Page 1 sur 2 • 1, 2
please, listen to me ! i can explain everything...
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : moonaetics (ava) & me (signa).
please, listen to me ! i can explain everything... | Lun 9 Mai - 0:40 Citer EditerSupprimer
lim bo bae & lim nam kyung
Descendant du bus qui vient de me déposer à une vingtaine de mètres du Kurss, je laisse échapper un juron lorsque je me retrouve dans une énorme flaque d’eau. C’est vraiment pas mon jour, aujourd’hui… Il pleut des cordes depuis une bonne trentaine de minutes, maintenant, et même si cela ne fait que quelques secondes que je suis sous cette pluie, je suis totalement trempé ! De la tête aux pieds… La seule chose qui reste encore au sec, c’est ce carnet de dessins que j’ai protégé, en le glissant sous ma veste, et que je m’obstine à tenir super fermement contre moi. Un soupir s’échappe alors de ma bouche et, quelque peu râleur, je lâche un « J’espère qu’elle est là et que j’me suis pas tapé tout ce chemin pour rien… » La pluie a le don de me mettre de mauvaise humeur… Je me remonte toutefois le moral en me disant que, dans quelques petites secondes, je serais sûrement bien au chaud à siroter quelques sodas. En effet, me voilà devant la porte du Kurss sur laquelle je finis par frapper trois grands coups, patientant ensuite le temps que l’on daigne venir m’ouvrir. Parce que oui… Le bar est censé être fermé à la clientèle en pleine journée mais j’ai eu la chance de me voir accorder un petit traitement de faveur de la part de Bo Bae… Oui, Bo Bae… Cette jeune femme dont je suis censé me rapprocher en me faisant passer pour son frère et cette même jeune femme sur laquelle je dois récolter des informations pour le compte de ces mecs, sans qui, je ne pourrais pas payer les frais d’hospitalisation de ma mère et encore moins étudier dans cette université qu’est Yonsei… Alors, bien évidemment, cela me fait chier de jouer avec cette femme parce que, ça fait plusieurs semaines que je viens ici, que l’on discute ensemble. Et je la trouve bien sympathique, la demoiselle. Mais je n’ai pas le choix… Il faut que je me rapproche d’elle... Alors, quand, il y a quelques jours, elle m’a vu dessiner sur mon carnet et m’a gentiment proposé de venir ici, durant les horaires de fermeture, pour être au calme et dessiner en paix – ce qui n’est pas toujours possible au dortoir - je me suis empressé d’accepter… J’allais à la fois pouvoir profiter d’un endroit tranquille pour m’adonner à ma passion et en apprendre un peu plus sur elle, par la même occasion…
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: please, listen to me ! i can explain everything... | Ven 13 Mai - 22:46 Citer EditerSupprimer
PLEASE, LISTENT TO ME ! I CAN EXPLAIN EVERYTHING ...
Je l’attendais d’un moment à l’autre. Il m’avait prévenu qu’il passerait dans l’après-midi pour dessiner un peu. Ou pour faire je ne sais quoi au calme dans le bar. Les journées étaient longues quand je les passais seule au Kurss. Depuis que Kan était parti, depuis que tout le monde avait quitté le Kurss je me sentais … seule dès que je restais entre ces 4 murs. Il n’avait pas la même chaleur qu’avant ce bar, il ne m’offrait plus la protection dont j’avais tellement besoin …. C’était peut-être pour cette raison que j’avais fini par aller vivre cher Shin. Y déposant mes valises sans pourtant réussir à me sentir chez moi non plus … J’étais peut être trop compliqué, peut être que l’orphelinat était la seule maison que je voulais et que je détestais tant ? Oui peut être que j’étais juste … incapable de trouver un sentiment de réconfort ailleurs que dans la bâtisse qui m’a accueilli enfant. Mais je savais que j’avais tort, parce que le Kurss, d’aussi loin que je puisse m’en souvenir a toujours été ce que je cherchais. Un lieu serein, pleins de vie, avec du bruit et beaucoup de boulot, mais c’était un coin de paradis, loin des enfers dans lequel je vivais depuis le départ de Shin. Parce qu’il était le seul lieu qui avait su m’accueillir sans me juger. Un lieu que j’ai mis du temps à apprivoiser. Un lieu … qui m’allait avant son départ. Mais les choses ont changé. Les choses m’ont échappés et la solitude m’a blessé. Et le silence m’a tué. Alors j’ai fuis. Comme une lâche, j’ai fuis la maison. Je ne sais pas si je regrette mais le vide du Kurss fait écho au vide dans ma poitrine. Sale batard. Alors je me contente de me dire que tout va bien. Tirant les poubelles derrière moi je sors dans la ruelle où des trombes d’eau s’abat lourdement sur la ville. Merde ; Je rentre précipitamment après avoir jeté les poubelles et fonce dans la salle de bain pour mettre une serviette sur le radiateur. J’en attrape une seconde pour m’essuyer brièvement et retourne dans le bar pour arranger les tables. Je fini par me poser dans uns des canapés avec une bon chocolat chaud posé sur la table devant moi. Je tri les bons de commandes du Kurss et gère le côté administratif de ce bar. Ce que je déteste vraiment faire. Soudain j’entends toquer et je me relève rapidement, fonçant à la salle de bain pour récupérer la serviette désormais chaude. Je vais lui ouvrir avec un sourire joyeux et lui jette la serviette sur la tête en frottant doucement. « Allez viens là avant de chopper la crève. Regarde toi comment t’es trempé ! » Une mère poule ? Oui. Je le laisse se sécher avant de lui retirer son manteau veillant à ne pas faire tomber son carnet à dessin. « T’auras pas échappé à la saucé. Je vais te préparer une boisson chaude tu veux quoi Nam ? » Demandais-je avec entrain.
CODES © LITTLE WOLF.
Ahn Dae Won
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : kim geonhak (leedo).
Crédits : moonaetics (ava) & me (signa).
Re: please, listen to me ! i can explain everything... | Ven 20 Mai - 2:10 Citer EditerSupprimer
Quand elle ouvre la porte, un sourire prend possession de mon visage. Quelques secondes de plus sous cette pluie et je choppais une pneumonie. C’est que je commençais légèrement à me les cailler, à être tout trempe comme ça. Mais, heureusement, mon malheur finit par prendre fin et, lâchant un rire quand la jeune femme me balance une serviette chaude sur la tête, je la laisse faire lorsqu’elle se met à essuyer négligemment mes cheveux. On ne se connait pas des masses et, pourtant, elle agit avec moi comme une maman qui s’inquiète pour la santé de son enfant... Ça pourrait me surprendre un tel comportement de sa part, étant donné que notre relation n’a pour l’instant rien d’amicale. Mais, en fait, non… Ayant pas mal échangé avec elle, depuis que je viens ici, j’ai très vite remarqué que c’était une personne qui se soucie beaucoup des autres. Peut-être même un peu trop et, sûrement, à ses dépens. Alors, non, ça ne me surprend pas… Laissant donc échapper un faible « Merci… » toujours ce sourire suspendu aux lèvres, quand elle finit de m’essuyer les cheveux, j’entre à sa suite dans le bar et réponds : « Hm… Je veux bien un chocolat chaud ! » J’aurais préféré du jus de carotte mais vu l’averse que je viens de me prendre sur la tronche, il est quand même préférable que je boive quelque chose de chaud. Puis, vu que je ne suis pas trop trop café et que je n’aime pas forcément le thé, le chocolat chaud était le meilleur choix que je pouvais faire. « Tu es toute seule ? Personne ne t’aide à préparer le bar pour ce soir ? » M’approchant d’une table sur laquelle je dépose mon carnet de dessin, ainsi que quelques crayons que je sors d’une de mes poches de pantalon, j’ôte finalement ma veste que je pose sur le dossier de la chaise et prends place sur cette dernière. « En tout cas, je te remercie d’avoir accepté que je vienne dessiner ici ! J’aurais pu éviter la pluie en restant au dortoir mais il y a toujours quelqu’un pour me déranger alors que je suis en train de dessiner… Et c’est pas toujours super super… » Pour ne pas dire jamais. Je n’aime vraiment pas lorsqu’on me dérange alors que je suis penché sur l’une de mes « œuvres ». Si on peut vraiment appeler les portraits, que je dessine depuis plusieurs années maintenant, de cette manière…
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: please, listen to me ! i can explain everything... | Mer 8 Juin - 18:03 Citer EditerSupprimer
PLEASE, LISTENT TO ME ! I CAN EXPLAIN EVERYTHING ...
Je souris en déposant ses affaires sur une chaise près du radiateur pour les faire sécher. Rapidement je fis le tour du bar pour nous préparer deux chocolats chaud. « Très bon choix ! Tu vas m’en dire des nouvelles ! » Sans me vanter je crois que je fais le meilleure chocolat chaud de la ville. Je n’utilise pas de poudre mais de vrai chocolat que je fais fondre et que je dose parfaitement avec du lait. Il était plus épais qu’à la normal mais tellement délicieux qu’on ne pouvait pas m’en vouloir pour ça … Je souris et le regarde s’installer. « Si, ils vont arriver d’ici une heure ou deux, ce soir on ouvre plus tard comme on fermera très tard ce soir, quelqu’un à réserver le Kurss pour un anniversaire, j’ai décidé de décaler la plage horaire pour qu’ils puissent profiter un peu plus. » C’était toujours rendu au centuple quand des clients appréciaient les initiatives, surtout quand c’était peur leur avantage. Depuis que j’avais repris le Kurss la clientèle avait un peu changé. Beaucoup plus d’étudiant et de jeune et beaucoup moins de poireaux et de mec bourré qui ne cessaient de me toucher les fesses dès que je les servais. C’était aussi rageant qu’humiliant, une chance que je pouvais les foutres à la porte sans être obligé de respecter ce dicton à la con : le client est roi. M’assurant que l’huile soit bien chaude je fis tomber dedans quelques morceaux de pâtes pour lui faire une petite surprise. J’avais acheté une machine pour faire des churros, un plat que l’on mangeait en Espagne et dont je raffolais depuis que j’en avais goûté dans un restaurant. J’avais donc cherché comment en faire, avec quel matériel, et maintenant je m’amusais à en faire pour le Kurss. Je faisais des allers retour entre la cuisine et le bar qui était collé dos à dos. Et pour répondre à ses remerciements je passais la tête derrière la poutre pour qu’il me voit et lui lança « Mais c’est normal ! Ne t’inquiète pas prends le temps qu’il te faut, ici au moins y a personne pour t’embêter … sauf moi peut être ! » Riais-je avant de me redresser pour continuer de faire les churros. Je reviens vers la machine à chocolat chaud pour en sentir le parfum si délicieux. « Tu me diras ce que t’en penses ?! Y en a pas deux comme ça dans la ville ! » Je ris en retournant au fourneau lui laissant le loisir de dessiner tranquillement pendant que je fais cuir ces … gâteaux ? Tiens je me demande si ce sont des gâteaux, j’imagine que oui ! J’hausse les épaules et sort les churros de l’huile avant de les mettre dans une assiette. Je lui serre une grande tasse de chocolat et un grand verre d’eau avant de tout lui apporter sur un plateau. « Et voilà ! Désolée j’ai été un peu longue mais c’est le temps que les machines se lancent. » Je dépose le tout devant lui et serre le plateau contre moi. « Tu peux tremper ca dans le chocolat, ce sont des churros, on en voit beaucoup en Espagne ! »
CODES © LITTLE WOLF.