qui parfois, au détour d’une soirée, semble avoir un peu de considération pour nous. Je n’ai pas l’habitude de m’asseoir avec les clients et de prendre le temps de leur parler, ni de parler de moi. Surtout ce point en fait. Mais je ne sais pas. Il a l’air différent des autres … comme l’était Ye Gi. Il y a parfois des gens qu’on rencontre sans s’y attendre. Qui sont là, dans notre vie sans qu’on comprenne vraiment pourquoi mais qui devienne importante. Quand je croise le regard de ce jeune homme j’ai comme une boule au ventre. Quelque chose de nouveau. Ça me fait peur autant que ça m’attire. Je ne comprends pas vraiment pourquoi je le sais différent des autres. Comme si … soudain … je le connaissais. Non, c’est bête comme idée. C’est seulement qu’il vient souvent alors j’ai fini par m’habituer à lui sans vraiment le réaliser. Je lui souris avant de mordiller ma lèvre. Je n’ai jamais été très douée pour entretenir des conversations avec les gens, et avec lui j’ai déjà épuisé tous les sujets bateaux que je pouvais avoir en tant qu’hôtesse d’accueil … J’attrape le verre d’eau qu’il me tend et lui sourit à nouveau comme si c’était la seule chose que j’étais capable de faire. « Merci. » C’était un bon début, j’avais au moins quelque chose entre les mains qui pourrait m’occuper. Je faisais tourner le verre en fixant l’eau qui bougeait légèrement en sillon. Je relevais mon regard vers lui et ne pus m’empêcher de le scruter. Ses traits me paraissaient à la fois si familier et si … étranger. Quand il me dit son nom je trouvais soudain intéressant d’apprendre à le connaitre. «  Oh tu n’es pas Coréen je me trompe ?! » Je prenais ça comme un jeu, retrouvant mon petit air enjoué habituel. «  Oui tous les soirs, à vrai dire je vis ici aussi, enfin juste le temps de me trouver une situation stable et d’avoir les moyens de vivre par moi-même ce qui n’est pas facile de nos jours ! » terminais-je sur une note amusée avant de déglutir. J’avais tendance à trop parler et ce soir en était la preuve. « Pardon … je … je te raconte ma vie comme ça … » je souris gênée en grattant ma nuque et ajoute en espérant changer un peu de sujet de peur qu’il ne me trouve bizarre. «  Tu fais quoi dans la vie ? » Je ne sais même pas son âge mais il a l’air d’avoir moins de 25 ans. Peut-être un peu plus mais pas beaucoup plus. Je mordille ma lèvre en buvant une gorgée d’eau et fait signe à Hee Jae de m’apporter une bière. Je m’accorde cinq minutes de plus, et après je retourne bosser. Kan me jette un regard en coin que je surprends. Je sais que ça ne le dérange pas, il surveille juste la situation. J’affiche un sourire doux pour lui signifier que tout va bien et ajoute en direction du jeune homme «  Mon patron te surveille. » riais-je en plaisantant « J’espère que ça ne te dérange pas ? » Qu’il n’aille pas nous prendre pour des fous … Je plante mon menton dans le creux de ma paume et lève un regard pétillant vers lui. La fatigue sur mon visage peut se lire mais elle est atténuée par ma bonne humeur que je retrouve en buvant ma bière enfin arrivée et discutant avec le jeune homme. Kuan Yi alors ?

Contenu sponsorisé

Re: BaeYi x I didn't know, that I was waiting for you | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide