sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2016

Have fun !

Invité
Invité

Have fun ! | Mar 5 Jan - 16:34
Citer EditerSupprimer

Spoiler:

Les deux voitures étaient au coude à coude. Conducteur de droite : Jin Kyung dans une voiture hors de prix dont elle avait oublié la marque. Sûrement une Ferrari ou une BMW. Ouais, rien à voir entre les deux mais Ha Neul et les marques de grands constructeurs… Bref. Un beau model avec quelques bosses qui prouvaient que Jin Kyung avait un peu joué aux autos-tamponneuses. La peinture sombre était toute éraflée sur le côté et le cri d’impuissance qui vient à ses tympans sonne presque comme un râle d’agonie à ses oreilles. La voiture de Jin Kyung venait de faire une embardé sur le côté lorsqu’elle l’avait percuté une nouvelle fois et au bruit de carrosserie souffrante qu’elle laissait derrière elle, s’en était finit de la course pour Jin Kyung !

Par chance il ne s’agissait que d’un jeu vidéo. Jeu dans lequel ils étaient tous les deux beaucoup trop prit pour leur bien être mental sans doute. L’étudiant en chimie respectable gisait à demi-sur son lit et à moitié par terre, feignant la mort ou l’abandon et elle-même, debout comme si ça avait pu l’aider dans la dernière ligne droite était presque penchée sur un pied histoire de donner une poussée supplémentaire à sa voiture pour franchir le dernier virage en épingle à cheveux.

Musique de victoire, confettis, trophée, tout ça… La course s’était terminée et Ha Neul courre une seconde en cercle au centre de la chambre, exultant sa petite victoire comme si ça allait changer la face de son monde. En même temps avec Jin Kyung ils aimaient bien faire monter la tension avec des défis et des trucs du genre. Résultat perdre était toujours une immense déception pour elle et gagner une grande source de joie !

Ha Neul revient près du cadavre vivant, posant son pied nu sur le ventre de Jin Kyung en dernier signe de victoire ! Elle baisse les yeux sur lui, un sourire radieux aux lèvres, brandissant sa manette comme un trophée.

« Alors ? Qui est le maître maintenant ! »

A croire qu’ils avaient joués leur vie. Elle éclate de rire avant de finalement se relaisser tomber assise sur le lit. Une chance que les autres n’étaient pas là sinon elle n’aurait pas pu célébrer avec autant d’euphorie ! Jin Kyung, c’était le bon copain pour faire ce genre de jeu sans se soucier trop du reste. Il pouvait avoir l’air sérieux mais avec ses joues pleines et ses yeux malicieux, il lui faisait toujours penser à un lutin. Ok : un grand lutin. Ca faisait tout son charme d’ailleurs, lorsqu’il accompagnait tout ça d’un sourire sincère. Ce mec avait un cœur gros comme ça. Et « comme ça » c’était trop gros pour qu’elle le mime avec les mains. Sûr que ça pouvait être un gros con aussi parfois. Mais ça c’était dans le package d’un peu tout le monde.

« Tu vas vraiment attraper la mort si tu restes par terre. »

Ha Neul prend sa manette le temps de sortir du menu de fin de course, repassant sur celui de départ avant d’abandonner à nouveau l’objet près d’elle. Elle tire un peu sur son short pour se mettre plus confo puis pose ses mains de chaque côté d’elle-même, croisant les jambes avant d’avoir un nouveau sourire pour son ami.

« J’espère que tu te diriges mieux en skate qu’avec un volant entre les mains. Rappelle-moi de ne jamais monter en voiture avec toi surtout ! »

Elle lui fait un petit clin d’œil, s’étirant finalement en arrière pour tenter d’attraper son cellulaire. A se lever elle gagnerait en temps et en énergie mais non. Du coup ça lui prend cinq bonnes minutes pour attraper le petit appareil et une fois fait elle vient prendre une photo de son camarade, commençant à fouiller pour trouver ensuite un filtre qui lui plaisait.

« J’immortalise, tu permets ? »

Elle pouvait bien savourer un peu sa victoire tout de même ! Par contre, songeant soudainement à un truc du fait d’avoir parler des hobbies du jeune homme un peu plus tôt :

« Tu veux toujours reprendre le parkour ? »

Il lui avait vaguement parlé de ça et de son envie de vidéo ou un truc du genre. Ils avaient fait que survoler le sujet un matin en se croisant entre deux cours. Honnêtement le nom lui disait vaguement quelque chose mais ce n’était qu’en googlant un peu qu’elle avait réalisé le sport extrêmement technique que c’était.

« Tu avais arrêté ? Y a longtemps ? Ca a l’air super dangereux… »

C’est clair… Et peut être qu’un instant elle se fait quand même du souci pour Jin Kyung, un peu trop téméraire parfois. Ca aussi ça faisait sûrement partit de son charme. En tout cas elle reconnaît néanmoins :

« Mais ça tue tout niveau classe… »

Et elle se demandait un peu quel était le niveau de Jin Kyung du coup ! Parce que s’il en avait un haut, elle avait un peu hâte de voir ça et pour sûr qu’elle participerait à l’aventure vidéo, que ce soit en filmant un peu avec son matériel ou un aidant au montage vidéo ou son… Bref, le projet l’emballait déjà elle qui était un peu touche à tout !

Invité
Invité

Re: Have fun ! | Mer 6 Jan - 18:02
Citer EditerSupprimer

Ma passion pour les jeux-vidéos était devenue bien faible depuis que j'avais franchi le cap de l'adolescence. Pourtant, il m'arrivait encore de m'adonner à ce genre d'activités, malgré mon niveau des plus lamentables. Toutefois, ma colocataire était très différente de moi sur ce point. A force de la voir s'amuser comme une folle, j'avais fini par lui demander si je pouvais me joindre à elle, le temps d'une partie. Et depuis, j'avais pris l'habitude de jouer avec ma camarade. Malheureusement, il m'arrivait très souvent de le regretter. Je pouvais me montrer mauvais perdant, par moment. D'ailleurs, j'étais aussi épaté par le progrès de ces jeux de voiture. Avant, on se contentait d'appuyer sur un bouton, de prendre un virage toujours de la même manière et rien de plus. Mais, désormais, on pouvait modifier la pression des pneus, les courbes d'accélération etc. Un débutant était certain de perdre face à une experte comme Ha Neul. A moins qu'il ne soit mécanicien. Poussant un bon cri de rage, je ne pouvais plus supporter cette vision. Pourquoi cette foutue carrosserie ne tenait pas la route ? Pourquoi cette voiture partait toujours dans le décor ? A croire que c'était mon destin, à croire que mon niveau de fourberie avait disparu depuis quelques mois. Se faire battre par une fille était tout aussi énervant ! Frustré, je basculai ma tête vers l'arrière. Je ne pouvais pas profiter de la victoire mais je bénéficiais toujours du confort de notre chambre. Enfin jusqu'au moment où la sango déciderait de virer mon lit dehors, en guise de punition. Parce que oui ! Nous étions parfois sauvages l'un envers l'autre. Aish.. 'étais le perdant de cette partie... Et à mon avis, je n'étais pas prêt de changer la donne, surtout si on continuait de jouer à ce jeu pourri. A part cumuler les défaites, je ne ferai pas grand-chose. Les yeux fermés, je rebondis légèrement quand je sentis un pied écrasé mon pauvre corps. « Sois maudite, Kang Ha Neul. » Je ressemblais bizarrement à un soldat vaincu. Mais bon, c'était une femme, et de ce fait, je ne pouvais pas me permettre de lui rentrer dedans tel un joueur de football américain. Pourtant, l'envie ne manquait pas.... Mais en même temps, c'était aussi très amusant. J'ouvris alors les yeux et croisai le regard de la brune. « Vous, maîtresse ! Mais, méfiez-vous. L'élève va vous dépasser... Un jour. Il ne sait juste pas lequel choisir ! » Ma progression n'était pas suffisamment rapide, à mon plus grand dam. Du coup, je comptais bien faire le mort encore quelques minutes dans le but de me faire oublier. Mais apparemment, mon corps ne voulait pas se fondre dans le paysage. Ha Neul y veillait aussi. Elle était tellement fière d'elle. Jamais, elle pourrait me laisser m'enfuir ! « Je crois que c'est mieux comme ça. » soufflai-je, d'une voix faussement atteinte. « Pffff. Un jour, on ira dans un circuit automobile pour de vrai. Crois-moi, le résultat sera tout à fait différent. » J'avais juste intérêt d'obtenir mon permis de conduire avant. Généralement, ce détail comptait beaucoup pour pouvoir monter à bord d'une voiture de sport. Je me redressai légèrement et dus affronter un paparazzi. « Yah yah ! T'es trop vilaine avec moi. J'ai quand même fait l'effort de jouer avec toi et voilà comment tu me remercies ? » Ha Neul semblait en pleine forme. Elle n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens, me rappelant alors mon côté légèrement hyperactif quand j'étais gamin.

Toutefois, je ne m'attendais pas à une telle question, venant de sa part. Quel était le rapport avec ce duel des plus intenses ? Arquant un sourcil, je m'étirai et regardai à peine la console à quelques mètres de nous. Je ne pouvais décidément plus la voir en peinture ! Ecoutant tout ce qu'elle avait à dire au sujet du parkour, je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire satisfait. « J'en déduis que tu me trouves classe ? » Plaisantai-je avant de marquer une courte pause pour mieux continuer. « En réalité, j'ai déjà commencé à reprendre les entraînements solos. J'ai arrêté vers mes 17 ans et je dois avouer que l’adrénaline me manque un peu. » Je lui adressai un grand sourire pour montrer mon entrain. « Tu es toujours ok pour les vidéos, pas vrai ? Je dois juste trouver un moyen pour remonter un groupe, ça sera plus spectaculaire ! Mais pour l'instant, j'ai seulement rencontré une personne qui en fait régulièrement. Je devrais demander à mes anciens contacts. » Le sujet me passionnait pas mal. N'importe qui pouvait le remarquer. « Mais pourquoi tu me demandes ça tout d'un coup ? Tu veux essayer avec moi, hm ? Ou alors tu as une idée derrière la tête ? »
Invité
Invité

Re: Have fun ! | Jeu 7 Jan - 10:19
Citer EditerSupprimer

Jin Kyung jouait généralement le jeu, c’était ce qu’il y avait de sympa avec lui. Au-delà du côté « pas prise de tête » il en avait un sociable qui ressortait assez facilement. Enfin une fois les premières timidités et tout passées quoi… ! Parce qu’il y avait quand même eu un peu de réserve lorsqu’elle avait soudainement débarqué dans cette chambre il y a deux ans. Qui plus est à l’époque Ha Neul était en mode larmes de crocodiles parce qu’elle avait espéré pouvoir être avec sa sœur, sans toutefois que ça ait aucun rapport avec une quelconque ambition de rejoindre Pyobeom. Bref.

« Un autre jour alors, petit padawan. »

C’était d’autant plus gratifiant à dire que Jin Kyung était un tout petit peu plus âgé qu’elle ! Rieuse, Ha Neul ne répond pas forcément à propos du circuit professionnel. Ca n’arriverait probablement jamais ! En plus elle n’était pas certaine d’avoir son permis un jour. Ce serait utile hein… Mais elle flippait un peu sa vie à cette idée alors pour le moment ce n’était pas vraiment un mal nécessaire ! Les transports en commun et les amis qui ça ne frustrait pas de jouer les taxis faisaient parfaitement l’affaire !

Jin Kyung se plaint un peu ensuite et Ha Neul vient claquer un baiser exagérément sonore sur sa joue. Les cosmétiques d’aujourd’hui ayant fière allure la marque qu’elle lui laisse sur la joue est encore légère mais taquine, elle assure :

« Ca va jaser dans les couloirs si tu sors comme ça ! »

Ou pas hein, mais c’était histoire de plaisanter. C’est pas comme si la minuscule trace de rouge à lèvre s’était retrouvée sous le col de sa chemise, à la commissure de ses lèvres ou sur sa braguette quoi ! Mais le sujet change pour celui du parkour, amenant une flamme un peu différente dans le regard de Jin Kyung. De toute évidence ce sujet là avait de quoi le passionner. Mais vu comme il commence, Ha Neul éclate de rire.

« Ca va, ne prend pas non plus la grosse tête ! »

Mais peut être. Elle disait bien « peut être » !! De toute façon, sans se mentir, la plupart des garçons qu’on croisait dans cette université avait quelque chose d’attractif, chacun à leur manière. Peut être parce qu’ils étaient tous brillant chacun à leur façon mais il n’y avait pas que ça quoi. Tenez prenez Jin Kyung par exemple avec son nez droit, son regard en amande longue mais agréablement ouvert, ces lèvres pleines… Entre son teint et son gabarit, il était pas mal dans les canons de beauté coréens non ? C’était normal qu’elle y soit sensible et il aurait été illogique que ce ne soit pas le cas à son avis. Sensible ça ne signifiait pas qu’elle avait des sentiments pour lui ! C’était une façon d’admettre, simplement, qu’elle pouvait lui trouver de l’attitude. Plutôt crever que de le dire comme ça cependant parce qu’elle n’était pas sûre que Jin Kyung comprenne bien la subtilité de ses réflexions !

« Tu faisais ça en club ? »

Le parkour s’entend. Est-ce qu’il y avait des associations sportives tournées exclusivement là-dessus ? Elle supposait.

« Pourquoi tu as arrêté ? Tu as perdu le feu sacré à un moment ? »

Parce que ça faisait déjà une paire d’années que le jeune homme avait tourné le dos à cette activité qui devait pourtant demandé une activité quasi quotidienne pour assurer la sécurité de ses mouvements. Non ?

Ha Neul acquiesce en tout cas pour ce qui était de sa propre motivation. Le sujet la fascinait assez sur le principe mais histoire de blaguer :

« Je ne jouerais pas les infirmières en cas de petits bobo je te préviens ! Pas la peine de venir pleurer ! »

Par contre lorsque Jin Kyung lui parle « d’essayer avec lui » sa tête doit valoir le déplacement ! Elle ? Essayer le parkour ? Oulà… !

« Ouch non. Je sais à peine faire une galipette et la position du lotus je crois. Je suis pas une grande sportive, ça fonctionnerait pas. Toi ça m’étonne déjà moins que tu aimes ce genre de truc de casse-cou ! »

Elle allait courir et tout ça lorsqu’elle se fouettait un peu… Parce que sa gourmandise ne disparaissait pas de ses hanches sans qu’elle l’y aide un peu… Mais elle n’aimait pas le sport pour le sport quoi ! Elle aimait en revanche ce que ça passionnait parce que c’était une activité réellement saine et épanouissante à son avis. Quant à l’idée :

« Pas vraiment d’idée, je me demandais surtout ce que tu attendais de moi. Que je film avec mon matériel ? Du montage ? »

Ils en avaient trop vaguement parlé la dernière fois et ce qui avait été clair pour Jin Kyung ne l’avait pas nécessairement été pour elle, qui pensait potentiellement à autre chose à ce moment là.

Invité
Invité

Re: Have fun ! | Mer 13 Jan - 17:35
Citer EditerSupprimer

Il était impossible de ne pas remarquer la joie qui animait ma colocataire. Celle-ci était fière de sa victoire. Elle ne cessait de le montrer mais franchement, avait-elle raison d’agir de cette manière ? Après tout, Ha Neul n’avait fait preuve d’aucun courage en sélectionnant ce domaine qu’était le jeu vidéo. La belle était douée contrairement à moi. Ainsi, on connaissait le résultat depuis qu’on avait allumé cette foutue console. Alors, elle ne devrait pas autant me provoquer puisque je serais la personne qui aura les capacités de choisir le prochain défi. Je pourrais toujours lui causer quelques problèmes en sélectionnant quelque chose qui la dépassait complètement. Mais, ça serait relativement contradictoire comme comportement. Je devais donc réfléchir. Malheureusement, la brune ne cessait de me distraire, et notamment, en marquant ma joue de son rouge à lèvres. Affichant un sourire faussement contrarié, je me demandai si la jeune femme ne m’avait trop sali avec son cosmétique. Toutefois, sa remarque me provoqua aussitôt un rire. « Ils ne sont pas censés savoir à qui appartiennent ces lèvres. Tu auras la paix toi au moins ! » Rigolai-je. Quelle demoiselle serait capable de laisser son petit-ami ou amant partir avec la marque d'un baiser sur sa joue ? Nous n'étions plus des gamins. D'ailleurs, en y réfléchissant, c'était le cas pour pas mal de personnes dans ce dortoir. Alors, tout comme moi, Ha Neul savait que les trois quart des sangos s’en ficheraient. Au pire, ils ne s’imagineront qu’une simple plaisanterie entre une amie et moi. Contrairement à cette histoire de baiser, mes intentions de reprendre le parkour pourraient attiser la curiosité de quelques-uns mais aussi l’inquiétude de mes proches. Pour le coup, Ha Neul faisait partie de la première catégorie et j’étais terriblement soulagé de ne pas devoir affronter les critiques, ni les conseils. De toute façon, j’étais devenu un adulte et je serais le seul à subir les conséquences de mes actes. Cette conception était bien différente car je n’étais qu’un simple bambin à l'époque. Enfin façon de parler. « Ne m’en veux pas d’être honnête. » répondis-je du tac au tac. Puis, mon rire se joint au sien. J’étais tout sauf prétentieux mais j’aimais beaucoup plaisanter. Et, avec Ha Neul, ça marchait toujours. Elle était très démonstrative et très énergique. C’était toujours plaisant de discuter avec une personne comme elle.

« J’étais avec un groupe d’amis qui étaient aussi passionnés par ce sport. » Je lui adressai un sourire et lui donnai quelques informations quant à mon arrêt. « Ahaha, si seulement… » J’esquissai un léger sourire avant de reprendre mon discours : « J’ai plutôt décidé de faire un tour à l’hôpital. » Ouais, j’avais pris trop de risques ce jour-là. Lui épargnant les détails, celle-ci trouva bon de me dire qu’elle ne voulait pas jouer les infirmières avec moi. « Même pour les petits bobos, tu serais incompétente. » Lâchant un rire machiavélique, je plantai mon regard dans le sien et ajoutai, tout d'un coup, plus réaliste. « Si tu me vois blessé, tu ne pourras pas t’empêcher de m’aider. Vous êtes toutes comme ça… » Puis, je lui fis part de mon observation : « Surtout Mee Yung, en fait… » Et c’était tout bonnement réciproque. J’avais accouru plus d’une fois vers elle lors de nos cours de skate - quelle idée de tomber -. Ou encore, quand elle était malade. En tout cas, je pouvais toujours faire découvrir à Ha Neul un tout autre aspect du parkour. A défaut de me soigner, elle n’avait qu’à m’accompagner, pas vrai ? « Et alors ? Tu pourrais apprendre. Je dois presque recommencer depuis le début, tu sais ?! Je pourrais t’imposer un bon rythme de croisière pour éviter tout risque. » Haha. D’habitude, je ne proposais jamais ce genre de plans à des gens qui ne s’y connaissaient pas. En plus, la sango venait de m’avouer qu’elle n’était pas sportive et je lui avais clairement menti quant à mon niveau. Recommencer depuis le début était un peu excessif. Mes figures de skate m’avaient aidé à garder un certain rythme et une connaissance de mon corps alors ... « Je te ferai sauter d’un banc. C’est déjà un début ! » dis-je dans l’unique but de me moquer d’elle. Pourtant, je devrais être mignon avec elle si je tenais à avoir un joli montage de mes séances de parkour. « Du montage essentiellement. Tu as sûrement autre chose à faire que de suivre une petite bande de foufous, non ? » Je quittai ma place et me mis donc debout afin de regarder dehors, par la fenêtre de notre chambre. « Enfin, je ne peux pas parler pour toi. Tu voudrais peut-être voir ce que ça donne, non ? Pour te faire un avis ? » Je me tournai vers elle et la gratifiai d’un sourire. « Je connais une bonne chaîne youtube pour te montrer le genre de plans qu’on fait en règle générale. [...] Ton ordinateur est allumé ? Je peux te retrouver ça en un clin d’œil. »
Contenu sponsorisé

Re: Have fun ! | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide