sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2016

Innamoramento.

Invité
Invité

Innamoramento. | Sam 26 Déc 2015 - 17:04
Citer EditerSupprimer
Moi qui n'ai plus regardé le ciel, j'ai
Devant moi cette porte entrouverte, mais
L'inconnu a meurtri plus d'un coeur

« SOS araignées. » J'entrais dans la chambre en me passant la main dans les cheveux, soulagé de ne pas avoir à enjamber un truc qu'aurait laissé trainer Kwansun sur le sol en ce 25 décembre. On avait bien fait de tous se mettre un peu au ménage... la chambre était mieux ainsi. « Elle est où ? » Je lançais un coup d'oeil à Nora, puis suivis la direction indiquée par son doigt pour me retrouver rapidement devant le bureau, sur lequel se trouvait une petite araignée enfermée sous un verre. Sourire. Elle n'aimait pas tuer les animaux... c'était mignon, quand même, c'est ce qu'on pouvait appeler de la tolérance pure, hein ? Bref ! Après avoir réfléchi un instant, je me mis à genoux et soulevais le récipient afin de pouvoir prendre l'arachnide dans une main, puis m'approchais de la fenêtre que j'ouvris rapidement, rendant ainsi vite fait la créature à la nature dans un mouvement vif du bras, pour le faire décoller. « Et voila ! »
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Sam 26 Déc 2015 - 17:35
Citer EditerSupprimer
Est-ce le diable qui s'est incarné en elle
Pour détourner mes yeux du Dieu éternel
Qui a mis dans mon être ce désir charnel
Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel

Les minutes les plus longues de ma vie. Celle entre son message et son entrée dans la chambre. Un peu comme un médecin sortant de la salle d'opération qui vient nous annoncer une bonne ou mauvaise nouvelle. Dès qu'il franchit la porte je me lève et m'éloigne le plus possible de cette fichue araignée, me collant presque derrière Hansoo pour à la fois me protéger et vérifier quand même ses faits et gestes. «Elle est là ! Brrr...Quelle est moche ! Elle arrête pas de me regarder en plus ! Vite ! » D'ordinaire je n'ai pas peur des animaux mais celle-ci. Il faut avouer qu'elle est vraiment immonde. « Sauvés ! Bon... » Je pousse un petit soupir de soulagement une fois la bestiole libérée puis me tourne vers le jeune homme. « Merci... » je lui adresse un sourire sincère avant de balayer notre chambre du regard, comme pour être certaine que personne ne sera là pour nous déranger. « Bon puisque t'es là...tu vas m'aider à trier mes affaires comme je m'en vais dans quelques jours... au moins ça sera fait. Parce qu'avec le bordel que vous mettez ici...hum. Au fait c'était comment ton...Noël pas Noël ? » je demande en venant glisser une main dans ses cheveux. Yaah. J'ai pas pu m'en empêcher. Ce geste est devenu une drogue. Surtout dans ses cheveux à lui. Sans plus attendre j'ouvre le dressing, et sors une bonne partie de mes vêtements que je balance sur le lit du jeune homme.
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Sam 26 Déc 2015 - 18:04
Citer EditerSupprimer

Je me tournais vers elle en fermant la fenêtre et souris doucement en hochant la tête, étouffant même un léger rire à sa question concernant l'anti-noël passé chez moi. « D'accord... » Je restais sagement sur place sous sa caresse, puis la regardais partir vers son armoire. « Eh bien disons qu'après l'habituel rituel pour purifier la maison de l'influence du Christ, on est allés à l'église et j'ai pu retrouver tous mes anciens amis... y'avait Jinki. Tu sais, le voisin que t'as vu l'autre jour ? Ils m'ont regardé de travers à cause de mes cheveux blonds et je crois que ma mère a pleuré au confessionnal. Pis j'suis parti dans la soirée... et toi ? » Je soupirais un peu et me frottais l'arrière de la tête avant de partir vers mon coin personnel pour sortir un sac cadeau de là, puis m'approchais de Nora à nouveau. « Tiens, au fait... J'ai pensé que ça te serait utile... tu pourras immortaliser plein de moments importants a tes yeux et en garder une trace, comme ça. » Je lui souris à nouveau et lui donnais son appareil photo réflexe proprement.
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Sam 26 Déc 2015 - 18:37
Citer EditerSupprimer

Je hoche la tête à ses paroles. J'avoue que j'ai pas tout compris avec son histoire de voisin, mais j'ai pigé l'essentiel. Il faut dire que Hansoo n'est pas du genre à articuler, mais...j'aime bien sa manière de parler. Un peu étrange mais plaisante. «Tant que tu ne t'es pas ennuyé c'est le principal mmh ? Bon... » J'attrape une de mes robes et la balance par terre «ça poubelle, Kwansun y a foutu du vinaigre. Imbécile...Oh ! Moi pour Noël j'étais avec Kwansun ! D'ailleurs je t'ai fait des gâteaux, ils sont dans le frigo. Je pense qu'ils vont te plaire » En plein pliage de pull je sens la présence de Hansoo à mes côtés et tourne alors la tête vers lui avant d'attarder mon regard sur ce qu'il tient dans les mains. Ma bouche s'ouvre en grand tout comme mes yeux. Je m'y attendais pas. Je m'y attendais tout simplement pas. Ce qu'il porte...là. Il l'a même pas emballé. Mais. Mais je m'en contrefous. C'est son cadeau de Noël. Et c'est...tout simplement adorable. Adorable et beau et tout ce qu'il veut. «Hansoo...Il fallait pas... » je secoue la tête en prenant l'appareil photo dans mes mains. Comment il...Et après on s'étonne que je sois amoureuse. « Il est...oh non mais c'est...mais il fallait pas ! Il est magnifique c'est... » Je me mords les lèvres, regardant l'appareil comme il s'agissait d'un diamant. «Aish...Tu vas me servir de modèle ce soir ! Je veux l'utiliser et le remplir avant de partir... » Cette fois-ci c'est l'intérieur de ma joue que je mordille. Mon cœur se met à battre. « Merci.. Merci vraiment merci beaucoup...Je....OH !!! Mais je t'ai pas donné le tiens ! !! » D'un coup je dépose l'appareil sur le lit et me mets à quatre pattes à coté de ce dernier. «Pousse un peu tes pieds Hansoo... » Je pousse sa jambe d'une main pour qu'il se décale un peu et passe mon bras sous le lit pour en tirer comme je peux un cadeau emballé, plutôt gros et lourd. «Ah...Je l'ai ! » Je me recule, toujours au sol pour en sortir l'énorme boîte. « Tiens...cadeau...Fais-en bon usage d'accord ? » Je lève le regard vers le Coréen qui se tient debout en face de moi et lui adresse un petit sourire. « Merci encore pour l'appareil...c'est...C'est vraiment gentil. » Brr. Et ce cœur qui se remet à battre. Stop.  
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Sam 26 Déc 2015 - 20:22
Citer EditerSupprimer

Ahahahaha, Kwansun et ses fausses bonnes idées... bon, okay, je les suivais parfois sans réfléchir quand je n'avais pas l'esprit au clair, mais pas trop quand même. Enfin, je crois. Les autres nous regardaient de travers, à certains moments, et c'est là j'avais tendance à me poser des questions, en général... quoi qu'il en soit, je me réjouissais de voir ces gâteaux. Surement végétaliens, tiens. Bref ! Mon cadeau ! Ca semblait lui plaire et tant mieux, parce que c'était le but. Oui, Nora semblait bien contente... et même si c'était pas dans mes coutumes d'offrir quoi que ce soit pour la fête du missionnaire en chef de Satan, eh ben tant pis. De toute manière, s'il fallait aller en enfer, autant profiter avant... mais en vrai, on se réincarnait, n'est-ce pas ? Bah, réfléchissons pas trop. « Tant mieux si ça te plaît. » Je souris sous ma mèche, puis haussais un sourcil en l'entendant me parler de mon cadeau à moi. Alors j'avais droit à un truc... ? Un peu curieux, je reculais donc lorsqu'elle me tapota le pied et fixais attentivement l'énorme mallette, les yeux ronds comme des soucoupes. « Qu'est-ce que c'est... ? » Sérieusement, c'était immense, elle m'avait acheté un lit pliable ? L'impatience finissant par avoir raison de moi, je me mis donc à genoux et ouvris la boite métallisée pour voir ce qu'il y avait dedans, avant de rester sans expression faciale durant deux secondes. C'est quoi ce truc ? Hmm... mh... vu le nom... « Mais... » Je levais les pupilles sur la jeune femme, la bouche entrouverte, puis reposais mon attention sur le téléscope qu'elle m'avait remis entre les mains. En plus, c'était la pleine lune aujourd'hui, il fallait en profiter ! « Oh, wah. » Tout content, j'étais tout content, même si ça ne se voyait qu'au travers de la lueur dans mon regard. Je crois qu'on ne m'avait jamais offert un tel cadeau, je me sentais comme le garçon le plus gâté de la planète et pour cause, j'allais pouvoir REGARDER LES ETOILES. Il ne fallait pas que Kwansun apprenne que j'avais ça, sinon, il risquait de le casser... et ça me plairait pas trop, honnêtement. Ou même pas du tout. Etant assez secret de nature, j'avais horreur qu'on touche à mes affaires sans me demander. « Merci Nora... » J'observais l'objet encore quelques instants, puis me remis finalement sur mes longues jambes avant de m'approcher de la brésilienne pour la prendre dans mes bras pendant un petit moment. Lorsqu'il fallut lâcher prise, mes muscles ne réagirent cependant pas, cette fois-ci, resserrant au contraire l'étreinte que j'imposais alors à mon aînée. Une joue sur sa tête, le regard dans le vide, mes doigts remontant dans ses cheveux. D'ici une dizaine de jours, elle ne serait plus là... je n'arrivais pas trop à imaginer le dortoir sans sa présence et je n'avais pas envie de le faire, non plus. J'aurais eu envie de parler, là. Dire un truc bien, peut-être. Pourtant, tout ce qui se passa, c'est que mes jambes se mirent lentement à bouger pour entrainer Nora dans une faible danse au milieu de la chambre.
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Sam 26 Déc 2015 - 20:46
Citer EditerSupprimer

Un léger sourire aux lèvres, j'apprécie sa réaction. Ou tout du moins, je suis heureuse qu'il aime ce cadeau. Parce que sans compter le prix que j'ai mis dedans, j'ai surtout mis des lustres à trouver cet engin. J'espère sincèrement qu'il l'utilisera. En fait je ne sais même pas si c'est son genre de regarder les étoiles mais après l'avoir côtoyer pendant une année je pense pouvoir confirmer qu'il s’intéressait au minimum à l'espace. Je suis certaine que plus jeune il voulait faire astronaute. «haha le vendeur m'a dit qu'on pouvait voir Saturne ! Et même ses anneaux ! Bon pas en géant mais qu'on pouvait quand même bien distinguer ! Elle est jolie Satur... » je me fais couper par les bras de Hansoo qui viennent m'entourer. Oh non. Pitié. Ça recommence. Je déglutis, restant figée entre ses bras. C'est dingue quand même ce que sentiment peut provoquer mentalement mais surtout physiquement. Dans dix jours ça sera fini. Dans dix jours, enfin. Je n'aurai sûrement plus cette pression. Mais peut-être qu'une autre sensation verra le jour : la peur. Et..N'y pensons plus. Puis ses jambes qui commencent à se mouvoir. Et il m'entraîne. Je souris intérieurement. Parce que j'aime bien, nos danses. Sans fond sonore. Le silence en guise de musique. Et peut-être juste notre respiration pour marquer le rythme. Je me serre un peu plus contre lui, passant mes bras par dessus ses épaules. Et comme d'habitude je ne sais pas combien de temps ça dure. Mais assez pour que je puisse de temps à autre caresser sa nuque. J'ai envie de lui poser des questions...de lui parler. Mais je n'ai pas non plus envie de tout gacher. Alors je me contente de me taire, et de redresser légèrement ma tête pour le regarder finalement dans les yeux. Tout le monde dit qu'il n'a pas d'expression dans son regard. Mais c'est faux. Tout passe par là chez lui. Il est magnifique son regard. Certes, il est froid, et dur, mais il reste magnifique quand même.  
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Dim 27 Déc 2015 - 18:00
Citer EditerSupprimer

Mon regard perdu dans le vide se redressa automatiquement lorsque je sentis que j'étais observé et même si j'aurais préféré ne pas établir de contact visuel, parce que ça me mettait aussi mal à l'aise que d'être dans un sauna rempli de gens nus, c'est quand même ce qui se produisit. Je sais, c'était une comparaison très cool. Dans moins d'une semaine, elle ne serait plus là, Nora... et dans le fond, on ne savais pas quand on la reverrait vraiment. Si l'université l'accepterait à nouveau ou pas. Vous savez quoi ? Eh bien, c'était insupportable en soit et même si ce n'était pas trop dans mes habitudes de réfléchir comme ça, je ne pus m'empêcher de me dire que pour la jeune femme, ce serait sans doute plus pénible que pour moi. Après tout, j'aurais encore mes amis, ici, mais elle, elle aurait quoi, là-bas ? Ses anciennes connaissances, j'imagine...

Elle ne comptait pas nous oublier, hein ?

Je clignais un peu des yeux en observant les yeux noisettes de la brésilienne et ralentis peu à peu la cadence de nos pas, ceci jusqu'à nous arrêter complètement et commencer alors à froncer les sourcils, la fixant cette fois sans rien dire pendant de longues secondes. « Tu feras attention, là-bas, promis ? » Une boule dans la gorge et dans le ventre, j'attendis sa réponse avant de passer mon bras sur sa chute de reins, puis la tirais contre moi tout en courbant la tête, afin d'être à sa hauteur de visage pour n'avoir qu'à chuchoter. « J'essayerai de passer te voir pendant l'inter-semestre. » Parce qu'elle allait me manquer et que le temps serait long sans sa présence, avec le lit du haut vide. Hors de question que quelqu'un d'autre vienne squatter la place au-dessus de moi, je crois que je ferais exprès d'être insupportable pour qu'il ou elle demande un transfert, si ça venait à se produire.
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Dim 27 Déc 2015 - 18:57
Citer EditerSupprimer

Finalement il semble tout aussi mal à l'aise que moi. A croire que nous regarder dans les yeux est une torture. Je souris doucement à sa question. Je crois même que j'en rougis presque. Je ne pensais pas que ça l'inquiéterai autant de me voir partir... "Ça va aller ne t'inquiète pas... Puis je vivrais chez mon père. Ça sera la...belle vie disons." Mais toi, Hansoo, tu ne seras pas là. Ni Ilsu, ni Kwansun, ni personne en fait. Juste mon père et moi. Un frisson me parcours lorsque les mains du jeune homme terminent leur chemin dans le bas de mon dos.

Je soutiens toujours son regard mais bien vite je regarde ailleurs lorsqu'il m'annonce son souhait de venir me voir. On se calme. Il a juste dit "je viendrais sûrement te voir"  c'est pas certain... Et dire que mon premier choix de cadeau de Noël c'était un billet d'avion pour le Japon..."Venir me voir à Tokyo ? Et qui t'as dis que je voulais  te voir moi ?" je lui lance d'un air faussement sérieux en le toisant du regard. "L'autre il s'invite chez moi... Il demande même pas la permission..." Et putain. J'adore ça. La simple idée...qu'il veuille me revoir ça me fait vraiment du bien. Après tout je n'ai pas vraiment de réponse à lui donner. S'il me connaît bien il sait qu'il sera le bienvenu. Je ferai juste un peu de place dans ma chambre, suffisamment pour qu'il puisse se tenir debout en tout cas. Un petit sourire toujours figé sur mes lèvres j'en profite pour glisser ma main sur sa joue.

"Au fait... J'ai laissé quelques... Quelques trucs traîner dans la chambre. Ce sont des... Petits cadeaux... Tu commenceras par regarder sous ton lit en premier" Je continue de caresser son visage tout en lui donnant mes instructions, laissant par la suite mes doigts longer petit à petit sa mâchoire et son menton, comme une aveugle découvrant pour la première fois un visage. "Mais...je veux que tu t'occupes de ça après mon départ." Je soupire doucement, avant de passer mes bras autour de mon colocataire. "T'as pas intérêt à faire de conneries hein ? Les joints tout ça...les potes dans la chambre...Tu peux mais fait gaffe... J'aimerai pas qu'on abime notre futur dentiste." Je lui fais un clin d'oeil puis vient frictionner doucement son dos par dessus son haut.

En réalité j'ai extrêmement peur de ne pas être reprise.   Tellement que j'ai postulé à un Master de Japonais qui ne me servira à rien. On verra bien si malgré mon niveau de coréen ils veulent bien me prendre. Et au pire s'ils ne veulent pas. Tant pis, je ferai ma clandestine en Corée; en renouvelant mon visa tous les trois mois. Mais hors de question que je reste coincée au Japon à rien foutre. "Ah..Au fait... Donne moi un truc auquel tu tiens... Je l'emporterai là-bas. Ça m'obligera à revenir ici pour te le rendre..."
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Jeu 31 Déc 2015 - 17:43
Citer EditerSupprimer

« Hein ? » Hmm... ah, oui, elle plaisantait, bien sûr. « T'inquiète, il ira dormir a disney, en cas de besoin, haha. » Le 'haha' étant à prononcer ainsi : haha. Je ris doucement, mais finis néanmoins par redresser la tête en entendant parler de petits cadeaux dans la chambre, très intéressé de découvrir ces petites choses tout de suite et... ah, ben non... mais pourquoi est-ce qu'elle me disait ça maintenant ? J'allais être frustré... et si c'était Kwansun qui les trouvait en premier, hein ? Il avait encore dix jours pour ça.. mais c'était les miens ! J'espère que Nora aura écrit mon prénom dessus, du coup, histoire qu'ils ne finissent pas comme les lasagnes que je m'étais cassé le derrière à faire pour RIEN, enfin presque, puis-ce que c'est dans le ventre de Soleil qu'elles avaient terminé. Haha, Kwansun... ^^

Finalement, je me contentais de hocher sagement la tête aux dernières instructions de ma coloc, puis fis une petite moue réflexive au moment où elle me demanda de lui donner un truc.

Mais quoi... ? J'avais besoin de toutes mes affaires.

Hansoo, fais un effort. Allez... pis c'est Nora.

« Okay, attends. »

Je me détachais lentement d'elle et partis vers le placard pour en sortir mon manteau dont je vidais les poches, puis revins à sa hauteur pour poser le grand bout de tissus sur ses épaules. « Prends soin de ça et l'oublie pas en revenant. » Je lui souris doucement, avec une légère petite hésitation dans le regard, puis pris une inspiration un peu plus grande que les autres. « Et... » J'imaginais Jaein caché derrière un meuble, levant les pouces face à mon initiative, mais à vrai dire, c'était pas tellement possible, puis-ce qu'il était trop grand pour se dissimuler où que ce soit dans la pièce. Non, alors en fait, je l'imaginais pas, du coup. Voila, on est que les deux, c'est mieux. « Ca aussi. » Une grosse boule se forma dans mon estomac. Si j'avais pu me casser, je l'aurais fais. En fait, je pouvais, théoriquement parlant, mais c'était socialement pas acceptable, même en étant moi. Ah, bon, j'arrête...

Après avoir observé Nora une dernière fois, je finis par lever une main à sa joue, puis me courbais un peu pour venir poser mes lèvres sur les siennes, sans forcément chercher à m'en séparer tout de suite. Parce que leur propriétaire non plus, dans le fond... j'avais pas tellement envie de m'en détacher.

Je sais qu'on naît seul, je sais qu'on meurt seuls... mais puis-ce qu'entre deux, il faut bien trouver un temps pour vivre, eh bien je sais ce que je veux faire de ces quelques années à tuer. Me créer des souvenirs avec des gens qui en valent la peine, finalement... c'est peut-être un bon objectif à long terme. Il y a encore bien des rires à exprimer et des conversations à avoir. Des lieux à explorer et des sentiments dont s'imprégner. Quelque part entre la peur et la colère, je crois avoir déniché une issue de secours à tout ça. Je ne sais pas tellement comment on l'appelle, mais ce dont je suis certain, c'est que ça fait du bien.
Invité
Invité

Re: Innamoramento. | Ven 1 Jan 2016 - 4:06
Citer EditerSupprimer

Lorsqu'il se détache de moi je ne le suis pas du regard. Je veux avoir la surprise. Savoir ce qu'il va bien pouvoir me passer. Puis je sens soudainement quelque chose peser sur mes épaules. Son manteau. Je souris instinctivement. «Merci...tu ne vas pas avoir froid si tu me le passes ? » Il ne répond même pas à ma question. Il a autre chose à me donner semble-t-il. Et tout se passe bien trop rapidement pour mon cerveau. Sa main, ma joue puis ses lèvres contre les miennes. Et cette douce torture qui renaît. Il m'empoisonne de nouveau. Il me faut un petit temps de réaction avant de répondre presque avec timidité au baiser. Non pas parce que je ne m'y connais pas en pratique buccale, mais tout simplement parce que c'est Hansoo. Et parce qu'il est de nouveau en train de faire jouer le palpitant. Je n'ai définitivement pas envie de m'arrêter. Tout comme les autres fois, je ne veux pas savoir pourquoi nous faisons ça. Notre relation est irraisonnable alors pourquoi chercher un sens là où il n'y en a pas ?

Je glisse doucement ma main sur sa nuque et ne cesse pour autant de garder mes lèvres contre les siennes. Ce n'est pas par pulsion. Je n'embrasse pas ses lèvres ni son corps. C'est juste cette chose. Cette chose qui m'attire vers lui. Cette chose qu'il a et dont je suis dépourvue. Cette chose qui me manque et qu'il a en grande quantité. Toute cette chose que j'admire chez lui. C'est ça que j'embrasse. Je me détache légèrement de lui et le tire par le bras pour ensuite le forcer à s'asseoir sur le lit. Je retire son manteau de mes épaules, le posant dans un coin du lit. «On va essayer ton appareil... » J'attrape donc ce dernier et commence à faire quelques réglages une fois celui-ci allumé. « Tiens allonge-toi sur le lit Hansoo...On s'en fout des vêtements sur le lit, je veux juste...te prendre en photo pour avoir des souvenirs. » Je lui souris, juste avant de me mordiller les lèvres. Les siennes me manquent déjà. Je les veux de nouveau. Je veux ressentir cette alchimie. Parce qu'à chaque fois c'est différent. A chaque fois il y a quelque chose de nouveau et inexplicable qui se produit. « Avec ou sans flash ? » Je pars éteindre la lumière principale de la chambre pour ensuite allumer la lampe de chevet de Hansoo qui nous éclaire bien assez. Je pose ma main sur le torse du jeune homme puis caresse délicatement celui-ci durant quelques secondes...Une simple envie. Une fois mes réglages terminés je met en route l'appareil puis commence à prendre des photos de mon colocataire. Ce n'est pas l'homme le plus beau de la planète. Il n'est pas non plus le plus aimable, et encore moins le plus expressif. Selon mon meilleur ami il serait même une sorte de branleur. Et pourtant qu'est-ce que j'aime être en sa compagnie. Et rien que le fait de l'avoir connu, rien que le fait d'avoir pu vivre à la même époque que lui me comble de joie.
Contenu sponsorisé

Re: Innamoramento. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide