sombre
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

- Dis moi que tout va bien ! ft YoonRi

Invité
Invité

- Dis moi que tout va bien ! ft YoonRi | Lun 4 Avr - 23:17
Citer EditerSupprimer

Dis moi que tu vas bien !
MINRI & YOON

Il était rare que je me retrouve dans un tel endroit. J’avais fini mes études, il y a un moment déjà, et j’avais refusé de les reprendre comme mes parents adoptifs me l’avaient proposé. J’avais déjà mon studio photo à l’époque, et j’étais bien déterminée à faire tourner mon affaire, même si ca devait prendre des années. Je levais la tête face à l’entrée de cette grande bâtisse qu’était l’université de Yonsei, les yeux brillant comme une petite fille. Même si j’avais refusé d’y entrer, je devais admettre que l’endroit me faisait rêver. Et bien que c’était les portes ouvertes, la seule raison qui m’amenait ici, c’était que Yoon m’avait eu avec ses beaux yeux, car monsieur voulait qu’on passe du temps ensemble à la fac. Contrairement à moi, nous avions beau être collègue au travail, il avait toujours ses études à côté. Il accumulait les deux ensembles et d’un certain coté, je l’admirais pour cela. Je venais donc le rejoindre. Il m’avait donné rendez-vous au laboratoire. Je n’étais pas certaine que ce soit une bonne idée, car je n’avais aucune idée de où ca se trouvait. Heureusement pour moi, à mon arrivée, ils avaient distribués des prospectus avec un plan de l’école. Je le regardais perplexe, avec l’envie de le mettre à la poubelle. Ce n’était pas pour moi ces conneries… Puis, une détonation me fit sursauter. Puis une deuxième et une troisième. Puis, des cris, et des gens qui courraient dans tous ls sens. En quelques secondes le campus s’était transformé en apocalypse. Je regardais les alentours comme si tout ce qui se passait était au ralentit. Et d’un coup, mon corps s’est mis à se mouvoir, mes jambes se mettant à courir de plus en plus vite. Il avait l’air de savoir où il allait, alors que moi, pas du tout. Il n’y avait que le nom de Yoon Hyung qui tournait dans ma tête. Il fallait que je le retrouve et que je m’assure qu’il ne soit pas blessé. C’était donc sans aucune notion du réel danger ambiant que j’entrais dans le labyrinthe qu’était Yonsei…

© kerushirei
Invité
Invité

Re: - Dis moi que tout va bien ! ft YoonRi | Dim 17 Avr - 0:11
Citer EditerSupprimer

MINRI & YOON

Je n'étais pas fan des journées portes ouvertes, à part pour draguer et se faire une ou deux nanas dans la cage d'escaliers, y avait trop de monde pour moi. ça me cassait la tête, sincèrement. En plus, je me risquais à croiser des gens que je ne voulais pas voir... genre, vraiment pas. Parce que bon, j'étais pas parti aux Etats-Unis pour faire joli. J'avais de bonnes raisons. Des raisons qui auraient être là aujourd'hui. Dans un sens, j'aurais presque été tenté de me casser, peut-être partir un ou deux jours quelque part puis revenir ensuite. Mais non, j'étais resté, je ne savais pas trop pourquoi, la seule compensation que j'avais eu, avait été ce message envoyé à Min Ri, je voulais qu'elle vienne. Qu'elle m'accompagne. Il était sûr qu'avec elle, l'université serait plus intéressante. Elle avait cette place, importante. Rare. Alors je lui avais donné rendez-vous au laboratoire, persuadé qu'il y aurait moins de monde. J'aurais même pu la prendre sur ma table de travail, elle n'aurait plus jamais eu la même signification. Hors, je m'étais planté ; il y avait autant de monde que dehors, je préférais mimer un travail du coup, pour éviter qu'on ne m'interpelle.

Je devais y être depuis trente minutes, lorsqu'une explosion retentit et qu'un feu se déclencha. Par réflexe, je me protégea, comme je le pu, comme je l'avais fait un nombre incalculable de fois dans l'autre continent. Il ne fallut pas longtemps pour que le survie prenne le dessus et que l'information tombe, perçant comme une balle au milieu des deux yeux. Un acte criminel ; dans toute la yonsei. Mes pensées se focalisèrent sur deux et uniques choses. Maeum. Min Ri. La panique me gagna, parce que je ne savais pas où elles étaient, que l'une d'elle devait me rejoindre... Bon dieu ! Je sorti mon téléphone à la hâte, afin de l'appeler, pour savoir si elle allait bien, et où elle se trouvait. Pour ma part, j'étais en bonne santé, comparé aux autres. Mais était-ce aussi son cas ? Râlant, tandis qu'elle ne répondait pas, je me couvrais la bouche pour ne pas respirer la fumée et me faufilait entre les débris. Il fallait qu'elle décroche, cette idiote...

© kerushirei
Invité
Invité

Re: - Dis moi que tout va bien ! ft YoonRi | Mar 10 Mai - 19:40
Citer EditerSupprimer

MINRI & YOON

Je n’aurais pas du être là. Je n’avais rien à faire ici. La seule raison s’appelait Yoon Hyung. Un seul message de sa part, et je me retrouvais dans une école. Ecole que j’avais choisi de laisser tomber à mes 18 ans pour me concentrer à ma passion qu’était la photo. C’était étrange, et à la fois jouissif et nostalgique. J’avais l’impression d’avoir loupé une partie de ma vie, d’avoir loupé es moments inoubliables qu’on ne pouvait vivre qu’à la fac. Un moment, je m’imaginais à quoi pouvait bien ressembler cette vie que j’avais manquée. Et le temps de quelques secondes, l’envie de reprendre mes études me traversait l’esprit. Une explosion m’arrachait de mes pensées, actionnant mon instinct de survie qui me poussait à sauter dans les flammes pour retrouver la raison de ma venue. J’avais peut être une peur bleue de l’eau, mais le feu m’inspirait bien autre chose. Si je devais encore m’inquiéter pour une personne à qui je tenais comme à la prunelle de mes yeux, j’allais craquer. Voir In Su en prison était déjà bien assez, je ne voulais pas retrouver Yoon à l’hôpital. Alors avant de ne plus pouvoir rien faire, je préférais agir. Et sur un coup de tête, je partis à sa recherche alors que la fumée se faisait plus épaisse autour de moi, à mon entrée dans le bâtiment, les cris retentissaient et des blessés émanaient des décombres. J’avais l’impression d’être entrée en enfer. La volonté de retrouver mon ami se faisait ressentir d’avantage face à cette horreur. J’accélérais le pas. Dans la panique, je n’entendis pas mon portable retentir. Le bruit ambiant la recouvrait. J’aidais quelques étudiants qui avaient besoin d’aide à se diriger vers la sortie, mais mon unique but résonnait encore et encore dans ma tête, m’empêchant de dériver trop longtemps de lui. Me faufilant dans les décombres, je me frayais un chemin vers l’étage. Je me mis à tousser alors que le brouillard était plus intense. Puis comme un ange tombé du ciel, j’aperçus sa silhouette au bout du couloir. Je me mis à hurler son prénom, me mettant à courir. « Yoon Hyung ! Je suis là ! » Je n’avais plus que lui devant mes yeux, le reste me paraissait bien trop puéril. C’était ainsi qu’une poutre me surprit en se décrochant du mur devant moi. Je m’arrêtais net, me protégeant le visage de mes bras.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: - Dis moi que tout va bien ! ft YoonRi | Mar 14 Mar - 14:29
Citer EditerSupprimer

MINRI & YOON

je pensais sérieusement devenir dingue. à chaque seconde de sonnerie supplémentaires, je perdais mon sang froid. comme si, comme si le monde se délectait de ma panique. je n'avais pas peur, du moins, je le pensais sincèrement. maeum n'était pas à la fac, je le savais, je m'étais renseigné, ainsi j'aurais pu avoir l'esprit tranquille. mais non, ce n'était jamais aussi simple, dans ma vie, je ne voulais pas m'ennuyer, je lui avait donné rendez-vous et sur l'instant, je me disais très sérieusement, très sincèrement que j'étais le pire des connards, le dernier des imbéciles. pour ce caprice, j'avais finalement fini par la mettre en danger, alors que celle-ci n'était pas même à l'université de base. j'étais en colère, contre moi et contre les criminels. contre l'explosion, contre les laboratoires ; contre tout. et je détestais ça, perdre mon calme. alors, les poings serrés, je me fichais bien de la fumée qui me brûlait et la gorge et les yeux, je n'avais qu'une idée en tête, la trouver et me casser d'ici. sur l'instant, je me fichais encore plus des autres étudiants. ce n'est qu'en me dirigeant vers le couloir, toujours le téléphone à l'oreille que je l'entendis, très distinctement parmi les cris et que mes yeux la cherchèrent instantanément. quand elle entra dans mon champs de vision, la voyant indemne, un soulagement profond me traversait et je me voyais déjà courir vers elle. pourtant, encore une fois, tout ne se passa pas comme prévu et je crus devenir fou quand je vis cette poutre tomber vers elle. hurlant son prénom alors que je partis la rejoindre sans penser une seconde à si je me mettais en danger. j'avais déjà perdu ma mère, et ma demie-sœur, je ne pouvais pas me permettre de perdre une nouvelle personne à qui je tenais, min ri était beaucoup trop importante pour que je la laisse ici, où qu'elle se blesse. son importance me frappa avec une violence qui me fit chanceler et je dû me protéger le visage quand un boum fracassant, signifiant la fin de la chute de la poutre se fit entendre. « Chaton ? Min Ri ! » je n'attendis pas plus longtemps pour m'approcher du lieu encore instable et fragile, cherchant malgré tout à être prudent pour éviter une nouvelle chute. et je fus si soulagé de la voir derrière les débris, en un seul morceau. « bordel min ! tu n'as rien, ça va ? éloigne toi de là, c'est moi qui vient, c'est clair ? tu ne bouges pas ou je t'étripe ! » la panique me faisait dérailler et j'étais partagé entre la voir près de moi, la prendre dans mes bras ou, au contraire, qu'elle en profite pour se barrer le plus loin possible de cette merde. mais le plus important, pour l'instant, était que j'arrive à me frayer un passage pour la rejoindre.

© kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: - Dis moi que tout va bien ! ft YoonRi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide