sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2017

please, forgive me {2kwon}

Invité
Invité

please, forgive me {2kwon} | Mer 20 Avr - 19:15
Citer EditerSupprimer

please, forgive me
kwon min ah & kwon min soo

J’ouvre difficilement les yeux. Il me faut d’ailleurs deux bonnes minutes pour les ouvrir correctement. La lumière, pourtant pas très forte, m’agresse et j’ai l’impression d’avoir dormi non-stop pendant des jours et des jours. Je ne connais pas l’endroit où je suis mais vu la blancheur des murs et les souvenirs qui me reviennent petit à petit, je suppose que je suis à l’hôpital. Ou au paradis, peut-être… Quoique non. Je ne pense pas. Je suis bien vivant. Je m’en suis sortis… Le mal de crâne insupportable, que je ressens et que ce bip incessant que j’entends n’aide en rien à faire disparaître, est là pour me le prouver. Sans compter cette douleur à l’épaule… Je tourne d’ailleurs doucement la tête vers cette dernière, que l'on m'a bandé, et me remémore pratiquement tout. Le feu, la fumée et Min Ah que j’ai laissé entre les mains de l’ambulancier… Je me rappelle de ce pistolet que le pyromane pointait vers Su Nah et de la détonation lorsqu’il a tiré. Je me souviens aussi de cette douleur atroce que j’ai ressenti dans l’épaule sur le coup et de tout ce sang qui coulait. Mon sang… Je laisse échapper un soupir et ma respiration se transforme en buée contre les parois du masque à oxygène. Je ferme ensuite les yeux, en avalant avec difficulté ma salive, mais finis toutefois par les ré-ouvrir quand je sens quelque chose me serrer doucement la main, avant de laisser échapper un « Min Ah… » dans un murmure, lorsque je vois cette dernière, endormie, à mes côtés. Mais rien que le fait de prononcer ce seul mot me brûle la gorge et me fait légèrement tousser.
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Mer 20 Avr - 23:56
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

Quand elle s'était réveillée la vieille, une effroyable douleur l'avait cloué au lit. Apeurée, blessée, fatiguée... et isolée. Oh oui, terriblement seule. Puisqu'elle l'était et même si son oncle et sa tante étaient dans sa chambre, ce n'était pas pareil. Parce qui lui, lui il n'était pas là. Et ce fût les premiers mots qu'elle prononça. Le prénom de son frère, de celui qui l'avait laissé sur ce brancard. Là même où elle avait eut ces nausées et sa confusion. L'ambulancier avait fini par laisser tomber sa cheville pour l'examiner, lui posant des questions. Mais elle s'était montrée confuse, sa mémoire lui avait joué des tours et une perte de conscience s'en était suivie. Durant six longs minutes, avant qu'elle n'ouvre les yeux, plus épuisée que jamais, ne réagissant plus aux paroles de l'homme avec qui son frère l'avait laissé. Si nous aurions pu mettre cet état végétatif sur le compte de cette promesse brisée, le verdict avait été tout autre ; une commotion cérébrale. Pourtant, elle ne se souvenait pas avoir reçu un coup à la tête. Hors, qu'importait, on l'avait directement conduite à l’hôpital où elle avait dormi durant deux jours. Avant d'ouvrir les yeux, entres les murs blancs et face à ses "parents". Néanmoins, cela n'était que des détails, puisqu'il n'y avait qu'une seule chose qui hantait sa panique. Où était son jumeau. Ses seconds mots, cette question, à laquelle elle craignait la réponse, et bon dieu. Son cœur avait cessé de battre, quand on lui apprenait qu'il était lui aussi à l’hôpital, en soins intensifs suite à une blessure par balle. Elle avait hurlé, pleuré, encore une fois. Exigeant de le voir et ils avaient fini par capituler, elle ne leur avait pas laisser le choix, de toute évidence, elle y serait aller avec ou sans leur consentement. Ils avaient néanmoins accepté qu'à une seule et unique condition, qu'elle garde la perfusion. Ce qu'elle avait conclu, non sans râler. À la vue de Min Soo endormi dans son lit, des bip sonores incessants, le tournis lui avait repris et sa mère avait demandé aux gens présents de sortir, depuis, elle avait monopolisé la pièce. Et plus personne, hormis le cadre médical n'était entré. Elle estimait que la personne qui l'avait appeler était responsable de son état et tant qu'elle ne saurait pas de qui il s'agissait ; personne ne rentrerait. Une détermination qu'elle n'avait pas lâché, sauf quand elle s'endormait, toujours fatiguée. Sa main ne quittait jamais la sienne et les médecins n'avaient pas réussit à la sortir de cette chambre. C'est ainsi qu'elle fût la première à entendre ce toussotement qui la fit sursauter et se réveillant/levant en vitesse, la tête lui tourna. Qu'importait. « Min Soo ! Je suis là, je suis là, tu m'entends ? Hyung... » les larmes coulèrent à nouveau silencieusement sur ses joues. Et elle défiait intérieurement quiconque d'entrer. Prête à fracasser la première personne qui oserait franchir cette porte. Elle serra davantage sa main, se pencha vers lui. Elle voulait être sûr, avant d'appeler le médecin et dans un sens, elle ne voulait même pas qu'il vienne. Parce qu'elle désirait un temps de répit, pour eux. Puisqu'elle savait qu'une fois qu'il serait bien mieux, qu'elle serait moins inquiète... elle lui en voudrait pour avoir rompu sa promesse.
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Sam 23 Avr - 16:32
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

Je suis soulagé. Soulagé de la voir et de la savoir ici, entre de bonnes mains – bien que la connaissant, je sais que cela n’a certainement pas dû être de tout repos pour les médecins – Je suis soulagé de voir qu’elle semble aller bien. Tout du moins physiquement parlant. Enfin… Il y a ce bandage autour de sa tête qui me dérange mais vu la vitesse à laquelle elle réagit lorsqu’elle m’entend tousser, j’ose espérer que ce n’est pas super grave. Je prie pour que ça ne le soit pas… Toutefois, quand je vois des larmes dévaler lentement le long de ses joues, je me sens désolé. Désolé d’avoir l’air si misérable et affaibli devant elle. Désolé de lui avoir causer autant d’inquiétude. Et, surtout, désolé de l’avoir abandonné. Je sais que je lui ai promis de revenir, que je lui ai dit que je ne la laisserai pas seule… Alors, oui, je suis désolé parce que j’ai merdé. Je me suis promis de veiller sur elle. Je leur ai promis, à eux aussi, que je veillerai sur ma petite sœur. Et c’est pourtant elle, aujourd’hui, qui se retrouve à veiller sur moi parce que j’ai eu la bonne idée de me prendre une balle dans l’épaule. Pathétique… Je la regarde alors et laisse échapper dans un souffle : « Je t’entends très bien, Min Ah… » Je l’entends même très très très bien. Je ne sais pas si c’est elle qui parle fort ou si ce sont mes oreilles qui sont devenues hypersensibles mais un faible sourire un brin taquin prend possession de mon visage et je finis alors par ajouter : « Mais ne crie pas comme ça, s’il te plait, j’ai super mal à la tête… » Un silence s’installe cependant entre nous et, une nouvelle fois, le bruit incessant de ce bip résonne dans la chambre. Putain, j’ai juste envie d’arracher toutes ces électrodes et perfusions, tellement c’est agaçant. Mais, au lieu de ça, je me contente de briser ce silence un peu trop pesant : « Ça fait longtemps que je suis là ? » Je m’accorde ensuite une très courte pause, pour finalement poursuivre : « Et toi ? Tu vas bien ? » Dis-moi que c’est le cas, s’il te plait, Minnie…
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Dim 1 Mai - 3:52
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

C'est douloureux. Affreusement. Elle a mal, plus encore qu'il y a quelques heures. Elle souffre, de le voir ainsi, d'être à nouveau confronté à cette peur. Celle de le perdre, celle qu'elle a ressenti, quand on lui a apprit ce qui lui était arrivé, où il était et dans quel état il l'était. Ça fait mal, un mal de chien, de dormir et se réveiller pour connaître l'effroyable vérité ; le coup qui aurait pu lui coûter la vie. Et elle ne serait pas tranquille tant qu'elle ne connaîtrait pas la bonne version de l'histoire. La main dans la sienne, elle s'efforce de ne pas lui briser les doigts avec sa petite force - faible par rapport à la sienne, il va sans dire - mais ne peut s'empêcher d'éprouver cette peine immense malgré son sourire. Un sourire qui lui donne envie de le claquer, d'hurler, cette fois, faisant exprès de se faire entendre. Comment peut-il seulement essayer de plaisanter après la frayeur inexcusable qu'il lui a fait. Après l'horrible sentiment auquel il la confronté. Elle a vraiment envie de le frapper. Alors elle préfère se mordre la lèvre et fixer ses cheveux bruns. Fuir, par tous les moyens, son regard. Parce qu'elle n'est pas prête pour affronter l'étincelle de ses prunelles. « Depuis l'incendie, je ne me suis réveillée qu'hier matin alors je ne sais pas exactement ce qui s'est vraiment passé pour toi pendant que j'étais hospitalisée et tat... maman ne veut me dire. » en réalité elle sait très bien pourquoi ; elle serait encore plus dévastée qu'elle ne l'était en connaissant les détails de cette blessure par balle, de son arrivée aux urgences. Elle le savait, si elle apprenait la vérité, elle ne pourrait jamais le lui pardonner. S'entêtant à ne pas le regarder, elle avait néanmoins fini par relever les yeux vers lui, pour répondre à sa dernière question. Un sourire qu'elle voulait léger, mais il n'était pas dupe et la connaissait plus que n'importe qui, il ne croirait jamais un seul de ses mensonges. « Je vais bien. » elle n'a fait que dormir, précise-t-elle dans un murmure, mettant intentionnellement sous silence sa commotion cérébrale et l'état de sa cheville. Ne parlant pas non plus de la blessure béante et saignante que vivait dans son cœur de petite sœur. « ...tu veux que j'appelle le médecin ? Il va sûrement vouloir faire un petit bilan. Il vaudrait mieux que je sorte... »  c'est ce qu'il fallait, c'est vrai, pourtant, la tête à nouveau baissée, elle ne pouvait s'empêcher de renifler et pleurer silencieusement, refusant de sortir ou lâcher cette main. Cette peur terrifiante au ventre qu'il puisse partir à nouveau.
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Mar 24 Mai - 14:36
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

Je ne devrais pas plaisanter. Surtout pas aujourd’hui. Surtout pas maintenant… Et surtout pas devant Min Ah. Parce que je sais qu’elle est à fleur de peau. Je sais et je sens qu’elle est prête à exploser à tout moment. Mais je ne peux pas m’en empêcher… Je suis comme ça. Je n’aime pas montrer que j’ai peur et j’aime encore moins montrer que je suis faible. Je ne veux pas que ma petite sœur ait une telle image de moi… Alors, je plaisante. Parce que ça m’aide à penser à autre chose, à oublier que je n’ai pas été à la hauteur. Parce que ça me fait passer pour plus fort que je ne le suis vraiment. Et parce que je préférerais voir un sourire se dessiner sur son visage plutôt que ces quelques larmes qui dévalent le long de ses joues. Toutefois, en vain. Et ça me peine de la voir comme ça… Ça me fait mal et ça me rappelle trop de mauvais souvenirs. Des souvenirs dont je me serais bien passé et des souvenirs que j’aurais préféré ne jamais faire revivre à Min Ah. Parce que je suis certain qu’elle y pense, elle aussi… Et le fait qu’elle cherche systématiquement à fuir mon regard ne fait que me le confirmer. Cependant, je m’abstiens de tout commentaire et me contente, dans un premier temps, de laisser échapper un faible « Hm… » peu convaincu, quand elle m’assure qu’elle va bien. Parce que je ne peux quand même pas m’empêcher de me dire que ce bandage, bah il est pas là pour rien… Et puis sa cheville… Elle était blessée à la cheville lorsque je l’ai laissé entre les mains de l’ambulancier. M’apprêtant donc à la questionner à ce propos, je suis toutefois coupé dans mon élan quand elle me demande si je souhaite qu’elle appelle le médecin. Mais ses gestes la trahissent et, quand je sens l’emprise de ma sœur se faire un peu plus forte sur ma main, je finis par m’exclamer dans un murmure « Le bilan attendra encore un peu… » avant de lui adresser un faible sourire. Je tourne ensuite la tête vers la table de chevet sur laquelle j’arrive à apercevoir une petite télécommande, certainement celle qui permet de redresser le dossier du lit, et finis par lui demander en lui indiquant cette dernière d’un faible mouvement de la tête : « Aide moi juste à redresser un peu le lit, s’il te plait… » Je réprime ensuite une grimace, lorsque je sens la douleur dans mon épaule s’accentuer, et reporte finalement mon regard sur ma sœur qui demeure toujours aussi silencieuse. « Papa et maman sont partis travailler ? » Oui, j’essaye de meubler la conversation comme je peux. Parce que je n’aime pas ce silence. Alors si pour le briser il faut que je pose des questions dont je me fous toutefois de la réponse, je le fais… « Quelqu’un est venu me voir pendant que j’étais… inconscient ? »
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Jeu 2 Juin - 14:48
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

C'est triste à dire, mais Min Ah lui en veut. Elle sait, néanmoins, que ce sentiment qui la blesse n'est là que par crainte et qu'elle doit tout faire pour s'en débarrasser le plus vite possible, afin de ne pas abîmer le magnifique lien qu'ils possèdent. Pourtant, son regard ne cesse de fuir celui qu'elle aime tant, plus que tout les autres. Elle ne parvient pas, même avec sa meilleure volonté à le regarder droit dans les yeux. Honteuse d'éprouver de la rancœur alors qu'il a probablement sauvé quelqu'un, hors, c'est plus fort qu'elle, elle ne supporte pas que sa promesse soit passée après une autre personne. Ce qui explique, dans un sens, qu'elle n'ait laissé rentré personne. C'est idiot dit de cette manière, mais la gumiho craint beaucoup trop de chose, à l'heure actuelle. Elle est soulagée de l'entendre reporter le rendez-vous avec le médecin, même si elle ne voudrait pas que cette attente apporte un nouveau problème à son frère déjà mal en point. « Ok... » sa voix est tellement bloquée dans sa gorge qu'elle semble en étouffer et ne se montre pas aussi bavarde qu'elle l'est d'ordinaire. Elle voudrait faire semblant, afin de ne pas l'inquiéter, mais elle n'y parvient pas. Pas encore. Alors qu'elle s'apprête à refuser qu'il ne bouge, elle finit par soupirer et attraper la télécommande afin que le lit se redresse légèrement, juste un peu. « J'crois... enfin maman essaye de négocier un retour à la maison. Quitte à t'installer une véritable réplique de cette chambre chez nous. » dire maman ou même papa, sans parler du chez nous semble étrange pour la demoiselle mais elle fait cet effort pour son jumeau. Comme elle l'a toujours fait et comme elle le fera toujours. Quitte a emporter seule, ce secret dans la tombe. Elle sent ses épaules se détendent légèrement, voulant pleinement profiter du réveil de son frère et pourtant... sa dernière question à le don très efficace de la refroidir et la stresser davantage. Retirant sa main rapidement de la sienne, elle relève les yeux vers lui et essuie rapidement ses larmes. Hors de question qu'elle se laisse aller. « J'en sais rien et je m'en fou. Parce que l'une d'entre elle est celle qui t'a foutu dans ce lit d’hôpital putain. » elle ne savait pas qui et ça la rendait dingue, mais le pire dans tout ça, dans l'instant, c'est qu'elle était là, avec lui et qu'il s’intéressait à d'autres personnes. Elle avait horreur de ce sentiment qui pesait sur son cœur. Reposant ses fesses sur sa chaise - sa cheville lui faisait mal à rester debout, sa tête se posa contre le lit inconfortable de la pièce blanche, de sorte à ce que son regard soit à l'opposer du sien et qu'elle ne lui offre que son crâne comme interlocuteur. Elle ne voulait pas qu'il voit son visage, sa peur et sa peine. « J'voulais pas que tu partes Min Soo... pourquoi t'es pas resté avec moi ? Pourquoi je me réveille et j'apprends que t'es ici, endormi et que tu as failli mourir ? Pas toi... s'il te plait, quand on les a perdu eux, j'ai pu m'en sortir grâce à toi, mais si tu pars, je vais devenir quoi sans toi... » elle savait, comme il le savait, qu'elle ne s'en remettrait pas.
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Lun 4 Juil - 23:13
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

Je ne sais pas combien de temps cette blessure va me clouer au lit mais autant vous dire que je redoute ce que le médecin va m’annoncer. Faut dire que rester coucher pendant des jours et des jours, ce n’est vraiment pas mon truc… Du coup, ça m’arrange bien de faire retarder le moment où le médecin apprendra que je me suis finalement réveillé. Sans compter que je n’ai pas forcément envie que Min Ah soit contrainte de quitter ma chambre et je peux sentir qu’elle n’en a pas envie, également. De toute façon, quelques minutes de plus ou de moins ne changeront pas grand-chose, j’en suis certain. Je demande donc à ma jumelle de m’aider à redresser légèrement le lit, puis, cela fait, je tente de faire la conversation. Et autant vous dire que ce n’est pas chose aisée. « Ça m’étonnerait qu’ils acceptent de me laisser rentrer à la maison. En tout cas, pas tout de suite… » Et, pour tout vous dire, je crois que ça m’arrange un peu. Non pas que je sois content d’être à l’hôpital. Loin de là… Mais, à la maison, je sais d’avance que j’aurais tout le monde sur le dos et ce n’est pas forcément ce que je veux. Je n’aime pas que l’on s’apitoie sur mon sort. Je déteste ça. Alors, certes, ici aussi, j’aurais pas mal de personnes après moi. Les médecins, les infirmières… Mais ce n’est pas la même chose dans le sens où c’est leur boulot. Ils sont là pour ça. Pour me remettre sur pied. Et je ne veux pas que les personnes autour de moi s’arrêtent de vivre « juste » parce que je suis cloué dans un lit et qu’il faut prendre soin de moi. Chose que ma tante ferait certainement, si les médecins décidaient de la laisser m’embarquer à la maison… Mais passons. Laissant échapper un faible soupir, je finis par changer de sujet. Toutefois, et à en juger la réaction de ma sœur lorsque celle-ci retire sa main de la mienne, d’un geste rapide, je devine que ma question ne lui plait pas des masses. Et ses paroles ne font d’ailleurs que me le confirmer… Lâchant alors un faible « Min Ah, s’il te plait… », dans un murmure, je ne trouve finalement d’autre moyen que de détourner le regard et celui-ci vient alors se perdre sur le drap blanc qui me recouvre. Je l’écoute cependant d’une oreille plus qu’attentive et lorsqu’elle reprend la parole, même si elle ne me le dit pas directement, je n’ai aucun mal à comprendre qu’elle m’en veut. A quel point ? Je n’en sais rien. Mais elle m’en veut. « Je suis désolé, Min Ah… Je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça… » C’est tellement con de dire ça. Bien sûr que je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça. Qui souhaiterait se prendre une putain de balle dans l’épaule, sérieux ? Mais en même temps, je sais que quoique je dise, ça n’effacera en rien le fait que j’ai manqué à ma promesse et que j’ai bien failli l’abandonner, moi aussi. Pourtant, je n’arrive pas à regretter mon choix de l’avoir laissé entre les mains de cet ambulancier pour entrer dans ce bâtiment. Je ne peux pas le regretter alors qu’en agissant de cette manière, j’ai aidé deux personnes à s’en sortir… C’est impossible. Reportant donc mon attention sur ma jeune sœur, alors que celle-ci, la tête posée sur le lit, s’obstine à ne pas vouloir me regarder et se contente de me montrer son crâne, je ferme les yeux un bref instant, le temps de prendre une légère inspiration, et, quelque peu hésitant, je viens caresser doucement ses cheveux. « Tu sais très bien que t’abandonner est la dernière chose au monde que je souhaiterais. Je sais que j’ai merdé, j’en suis conscient… Je sais que je t’ai promis que je serais toujours là, que je ne partirais jamais… M-Mais… T’aurais fait quoi à ma place ? Je ne pouvais quand même pas la laisser… » Je laisse ma phrase en suspens, cette idée étant pire qu’ignoble pour le coup. Laisser quelqu’un, qui vous appelle à l’aide, crever… Qui serait capable d’une telle chose, si ce n’est la pire ordure qui puisse exister sur cette planète ?
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Mar 31 Jan - 15:16
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

elle sait qu'elle n'est pas juste. elle sait qu'elle devrait admirer son frère pour être venu à la rescousse de quelqu'un. Oui au fond, elle sait tout ça, elle ne l'ignore pas. et peut-être qu'elle s'en veut plus à elle qu'à lui, que si elle ne parvient pas à lui pardonner c'est simplement car elle regrette de penser de cette manière, de ne pas parvenir à faire semblant que tout va bien pour lui, pour que son réveil se passe au mieux. Sur l'instant, elle à la sensation d'être la pire sœur au monde, qu'il ne la mérite absolument pas. C'est faux évidement, mais sa peur est si prenante qu'elle n'est plus tout à fait rationnelle. Elle s'était réveillée plus tôt que lui, avait été moins blessé que lui, pendant qu'il dormait c'était elle qui était assise là, à prier nuit et jour qu'il ne meure pas, qu'il ne la laisse pas seule. Toute la pression descendait d'un coup, et chaque mot, chaque pensée était sujet à la vexation, à la peur de nouveau, au désespoir. bien sûr, elle savait qu'il ne s'attendait pas à ce que tout se termine de cette manière, mais il ne savait pas ce qu'elle avait enduré ces derniers jours à surveiller sa respiration, si faible. à s'alarmer du moindre bruit qui s'enclenchait. à supplier le médecin pour savoir s'il y avait une amélioration. C'était plus facile de se réveiller et de présenter ses excuses. elle savait qu'elle n'était juste. « je sais... oui je sais mais... » la tête posée sur le matelas et les yeux fixant le vide, elle laissa silencieusement sa pression retombée, essayant quand même de limiter le plus de larmes possible. néanmoins elle se sentie presque soulagée de sentir sa main entre ses cheveux et Min Ah ferma les yeux un instant, tout en soufflant légèrement. elle écoutait, elle savait qu'il avait raison et elle n'avait rien à dire, au plutôt, rien de cohérent. elle laissa un temps de silence, elle ne voulait pas l'obliger à finir ni même à laisser qui que ce soit, elle avait eu peur, tout simplement. alors elle rouvre les yeux et sa main martyrise le drap. « je... pourquoi tu ne m'as pas emmené avec toi ? minsoo... je suis forte, et moi aussi je suis là, tu es parti si vite, j'ai eu tellement peur ! » elle ne l'avait pas vu l'épaule ensanglantée, mais elle voyait très bien l'image dans son crâne et ça repassait en boucle, comme les flammes. « t'es pas un super héros, t'as pas de super pouvoir ! t'es comme papa et maman, toi aussi tu peux mourir ! je... pourquoi tu ne fais pas plus attention, pourquoi tu ne me demandes pas de l'aide ? si tu savais comme j'ai regretté de ne pas avoir été près de toi, j'ai cru te perdre et ces imbéciles, et eux tous là, qui me disaient que ça s'arrangerait, alors que tu ne me répondais pas ! et pourquoi elles ont pas appelé ces poulets ! ils étaient où là ? Y a plus personne quand c'est grave ! et pourquoi l'université est incapable de nous protéger ! » elle se mordit la lèvre, à sang, pour se taire, pour lui éviter un discours incohérent, elle en voulait à la terre entière. Parce qu'elle l'aimait son frère, plus que tout. ramenant ses bras à elle, elle avait fini par enfouir sa tête entre ceux-ci et sanglotait comme le ferait un bébé. elle détestait l'oppression au creux de sa poitrine.
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Dim 26 Fév - 23:48
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

Sur le moment, je n’ai pas réfléchi. Comme d’habitude, je n’en ai fait qu’à ma tête. J’ai laissé mon impulsivité prendre le dessus et j’ai agi, sans penser aux possibles conséquences de mes actes. Ça en devient une maladie, ce truc là… Je passe à l’action et, seulement après, je réfléchis. Le problème c’est que cette fois, il était trop tard pour penser. Tout s’est passé si vite. Tellement vite… Et ce n’est que lorsque cette balle a traversé mon épaule, lorsque la douleur était insoutenable et que je me voyais perdre tout ce sang, que j’ai finalement pris conscience de la gravité de la situation… J’étais en train de clamser. En tout cas, sur le moment, j’ai bien cru que c’était le cas. J’y ai cru fortement… Et j’ai pensé à Min Ah. Elle est la première personne à laquelle j’ai pensé juste après avoir compris que j’allais peut-être y rester. Su Nah était là, à côté de moi, et c’est pourtant à Min Ah que j’ai pensé en premier. J’ai pensé à la promesse que j’avais faite à mes parents, à la promesse que je lui avais faite à elle et à la promesse que je m’étais faite à moi-même. Celle de ne jamais l’abandonner. Celle de ne jamais la laisser seule… Et j’ai eu peur. Peur de la laisser. Je ne le voulais pas. Je ne le pouvais pas. Alors j’ai essayé de me battre. J’ai vraiment fait tout ce que j’ai pu pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours. Tu n’as pas le droit de la laisser. Pas encore une fois… C’est les mots qui défilaient en boucle dans ma tête. Jusqu’à c’que je finisse par perdre connaissance pour ensuite me réveiller plusieurs jours après dans cette chambre blanche. Je suis vivant. Je suis toujours là… Je devrais m’en réjouir, pas vrai ? Mais il y a toujours cette culpabilité qui me ronge. La même que celle que j’ai ressenti alors que je me vidais de mon sang dans ce bâtiment en feu. Et je le sais… J’ai conscience que de simples excuses ne suffiront pas. Pourtant, encore une fois, quand elle reprend la parole, je laisse échapper un « Je suis désolé, Min Ah… » presque inaudible, alors que mes doigts continuent de caresser ses cheveux. Pourquoi je ne l’ai pas emmené avec moi ? C’est évident, pourtant, non ? « Je ne pouvais pas… » Qu’elle soit forte ou non, jamais je n’aurais pris le risque de mettre en danger la vie de ma sœur jumelle. Jamais… Et elle le sait très bien. Je m’en serais encore plus voulu, si je l’avais fait. La culpabilité que je ressens en ce moment même aurait été bien faible à côté de celle que j’aurais ressenti si j’avais décidé de l’emmener avec moi et si, à cause de ça, il lui était arrivé quelque chose à elle... Au moins, quand je l’ai laissé entre les mains de cet ambulancier, je savais qu’elle ne risquait plus rien, qu’elle était saine et sauve. Et moi, dans tout ça ? Pourquoi je ne fais pas plus attention à moi ? Honnêtement, je n’en sais rien… C’est comme ça... Je sais très bien que je ne suis pas un super héros et que je n’ai pas de supers pouvoirs. Je n’ai jamais cherché à en être un, d’ailleurs… Mais c’est arrivé, c’est tout. L’instinct… Ou quelque chose comme ça. J’ai juste réagi sans réfléchir, encore une fois… Et « Je suis désolée… » Encore une fois… « Je sais tout ça, Min Ah… Je sais que je ne suis pas invincible et que je peux mourir. J’ai été inconscient et je m’en veux de t’avoir fait subir tout ce que tu as dû subir ces derniers jours. » J’ai été bête, con et égoïste… Je n’ai pensé qu’à moi, sur ce coup. Parce que même si ce n’était pas conscient et volontaire, dans un sens, j’ai fait passer mes états d'âme avant de penser au bien être de ma sœur. Elle a souffert parce que je n’ai pas su me maîtriser… Le coupable, dans l’histoire, c’est moi. Ce ne sont pas les poulets ou les médecins mais juste moi… Et je ne peux pas. Je ne supporte pas de voir ma sœur pleurer à cause de moi… « Min Ah, s’il te plait… Arrête de pleurer… » Je t’en prie, arrête…  
Invité
Invité

Re: please, forgive me {2kwon} | Ven 10 Mar - 14:59
Citer EditerSupprimer

please, forgive me

ça faisait des années, des années qu'aucune larmes n'avaient coulé sur son visage. rien, juste un sourire ou parfois de la colère, mais l'eau salée avait été banni de son existence. à la mort de son papa, de sa maman, min ah avait passé des journées entières enfermées, si min soo n'avait pas été là, elle ne serait peut-être pas cette fille qui braille qui se bat qui parle avec tout le monde. elle ne serait pas cette nana qu'on adore pour son excentricité ou qui l'a détestait pour ses rumeurs scandaleuses. min ah était bien consciente que sa vie de maintenant reposait sur celle de son jumeau, elle le disait sans honte, il était sa raison de vivre, la seule. et jamais elle n'oublierait ce qu'il lui avait apporter, ce qu'il continuerait de lui apporter. pourtant, ces derniers jours, min ah avait vécu avec une boule au vendre, le cœur creux et des points noirs devant les yeux, pour la seconde fois de sa vie, elle avait été incapable d'imaginer son avenir ; parce qu'il ne lui répondait pas. parce qu'elle avait peur. peur de le perdre, peur que les conséquences soient désastreuses et elle avait haït la terre entière, répondu mal à sa famille, envoyé balader ses amis. et aujourd'hui, min ah était très fatiguée, car toutes ses angoisses tombaient d'un coup, car min soo était là, réveillé, qu'il lui répondait. mais elle ne pouvait pas s'empêcher de pleurer, elle avait l'impression que son corps se vengeait de toutes ces années de silence. et elle sait que s'il l'avait emmener, il s'en serait encore plus voulu et elle sait bien des choses, les comprends aisément. la fameuse connexion entre jumeaux, mais elle ne peut pas s'en empêcher, de penser qu'elle aurait préféré prendre cette belle à sa place, qu'il vaut mieux mourir à ses côtés que vivre sans lui. elle... ce n'est encore qu'une petite fille qui regrette la mort de ses parents et se raccroche à la seule personne qu'elle est sûre d'aimer pour le reste de sa vie. « arrête, arrête de t'excuser... » ça lui faisait encore plus de mal, qu'il se sente autant coupable parce qu'elle était incapable de s'arrêter de pleurer. « j'ai... j'ai eu peur, j'ai vraiment eu très peur min soo... je t'aime, tu le sais hein ? ne pars plus jamais, je te promet, je te jure de tout faire pour ne plus pleurer, je te le jure, mais... mais ne me laisses plus, plus ... non plus jamais. » c'est beaucoup trop difficile à vivre, pour le coup elle est sûre de ne pas y arriver. et elle releva la tête, pour lui prouver, elle essuie les larmes sur son visage ((avec difficulté, mais elle essaye, vraiment)) et vient lui prendre la main, caressant la paume de cette dernière et la serrant fort entre les siennes. « ça ... te fait mal ? »

Contenu sponsorisé

Re: please, forgive me {2kwon} | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide